Le topic des parents et futurs parents

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Merci à toutes pour vos retours ! Je vais attendre un peu pour voir comment ça se passe et je pense quand même acheter des biberons avec tétines spéciales pour nouveau né etc .. Sinon la douche c'est devenu aussi un vrai moment de bonheur où je peux souffler, me chouchouter ... le pied ! :dowant:

Ma cousine m'a passé sa poussette trio, on a pu le balader hier, c'était sympa et plutôt pratique je trouve. Mais demain j'achète une écharpe de portage à nouer, je vais tenter. J'ai déjà une studio romeo mais je ne la trouve pas très pratique pour un petit bébé (ou alors on s'y prend comme des manches, c'est possible aussi).

@Paindepice Nous on est sorti très tôt aussi avec bébé, même pour un petit tour de 5 minutes, ça me faisait déjà du bien et lui ça l'endort d'être bercé.

@Mellys J'espère que ça va aller, repose toi bien !
@Aleynia Contente d'avoir de tes nouvelles :puppyeyes:
@Illicit Bon courage pour la fin !

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Paindepice @LeeAnna_ et les autres moi je suis à côté de Provins donc ca me ferait un peu de route mais pas forcément tant que ca (Château-Thierry par exemple c'est largement faisable). Tenez moi au jus on verra bien !
Et la prochaine rencontre parisienne je serai là aussi !!

• Big up !
Réactions : CookylOve
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Moi je suis en Belgique, mais c'est vaste (si, si !)

@Paindepice : On est sortis très vite aussi, dès le retour de la maternité. Je ne me sens jamais très bien enfermée, et devenir maman n'y a rien changé ^^ On allait en poussette. Sa première sieste sur un plaid sur l'herbe, c'était à 2 semaines, dans un parc par exemple. Courses, centres commerciaux, balades à pieds, champs, tout était bon pour sortir :)

___

La première dame de l'assurance est venue ce matin, ma puce a été un peu impressionnée donc elle voulait être à bras tout le temps. Elle m'a couvert de calins, de bisous sur la bouche, de "teume" (t'aime ? je rêve un peu mais bon :d) j'avais l'impression qu'elle marquait son territoire, aha.
Et le WTF (assorti de caressesse) "maman bow souwcils bo souwcis", je vais finir par penser que j'ai un air à Frida, haeum, ma fille m'en parle non stop, mais kesskyzon mes sourcils à la fin ?

Ca devient dur de la faire manger ces temps-ci. Elle fait plein de caprices (le truc que j'appelle caprice : avoir faim, adorer le contenu de son assiette, hurler comme un goret et dire "NON", mais si y en a dans sa bouche elle avale en faisant "miam", puis rebelote, à devenir dinguo) avec ça.
En soi, elle mange plein de fruits à longueur de journée donc c'est pas tellement le fait qu'au final, le repas soit moins sain que prévu (hier elle a préféré une tartine au brie plutôt que sa soupe aux légumes et pâtes) mais plutôt que je ne sais pas quoi adopter comme attitude. Je ne veux pas créer de blocage (et j'ai l'impression que forcer, ça serait ça), je ne suis pas du tout à l'aise vec l'idée de lui dire "ok, si tu ne manges pas ça, tu n'auras que ton biberon jusqu'à demain" (rapport au fait que "demain" c'est abstrait pour elle et qu'elle ne réalise donc pas ce que sa décision implique) mais j'ai pas non plus envie de céder et de lui filer ce qu'elle veut (ça fait du gaspillage et j'aimerais bien qu'elle percute que si je me casse le cul à cuisiner pour nous trois, c'est pas pour lui faire autre chose derrière)
Bref, c'est duuuuur de savoir quelle attitude adopter. Mon mari veut soit forcer, soit dire "ok, plus rien" mais moi ça heurte profondément un truc en moi et j'y arrive pas. Je cherche encore le bon plan...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Vous me rassurez pour les vêtements de grossesse, je commence à me tortiller sévère dès que je suis assise ou en fin de journée, la barre est bien là, mais chéri me regardait de manière circonspecte l'air de dire "mais arrêeeete, c'est juste que t'as trop mangé à tous les coups, t'en es qu'à deux mois, pas 6 !" :stare: Pour le moment, je n'ai rien acheté, ni pour bébé ni pour moi, budget oblige (peurkewa c'est si cher, les pantalons de grossesse :crying:) mais je pense investir d'ici peu. :happy:

Sinon à la base, je venais dire que ça va mieux ici. On a encore quelques couacs par moment, j'ai des petits passages à vide pas facilités par l'ambiance morose dans ma vie en général et les hormones qui me roulent dessus, mais il fait des efforts, et surtout, j'ai l'impression qu'il a définitivement accroché à l'idée d'être papa. Il regarde sans cesse les annonces pour des apparts à louer avec plusieurs chambres, vérifie que les commerces et les écoles sont proches, calcule tout au centime près, pense à des alternatives pour qu'on ait une vie confortable et fait quelques blagues timides de temps en temps (à midi, on a mangé des bagels et il y en avait un sur le menu qui s'appelait "Le Kid" : "T'as qu'à avaler ça tout rond" qu'il me fait, "Comme ça, il en profite aussi !" tout en me tapotant le gras du bide :rire:).

Son grand-père a dit qu'il préparait les travaux pour notre chambre en Angleterre, après que mon cher et tendre lui ait annoncé que j'étais enceinte : je suppose que c'est sa manière à lui d'accepter la nouvelle et de s'en réjouir. Son petit frère nous a félicité. Y'a que le mien qui est venu nous faire chier après nous avoir inondé de joie et d'amour, parce qu'il pense que ma mère essaye de se serrer la ceinture pour nous, alors que pas du tout, elle avait pris ses décisions avant même que je tombe enceinte :annoyed:

La seule "condition" de monsieur pour accueillir le petit de façon zen, c'est qu'il puisse avoir son propre bureau dans la maison qu'on va louer. Il aimerait vraiment un endroit pour lui tout seul, où il peut se réfugier et se détendre sans que quiconque soit dans ses pattes, ce que je peux tout à fait comprendre même si je suis un peu tristoune de voir qu'il me rejette aussi alors que j'essaye vraiment de ne pas lui peser dessus. Mais bon, si ça permet d'avoir la paix...

La prochaine écho est dans 9 jours :dowant: Ca passe vite, au final ! Je recommence à trouver des forces et du positivisme dans ma vie, et ça fait beaucoup de bien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes