Moi je suis en Belgique, mais c'est vaste (si, si !)
@Paindepice : On est sortis très vite aussi, dès le retour de la maternité. Je ne me sens jamais très bien enfermée, et devenir maman n'y a rien changé ^^ On allait en poussette. Sa première sieste sur un plaid sur l'herbe, c'était à 2 semaines, dans un parc par exemple. Courses, centres commerciaux, balades à pieds, champs, tout était bon pour sortir
___
La première dame de l'assurance est venue ce matin, ma puce a été un peu impressionnée donc elle voulait être à bras tout le temps. Elle m'a couvert de calins, de bisous sur la bouche, de "teume" (t'aime ? je rêve un peu mais bon

) j'avais l'impression qu'elle marquait son territoire, aha.
Et le WTF (assorti de caressesse) "maman bow souwcils bo souwcis", je vais finir par penser que j'ai un air à Frida, haeum, ma fille m'en parle non stop, mais kesskyzon mes sourcils à la fin ?
Ca devient dur de la faire manger ces temps-ci. Elle fait plein de caprices (le truc que j'appelle caprice : avoir faim, adorer le contenu de son assiette, hurler comme un goret et dire "NON", mais si y en a dans sa bouche elle avale en faisant "miam", puis rebelote, à devenir dinguo) avec ça.
En soi, elle mange plein de fruits à longueur de journée donc c'est pas tellement le fait qu'au final, le repas soit moins sain que prévu (hier elle a préféré une tartine au brie plutôt que sa soupe aux légumes et pâtes) mais plutôt que je ne sais pas quoi adopter comme attitude. Je ne veux pas créer de blocage (et j'ai l'impression que forcer, ça serait ça), je ne suis pas du tout à l'aise vec l'idée de lui dire "ok, si tu ne manges pas ça, tu n'auras que ton biberon jusqu'à demain" (rapport au fait que "demain" c'est abstrait pour elle et qu'elle ne réalise donc pas ce que sa décision implique) mais j'ai pas non plus envie de céder et de lui filer ce qu'elle veut (ça fait du gaspillage et j'aimerais bien qu'elle percute que si je me casse le cul à cuisiner pour nous trois, c'est pas pour lui faire autre chose derrière)
Bref, c'est duuuuur de savoir quelle attitude adopter. Mon mari veut soit forcer, soit dire "ok, plus rien" mais moi ça heurte profondément un truc en moi et j'y arrive pas. Je cherche encore le bon plan...