@Putchee Félicitations
@Lualdi Félicitations et bienvenue
@Saluiid Ça me rappelle un stress énorme de mon accouchement... Mon Chéri n'a jamais eu la varicelle de sa vie, mais y a été exposé une toute petite semaine avant l'accouchement et a failli ne pas pouvoir y assister car l'équipe soignante ne voulait prendre aucun risque. Il a donc été faire une sérologie varicelle au laboratoire d'analyses (recherche d'anticorps varicelle) car certains adultes peuvent être immunisés en ayant eu une forme bénigne de la maladie, passée inaperçue lors de leur enfance. Et c'était le cas du Chéri ! Ça vaut peut-être le coup que ton compagnon en fasse une ?
@orianebleue J'ai déjà tenté la commode, mais comme j'ai une faiblesse dans le poignet droit depuis plusieurs mois, je ne trouve pas ça assez sécurisant car c'est le bras qui retiendrait le Gigot au cas où il s'amuse à rouler
______
Vous vous rappelez l'inondation dans ma cuisine hier ? C'était ma faute

Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais j'ai réussi à fermer le hublot de la machine en y coinçant une manche d'un petit haut de G. Bref, tout est bien qui finit bien, j'ai tout épongé avec l'aide du Chéri, on n'a pas besoin de changer de machine, et le sol de la cuisine a enfin été lavé
Première gamelle de mon gros Gigot hier, c'était un peu impressionnant. Il était assis sur son tapis et machouillait un anneau en plastique quand il s'est dit que ça serait marrant de tomber en avant. Et bim, il a glissé et s'est mangé un bout de parquet avec le jouet dans la bouche donc ça a un peu saigné au niveau de sa 4e dent. Pauvre petit cœur, il a été tellement surpris (et puis il a dû avoir un peu mal aussi) qu'il a pleuré à chaudes larmes pendant 5 minutes. Heureusement, après un gros câlin et des bisous guérisseurs, ça allait mieux !
Sinon, G. a eu 9 mois hier !! Où est passé mon tout petit bébé

Ça me fait bizarre de me dire qu'il a passé autant de temps "dehors" que dans mon ventre...
Le mois qui vient de s'écouler a été super riche en évènements...
Ce mois-ci, notre Gigot a sorti deux dents supplémentaires, nous a fait les pires nuits depuis sa naissance, mais a aussi progressé énormément ! Il tient super bien assis maintenant, roule dans tous les sens, fait bravo et tend les bras pour qu'on le prenne (

). On a l'impression qu'il commence à nous appeler ("meumeumeumeumeu" quand il me veut moi, "papapapapapapa" quand c'est plutôt le Chéri) et il adore faire le lama (en gros il fait vibrer ses lèvres et postillonne à tout-va

).
Niveau diversification, on a fait un énorme bond en avant et je me sens plus rassurée ! Il mange une purée midi et soir (il mange de tout, légumes, viande, poisson, œuf), on a supprimé le biberon du goûter pour le remplacer par une compote et un yaourt et on pense introduire des laitages le midi également.
On a également introduit de manière définitive le doudou la nuit, car on s'est rendu compte que G. s'y intéressait vraiment depuis quelques jours et que ça l'apaisait et le rassurait lors de ses réveils la nuit (oui, parce que cette grosse brute fait des mouvements tellement amples qu'il se cogne bruyamment sur les bords de son lit... Comme on se refuse à mettre un tour de lit et que pour l'instant, il n'a aucune trace et que ça n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça, on reste tel quel).
Du côté rythme familial, beaucoup de changements également ce dernier mois ! J'ai enfin quitté mon travail pour me lancer à mon compte : ça nous a apporté la flexibilité dont on manquait cruellement, on a pu réduire le temps de garde de G. d'une heure par jour et je profite carrément plus de mon Gigot, tout en m'épanouissant davantage dans mon boulot.
Il y a également une nette amélioration au niveau de ma DPP, et j'ai commencé à réduire le traitement. Il y a encore des moments un peu difficiles, mais j'ai l'impression de voir le bout du tunnel...
De gros bisous à toutes