Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ça me paraît trop chelou vos maternités sans douche dans les chambres !

Demain on part à l'aventure en week-end à Strasbourg, alors qu'avant on aurait mis une trousse de toilette et des sous-vêtements de rechange dans un sac à dos, bah là on est obligés de se trimballer une valise carrément ! (Une valise + le sac à langer rempli à bloc évidemment)
Avec tous les habits de rechange "au cas où" + les médicaments "au cas où" (cimer les dents) + des couches + les 3600 langes de circonstance et SURTOUT les biberons, goupillons, bouteille d'eau et BOITE DE LAIT. Bon bah voilà je regrette que mon allaitement ait pas duré plus longtemps:yawn:
Ça sera la première sortie de Jeannot en dehors de la Lorraine :puppyeyes: (enfin si dans sa jeunesse (:cretin:) il est passé par la Belgique et le Luxembourg mais en pionçant dans la voiture, ça compte moyen !)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Pfiou jsuis vannée de ma journée !
Ma mère veut bien faire, elle est gentille elle a acheté des couches bio et des lingettes bio (qu'on utilisera seulement en dehors de la maison...)
Pour le Bain's je lui dit de prendre weleda à la pharmacie (parce que mustela elle va se perdre dans les produits et puis à la base on voulait prendre des produits pas trop chimique) elle m'as pris du Corrine de Farme ... :eh:

Fin surtout elle me dit, viens demain aprèm on ira acheter ce qu'il manque .. :facepalm:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ c'est très personnel mais les bisous sur la bouche des enfants chez moi c'est hors de question. J'espère que je ne te vexe pas en disant ça, je donne juste mon point de vue et je peux éditer si ça te dérange. Pour moi c'est un geste très lié au sentiment amoureux, je réserve ça à Mr Doc. Je suis extrêmement tactile avec les enfants je les câline, je les bisoute, je les renifle à longueur de journée, et ils sont aussi très câlins, mais chez nous c'est jamais sur la bouche.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Bree_ Ma mère m'en faisait plein, mais elle m'embrassait aussi partout sur la face :rire: Naturellement, quand j'ai commencé à grandir, elle a arrêté progressivement, maintenant c'est souvent sur le front. Même si les gros câlins dans les seins moelleux de maman, ça reste le must en cas de gros coup dur :lol: (J'espère que je ne choque personne, je suis moi-même plutôt pudique envers mes parents). Je dirais que vu l'âge de ta fille, ça ne me choque absolument pas. Tant que ça reste une marque d'affection parmi beaucoup beaucoup d'autres, et tant que ça vient d'elle, je pense que ça se terminera naturellement. C'est un peu comme de voir ses parents nus sous la douche au final, chacun place le contexte qu'il veut, et ça reste très personnel. :fleur:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bree_ : avec mon conjoint on en a discuté assez rapidement et on avait la même idée/impression: pas de bisous sur la bouche de nos enfants.
Idem que @Anne-ddf, on associe ça exclusivement à des bisous d'amoureux donc on lui fait des bisous dans le cou, sur les joues etc mais jamais sur la bouche.
Ce matin "accidentellement" elle m'en a fait un d'elle même par contre bah j'ai juste précisé "bisous sur la joue" en lui montrant et en tendant la joue pour qu'elle comprenne petit à petit :)

DPA J-14, Mininous bouge comme une folle et est toujours bien haute malgré mes heures de balade et ménage, je sens que l'histoire se répète et que je vais demander un décollement le jour de ma DPA lors de la visite de contrôle à la maternité !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Bree_ Comme @MC Doc je suis extrêmement tactile mais le bisou sur la bouche je ne peux pas non plus, trop lié pour moi à la relation amoureuse avec chéri.

D’ailleurs j'arrive de plus en plus à lui parler, j'avais un vrai blocage depuis sa naissance, je le câlinais tout ça mais je n'arriver pas à lui parler vraiment (alors que je cause à mes chats :lalala:) mais depuis qu'il nous reconnait bien, qu'il sourit et gazouille, je lui parle, lui demande de patienté si le bib chauffe etc

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Lualdi ouip de Metz :)
@Bree_ les bisous sur la bouche je ne suis pas pour non plus, mais la moitié de mes bisous sur crapulette se retrouve en partie sur sa bouche parce qu'elle bouge beaucoup :yawn: et tourne sa tête au moment fatidique (comment ça elle refuse déjà mes bisous ????)
Une fois elle a même tiré sa langue et je me suis retrouvé à lui embrasser la langue :gonk:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci pour vos avis !
Son premier mois de vie je le faisais beaucoup (mais je pense que c'était une façon de defusionner en douceur ) puis j'avais totalement arrêté. Puis ici ça fait quelques semaines qu'elle le fait d'elle même et j'ai pas osé la repousser, mais je pense que je vais le faire. Elle le fait aussi à mon mari depuis quelques jours.
Je vais lui dire de faire des bisous sur la joue et la faire dévier ^^ lui dire que ce sont des bisous d'amoureux, qu'elle peut les faire à son copain chez la nounou mais pas aux grandes personnes, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes