Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Merci infiniment à toutes pour vos félicitations! Sur mon tél c'est compliqué de mentionner tout le monde mais j'ai big-uppé chacune d'entre vous :)
Quand même, mention spéciale à @Lualdi et bienvenue parmi nous, j'ai l'impression qu'on va être copines de suivi de grossesse!
@Emil tu m'as émue à te souvenir de la naissance de mon p'tit bout quand tu es arrivée ici :jv:

J'avoue que j'ai du mal à recevoir vos félicitations et à me réjouir totalement pour l'instant à cause du taux d'hormones pas super élevé, j'ai pas envie de penser au pire mais je serai rassurée par ma 2ème PDS.

@Effy* je suis carrément flippée à l'idée d'avoir deux enfants si rapprochés, même si c'était notre choix au départ, mais ça j'y reviendrai:) Mais toi du coup... 16 mois d'écart? Quel courage, bravo :top:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : Bon ben, test de la couche remis à demain, le petit troll avait aussi fait caca, donc forcément, elle était plus que pleine. ^^ Mais bon, en tout cas, le concept "culotte" l'amuse beaucoup, c'est déjà ça, on va dire :d
@Pinceau_ : Je suis en contact quotidien avec ma mère (d'ailleurs, là, elle va arriver ^^) et j'ai presque 29 ans. Pareil pour ma sœur. Mais pour un autre son de cloche : je dois presque forcer mon mari à appeler la sienne une fois par mois. Donc ça dépend :P

Ici pour le petit deuxième, c'est ma soeur qui râler et j'avoue que j'ai du mal à croire qu'elle soit sérieuse. Elle, elle voudrait essayer d'avoir un enfant "bientôt" dans un an ou deux (pas plus de précision) et à priori, le second chez nous, bah ça serait dans ces eaux-là aussi, sauf accident avant. Et bah elle râle et dit que c'est soit maintenant, soit après elle. En fait, elle supporte pas l'idée qu'on soit enceintes en même temps. En soi, je peux comprendre l'envie d'avoir ça pour soi toute seule, mais qu'elle me demande d'attendre, je ne comprends pas. Toutes façons, je lui ai dit que ça ne se commandait pas, et que quand j'en aurai réellement envie, faudra pas compter sur moi pour attendre son feu vert. On ne sait jamais le temps que ça peut prendre pour fonctionner (pour ma puce ça a été rapide mais qui me dit qu'il ne nous faudra pas deux ans pour le second ?) et mine de rien, bah je vais pas en rajeunissant, et je voudrais des enfants pas trop éloignés en âge.
Bref, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop trop fort, mais je crois que ça va rester son problème à elle, et pas le nôtre.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Emil Bébé ananas dort 14h en moyenne sur 24h, moins c'est une mauvaise journée et plus c'est une très bonne. Il fait à peu près 10-11h la nuit entrecoupée de tétées endormi, et il dort 3 à 4h la journée, la sieste du matin étant determinante, elle donne le ton de la journée. Notre devise : plus il dort mieux il dort et mieux il dort plus il dort !
Par exemple, lundi matin on a été chez le médecin, il a manqué sa sieste et nous a mis la misère toute la journée. Ah et on a un cycle de sommeil toutes les heures, heures et demi, donc si on est au taquet il dort bien.

@Fealynn Alors moi j'ai dépensé peu d'argent en fringues de grossesse, j'avais un jean de grossesse h&m, un legging de grosesse et un short de grossesse kiabi. Ce qui m'a aidé c'est que de base je suis plus robe que pantalon, genre j'ai un pantalon et c'est mon jean de grossesse qui m'a réconcilié avec les jeans. Du coup, j'ai misé sur les robes basiques de h&m, extensible et une à 2 tailles de plus que la mienne. A 9e la robe, je m'en suis bien sortie ! A la fin, je n'ai tourné qu'avec 3 robes et j'en avais marre de tout le temps porter la même chose mais j'avais pas envie de mettre de l'argent même peu dans des fringues que je ne mettrais que quelques semaines. Et ce qui est bien dans le fait que ce n'était pas des fringues de grossesse c'est que j'ai pu les porter pendant les deux premiers mois après l'accouchement parce qu'avec le ventre qui s'était pas encore résorbé et la cicatrice de la césarienne, je voulais être confortable.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les fringues de grossesse, j'avais acheté deux jeans au C&A pendant les soldes (20 € chaque je crois), une jupe en jeans aussi (15 €), et une robe.
Le reste, c'était mes robes d'avant (extensibles, en laine) et mes pulls assez larges. Les hauts j'ai emprunté à ma mère. J'avais du mal à dépenser pour juste 9 mois... Mais les jeans, c'est vraiment un bon achat : on est si bien dedans !! Je les ai portés tôt, vers 2 mois de grossesse, ça se voyait pas encore mais mon corps avait déjà du changer parce que mes jeans habituels c'était une horreur. Mais je les ai portés toute la grossesse sans souci.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil pour repondre à ta question ici Philomène re-dort normal enfin à mon sens: dodo vers 19H-21H (la fourchette est large j'avoues) et reveil à 6h30 (ça c'est en ce moment, il y a encore une semaine c'etait reveil à 4h30 pour le premier) ensuite premier biberon et de nouveau un petit dodo pendant 1h30 environ. Reveil definitif. Sieste du matin environ 1h, sieste de l'aprem environ 1H.
Mais je le redis c'est depuis ces deux derniers jours, j'espere que ça va durer! Comme @pucieBelle je fais bien attention au cycle de 90 minutes pour les siestes, ça marche pas mal et pareil plus elle dort la journée, plus elle dort la nuit!. Mais sinon elle va bien on a commencé la diversification purée et compote elle aime bien les purees mais le sucré c'est bof, au bout de deux cuillères elle n'en veut plus.

P***** je viens de me rendre compte qu'hier aprés avoir nettoyer mon frigo j'ai oublié de le rebrancher, et comme c'est un combiné le congelateur etait eteint aussi. J'ai verifié rien n'est decongelé vous pensez que ça craint? il n'y a que le pain que j'avais congelé qui etait mou, les cubes de purées cont toujours intact ainsi que mes legumes surgelés, vous pensez que ça craint ou pas?

Sinon je reviens sur la visite de la belle soeur j'ai oublié de vous dire sa petite remarque qui m'a un peut rendu comme ça =>:eek:
"Mais elle aurait pas les oreilles decollées" #connasse Meme si tu le penses tu le dis pas merde! En plus c'est meme pas vrai! elle a juste comme moi le lobe decollé de la tete donc ça fait comme ci c'etait decollé mais en faite non!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse pour le congélateur normalement si tu l'as pas ouvert il conserve le froid assez longtemps. Je crois que sur le nôtre on a une marge de presque 2 jours.
Pour un prochain accident je te conseille la technique du glaçon : tu mets un glaçon dans un sac zip. S'il fond et qu'il a regelé tu le verra directement et c'est qu'il y a eu problème. Tant qu'il garde sa forme carrée c'est bon !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Bon ça y est je suis soûlée par les messages et appels de la famille et belle-famille pour demander "toujours rien?" :stare: Non mais comme si on allait oublier de prévenir quoi. Soit je suis en train d'accoucher et j'ai autre chose à faire que te répondre, soit j'ai accouché et tu serais au courant, soit (grosse grosse probabilité) je n'ai pas accouché, non je n'ai toujours pas de contractions et oui l'attente commence à se faire longue pour moi aussi... :goth: :bomb:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je viens de faire les calculs de coût de la garde. Me mettre à temps partiel (et ne travailler que 4j au lieu de 5) ne nous coûterait que 50€ de plus (la perte de salaire étant grandement compensée par l'économie sur les frais de nourrice). Ravie, j'en ai parlé à Monsieur. Il n'est pas d'accord et préfère que je reste à temps plein. Pour 50€.
Je suis dégoûtée.
Mon seul espoir est qu'il change d'avis quand il va voir combien les allers retours au boulot vont être difficile (j'ai 4h de transport par jour).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes