Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lualdi
J'en ai parlé à mes collegues avant, mais ma cheffe je lui ai dit vers 13 SA, un peu avant de faire ma declaration de grossesse. Je ne pouvais pas attendre beaucoup plus, car je ne voulais lui laisser le temps de s'organiser pour le mois de decembre. (si j'avais su qu'elle n'aurait pas la meme delicatesse pour moi j'aurais attendu plus :rire:)

Tu n'as pas le droit au poisson cru mais il y a plein d'autres makis que tu peux manger: tous les végétariens (du type concombre/fromage), ceux au thon, ceux aux œufs... ;)
Ui mais c'est po pareil!!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Perlea. : ici pour situer les deux premiers mois, elle dormait (comme une souche que tu peux pas réveiller limite) entre 20 et 22 h sur 24.
Le reste du temps : changes, tetees, habillage & bain. + interaction avec elle pendant son unique vrai temps d'éveil d'une heure le soir. A deux mois, elle a eu de vrais temps d'éveil plus longs matin et soir. Et elle a compris qu'elle pouvait pleurer aussi :d
Je te souhaite des premiers mois aussi calmes, ça aide à récupérer :P
On la posait sur son tapis au sol aussi pendant les temps d'éveil, ou sur notre lit. Et énormément de balades, c'était le printemps été donc ça aide bien !

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Lualdi tu peux manger tout ce qui n'a pas de poisson cru !
Il y a bien une chose qui me manque cest de manger japonais, je ruse en mangeant tout ce qui ne contient pas de poisson et je suis moins frustrée :)

Je l'ai annoncé très tot à mes collègues proches, en précisant que c'était possible que ça s'arrête du jour au lendemain si ça ne tenait pas. Je ne regrette pas de l'avoir dit tot parce qu'ils ont été prévenants avec moi et mont permise d'être malade relativement discrètement par rapport aux autres services ! Je l'ai annoncé à la direction après l'échographie t1, a un moment où ils étaient à l'écoute avec une proposition de télétravail pour une transition en douceur et m'éviter la route. Ca sest très bien passé et cest maintenant eux qui insistent pour que je me ménage !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Perlea. : les 3-4 premières semaines, Arthur dormait environ 18h par jour (par tranches de 2h30-3h en général, assez vite, un peu plus la nuit). Le reste du temps, c'était change, tétée, bain le soir,câlins dans les bras et une balade d'1h environ tous les jours ou presque (pendant laquelle il dormait, généralement). On l'a mit pour la première fois sur son tapis d'éveil vers la fin des 3 premières semaines, ça avait l'air de l'intéresser mais il s'énervait vite, donc je l'y laissais max 15min par jour, en restant à côté de lui. Il regardait aussi un peu ses jouets dans son transat avant de s'endormir.
C'est vers 1 mois et 1 semaines qu'il a commencé à vraiment passer du temps sur le tapis (3/4h - 1h par jour).

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Aalia ah oui mais moi je ne suis pas au 35h ... ça n'existe pas au Lux.
La base pour les employés est à 42h/semaine et au forfait pour les cadres.
Mais avec tout ce que j'ai à faire difficile de diminuer :s et quand je chiffre aux études de prix je vais avoir seule 3 semaines pour des projets de 15 mio en TCE. (bonjour les rendus finis à 3h du mat :hello:)
Le salaire et les avantages sont largement en conséquence mais je me demande si je ne vais pas rebasculer sur la france ( moins de bouchons et de temps de trajet également ..).
Bon courage pour tes entretiens en tout cas !

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
Pour ma part, j'ai annoncé ma grossesse assez vite au boulot. Il faut dire qu'on est que 3 au bureau (et on venait de se séparer du stagiaire qui convenait pas).
Je l'ai donc dit assez vite à ma collègue (en fait on est assez proche, donc elle etait au courant de mes doutes avant que je fasse le test, donc elle a été parmi les premières au courant)et à mon boss (quelques semaines plus tard, après avoir eu confirmation à la première echo que bébé était bien accroché) afin qu'il puisse s'organiser au plus vite. D'autant que j'ai été très fatiguée au premier trimestre. Je préférais qu'il soit au courant, car j'aurais pas pu faire semblant.
Bon au final, il a fallu les douleurs de la semaine passée et que je me retrouve absente plusieurs jours pour qu'il se rende compte qu'il était vraiment temps de rechercher activement qqu'un car, à 2, ils ne s'en sortiront clairement pas pendant plusieurs mois.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Message d'espoir du jour concernant les employeurs: y'en a des biens (comme dirait Didier :)). Mon boss a super bien réagi lors de l'annonce (à mon retour de congés d'été, après la 1ere écho, à 16 sa quand je ne pouvais plus faire illusion niveau bidou), alors meme que nous sommed une micro equipe de...2! Il m'a acheté un nouveau fauteuil avec soutien lombaire et un repose pied pour surélever mes jambes. Il n'a pas arrêté de me répéter de prendre soin de moi, on a embauché ma remplaçante 1mois et demi avant ma date de départ en congés mat (donc au final on a eu 3.5 semaines ensemble et c'était pas du luxe vu comme elle est vive, mais c'est une autre histoire...) pour que la transition se fasse en douceur. Il a pris de mes nouvelles suite a mon arrêt, mais par texto (donc pas intrusif comme un appel) et vraiment en mode "c'est pour savoir comment tu vas" et sans jamais mentionner le travail (qui pourtant a été bien galère pour lui, je l'ai su par moyens détournés ;)). Et ajd il m'a envoyé un SMS très sympa, pour nous souhaiter une belle rencontre avec notre fils et me dire que ma promotion m'attend sur mon bureau. Donc vraiment des employeurs humains, qui ne font pas de discrimination sexiste ça existe!! :top:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Au fait @zohra_larousse , @Callicyne & @MC Doc merci pour vos retour ! J'ai demandé ce matin à la sage femme des explos Si il y avait des douches dans les chambres et la réponse est non !
Elle m'as bien confirmé que je pouvais laisser babychou aux auxiliaire puer si personne n'était là pour resté avec . J'ai aussi Le droit de Le laisser la première nuit pour récupérer de mon accouchement ^^'
(Trop sympa :cretin:)

Bon sinon, deuxième son de cloche, cette fois-ci il n'est plus question de déclenchement mais de favorisé le travail spontané ! Et peut-être même de dépasser la 39eme semaine ! (Vu que j'ai un DG sous insuline les médecins ont peur que bébé prennent trop de poids ... - mais j'ai rien repris depuis ! Je stagne à 82 /83 ) bref, j'en saurais plus Jeudi prochain :yawn: (on me redira l'inverse encore une fois :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes