Le topic des parents et futurs parents

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@bree J'ai eu la joie d'expérimenter cette phase avec mon fils quand il avait 19 mois (gros besoin d'affirmation de sa part et de tester nos limites). Je m'arrachai les cheveux pour qu'il prenne deux cuillères de son assiette. On a essayé :
1) papa qui fait le guignole, chante, fait des galipettes sur le canapé pour le distraire, mais il s'en foutait royalement
2) lui proposer autre chose : "tu ne veux pas de ta purée d'épinards/courge/quinoa préparée avec amour par maman? tiens voila des coquillettes au beurre". Bon ça marchait bien sûr mais pas question qu'il ne mange que des pâtes jusqu'à la fin de sa vie (même si les pâtes, c'est la vie, on est bien d'accord)
3) rester ferme (conseillé par la crèche) : "tu ne veux pas de ta purée d'épinards/courge/quinoa? Alors tant pis il n'y aura rien d'autre à manger". Il râlait un peu, puis s'en allait jouer tranquilou bilou. On a fait ça 3 jours et allélujah, il a recommencé à manger normalement.

Bien sûr il se nourrissait quand même (biberon du matin, des fruits, des yaourts...), notre but n'était pas de le laisser dépérir (on vérifiait son poids tous les jours). Si cette méthode n'avait pas été aussi rapide et efficace, on n'aurait d'ailleurs pas tenu plus longtemps. Je précise aussi qu'il n'était pas malade, et pas de poussée dentaire non plus, ça aurait été bien différent.

Par contre on ne l'a jamais forcé à manger, pas question de lui fourrer de force sa cuillère dans la bouche.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@la pieuvre : Je retiens de ton message que... ça va passer :d
On fait un mélange de tes méthodes, on verra bien ce que ça donnera.. :)

__

Bon, j'ai pris sur moi et j'ai appelé l'école maternelle qu'à priori, je convoite.
J'ai rendez-vous vendredi prochain, avec ma puce. On va aller voir ce que ça donne, c'est à 4 minutes en vélo de chez nous, une petite structure (cette année, ils ne sont que 14 en accueil) et j'ai eu un bon feeling. On va bien voir !
Théoriquement, elle pourrait entrer fin novembre (2 ans et demi) ça file trop vite !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Je tourne depuis 2 mois avec 2 pantalons, 2 tshirt manches courtes, que je mets avec des gilets ouverts, 1 tshirt manches longues, 1 robe, et 1 legging qui me permet de porter mes robes en maille d'avant grossesse + 1 jupe corolle avec laquelle je peux porter des pulls d'avant vu que je la mets taille haute. En tout j'ai du depenser 40€ pour les pantalons, 10€ pour le legging (chez kiabi), 30€ pour les tshirts chez h&m et 15€ pour la robe en promo chez camaieu (c'est pas de la grossesse mais suffisament long et extensible).
Si tu as des robes un peu extensibles, commence par investir dans le legging, c'est pas cher et ça permet de recycler plein de trucs. :)

Bon, cet aprem, je suis en mode lamantin zombie. Je me vautre sur tout ce qui ressemble à une surface plane et confortable et je somnole en grognant/ronflant/bavant/rajoute ce que tu veux de chic et glamour...
J'ai du menage à faire, ou au moins un peu de rangement, avant d'aller recuperer un truc trouvé sur le bon coin. Mais j'arrive po, j'ai sommeil.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ : Cela me fait super bizarre de me dire que ta fille ira probablement à l’école avant la mienne… elles n’ont que quelques mois d’écart mais je l’imagine toujours beaucoup plus jeune que la mienne. Et surtout, je n’y pense pas du tout vu que nous allons attendre septembre 2018 du coup cela me fait bizarre quand on parle école pour des petits plus jeune qu’AL.

