Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Instant mère indigne :

Mon loulou est grognon la journée si il se lève trop tard (après 9h), mais là il dort avec son père dans le lit, je viens de me faire mon café et puis bon, il va aller chez la nounou toute la journée donc ce sera pas à nous de supporter sa mauvaise humeur :ninja:
D'habitude je vais le réveiller tout doucement à partir de 8h45, mais là j'ai juste envie de profiter de mon petit déj' dans le calme, la radio en fond sonore et trainer sur les internet, ne me jugez pas :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou ici :)

Pour les MadzNord : Je ne vous ai pas oublié. Je référencie chacune et je chercher un moyen de communication commun ... Vu que les MP c'est 3 madz max.
Si vous avez des idées !

Nous avons acheté la chambre de Bébé. Ca y est .... Ça commence à être prêt.
Il nous manque l'écharpe de portage ('studio romeo certainement, bien qu'á force de regarder les videos je le sens presque prete pour ube echarpe jpmb ), la trousse de soin et les produits, la baignoire (on prends la shantala, faut juste que je la commande), le babyphone ( aucune idée du choix ), transat ( aucune idée non plus !! ) et le parc ( on va le prendre d'occasion... 40€ au lieu de 150, vu que ce sera pour mettre dans notre salon pour le proteger de mes deux chiens ... Je sens que les loulous ne resisteront pas à s'y approcher ) ...

Ca va je trouve... On est pas mal. Mais justement ça me fait un peu peur : C'est pas trop tôt ?
Je ne peux m'empêcher de me dire qu'on a acheté tout ça trop tôt et qu'on est toujours pas à l'abri de qqch ... Je m'inquiète encore, faut vraiment que je me raisonne.
Parce que dans cette optique: On achete rien avant la naissance !

Petite question technique de la honte: Je ne suis pas la pro de la lessive ( c'est plutôt mon mari qui gère) mais je voudrai laver les affaires du bébé avant de les ranger.
Et ça, c'est the big mission pour moi.
Je ne sais pas à combien de degrés il faut les laver ?
Et on peut tout mettre ensemble : Pyjamas, bodys, gigoteuses, capes de bain etc ... ?
Mon mari m'a dit de tout mettre à 60 degrés... Moi ( quand ça m'arrive) je mets tout et n'importe quoi dans la machine et hop 30 ou 40...
Alors 60, ca me semble énorme...
Vous faites comment vous ?

Grosses pensées aux filles des DPA de février... Bon courage !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@LeeAnna_ alors nous, on n'a lavé qu'à 40° donc j'espère que tout le monde de va pas te dire que nous nous sommes trompés :cretin: Cela dit, tout dépend d'où viennent les fringues biensûr. Dans notre cas, c'est essentiellement de l'occasion donné/prêté par nos proches, donc on sait que ça n'a pas trainé n'importe où. C'est plus du neuf dont je me méfie, mais idem je crois qu'on a tout lavé à 40° (sauf serviettes, capes de bain etc. --> 60°). Par contre, on acheté de la lessive hypoallergénique exprès.
(punaise j'aurai jamais cru écrire un texte aussi long sur les lessives :yawn: )

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Question de poids: ma mère m'a dit avoir pris 35kg durant sa grossesse alors qu'à la sortie j'en faisais 3.7 kg; elle a aussi fait du diabète gestationnel. Pour mes deux petites soeurs elle avait pris 7kg pour des bébés dépassant les 4kg.

Pour ma part au 1er trimestre: La diététicienne m'a pesée il y a 1mois et il y avait un écart de 3kg avec la balance de mon médecin traitant: "ha oui, on fait une moyenne, vous avez pris au moins 2kg, il faut vraiment éviter au premier trimestre, sinon vous n'allez pas vous en sortir pour la suite" - il y a 2semaines, je repasse chez mon médecin traitant et sur sa balance: poids identique à la dernière pesée du coup j'lui raconte le coup de la diététicienne :"mais c'est n'importe quoi! ne l'écoutez pas! et puis même si vous aviez pris 2 pauvres kg hein?! c'pas la fin du monde! et puis on sort de l'hiver, des repas de fêtes, toussa toussa... écoutez-vous, votre corps! surveillez sans excès et ne focalisez surtout pas votre attention sur ça!" - ... du coup j'ai annulé mon prochain rdv avec la diététicienne :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes