Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Raaaaah j'ai à nouveau mal aux dents!
Ca a commencé mercredi, et là ça me lance dans l'oreille... Et je ne peux pas prendre autre chose que du paracetamol (pis j'ai peur d'en prendre trop) :non:
Heureusement, le mot "enceinte" debloque tous les rendez vous d'urgence, j'ai rendez vous lundi matin au lieu de debut mars. :cretin:
P.... de dents, j'ai herité ça de ma mere, j'espere que Pikachu aura celles de son pere sinon il a pas fini le pauvre. :erf:

J'ai rappelé des ass mat. Nouveau choux blanc (une peut etre dispo en septembre) et personne ne m'a rappelé depuis mardi. Bon, je me console en me disant que pour Nantes intramuros, c'est vraiment trop tot pour fin juin et que certaines sont peut etre en vacances. On verra bien.

Pour les employeurs indelicats, les miens ne sont pas sexistes. C'est juste que les femmes enceintes ça leur pourrit les plannings, ça part en congé mat et qu'en plus quand elles ont des enfants elles acceptent moins la flexibilité et ralent meme si les choses sont legales (merci loi travail). :cretin:
C'est pas vraiment du sexisme, c'est juste de la precarité au travail. :dunno: Il se trouve juste que le travail precaire est souvent plus la mise des femmes que des hommes. Donc, c'est sexiste quand meme finalement. Mais c'est pas les patrons, c'est le systeme. :hesite:
(trop de reflexions pour un si petit cerveau)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@CookylOve Pas de douches dans les chambres :oo: C'est le truc qui m'a sauvée moi, mon petit kiff de la journée, laisser la petite sous la surveillance de son père et passer un peu de temps sous une douche bien chaude, en utilisant des produits qui sentaient trop bon. J'aurais pas tenu sans douche dans la chambre :halp: (Quand ils m'ont fait monter dans la chambre après l'accouchement, j'ai demandé si je pouvais prendre une douche, on m'a dit "non, pas tout de suite. Quand vous voudrez vous lever, vous nous appeler, et pas de douche tant que vous n'avez pas fait pipi". Alors que bon, mon copain était là, donc en cas de malaise il pouvait gérer. Et j'avais vachement plus envie de prendre une douche que de faire pipi :gonk: )

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Nettle - La mater est très vieille et commence SEULEMENT à être rénovées ! Mais c'est clair que quand j'étais en GHR ça m'avais fait suer de me trimballer les affaires jusqu'à la douche ! Tant pis je profiterais mieux de ma baignoire quand je rentrerais !

• Big up !
Réactions : Mellys et TiteBonobo
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Cline39 Ça fait plaisir de lire des témoignages hyper positifs comme le tien ! Tout espoir n'est pas perdu :supermad:

@toutes celles dont la DPA approche, COURAGE et tournée de câlins générale :cupidon::cupidon::cupidon: Je me rappelle à quel point la fin d'une grossesse peut sembler interminable...

_____

Ce soir, on laisse notre Gigot pour le week-end (presque) complet pour la toute première fois... Mes parents vont le garder cette nuit et jusque dimanche midi, histoire que le Chéri et moi on puisse recharger un peu nos batteries et trouver un peu de temps à deux. J'étais partante au début, mais plus l'heure approche et plus j'appréhende. Mon petit bébé :tears: Je sais qu'il est entre de très bonnes mains, mais comme il nous fait des angoisses de séparation depuis une quinzaine de jours, j'ai un peu peur de ce que ça va donner. Et mon côté irrationnel redoute que G. n'en ait plus rien à fiche de moi dimanche (je vous avais prévenues, c'est complètement irrationnel :cretin:).

Sur un tout autre sujet, je faisais récemment du tri dans notre bibliothèque et dans les affaires de G.
Est-ce que des futures (premières) mamans seraient intéressées par les livres suivants :
- Le grand guide de la future maman, semaine après semaine, de Marie-Claude Delahaye, aux éditions Marabout - version 2015 (acheté neuf - bon état [la couverture cartonnée est légèrement abîmée], je le vends 8 euros au lieu de 22,90 €) ;
- Devenir père - Neuf mois pour devenir père et bien vivre à deux la grossesse, du Pr. René Frydman et Chreistine Schilte, aux éditions Poche Marabout (acheté neuf - état neuf [jamais ouvert par le Chéri], je le vends 2 euros au lieu de 5,99 €) ;
- Bientôt papa, de Lionel Paillès et Benoît Le Goëdec, aux éditions First (acheté neuf - état neuf [jamais ouvert par le Chéri], je le vends 5 euros au lieu de 9,95 €).

Les frais de port sont à la charge de l'acheteuse, mais on peut envisager une remise en mains propres en région parisienne pour celles qui seraient intéressées :fleur:

Toujours pour les Madz de région parisienne, je suis prête à prêter Bien-être et maternité, de Bernadette de Gasquet (celui-là, je préfère le garder mais c'est un livre d'utilité publique, donc si une Madz veut le lire mais pas l'acheter et/ou l'emprunter à la bibliothèque, faites-moi signe !).

J'aimerais également vendre une couverture Babynomade 6-12 mois double polaire gris clair - blanc (celle-ci), jamais utilisée/lavée (on a juste fait le test en mettant le Gigot dedans pour voir comment il réagissait) car G. n'aime pas du tout le système et que le Chéri n'aimait pas la couleur (ouais... :stare:). J'aimerais la vendre 25 euros idéalement.

N'hésitez pas à me MP si un des articles vous intéresse !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Question pour les voyageuses: Début Avril, je vais emmener Arthur voir ses grands-parents à Toulouse, en train. Le trajet en lui même ne m'inquiète pas trop, s'il reste calme comme actuellement, par contre vu que ça va être assez long... Y'en a qui ont déjà changé bébé dans le train? Parce que vu la taille des wc de train, je pense que ça va être un peu compliqué...

L

Lualdi

Guest
@Aalia ah oui mais moi je ne suis pas au 35h ... ça n'existe pas au Lux.
La base pour les employés est à 42h/semaine et au forfait pour les cadres.
Mais avec tout ce que j'ai à faire difficile de diminuer :s et quand je chiffre aux études de prix je vais avoir seule 3 semaines pour des projets de 15 mio en TCE. (bonjour les rendus finis à 3h du mat :hello:)
Le salaire et les avantages sont largement en conséquence mais je me demande si je ne vais pas rebasculer sur la france ( moins de bouchons et de temps de trajet également ..).
Bon courage pour tes entretiens en tout cas !
Ahhh, une Lorraine ? :cretin:
Je ne bosse pas au Lux mais tout le monde vante les nombreux avantages sociaux des salariés du Luxembourg... sans rappeler que derrière, les horaires sont bien différents. J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra !

En tout cas merci à toutes pour vos réponses. Mon chef n'était pas là aujourd'hui, mais je pense lui en parler de manière officieuse la semaine prochaine. Je travaille dans un service d'hommes, je pense qu'il va lui falloir un peu de temps d'adaptation vu qu'il n'a jamais rencontré cette situation:yawn:. En plus il est toujours bienveillant en ce qui me concerne, je pense qu'il appréciera la démarche de ne pas le prévenir au dernier moment.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Efe' je confirme pour les changes de bébé la sncf à bien fait les choses ! Dans les nouveaux tgv il y a même une pièce à langer toute équipée avec matelas, poche pour les couches sales etc... c'est top !

@Nettle moi aussi les douches je les ai bien bien apprécié !!! Même que les derniers jours je laisse la porte de la salle de bain ouverte avec vu sur lit de bébé et j'y aller ! :rockon:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pareil, les douches faisaient du bien.. j'ai mis bas (:d) à 16h30 et pris ma douche vers 19h30. Bah même si je tenais pas sur mes jambes longtemps (pour ça les sièges de douche aident bien aussi) c'était bon de me cajoler, j'avais pris des produits dove tout doux. Par contre pas merci les miroirs en pieds face à la douche. Le premier soir j'avais l'impression que mon nombril degoulinait jusqu'à mes genoux c'était glamour l'effet ballon dégonflé :d
Par contre j'osais pas la laisser seule donc je me douchais quand mon mari était présent.

Dites vous pensez quoi des bisous sur la bouche de vos enfants ? Elle arrête pas en ce moment. J'aime bien aussi mais j'ai peur que ça l'embrouille, que ça choque niveau pudeur ou je sais pas quoi. Des avis ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes