Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci pour vos réponses à propos du sommeil de vos bébés (je vous recite pas j'ai la flemme :cretin:).
Finalement Jeannot est pas un gros dormeur mais la différence est pas ouf non plus, en ce moment il doit tourner autour de 12h/jour siestes incluses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon copain voulait des enfants rapprochés mais la dernière fois il m'a carrément sorti "non mais sinon il sera enfant unique ça sera bien" :rire: Il a additionné les premiers mois fatigants + mon état de zombie avancé du 1er trimestre, ça l'a bien refroidi haha !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah oui et j'avais une question.
La grand-mère de mon mari (qui est déjà complètement gaga de son arrière-petit/e-fils/fille à naître:yawn:) veut tricoter des trucs pour ellui et nous demande ce qu'on veut. C'est chouette qu'on nous demande notre avis mais cela étant, je n'y connais rien en fringues de tout petit (sachant qu'iel va naître début août dans une ville où l'été est bien bien chaud). Qu'est-ce que je pourrais lui suggérer ?

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Azeban Nous on a "demandé" une couverture et ça nous sert énormément ! Bon en été forcément, c'est moyen mais en cas de balades nocturnes c'est pas mal et puis ça sert longtemps surtout ! Perso, je l'embarque partout, que ce soit en poussette ou dans la voiture, chez des gens, à la maison... Voila :d

Sur cette intervention express, je m'en vais de ce pas chercher mon gigot chez la nounou et on file en balade à poussette pendant 1h. Je veux profiter du soleil à fond :d

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban Mon neveu est né fin mai et ma mère lui avait tricoté des chaussons et un petit gilet sur lesquels elle avait passé beaucoup de temps (première layette !). Alors ce n'était pas l'été mais surtouuut insiste bien sur la taille : mieux vaut trop grand que trop petit ! Les chaussons n'ont jamais été portés et le gilet pas bien longtemps.. :erf: Comment ça je ne réponds pas à ta question ? :cretin:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Emil c'est sympa de prendre des nouvelles :).
Ici ça va à peu près même si je pense qu'il a rechopé un rhume. Et c'est un poids plume donc je m'inquiète un peu même si la pédiatre a l'air de trouver ça normal. On a commencé la diversification mais il fait la grimace et recrache tout donc c'est mal barré XD.

Alors son rythme est variable : il peut se lever à 6h comme à 8h ce qui décale tout pour les biberons et donc pour la diversification ça va être drôle de lui donner ses légumes à 10h et sa compote à 14h ahah.
Et en général il se couche vers 19h mais ça peut être plus tard s'il s'est levé plus tard pour qu'il puisse avoir son dernier biberon.
Donc il dort entre 10 et 12h par nuit je pense.
Niveau sieste, il en fait une le matin et une l'après midi et parfois une en fin de journée. Elles durent entre 1 et 2h je pense, j'ai pas trop compté. Par contre à la crèche il dort très peu sauf quand elles le mettent dans le "hamac", dedans il dort comme un bienheureux lol.
Il sourit tout le temps mais ne rit pas :sad:. Il avait commencé juste avant d'avoir sa gastro mais depuis rien, on a une ébauche mais ça s'arrête là ou alors sans le son. Même la pédiatre nous a demandé s'il riait aux éclats. Et il me semble avoir lu ici que pas mal de bébés de plus ou moins son âge rigolaient déjà.
Sinon il kiffe toujours autant me tirer les cheveux, retirer les lunettes de son père, gigoter sur sa table à langer, griffer, pincer etc et il dort parfois dans le sens de la longueur voire carrément tête bêche :yawn:.
Et toi, comment ça va ?

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Tammie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Azeban suivant vos gouts layette (brassière, bonnet, mini moufle, chaussons) pour la naissance, pull/gilet pour plus tard (genre taille 3-6 mois), combo snood+bonnet pour l'hiver (poke @Paindepice qui nous en a tricoter un ensemble trop mignong de ses blanches mains!), une couverture etc. Tu peux trouver plein d'idées sur le site de Phildar par exemple.

Bon sinon meme avec le super reflex reçu hier, on ne peut pas dire que je sois une grande photographe. On va mettre ca sur le manque de pratique et non pas sur mon manque total de sens artistique... Bref, les photos sont immenses, ca ma galère de les redimensionner, donc pour celles que ca interesse voici un lien dropbox vers le .rar.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mlle Macaron : pas le choix pour la baby Sitter, la crèche ferme à 18h30. Mon conjoint à modifié ces horaires pour être dispo le matin et déposer notre fille à 10h30 (du coup elle dort souvent jusqu'à 9h et se réveille naturellement, je trouve ça vraiment chouette sinon puisse au moins respecter son rythme à ce niveau là). Mais pour le soir c'est impossible (par contre je suis à 30h et donc je ne travaille ni les lundis ni les mercredis). Bref on a fait des compromis qui nous conviennent à peu près malgré tout :)

Et mon père est à la retraite donc il pourrait potentiellement nous aider. Par contre les BP ont des emplois du temps qui changent tout le temps et bossent de nuit et/ou le week end tous les 2.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Je vois qu'on en est au même point les filles !

Bon ça y est je suis soûlée par les messages et appels de la famille et belle-famille pour demander "toujours rien?" :stare: Non mais comme si on allait oublier de prévenir quoi. Soit je suis en train d'accoucher et j'ai autre chose à faire que te répondre, soit j'ai accouché et tu serais au courant, soit (grosse grosse probabilité) je n'ai pas accouché, non je n'ai toujours pas de contractions et oui l'attente commence à se faire longue pour moi aussi... :goth: :bomb:
Tout pareil ! Plusieurs messages par jour, entre les familles et les amis. J'ai décidé de le prendre bien (c'est que ça les intéresse et qu'ils se montrent présents)... mais j'avoue que c'est un peu soulant de répondre "RAS" ou "nope" alors que j'ai moi-même du mal à prendre mon mal en patience !
Sinon dans le genre fausse joie, mais dans l'autre sens, hier j'envoie une photo connerie à des copains (une photo anti-Trump). Ils étaient dans un coin paumé au moment où ils ont reçu mon message et ont donc ont donc fait des pieds et des mains pour réussir à capter un peu de réseau, en pensant que c'était autre chose, forcément. Déception quand ils ont découvert Donald en fait :cretin:

@Cline39 Exactement comme toi hier soir, en rentrant chez moi j'avais pour la première fois des contractions +/- synchronisées avec des douleurs. C'est passé aussitôt quand je me suis installée confortablement sur le canap... et j'étais trop déçue ! C'est marrant parcequ'au fil d'une journée j'alterne des moments "guerrière" ("ok là je suis prête, allez MAINTENANT") et des moments "là je me sens pas d'attaque"... mais le coup d'hier soir me fait définitivement basculer vers l'impatience la plus totale :cretin:
(et sinon je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien dropbox :erf: )

28 Août 2016
171
2 202
804
36
Rdv du 7eme mois cet après-midi. Bébé est encore en siège (décompleté) et n'est pas décidé à se retourner. C'est donc sa tête et ses pieds qui me gênent sous les côtes.
J'espère vraiment qu'il va se mettre la tête en bas dans pas longtemps parce que j'aimerai tenter un accouchement voie basse "classique". C'est déjà assez stressant comme ça un accouchement pour ne pas y rajouter le siège. Et j'aimerai dans la mesure du possible éviter la césarienne programmée. Bref.
Sinon à part ça tout va bien!! J'ai eu mon injection de Rophylac dans la fesse (ça fait mal!!!).
Il m'a pesé et trouvé que j'ai pris beaucoup de poids, alors que moi je trouve que ça va. J'ai pris 8,5 kilos depuis le début et je suis plutôt du genre un peu trop mince à mon goût. Du coup quand il m'a dit ça j'ai rigolé en disant que en même temps je partais de loin et que j'avais de la marge!! Il a souris et n'a pas insisté. En même temps je sais que j'exagère sur le sucré, mais entre tous les "interdits" alimentaires de la grossesse et l'augmentation de mon appétit, il faut bien que je me fasse plaisir !! Meme si bon j'espère ne pas prendre trooop de poids non plus.

Je ne me rends pas compte du tout, pour vous c'est beaucoup 8,5kilos à 6,5 mois?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Titemoufette : ta prise de poids ne me choque pas du tout, comme tu dis ton imc est à prendre en compte, et ton ressenti face à tes changements physiques également donc si toi ça ne t'embête pas et que ça n'entraîne pas de problèmes de santé moi j'dis... banco !

Et je compatis ++ pour l'injection de rophylac dans les fesses, j'en ai eu une cet été Ben j'ai vraiment pas apprécié ! La prochaine fois n'hésite pas à demander par intraveineuse (il me semble qu'il n'y a aucune différence... à part que ça fait moins mal !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes