Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@pucieBelle Pour la première séance j'y suis allée en pantalon avec boutonnière et c'est passé ! Bon après je mettais des trucs à taille élastiquée c'est quand même plus confortable !

@Tammie J'ai aussi du ventre de base, et je me prenais en photo toutes les 2 semaines, de 10 à 40 SA. Toujours au même endroit (la sdb où il y a pas de fenêtre, comme ça la luminosité changeait pas), dans la même position et la même tenue.
J'avais choisi une robe "extensible" même si à la fin je la mettais que le temps de la photo parce qu'elle était serrée. Au final on voit bien l'évolution de mon ventre mais si c'était à refaire je ceinturerais mon ventre (poke @la pieuvre :d) pour que ce soit plus flag.

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@LeeAnna_ heureusement je monte souvent en Lorraine chez mes parents alors j'avais participer à la rencontre des madz Lorraine ^^

@Tammie j'ai porté des jeans de grossesse vers 2 mois parce que mes jeans habituels me faisait mal alors que j'ai commencé à avoir un bidou à partir de mai (4/5 mois donc ) ^^ et pas de photo de suivi de grossesse non plus

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Mellys je suis dans le nord et ça me tenterais bien de vous rencontrer !!
Je ne prends malheureusement pas assez le temps de vous répondre mais je lis attentivement et j'apprends pleins de choses !!
Je prifite de ma sortie pour faire des gros calins a toutescelles qui en ont besoin, et à toutes les autres aussi !! :hugs:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie : team ventre qui grossit vite ici aussi.
J'ai acheté mon premier jean de grossesse à 2 mois parce que c'était plus possible. Je mettais des élastiques sur mes boutons de jean avant quand j'étais en jean. Je me suis fait griller par des gens avant 3 mois de grossesse (mais après l'écho des 12 SA donc c'était "officiel"^^ avant je mettais des trucs larges ahah, et après j'ai remis des hauts élastiques et du coup plus moulants^^).
Par contre (3 mois) les collants me vont toujours, et même, grâce à mon gros bide, j'ai plus besoin de mettre une culotte sur mes collants pour qu'ils tombent pas XD
Après, je suis pas ultra mince en temps normal (j'ai un peu de gras sur le ventre aussi^^) bah franchement je trouve qu'on voit bien la différence (même avant 3 mois) entre le bide de grossesse et le gras. Déjà, je n'ai pris que du bide et des seins, et ensuite, bah je sais pas, c'est vraiment localisé à l'avant du ventre (le gras du ventre, c'est plutôt ventre et hanches).
Au passage, faut pas trop écouter les sites/appli/livres qui te disent que le ventre va sortir passé 3 mois mais que pendant les 3 premiers mois tu vas pas prendre de ventre (avec éventuellement en bonus : si ton ventre grossit plus vite, c'est que c'est des jumeaux). En vrai, c'est comme tout, ça dépend des gens.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Volokine @Mellys @LeeAnna_ Team Nord !

La première semaine avec L. se passe bien, on prend le rythme (enfin son rythme). On commence à trouver nos petits trucs pour la calmer. L. Se tortille toujours pour faire caca, desprouts ou des rots. C'est normal ? On essaye de l'aider en la berçant, en faisant le tigre sur l'arbre, en la massant mais elle semble avoir mal :-(

Hier nous avons fait notre première balade en écharpe, c'était fort chouette. À partir de quand, vous avez commencé à sortir avec bébé ? J'ai plein de carte cadeaux, plus bcp de pulls et de jeans et c'est encore les soldes :-)

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Paindepice j'ai eu beaucoup de mal à sortir au début (bébé de décembre, le temps n'était pas eu top pour des sorties).
Au bout d'une semaine (après le retour de la maternité donc l'ourson avait 15 jours) j'ai fait la première sortie (c'est mon mari qui le portait parce que moi j'avais la trouille).
J'étais super stressée (limite angoissée :red:). Aller chez de la famille ça va je gère mais sortir seule dans la rue avec lui pour aller faire une promenade ou une course c'est toujours un peu difficile.
Aujourd'hui (il a deux mois) j'arrive à sortir pratiquement tous les jours. Mais je préférerai clairement rester dans le confort et la sécurité de mon chez moi.
Je le porte en écharpe (on a décidé d'acheter une poussette quand il aura 6 mois), et en ce moment ca demande un peu de préparation (bien que je suppose que sortir en poussette l'hiver ça demande aussi de la préparation :hesite:).

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Tammie J'ai eu 3 révélations "fringues de grossesse" :
Révélation 1 : le pantalon de grossesse, acheté au bout de 2-3 mois parce que je commençais VRAIMENT à être trop serrée dans mon jean préféré. Formidable invention cette bande élastique qui ne comprime pas le ventre (niveau glamour par contre on repassera)
Révélation 2 : le collant de grossesse. Celui-là je pense que je le garderai toute ma vie :cretin:
Révélation 3 : le haut de grossesse qui moule bien le bidou. Avec le manteau ouvert, idéal pour que les gens cèdent la place dans le métro (il faut leur mettre sous le nez mais en général ça marche)
Conclusion : les fringues de grossesse c'est la vie, il faut pas hésiter à s'y mettre dès que tu ressens le besoin d'être à l'aise :top:

Sinon moment pipou : alors que je ne l'avais quasiment pas sentie de la journée, hier soir au moment du coucher la Miss a commencé à danser la conga dans mon ventre. Du coup, mon copain a pu la "sentir" bouger pour la première fois en posant la main sur mon ventre. Il était tout esbaudi et tout :puppyeyes:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Paindepice j'ai un bébé de fin mai donc il faisait plutôt beau mais je suis sortie très vite avec elle, elle était plus calme en balade qu'à la maison.

@orianebleue si tu t'en sors bien avec l'écharpe tu n'es pas obligée de prendre une poussette a 6 mois ;) j'utilise la mienne toutes les 2 semaines, et encore! J'ai toujours peur qu'elle ne soit pas assez couverte en poussette.

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Paindepice Mon fils a eu de grosses coliques pendant plus d'un mois ce qui a limité les sorties. Il pleurait (hurlait) beaucoup la journée et dormait peu, alors mis à part les sorties poussettes/écharpes sur les chemins de campagne près de chez moi, j'avais beaucoup de réticences à l'emmener dans des lieux publics. Le pire a été ce jour où, en partance vers ma famille, nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute. Il hurlait entre deux tétées, et les gens nous regardaient d'un air pas commode, je pense qu'on était à deux doigts que quelqu'un nous donne le numéro d'un exorciste (et je pense que j'aurai appelé illico). C'était pas la joie! Puis vers 2 mois quand les coliques se sont calmées, on a recommencé à avoir une vie sociale. Avec le recul je me dis que j'aurai quand même dû prendre l'air avant parce que du coup, j'ai très mal vécu cette période où je ne voyais personne et où je n'avais personne à qui le confier (mon seul voisin avait 86 ans et était aveugle, alors malgré qu'il se soit proposé, j'ai pas tenté l'expérience).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Paindepice : on a commencé les sorties les lendemain du retour de la maternité (à 4 jours donc), mais en poussette la première semaine, j'osais pas le mettre dans l'écharpe.On a eu de la chance, il faisait beau début Décembre par chez nous, du coup on a réussi à le sortir presque tous les jours. Les balades le font dormir, du coup c'était toujours un moment cool (juste un peu stressant au début, quand on partait plus d'1h et que je risquais de devoir donner le sein / le changer ailleurs qu'à la maison).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes