Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Effy* et @Mlle_Bulle : Merci !

Je vais laver le neuf à 60.
Je ne sais même plus ce que j'ai comme matière, mais je vais faire attention ... J'ai sûrement des petites choses fragiles.

Par contre merci pour la remarque sur la lessive en elle même! Je n'y avais même pas pensé!!

De même... Jamais je n'aurai pensé parler de lessive. C'est à peine si je sais démarrer la machine.

Merci!!

M

Membre supprimé 202485

Guest
@LeeAnna_ J'ai tout lavé à 40, programme court d'une heure. Mais c'est vrai que pour la laine il vaut mieux utiliser un programme spécial.

Pour le poids j'ai pris 15kg il me semble mais je ne me suis pas pesée avant d'accoucher donc c'est une estimation.
A 2 mois il me reste encore 2kg à perdre mais comme j'allaite je me dis que ca partira peut etre après.
Je mange pas mal de biscuits parce que ca m'aide à tenir dans les moments difficiles (je suis à 4 boites de DéliChoc par semaine :red:).

Hier je suis allée régler les derniers détails avec la nourrice. J'appréhende beaucoup la reprise :tears:. On a fait le choix de revenir en province parce que la garde d'enfant sur Paris c'est l'horreur et parce que mon mari a trouvé du boulot en province. Mais en attendant je vais devoir faire la route en attendant une hypothétique mutation en septembre. J'ai l'impression d'abandonner mon ourson. :tears:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lilliy Ha bah déjà les nutritionnistes mon docteur les a en horreur: "Ouais ouais, des personnes qui ont fait 3mois d'études pour vous apprendre à bien manger..." et la diététicienne c'était pas sur son conseil, c'était plutôt mon inquiétude parce que je mange "comme une ado". Enfin c'est ce que je croyais. Puis j'ai fais mon schéma alimentaire avec la diététicienne et en fait je ne mange ni ne bois de "cochonneries" (snickers, chips, charcut, soda, nectar...); dans ma tête manger comme une ado c'est plutôt manger quand je veux, quand j'ai faim: je suis incapable, aujourd'hui encore, de manger à heures fixes et plus de deux fois la même chose. Genre les pâtes c'est une fois par semaine et max 3 si c'est le mois-disette. Quand j'ai une fringale je me pète une boîte de coeur de palmiers que je trempe dans de la moutarde :yawn: ou alors la boîte de thon avec mayo-moutarde-cornichons le tout sur du pain noir. Pour moi, c'est tout à fait le genre d'alimentation pas plus saine que d'avaler des litres de coca en grignotant des bonbons.
Et en fait, non. ce n'est pas ça manger "comme une ado". Donc la diét m'a fait déculpabiliser et j'ai p'u b'soin d'la voir :troll:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Ha oui, concernant le poids : je trouve aussi que le corps médical dans son ensemble semble avoir une attitude biaisée. Dans mon cas, je n'ai pris qu'à peine 7kg et je suis quasiment à terme. Je suis plutôt petit format + mince au départ, donc je m'attendais à plus. Et j'ai bien senti qu'à chaque fois qu'on m'a demandé ma prise de poids, à toutes les étapes, les docteurs et sage-femme trouvaient ça cools que je prenne peu et on n'allait pas plus loin. Alors que pourtant, ça m'a un peu inquiété puisque j'étais anémiée et carencée en fer, je suis considérée +/- comme pré-diabétique (donc j'ai adapté mon régime alimentaire, mais sans prise en charge supplémentaire = le flou total), on m'a parlé de bébé en haut des courbes etc. Bref, pleins de petites choses qui m'ont interrogé sur le bon fonctionnement ou non de mon métabolisme. Bon au final tout va bien, donc j'imagine qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter en effet, mais j'ai l'impression que ça aurait été l'excès inverse si au contraire j'étais venu m'inquiéter d'une prise de poids importante, quand j'entends beaucoup de témoignages. Le pire, c'est que souvent quand j'aborde ça, ça fait presque rire les gens (y compris les pros, hein) et la première chose qu'on me dit c'est "chanceuse! Tu n'auras rien à perdre" etc. Alors qu'en fait, c'est le cadet de mes soucis ! A un cours de prépa à l'accouchement sur la nutrition par exemple, je me suis sentie mal de m'exprimer sur mes interrogations parcequ'une nana juste avant moi interrogeait justement sur sa prise de poids qu'elle jugeait trop rapide et importante. Je ne me suis pas sentie aussi légitime qu'elle pour exprimer mon inquiétude.
Le biais, c'est tout simplement le Dictat de la minceur, non ? :confused::annoyed:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@LeeAnna_ vu que les MP sont limités a 3 personnes, et si tu te sens de centralisé tout ça, on peut toutes t'envoyer un MP avec notre email et tu fais un email commun.

Pour la lessive je te dirais également de faire attention a la composition, hypoallergénique ça na veut pas dire grand chose. Par exemple la lessive le chat bébé l'est est pourtant elle est bourrée de composants allergènes... Il faut surtout vérifier qu'il n'y a pas de MIT dedans etc Si tu prends des lessives type Rainett ou l'arbre Vert, ça passe pour le linge de toute la famille en plus. Idem pour le liquide vaisselle pour nettoyer biberons, tétines, assiettes et couverts de bébé !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@LeeAnna_ @Cline39 pour la lessive hypoallergénique, je n'ai pas fait de recherches extensives, mais j'ai quand même lu que le terme attestait qu'un certain nombre de tests dermatologiques avaient été réalisés, pas obligatoires dans le cas contraire. Mais c'est clair que ce n'est pas forcément suffisant. Perso, je me suis fournie dans mon magasin bio habituel pour ne pas tomber sur les pires trucs chimiques.Je n'ai pas pris ma lessive habituelle car elle contient de l'HE de lavande et que ça m'inquiétait un peu pour un nouveau-né. Mais je suis sûre que dans quelques moi, on utilisera le même produit pour tout le monde :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Pareil que Lilliy pour ma part....

J'ai été envoyé vers une diététicienne vers 5 mois de grossesse car j'avais pris 5 kg. Mouais ... J'ai obéit.

Le rdv m'a laissé très perplexe.
Déjà j'explique que je suis végétarienne... Elle me répond: Attention ne mangez pas trop de poisson hein.
- Euuuhhh ... Végétarienne Madame !! Je ne mange pas non plus de poisson ni de crustacés ...
- ah vegetaLLLLIIIEEENE
- ( dans ma tete : T'es sérieuse ? T'es diététicienne et tu me sors ça??!) non végétarienne et le blabla habituel pour expliquer la définition....
Déjà... J'étais un peu énervée.
Ensuite, elle s'est rendue compte que je savais équilibrer les repas et que j'avais pas besoin de ce rdv au final ... oui j'ai pris 5 kg mais les 2 premiers mois j'ai mangé comme je pouvais et j'ai eu mes congés ( en temps normal en septembre j'ai toujours une prise de poids ) ...
Bref. Je n'y suis pas retournée. Elle m'a rien appris, juste refiler des photocopies de recettes diététiques "à adapter vu qu'il y a de la viande " .... ( recettes qu'on trouve dans n'importe quel magazine féminin ... )
Au final à 6 mois, j'étais à +6kg.
Je ne trouve pas ça inquiétant mais bon.

Ma mère a pris entre 20 et 27 kg pendant ses grossesses ...
Je suis plutôt pas mal lol.

Par contre, j'ai pas vraiment de grosses fringales.
J'ai eu une forte envie de fruits frais ... Mais c'est tout et j'ai pas augmenter mes quantités : Je suis vite calée.
Je mange plutôt en 5 fois : Petit Dej / petit gouter / déjeuner / gouter / petit repas du soir.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Cline39 :

Oui on peut faire comme ça... Passer par les mails. Ca conviendrait à tout le monde?

Pour la lessive : Je prends la maison verte ou l'arbre vert (? ... Un nom comme ça lol). Même marque pour les produits ménagers.
Je pensais profiter de mon congé pour faire mes produits ménagers moi même ... ( dixit la fille qui sait même pas où est rangé le balais serpillière chez elle. )
Je vais aller faire un tour en magasin bio.

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Au niveau poids : j'ai pris 20 kilos pendant ma grossesse. Ma fille à 12 mois (et quinze jours :d) et je viens a peine de revenir à mon poids d'avant. MAIS j'aimerais en perdre plus (déjà au " régime " quand je suis tombée enceinte)

J'envoie pas un message d'espoir aux futures mamans mais bon dieu qu'est ce que j'ai galéré :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes