Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Titemoufette : les petits gabarits auraient tendance à prendre plus de poids. Imc à 17 avant la grossesse et malgré des vomitos constants jusqu'à la fin j'ai pris presque 25 kilos. La gynéco ne disait trop rien parce qu'elle savait d'où je partais et qu'avec les nausées mieux valait manger du gras que rien. Jai juste eu à faire le test du diabète pour motif de grosse prise de poids. Mais c'est tout. Et un mois après avoir accouché j'ai tout perdu.. donc relax profte :)
Moi j'ai adoré mon corps si différent, je l'ai vu comme une expérience. Un de mes seuls kiffs enceinte :P

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anne-ddf je plussois à fond, le 24 août c est la'meilleure date ( c est l anniversaire de ma puce )

@Pinceau_ au début où ON S est installé ensemble avec mon mec, sa mere l appelais tous les soirs , la première semaine j'ai rien dis, après je lui ai dis que ça allait pas le faire, il l'a dis diplomatiquement a sa mere et Elle l a super mal pris mais en fait je me suis rendu compte que mon mec aussi en avait marre.

@Effy* c est quand même un peu tôt 18h30 pour une crèche :facepalm:

Ah ah ba moî perdu 2kg et repris que 2kg donc plutôt à +0kg et j en suis BIEN contente parce que bon mon iMc a moî c est plutôt 29 .... et pour ma première grossesse j avais perdu 8kg au premier trimestre et repris 8kg ensuite donc ma grossesse après accouchement m avais fais perdre du poids c était passer plus mal , j espère refaire pareil :)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
C'est la période des échos T1 en ce moment apparemment :cretin: Il était pas très coopératif et il bougeait beaucoup donc elle a dû appuyer fort et secouer mon ventre plusieurs fois mais rien à faire il avait pas envie, elle a quand même pu faire toutes les mesures et tout voir, tout va bien, bébé est en pleine forme. Quasiment plus de doutes sur le sexe mais on attend l'écho du T2 pour être sûrs ! Je commence à être moins fatiguée, j'ai pu faire le ménage à fond aujourd'hui (et croyez moi ça me rendait malade, mon mec est adorable mais il ne fait pas le ménage comme moi :goth:) mais j'ai toujours l'estomac en feu, je passe ma journée à roter c'est super sexy. Voilà, j'ai l'impression de venir toujours dire la même chose ici, il se passe pas grand chose au premier trimestre en fait :lol: mais j'aime bien vous lire, j'apprends plein de choses c'est cool.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
9kg ? Moi j'ai toujours entendu 10-12kg^^
Et en principe, quand on est très mince, on prend souvent plus de poids. Parce que le corps a besoin de faire des réserves de graisse "au cas où" (et chez les personnes très minces, ces réserves ne sont pas préexistantes, donc on en fait plus)

Moi je sais pas combien je pesais avant la grossesse, donc je sais pas combien j'ai pris:ninja::ninja::ninja:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Je suis plutôt un petit gabarit, et j'ai pris 13 kilos pendant la grossesse. Comme @Azeban ma gynéco m'avait parlé d'une prise de poids de 10 à 12 kilos.
J'ai été très malade les 3 premiers mois, mon superpif sentait des superodeurs qui me donnaient des supernausées. Même avec un traitement médical les vomissements étaient quotidiens. J'ai perdu 4 kilos sur la période et évité de justesse l'hospitalisation (poke Princess Kate).
Ensuite, à l'écho morpho du 5ème mois, la gynéco a suspecté une malformation cérébrale. Pendant deux mois on a (sur)vécu au rythme des échos de contrôle et prises de sang, sans savoir si on allait pouvoir garder notre bébé. Période horrible, j'ai rien bouffé pendant des semaines.
Je n'ai retrouvé l'appétit que lorsqu'on m'a assuré que tout allait bien, et j'ai rattrapé mon retard au niveau du poids, sachant que le dernier mois je l'ai passé écroulée sur mon canapé en compagnie de mon frigo.
Après l'accouchement, j'ai mis 1 mois à retrouver mon poids initial.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Pfiou que vous êtes bavardes :cretin:

Bon ici tout vais bien, je commence à avoir des contractions qui font un peu mal (mais comme j'ai dit à ma sage femme, j'ai mal au niveau du vagin / entrée de l'utérus et pas sur tout le ventre ...:hesite:) - bon je sais que ça travaille c'est déjà ça !

J'ai eu la chance de pas avoir de remarque sur l'allaitement seins/biberon comme je ne sais pas à quoi m'attendre j'essaye et Si ça me convient c'est tant mieux si ça Le fait pas, On à ces qu'il faut pour les bibs. (Ma maman nous a offert Le "bib expresso" de chez tomee tipee - on aura juste à tourné avec l'eau du robinet et Le filtre fera sont boulot. )
J'ai également un robot de cuisine mais je l'avais demandé pour mon anniversaire avant de savoir que j'étais enceinte (Le baby Cook) du coup notre petit chéri aura des petits plats maison quand je serais motivée :lol:

Sinon j'ai des petites questions techniques concernant le séjour à la mater avec bébé. Je reviendrais dans quelques heures (aprés avoir dormi car là petit monsieur continue à gesticulé dans tout les sens !)

Ah oui aussi! Ma belle soeur est enceinte !! (La soeur jumelle de monsieur cooky) du coup nos bébé auront quelques mois d'écart !! :puppyeyes:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle
Si la pédiatre s'affole pas pour son poids ça viendra plus tard (la prise de poids, pas l'affolement, ma formulation est pas claire :d) je suppose ! Jeannot est pas très lourd non plus par rapport à sa taille (j'ai regardé sur les courbes de poids selon la taille de l'OMS) (d'ailleurs je me dis que ça doit avoir un lien avec le fait qu'il boive toujours un biberon la nuit, il a pas de réserve le pauvret ^^) mais j'en profite avant que ce soit la misère pour le porter :cretin:
Ici tout roule même si on attend les dents avec impatience, elles nous font plus de teasing qu'une nouvelle saison de Game of thrones ! Des fois on dirait que Jeannot fait de la lumière avec ses joues tellement elles sont écarlates haha !
Et je l'ai pas entendu rire souvent non plus, la semaine dernière deux jours d'affilée il a eu deux grosses séances de poilade (genre 15 minutes à se bidonner parce que je disais "ouais" :d) et depuis je retente ma chance mais au mieux il m'accorde un sourire un peu plus large (et je suis sûre que c'est l'équivalent du "ouais ouais" pour un bébé "bon je vais lui faire un sourire histoire qu'elle me lâche la grappe, elle me fait flipper avec sa tête cheloue là, elle se croit marrante ?".
Enfin bref je trouve beaucoup de points communs entre nos bébés dans ce que tu dis :)

@Aleynia Merci pour la réponse pour la MdN ! Bon du coup j'ai vérifié leur site et c'est flou, ils parlent d'adaptation en cas de "récidive de DG", alors je me renseignerai plus précisément quand j'aurai besoin d'envisager un accouchement.

Sinon quelqu'un a des nouvelles de @Méli67 ? J'espère que tu vas bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes