@LiGie : je ne parlais pas non plus beaucoup au bébé durant la grossesse, j'avais l'impression d'être ridicule quand je me forçais. Par contre, je chante beaucoup au quotidien, alors j'ai dû lui casser les oreilles !
Mon homme n'a jamais été dans le délire de me caresser le ventre et de lui parler, à part une fois pour lui dire de se dépêcher de sortir parce qu'il en avait marre d'attendre

Je ne sais pas trop comment me situer par rapport à ces questions de "communiquer" avec le bébé durant la grossesse. Je vois la logique, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça ne change pas grand'chose au final en termes d'attachement. Tout se jouerait plutôt après la naissance selon moi, une fois qu'il est là et que le lien est à faire (et c'est pas évident).
@pucieBelle
Boubou ne fait plus ses nuits depuis quelques jours, on ne sait pas pourquoi. Il dort de 21h à 2 ou 3h du matin, puis il se réveille sans explication et refuse de se rendormir autrement que dans nos bras. Puis il est tout grognon la journée, à pleurer quand on essaie de le poser. Bizarre...
Il a 3 mois et demi, est-ce que ça peut être les gencives qui se dédoublent ? Il bave beaucoup, mais pas de mains dans la bouche ou de joues rouges. Pas de fièvre, un bon appétit, mais peu de sourires et moins de temps à s'amuser avec son arche ou les peluches. Bref, comprends pas, mais les nuits sont pas fun
J'aurais aussi une question fashion ^^ : je cherche des pantalons souples pour garçon, genre leggings ou sarouels, si possible fabriqués en France ou en Europe. J'ai repéré les leggins trop choux de chez Blade & Rose (
http://www.lilinappy.fr/leggings-bebe/) , est-ce que l'une de vous connaît ? On m'a offert ou donné pas mal de pantalon rigides , mais pour un bébé de trois-quatre mois, je trouve pas ça pratique.
Sinon, vis ma vie de maman prof : ce matin, je suis allée aux préinscriptions en crèche, en expliquant que je ne connaîtrai pas mon emploi du temps avant septembre, du coup la personne qui m'a reçue m'a dit franchement que ça allait être difficile d'obtenir une place, et qu'il valait peut-être mieux inscrire mon bébé tous les jours, quitte à ce que je ne travaille pas forcément à ces moments-là. Oui mais non : je serai à temps partiel, soit 12h de cours, étalées n'importe comment sur 5 jours, donc je peux tout à fait ne bosser que quatre jours, à hauteur de 3h par jour.
ça m'embête de payer la crèche à temps plein, même si je comprends tout à fait qu'ils ne peuvent pas me réserver une place sur des critères aussi flous, alors que d'autres parents ont déjà leurs horaires et donc des besoins clairement définis. Je vais chercher du côté des assistantes maternelles, on verra si un contrat enseignant à temps partiel les intéresse ... lol. Sinon, y'a la halte-garderie...