Bref j’espère que vous aurez une place dans l’école souhaitée.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Marie Obrigada : La tienne est de janvier je crois ? Ca me fait bizarre aussi. Pour tout dire, c'est en entendant que toutes les filles ayant eu des enfants au même moment sont en train de chercher une école et que "ça se remplit vite, une bonne école" (j'ai du mal avec l'idée de bonne école et de maternelle, comme si l'élitisme commençait déjà...) du coup, j'ai eu un coup de chaud. Mais la directrice m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, c'est une petite école donc si elle nous convient, ça sera ok.
Par contre j'hésite entre fin novembre (2 ans et demi), janvier (un peu plus donc mais pour faire une demi année) ou carrément, comme toi, septembre 2018 (3 ans et 5 mois). Tout le monde me serine avec l'idée qu'elle sera prête à deux ans et demi, que ça lui fera du bien (c'est vrai qu'elle est presque tout le temps avec moi) mais je ne sais pas, je la vois encore fort comme mon petit bébé !
Comme elle dort encore énormément (même si je sais que ça peut changer) et qu'aller à l'école amputera déjà sa nuit de deux heures (elle se lève rarement avant 9h) je pense que de toutes façons, elle n'ira que le matin (comme ça, je ne touche pas à sa longue sieste de l'après-midi, elle dort encore trois heures)
C'est surtout niveau sommeil que j'ai l'impression que 2 ans et demi, c'est super tôt. Je sais pas ce qu'en pensent les mamans des plus grands ?
Parce que clairement, si je la mettais une journée complète, elle dormirait au mieux une heure l'après midi, pour un lever à 7h, ça amputerait son temps de sommeil de 3 à 4H/24h et là, je la vois juste pas tenir le choc. Elle a peu de résistance pour le moment... En 9 mois/1 ans ça peut sûrement évoluer mais quand même, j'ai pas envie de l'épuiser.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Fealynn Je commence à être serrée dans mes jeans aussi (enfin, juste au niveau de la taille), ça fait un moment que je me balade avec le bouton ouvert. Par contre ça pose problème avec certains pantalons dont la fermeture éclair se baisse dés que tu bouges, l'autre jour je me suis retrouvée face à mon patron avec la braguette allégrement ouverte :shifty: Tu as pensé à regarder sur des sites comme Vinted, Ebay... ?
En tout cas, je trouve aussi que ça chiffre vite ! Et à cause de @LiGie j'ai craqué sur les collections d'Envie de fraises, mais bon je n'ai pas de souci avec mes hauts pour l'instant donc je pense juste investir dans un ou deux jeans pour commencer !

@Aleynia Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout quand elles sont aussi bonnes :happy:

Ici l'écho T1 c'est... le 8 mars ! Ce qui est, à peu près, dans une éternité :stare: Pourtant j'entame ma 11e SA, mais le médecin n'avait pas de place avant...
J'ai quand même un rendez-vous ce jeudi au cours duquel on pourra vérifier son cœur, ça me rassure.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ : oui, fin janvier. A cet âge seulement le matin me parait indispensable. Chez nous la cantine n’est possible qu’à partir de 3 ans de toute façon.

Pour le sommeil j’imagine qu’il faudrait la coucher plus tôt (si possible, je ne sais pas à quelle heure elle se couche là). AL se réveille entre 7 h et 8 h, et nous partons à 8h30 pour chez nounou ou la garderie, donc pour le matin cela ne changerait pas le rythme. Par contre niveau sieste et fatigue globale je suis sûre que cela joue. Je vois déjà la différence entre chez sa nounou, la garderie et les week-ends à la maison. Pour l’instant cet équilibre nous convient.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Marie Obrigada : Oui, elle tient de mon mari pour ça ! Et si on la laisse dormir de tout son saoul, c'est 3h l'après-midi, parfois je me dis qu'elle est pas très souvent réveillée quand même. On va dire qu'elle compense en étant super active quand elle est éveillée hein. Ma marmotte XD
(mais j'imagine que ça va aller en diminuant de plus en plus.. enfin, je suppose, jusqu'à l'adolescence :P)

Pour la cantine, la dame m'a dit qu'on aurait le choix. Mais qu'elle aime bien que relativement vite, les enfants restent toute la journée (car il y a aussi des activités l'après midi et que ça peut les 'handicaper" de ne pas participer, car ils ne sont pas tous au même stade dans les bricolages, toussa) mais bon, y a pas de souci si je la reprends. Tant que je ne bosse pas, c'est ce que je ferai, en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes