Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Charentaise Courage, ça y est, c'est fait. Ignores les appels et concentres toi sur la deuxième partie de ta grossesse. :fleur: Plein plein de câlins de soutien :calin:

J'ai une question.. :ninja: Que fait-on avec un bébé fraîchement né ? Outre les périodes où il dort / mange / a besoin d'être changé et les moments de gagatisation des parents ? :cretin: :shifty: Est-ce que vous le posez sur un tapis d'éveil ? Ou alors un bébé ça dort tout plein (et encore, ça dépend du modèle peut-être?) ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@TiteBonobo Ha oui si tu retrouves ça ça m'intéresse grave ! J'ai toujours peur de pas pouvoir lui mettre certains vêtements parce qu'ils taillent trop petits (ou trop grands et du coup je les oublie au fond de l'armoire, le concept du kiwi qui est toujours soit pas assez mûr soit trop :d).

@LiGie Même le mobile je l'avais décalé pour pas qu'il soit au-dessus de sa tête, j'avais trop peur qu'il se décroche :cretin: (mais c'était fait maison).
Tu peux peut-être décorer avec de jolies affiches, accrochées avec du masking tape ?

@Perlea. Franchement avec dodo+repas+couches+gagatisation, bah après il reste plus trop de temps libre ! Déjà le temps de s'habituer tout prend mille ans (genre bain, habillage). Tu rajoutes une balade là-dedans et pof ta journée est finie !
Surtout qu'au début les bébés dorment hyper souvent. Il se réveille : tu le nourris, lui change sa couche (ou l'inverse), des fois la couche a débordé ou il a régurgité, bim changement intégral ! Après "mais qu'il est beau cet enfant ohlalaaaaa" ! Et bim ça fait une heure il s'est rendormi dans tes bras :yawn:

Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Perlea. - Alors oui la dernière fois (et au aussi la première) que j'ai approchée un nourrisson, 90% de sont temps en journée, il faisait dodo.
D'ailleurs la petite tortue de nature & découverte semblait l'apaiser !

Mais c'était un bébé qui avait besoin d'être au milieu de tout le monde. D'entendre le bruit etc.

Maintenant ce jeune homme de bientôt 3 ans à besoins de calme et de pénombre pour dormir ! Avant que je parte en congé il fallait aussi restés un peu dans la chambre avec lui pour qu'il s'endorme ! (Sieste et dodo du soir compris)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Ça y est je suis en pré-vacances (mes terminales sont en bac blanc donc je n'ai pas cours :cretin: ) et rien que de le savoir je me sens déjà plus reposée !! :dowant:
Mon mari a posé une semaine de vacances lui aussi, j'ai trop hâte ! On va aller à Grenoble voir mes grands-parents et manger dans notre resto cambodgien préféré ! Et faire les boutiques pour la fin des soldes ! Et se faire des journées sous la couette avec Zoupette, ça va être trop cool !

En parlant de Zoupette, je crois que ça y est, je peux le dire, on a trouvé le truc et elle dort depuis 4 nuits ! :v: Couché à 20h00 et réveil vers 5h30/6h00, avec juste un réveil-tétée à minuit cette nuit mais elle s'est rendormie direct ! Le truc est tout simple : on la couche dans son lit contre mon coussin de maternité (comme quand on est en co-dodo), comme ça quand elle fait ses micro-réveils elle se sent entourée et se rendort toute seule !! :cheer:

Bon sinon le truc moins cool qui m'énerve mais qui n'a rien à voir avec Zoupette c'est que l'achat de notre maison est encore retardé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

Lualdi

Guest
Le drame quand on t'annonce que tu es cordialement invitée au restau asiatique et que tu n'auras donc pas droit aux sushis à volonté :gonk:

Petite question du jour (j'en ai tellement mais je vais éviter de vous inonder :sweatdrop:) : vous avez mis combien de temps à l'annoncer à votre employeur ?

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Nous on considère que c'est un mythe le nourrisson qui dort tout le temps :lunette: On a eu le modèle hibou, qui dès la naissance fonctionnait en mode "power nap" : je dors 5 minutes, je me réveille, et je fais mon cirque pendant 3 ou 4h :halp: Ces temps-ci ça s'améliore (elle a 3 mois et demi), elle fait des "vraies" siestes d'une demi-heure/une heure (deux quand je suis très très chanceuse, avec un micro réveil au milieu), mais avant elle dormait vraiment très très peu (ce qui avait tendance à m'inquiéter, vu qu'on dit que les apprentissages se font aussi pendant les phases de sommeil :halp: ).

Donc bon. Comme pour tout, ça dépend du modèle, je souhaite à toutes les futures mamans bonne chance à la grande loterie des bébés :lunette:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Lualdi je l'ai annoncé en confidence à mon manager à 10 SA en lui demandant de garder l'info pour lui un moment. Ça lui laissait le temps de réfléchir à une solution. Puis je l'ai annoncé à ma DRH, à ma hiérarchie au-dessus de mon manager et à mes collègues autour de 13 SA.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Lualdi - Alors moi j'ai découvert ma grossesse à 10sa du coup mon entourage proche je leurs ai annoncée dans la foulée (j'étais aller aux urgences pour des pertes marron /brune qui m'inquiétait mais je savais que j'allais recevoir la facture chez ma mère - vu que je n'avais pas effectué de changements d'adresse auprès la sécu / Carte d'identité) et comme ma mère ouvre mon courrier (quand elle juge que c'est important, sinon elle me le fait suivre) bref je craignais qu'elle le sache comme ça du coup, j'ai jouer carte sur table !

Pour mes patrons je leurs ai appris mi- septembre, quand j'étais vraiment vraiment sûr que le petit haricot magique était bien installé !
Et la belle-famille ont leurs a dit aux retour de mes vacances, fin août avec une belle échographie ^^

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@LeeAnna_ c'est ok pour moi, je t'envoie un mp

@Lualdi annonce faite à mon employeur hier, à 11sa. Je voulais attendre mais ils me demandaient mes dates de congés d'été, fallait bien que je justifie le fait de ne pas poser de vacances :cretin:. Et je l'avais dit tout de suite (j'étais à 6 sa) à la collègue avec qui je bosse (elle va probablement devoir assurer pour 2 pendant mon congé mat).
Mission du jour : poster les papiers pour la CAF et la CPAM. Et aller à la salle de sport :supermad:(et sinon, là, ça sent la bouffe dans mon bureau (merci les odeurs du resto d'en bas qui remontent...) j'ai graaaaaaaaaave envie d'un steak. A 9h30 donc. :coiffe: )

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Perlea. J'avais la même question avant d'accoucher. Je n'ai pas acheté de tapis d'éveil donc j'ai mis une couette pliée en deux dans le salon, recouverte d'un joli drap blanc (d'ailleurs c'est top pour prendre des photos :cretin:). Il y en a pas mal qui le mette dans un couffin aussi.

Niveau cadeau je pensais qu'on avait été gâté (j'ai eu plein de vêtements et de peluches et un peu d'argent) mais en fait je me rends compte que je n'ai eu aucun "gros" cadeau. Ma mère m'a offert le sac à langer et une veilleuse et mon père le siège auto. Pour le lit j'ai acheté d'occasion à un collègue (la chambre n'est pas faite, il y a bien une deuxième chambre dans mon appartement qui est prévu accueillir un jour l'ourson mais pour le moment on partage la même chambre). Pour la poussette j'ai attendu la prime de naissance.
Pour le transat qui me sauve la vie tous les jours (je le balance avec mon pied et ça le calme), 25 euros dans une boutique d'occasion :cretin: (même si je rêve de celui Charlie Crane, à 200 euros, pour une utilisation de quelques mois je me suis fait une raison).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes