Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Fealynn et les autres (j'ai oublié...) je rebondis sur cette histoire de vêtements de grossesse, ici aussi je commence à me sentir inconfortable dans certains vêtements (j'ai d'ailleurs mis un jean slim la semaine dernière, et en le mettant au sale je lui ai dit au revoir, parce que je ne le remettrai pas de si tôt... le pauvre, il est tout neuf XD ). Jusque là je me disais que j'avais le temps, et ce matin, j'ai croisé une collègue enceinte de 3 mois. Eh beh... elle a un ventre énoooooooooooorme :rire: (non, mais il se voit bien quoi, surtout qu'elle est plutôt fine), du coup je me dis qu'en fait ça peut venir très vite :coiffe: C'est jusqu'à quand les soldes? :ninja:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je suis encore bien en retard sur la lecture, alors je pose un lot de félicitations, de bisous, de câlins, je vous laisse vous servir :d

@Emil
Ici ça va mieux (enfin je suis un peu aidée). La chouquette aura cinq mois vendredi, on va commencer la diversification à cette occasion. Chez la pédiatre ce lundi, 7,6kg pour 67,5 cm.
En ce qui concerne les nuits, elle s'est progressivement calée vers 19h30 pour un réveil entre 6 et 7h le matin. Parfois quelques réveils tétine la nuit, mais depuis ses 1 mois 1/2 elle n'a réclamé un casse croûte nocturne que 2 fois. La journée c'est très variable. Parfois elle fait une petite sieste de 30 minutes sur le canapé, parfois elle réclame son lit (elle râle jusqu'à ce qu'on la mette au calme, même chez la nounou) et peut dormir de 1 à 2h. Globalement je pense qu'elle dort entre 2 et 4h la journée selon les jours, et 10/11h la nuit.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@LittleMyrtille Je trouve le mien déjà énorme et j'en suis qu'à la fin des 9sa :ninja: honnêtement je ne sais pas comment je rentre encore dans mon jean, sans doute que vu qu'il est pas taille basse il me comprime beaucoup mais pas pile au niveau de l'utérus...

Purée je pensais avoir les sous cette semaine mais nooooon ! J'avais complètement zappé que la mutuelle me prélevait hehe. :stare::goth::scream:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Putchee Félicitations :rainbow:

@Lualdi Félicitations et bienvenue :rainbow:

@Saluiid Ça me rappelle un stress énorme de mon accouchement... Mon Chéri n'a jamais eu la varicelle de sa vie, mais y a été exposé une toute petite semaine avant l'accouchement et a failli ne pas pouvoir y assister car l'équipe soignante ne voulait prendre aucun risque. Il a donc été faire une sérologie varicelle au laboratoire d'analyses (recherche d'anticorps varicelle) car certains adultes peuvent être immunisés en ayant eu une forme bénigne de la maladie, passée inaperçue lors de leur enfance. Et c'était le cas du Chéri ! Ça vaut peut-être le coup que ton compagnon en fasse une ? :fleur:

@orianebleue J'ai déjà tenté la commode, mais comme j'ai une faiblesse dans le poignet droit depuis plusieurs mois, je ne trouve pas ça assez sécurisant car c'est le bras qui retiendrait le Gigot au cas où il s'amuse à rouler :erf:

______

Vous vous rappelez l'inondation dans ma cuisine hier ? C'était ma faute :cretin: Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais j'ai réussi à fermer le hublot de la machine en y coinçant une manche d'un petit haut de G. Bref, tout est bien qui finit bien, j'ai tout épongé avec l'aide du Chéri, on n'a pas besoin de changer de machine, et le sol de la cuisine a enfin été lavé :yawn:

Première gamelle de mon gros Gigot hier, c'était un peu impressionnant. Il était assis sur son tapis et machouillait un anneau en plastique quand il s'est dit que ça serait marrant de tomber en avant. Et bim, il a glissé et s'est mangé un bout de parquet avec le jouet dans la bouche donc ça a un peu saigné au niveau de sa 4e dent. Pauvre petit cœur, il a été tellement surpris (et puis il a dû avoir un peu mal aussi) qu'il a pleuré à chaudes larmes pendant 5 minutes. Heureusement, après un gros câlin et des bisous guérisseurs, ça allait mieux !

Sinon, G. a eu 9 mois hier !! Où est passé mon tout petit bébé :tears: :tears: Ça me fait bizarre de me dire qu'il a passé autant de temps "dehors" que dans mon ventre...
Le mois qui vient de s'écouler a été super riche en évènements...
Ce mois-ci, notre Gigot a sorti deux dents supplémentaires, nous a fait les pires nuits depuis sa naissance, mais a aussi progressé énormément ! Il tient super bien assis maintenant, roule dans tous les sens, fait bravo et tend les bras pour qu'on le prenne (:cupidon:). On a l'impression qu'il commence à nous appeler ("meumeumeumeumeu" quand il me veut moi, "papapapapapapa" quand c'est plutôt le Chéri) et il adore faire le lama (en gros il fait vibrer ses lèvres et postillonne à tout-va :cretin:).
Niveau diversification, on a fait un énorme bond en avant et je me sens plus rassurée ! Il mange une purée midi et soir (il mange de tout, légumes, viande, poisson, œuf), on a supprimé le biberon du goûter pour le remplacer par une compote et un yaourt et on pense introduire des laitages le midi également.
On a également introduit de manière définitive le doudou la nuit, car on s'est rendu compte que G. s'y intéressait vraiment depuis quelques jours et que ça l'apaisait et le rassurait lors de ses réveils la nuit (oui, parce que cette grosse brute fait des mouvements tellement amples qu'il se cogne bruyamment sur les bords de son lit... Comme on se refuse à mettre un tour de lit et que pour l'instant, il n'a aucune trace et que ça n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça, on reste tel quel).

Du côté rythme familial, beaucoup de changements également ce dernier mois ! J'ai enfin quitté mon travail pour me lancer à mon compte : ça nous a apporté la flexibilité dont on manquait cruellement, on a pu réduire le temps de garde de G. d'une heure par jour et je profite carrément plus de mon Gigot, tout en m'épanouissant davantage dans mon boulot.
Il y a également une nette amélioration au niveau de ma DPP, et j'ai commencé à réduire le traitement. Il y a encore des moments un peu difficiles, mais j'ai l'impression de voir le bout du tunnel...

De gros bisous à toutes :cupidon:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Fealynn l'activité cardiaque débute à 28j de grossesse. ici on a entendu son coeur pour la 1ere fois lors de l'écho de controle (car suspicion de FC) à 5 SA tout pile. Mais ce n'est pas une science excate et à un jour près le developpement de l'embryon peut faire qu'on entend rien à une écho!

@LittleMyrtille les soldes d'hiver durent jusqu'au mardi 21 février inclus, go go go!!

Ajd je vais dejeuner en centre ville avec une amie: voiture + métro + marche à pied à 9j du terme le plus lointain et 6j du terme le plus proche (oui on m'a donné une fourchette de DPA et pas une date exacte :/), j'espère que ca va enclencher les choses :d Surtout qu'hier soir au moment de me coucher j'ai eu 45 minutes de contractions douloureuses et irrégulières... j'ai jamais attendu d'avoir mal avec autant d'impatience.
En plus ca y'est la chambre du bébé est finie!! on a reçu le rocking chair hier et on l'a monté sans presque s'engueuler (:d). Je ferai quelques photos cet aprem pour vous montrer

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Et qui c'est qui a désormais à nouveau le nez bouché, de la toux, la diarrhée qui passe pas ET 39 de fièvre (avec un pic à 39,6 cette nuit :fear:) ?? :facepalm:
La PDS montre juste un taux de globules blancs élevés (infection donc), on attend les résultats de la coproculture (c'est si fun d'aller deposer les couches sales de ton bébé au labo)... on rentre chez nous cet aprèm avec 3h30 de train et mon fils est dans un état lamentable, hyper grognon et transpirant :fear:au secours !
J'ai pris rdv pour mon médecin habituel demain matin, je vais essayer de ne pas trop paniquer d'ici là parce que là je suis en mode :fear::tears: :halp: :crying:
Etre maman, un bonheur de chaque instant...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Lilliy pffffff mon conseil de petite soeur avec un grand frère jaloux (oui oui :rolleyes:) : laisse pisser ça lui passera !

@Neptune. Si tu accouches le 24 août sache que c'est la meilleure date de l'année 8) (c'est mon anniversaire ) d'ailleurs j'annonce si l'une d'entre vous accouche à cette date j'offre un cadeau à son.sa bébé !

@Pinceau_ :yawn: à presque 27 (:crying:) ans j'appelle ma mère tous les jours :yawn:

@Emil alors au niveau du temps de sommeil lucy dort environ 11h la nuit (avec encore 2 à 3 réveils :stare:) et la journée globalement on est entré 2 et 4h selon les jours. 1h le matin et 1h30 l'après midi en moyenne. Le soir dodo entre 7h30 et 20h30 et le matin réveil entre 6h30 et 7h30 (selon le taux de remplissage de la couche :cretin:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale à priori on peut déceler un dg super tôt. C'est lors de la traditionnelle pds toxo rubéole hiv etc que ma SF m'a fait faire une glycémie à jeun. Il se trouve que le taux de celle-ci était borderline (0,94 au lieu de 0,92) donc ça a enclenché tout le truc. Et malgré le fait que je n'ai jamais eu une autre mauvaise glycémie bah ça y est je suis fichée...

@Emil les maisons de naissance déterminent elles-mêmes leurs critères. Tu peux leur demander, mais il me semble qu'un dg bien équilibré ne soit pas un problème de manière générale. Et puis si jamais au cours de la grossesse ça ne va plus ils transfèrent.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
@Fealynn j'avais un budget super serré au début de ma grossesse (et après tout s'est débloqué et maintenant à 2 mois post accouchement j'ai l'impression de rouler sur l'or :cretin:). Pour les vêtements de grossesse j'avais fait des réderies et quand il y avait des stands qui vendaient des vêtements bébé je demandais pour les fringues de grossesse. C'est assez dur à trouver mais au bout de 2 réderies j'ai trouvé un maillot de bain à 5€ (c'est super cher les maillots de bain de grossesse) et un sac entier de fringues pour 5€. Tout ne me plaisait pas mais j'ai tout de même gardé 3 pantalons, un pull et un pantacourt (j'ai donné le reste). Pour les robes je me suis fournie chez H&M. Et j'ai investi dans un bon pyjama chez Vertbaudet (le pyjama de grossesse ca a changé ma vie).

@Lilliy C'est peut être l'âge aussi. Ma petite soeur est encore à la fac et elle ne s'intéresse pas du tout à moi. Elle est contente quand elle voit le bébé (je n'ai pas du tout de problème de jalousie) mais elle ne m'envoie jamais de messages et c'est la seule à ne pas être venue nous voir à la maternité (alors qu'elle était chez mon père à ce moment là et que lui est venu). J'ai décidé de ne pas me formaliser. A son âge aussi je ne pensais qu'à ma pomme. Ca lui passera, en attendant je continue ma vie, je prends ce qu'elle veut bien me donner et je ne me sens plus mal pour ce qu'elle ne me donne pas (depuis que j'applique ce principe à tous les membres de ma famille je vais beaucoup mieux :)).

--------------------------------------
Cette nuit l'ourson a dormi 12h! (avec 3 petits réveils pour manger mais 12h!) Je me sens beaucoup plus reposée.
Ca ne me dérange pas qu'il se réveille la nuit du moment qu'il se rendort vite.
Ici aussi j'ai envie d'un petit deuxième mais j'ai décidé d'être raisonnable et d'attendre que l'ourson soit propre (gérer les couches de 2 bébés ça me fait un peu peur). Et puis les frais de garde x2 ça me fait un peu peur aussi (même si on pourrait assumer). Monsieur veut un deuxième enfant de toutes façons donc ça sera quand je serais prête.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes