Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ ça n'engage que moi mais je pense qu'attendre 3 ans c'est quand même mieux pour aller à l'école. Dans la classe de petit Doc ils ont du prendre quelques tout petits en plus des petits pour ne pas avoir de fermeture de classe, et je trouve que c'est pas évident pour eux de s'adapter aux règles de l'école. Pour certains la propreté n'était pas encore parfaite et c'est compliqué à gérer pour la maîtresse et les atsem. Et ce n'est pas du tout de la faute des enfants, on ne peut pas leur reprocher de ne pas être propres à seulement 2 ans 1/2. Petit Doc avait tout pile 3 ans à l'entrée à l'école et ça c'est super bien passé parce qu'il était prêt (et pour être honnête aussi parce qu'il était trop heureux de rejoindre son frère) mais avant ça je pense que ça aurait été compliqué.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@LeeAnna_ (je te poke toi car je ne me souviens plus de tout le monde hihi) team Picardie aussi !

Je lis tout ça, je big-up un peu mais clairement vous allez trop vite pour moi :cretin:.
Notre poupée a chopé le rhume de son père c'est un calvaire de l'entendre respirer bruyamment (mode petit cochon)mais elle est tjr aussi souriante et cool donc bon on s'en fait pas trop. On lave le nez à fond et on espère que ça ne va pas s'aggraver ! Demain ça fera déjà deux semaines que j'ai repris le boulot ! Ça passe encore plus vite quand on bosse c'est horrible... surtout qu'elle commence à faire de nouvelles acquisitions (coucou je l'ai retrouvé sur le côté un matin pendant que j'allais chercher son manteau avant de partir et j'ai rien vu...).

Allez c'est l'heure du bain ! :bain: (Pour elle, pas pour moi...moi faudrait ptet déjà que je prenne le temps un jour de me vernir les ongles et m'épiler les jambes :stare:)

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@*looloo* il y en avait un Ici. Avec Plein d'activités, des privatisations pour les anniversaires. Je n'y ai pas souvent été (à cause du travail) mais je trouvais ça sympa.
Bref il a malheureusement fermé il y a peu apres deux ans d'existence. Je crois que c'est à cause des charges etc... et pas à cause du manque de clientèle.

• Big up !
Réactions : CookylOve et *looloo*
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@lilydouce : merci de l'info :happy:
Du coup j'ai vu avec mon mari, on va attendre son retour pour faire une écho, j'en serai à 8SA révolues, comme ça on est sûrs de voir ce qu'il y a à voir, et de ne pas être dans le flou en mode "y'a ptet un truc mais faut refaire une écho dans X jours pour en être sûrs". Suffit juste que je reste zen d'ici là :cretin:

Merci pour vos réponses sur les fringues de grossesse/les photos de bidou ! Je dois en effet être un peu ballonnée, ça m'a bien gênée cette nuit d'ailleurs, je trouvais pas de position confortable et j'avais le ventre hyper sensible, j'ai trop mal dormi :goth:
Je vais jeter un coup d'oeil aux fins de soldes, sait-on jamais, parce que je sens qu'en effet j'attendrai pas 3 mois. L'autre souci c'est que j'ai quasi pas de jean qui ferment avec un bouton (je suis team taille élastique), mais pour l'instant ça fera la blague, d'autant que j'en ai aussi un taille haute bien élastique qui est assez confort. Pour ce qui est des robes/jupes, j'en porte assez peu en fait, mais faudrait que je m'y remette, ça peut être une alternative aussi.

Autre question : quid de la cuisson au vin blanc (demande mon mari qui est le seul à cuisiner à la maison :cretin:) ?

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@*looloo* : je sais même pas si y en a dans ma ville... c'est une grande ville donc je pense qu'en cherchant y a moyen de trouver ! Sinon je suis quelques mamans de ma ville sur insta donc c'est quelque chose qui pourrait se faire et qui pourrait m'intéresser oui...car j'ai pas bcp de copines mamans et j'ai pas envie de saouler mes collègues avec les histoires de ma fille :yawn:

Chez nous aussi c'est team sans poussette ! Perso ça me manque pas du tout ! Par contre le sling ça commence à devenir chaud pour moi... pourtant ma crevette fait que 5kg mais le matin quand je l'emmène chez la nounou entre le bébé, son sac à langer et mon sac à main ça devient vite l'expédition :coiffe:. Vu qu'on a l'ergobaby aussi je pense qu'on va tester ce week-end si c'est mieux (mais l'installation me fait carrément plus peur que le sling :hesite:)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Tammie oui tu peux les cuissons au vin blanc car l alcool s évapore à la cuisson :)

@Bree_ oui la mienne aussi ca lui arrive de dormir 3h l après midi. C est surtout aussi pour le repas du midi que je stress car elle mange déjà mal avec nous alors avec D autres ... mais bon j imagine quelle ferra comme les autres pour copier
Pfiou que DE stress ;)

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Pfiouh j'ai rattrapé une bonne quinzaine de pages avant de poster, que de sujets intéressants!
A part que je ne suis pas près de la Picardie ou de toute autre Région que l'on qualifierait facilement de "Grand Nord" dans mon Sud natal :cretin: (non ceci n'est pas une déclaration de guerre, la bataille Nord/sud c'est du réchauffé)

Bref, de mon côté j'ai une semaine de retard de règles, donc prise de sang aujourd'hui même et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Les filles...j'ai mal partout :sweatdrop:
Hier j'étais toute fière et contente de vous dire que l'ostéo avait fait des miracles, ben là je suis cassée x1000 ! Et je vous parle même pas de ma nuit quasi blanche.
Il m'avait prévenu qu'il pouvait il y avoir un ou deux jours de "courbatures" (Je me sentais tellement bien hier que je me disais que j'allais les éviter) pitié que ce soit çaaaaaa :halp:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Putchee : bravo ! Team bébés rapprochés avec 16 mois de différence

Sinon je reviens avec mes interrogations concernant les débordements de couche de ma fille (le matin quand elle se réveille, elle fait pipi avant que j'ai le temps de la changer, avant son petit déjeuner et comme la couche est déjà bien pleine de la nuit, ça déborde 2 fois de 3...).
On a essayé d'arrêter la soupe au profit de plat plus solide le soir mais rien n'y fait. Du coup je me demandais si les "culottes/couches d'apprentissage" n'était pas plus absorbantes ? Ou vu leur forme qu'elles minimisent un peu les fuites en tout cas ? On a pas encore testé

• Big up !
Réactions : Putchee
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@zohra_larousse j'avais préparé le pop corn pour tes histoires de belle famille moi !

En ce moment je me sens peu soutenue dans mes choix par mon mari. Par exemple la nuit ces derniers jours c'est 3 réveils (:goth:) et c'est vrai que je la rendors au sein car c'est facile MAIS je sens bien que sur les 3 réveils elle mange une seule fois "vraiment". Donc je lui explique à la petite demoiselle que cette nuit maman se levera juste une fois. Et mon mari "je vais mettre mes bouchons d'oreille alors pour pas l'entendre pleurer". Mais, mais, ça aurait été bien d'entendre "j'irais la rendormir" plutôt. Bref en plus on est un peu fâché car j'ai été très sèche avec lui quand il m'a appelé pour me dire qu'il quittait seulement le boulot à 19h 15. Je sais qu'il le fait pas exprès mais ça m'énerve tellement. Je vais aller m'excuser :/

Bref pardon c'est très décousu tout ça mais je suis épuisée par ce bébé qui ne dort pas. Vivement ma semaine prochaine que ma maman s'en occupe la nuit :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes