Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anne-ddf Oh c'est gentil de demander :happy:
Moi, toute seule, hors couple, ça va. Je suis en train de prévoir des vacances et des projets pro donc je suis motivée et ça me fait me sentir bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça, ça va :) On commence tout juste la diversification. 3 cuillères de purée de carotte cet aprem :nomnom: Bébé ananas avait l'air d'apprécier mais il en a très vite plus voulu. On réessaiera demain. Mon petit bébé qui mange autre chose que du lait :non:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
A mon avis une fois dehors le bébé apprend vite notre voix :)
Perso je parle pas mal toute seule, aux chats, au tel etc. Enceinte je ne me posais pas trop la question du coup..
On se demandait plus s'il reconnaîtrait celle de son papa (pour moi c'était clair qu'elle allait me reconnaître des la sortie je suis sa maman quoi :d) et je crois que ça a été le cas. Mais c'est aussi un bavard.

La migraine passée ma puce et moi avons semé de l'herbe et puis balade en ville avec ma soeur c'est tjs sport avec elle dans les pattes mais il faisait beau c'était cool :)

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@LiGie : je ne parlais pas non plus beaucoup au bébé durant la grossesse, j'avais l'impression d'être ridicule quand je me forçais. Par contre, je chante beaucoup au quotidien, alors j'ai dû lui casser les oreilles !
Mon homme n'a jamais été dans le délire de me caresser le ventre et de lui parler, à part une fois pour lui dire de se dépêcher de sortir parce qu'il en avait marre d'attendre :rire:
Je ne sais pas trop comment me situer par rapport à ces questions de "communiquer" avec le bébé durant la grossesse. Je vois la logique, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça ne change pas grand'chose au final en termes d'attachement. Tout se jouerait plutôt après la naissance selon moi, une fois qu'il est là et que le lien est à faire (et c'est pas évident).

@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Boubou ne fait plus ses nuits depuis quelques jours, on ne sait pas pourquoi. Il dort de 21h à 2 ou 3h du matin, puis il se réveille sans explication et refuse de se rendormir autrement que dans nos bras. Puis il est tout grognon la journée, à pleurer quand on essaie de le poser. Bizarre...
Il a 3 mois et demi, est-ce que ça peut être les gencives qui se dédoublent ? Il bave beaucoup, mais pas de mains dans la bouche ou de joues rouges. Pas de fièvre, un bon appétit, mais peu de sourires et moins de temps à s'amuser avec son arche ou les peluches. Bref, comprends pas, mais les nuits sont pas fun :dunno:

J'aurais aussi une question fashion ^^ : je cherche des pantalons souples pour garçon, genre leggings ou sarouels, si possible fabriqués en France ou en Europe. J'ai repéré les leggins trop choux de chez Blade & Rose (http://www.lilinappy.fr/leggings-bebe/) , est-ce que l'une de vous connaît ? On m'a offert ou donné pas mal de pantalon rigides , mais pour un bébé de trois-quatre mois, je trouve pas ça pratique.

Sinon, vis ma vie de maman prof : ce matin, je suis allée aux préinscriptions en crèche, en expliquant que je ne connaîtrai pas mon emploi du temps avant septembre, du coup la personne qui m'a reçue m'a dit franchement que ça allait être difficile d'obtenir une place, et qu'il valait peut-être mieux inscrire mon bébé tous les jours, quitte à ce que je ne travaille pas forcément à ces moments-là. Oui mais non : je serai à temps partiel, soit 12h de cours, étalées n'importe comment sur 5 jours, donc je peux tout à fait ne bosser que quatre jours, à hauteur de 3h par jour.
ça m'embête de payer la crèche à temps plein, même si je comprends tout à fait qu'ils ne peuvent pas me réserver une place sur des critères aussi flous, alors que d'autres parents ont déjà leurs horaires et donc des besoins clairement définis. Je vais chercher du côté des assistantes maternelles, on verra si un contrat enseignant à temps partiel les intéresse ... lol. Sinon, y'a la halte-garderie...

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ moi aussi journée pourrie par une migraine épouvantable :highfive: heureusement les enfants étaient cool. Je suis restée au lit dans l'obscurité une bonne partie de la matinée, grand Doc est venu me déposer un dessin avec des cœurs à côté de ma tête. Puis j'ai pris mon courage à deux mains pour me lever et les coller devant un dvd en attendant que papa Doc rentre les faire manger. Du coup cet aprèm ça allait mieux mais les enfants étaient sur les dents de s'être autant contrôlés le matin pour rester cool, donc l'ambiance était tendue et tout le monde a passé une vraie journée de daube à cause de moi. :crying: Et j'ai pas pu voir @Emil comme prévu, je suis trop déçue.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@ElizaBennet :hello: la prof qui cherche un contrat d'assistante maternelle en prof à mi temps :sweatdrop: par contre chez nous la crèche ça a l'air un peu plus facile en temps partiel.

Les nuits sont toujours toutes pourries :tears: hier elle a hurlé pendant 1h30, elle a les fesses et les lèvres rouges écarlates, j'ai essayé l'argile blanche mais ça n'a pas l'air suffisant. Elle se cambre aussi en hurlant et refuse mon sein gauche une fois sur deux :tears: ça me stresse

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@CookylOve ils avaient perdu mon dossier à la sécu. Voyant que je ne touchais rien et que les semaines passaient j'ai fini par me déplacer et c'est là qu'ils ont constaté que mon dossier avait glissé sur la mauvaise pile donc il traînait sur la pile des dossiers incomplets. Donc si tu n'as rien touché n'hésite pas à les relancer !

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@MC Doc - J'attend jusqu'à mercredi et ensuite je vais me déplacer. Du coup je peux aller dans n'importe quel sécu de mon département, ou je doit aller là ou j'ai envoyer mon formulaire ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Putchee et @la pieuvre Félicitations :joy:

@Aleynia Tu ne peux pas dire à ta SF que tu es très sceptique quant au DG en lui disant que tes taux sont bons sans effort particulier ? La HAS précise en plus que le dépistage sur une simple glycémie à jeun n'est pas recommandé... Pour peu que tu aies mangé un truc un peu glycémique la veille, les résultats sont faussés.
Courage en tout cas, même tes bonnes journées ont l'air hard :hugs:

@Emil Dans "ma" maison de naissance le DG n'est pas un critère d'exclusion en tout cas (j'avais demandé parce que ma SF m'avait un peu fait suer pour une glycémie à jeun un poil trop haute).

@Tammie Pour moi le rendez-vous d'inscription au CALM avait eu lieu juste avant la 1re écho donc j'ai fait tout mon suivi là-bas en dehors d'une consultation avec ma généraliste pour les ordonnances indispensables. Les cours de prépa sont intégrés au rendez-vous de suivi. Il y a aussi une prise de sang et le rendez-vous anesthésiste à faire aux Bluets au 8e mois. Je croise les doigts pour que vous soyiez pris !
Il y a un peu plus d'un an j'écrivais exactement la même chose que toi sur les préinscriptions, la grossesse me paraissait tellement peu concrète (ça l'est devenu quelques semaines plus tard avec les nausées de l'enfer), et j'avais bien sûr cette peur de ne pas réussir à garder ce bébé de nouveau. Ça allait beaucoup mieux quand j'ai eu les nausées d'une part (enfin sur ce point, parce que sinon physiquement j'étais au fond du trou ^^) et quand j'ai commencé à sentir les premiers mouvements d'autre part. Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des frayeurs (notamment quand il n'avait pas bougé depuis un moment, je me rappelle avoir eu un énorme coup de flip le jour de l'accouchement). Et ce n'est que le début des angoisses plus ou moins rationnelles :cretin:

@Armunia Concernant le sujet de haute importance que sont les "garnitures" (comme ils disent à la maternité)... Dans les gammes maternités, mes préférées étaient les Organyc, puis les Ruby. Ce sont un peu les Rolls des protections, mais notre intimité mérite bien ça les premiers jours ^^. Les serviettes maxi ou nuit épaisses remplissent également bien cet office et sont (étonnamment) confortables. Par contre les serviettes ultra minces mais hyperplastifiées sont à éviter pour moi, elles favorisent la macération.

@*looloo* À tout hasard, ça ne serait pas du muguet ? Tu peux essayer un peu de pâte de bicarbonate peut-être, si les symptômes correspondent ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes