Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@ElizaBennet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, échec de ma 1ere tentative de soirée sans bébé :stare: C'est l'anniversaire d'une amie, on a été dans un bar à tapas et bébé ananas été gardé par son père. J'ai à peine eu le temps de m'assoir dans le bar que mon téléphone sonnait déjà pour me dire que ça n'allait, il ne voulait ni du biberon, ni dormir. A peine servie, j'ai dû manger en vitesse et rentrer. J'ai passé plus de temps dans les transports qu'avec mes amies :gonk: Et je suis arrivée, j'ai pris mon bébé dans les bras et il s'est directement endormi, bah oui, il été épuisé.
Pfff :stare:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Merci pour votre BU! J'aurai quand même dû attendre demain pour faire le test, car on s'était acheté deux belles entrecôtes (on bouffe qu'1 fois/mois de la viande rouge) que je comptais cuisiner avec la meilleure sauce roquefort du monde (faire diminuer 1 dose de crème fraîche et 1 dose de porto à feu doux, puis ajouter le roquefort émietté ; mélanger ; laisser reposer 10 minutes). Du coup c'est mort pour la bidoche. Mon mec a eu pitié de moi et les a congelées pour dans 9 mois du coup.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Hier j'ai eu des contractions toute la soirée. Je suis allée marcher. On a passé un long moment à cuisiner ensemble. J'ai fait du ballon. J'ai pris une longue douche. Vers 23h j'ai proposé à mon mari d'aller nous coucher, les contractions étaient toujours là, certaines me faisaient un peu grimacer. Je pensais vraiment que "ça y est", que le travail démarrait. J'avais l'impression de faire bien, je me disais que ça nous faisait une belle dernière soirée à deux, et que demain, ou après-demain, nous serions trois. Et puis plus rien. Je fais une nouvelle insomnie et il ne se passe rien du tout. J'ai l'impression que je n'accoucherai jamais. J'en peux plus d'être sur le qui-vive, d'être tout le temps prête, pour rien.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@MC Doc tu m'as loupé moi aussi à la rencontrer hier. Mais je suis sûre qu'on pourra se rattraper bientôt (enfin je vais attendre de ne plus être enceinte jusqu'au dents :cretin:) . J'espère seul ta migraine est définitivement passée. En tout cas c'était super chouette de rencontrer @Emil et son adorable bout de chou :)

@Illicit je compatis x1000 :hugs:j'ai dit la même chose hier à l'on copain puis à une amie que j'ai eu au tel "j'ai l'impression sue ça ne va jamais arriver en fait " . Bon, probablement que si en en vrai ;) courage on n'a jamais été aussi proches :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@la pieuvre
Quelques jours au congel permettent de rendre la viande safe pour la toxo, d'après ce que j'ai lu un peu partout.
http://alimentationgrossesse.unblog.fr/2007/04/28/la-toxoplasmose/
http://www.allodocteurs.fr/actualit...-la-toxoplasmose-dans-les-aliments-_3106.html

Bon, par ailleurs, j'ai trouvé une solution pour un pantalon de ski \o/
J'avais récupéré le pantalon de ski d'un copain plus gros que moi pour être tranquille, le problème c'est que les bretelles n'avaient pas de position "femme" (à savoir la position "inverse" : elles croisent et se rejoignent devant et sont deux derrière, ce qui évite qu'elles reposent sur les seins^^) donc pas super confort.
Heureusement, j'ai un surpantalon (que j'utilise à vélo et en ski de fond (que pour le coup j'ai arrêté contrairement au ski de piste^^)) où on peut tricher : il y a deux fermetures éclairs qui font tout le côté, et des scratchs qui ferment malgré tout à la ceinture. À la base, c'est conçu pour l'aération et pour resserrer le pantalon, mais ça marche aussi pour le desserrer et gagner plusieurs précieux cm.
J'ai une taille qui va bien pour porter par dessus un pantalon, donc en le portant par dessus un collant je gagne encore un peu de place et ça va nickel. Voilà. Si jamais y a d'autres madz enceintes montagnardes vous saurez quoi faire :d (même si l'enneigement est vraiment naze^^).
C'est quand même nul que les deux seuls vêtements de sport de grossesse qui semble exister soient le maillot de bain et le pantalon de yoga.:stare: Un surpantalon imperméable, ça peut aussi servir à une rando en raquette, à aller au boulot à vélo sous la pluie, etc. Et des pantalons "rando" ? Des T-shirts de sport qui respirent ? Pourquoi ça n'existe pas en taille "enceinte" pfff ? (ou c'est moi qui sait pas chercher ?)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@CookylOve J'ai eu un mois de retard aussi! il avait perdu le dossiers ( ça je l'ai su au bout d'une semaine aprés le congés mater car j'y suis allée) j'ai refait un dossier avec mes fiches de paie etc (j'etais à Pole emploi à cette epoque) et au bout de deux semaines je recois un mail comme quoi il manque un papier!! GRRRRR!:bomb::bomb:

@la pieuvre Felicitations!!

Nous sommes dimanche et je vous annonce que Phiphi n'est pas là! pas besoin de me depecher à ecrire ce message car elle risque de se reveiller. Elle a passé la nuit chez sa mamy et son papy! Je l'ai amené hier, j'ai passé l'aprem et je suis repartie au soir avec beaucoup de mal tellement je m'en voulais de la laisser par peur qu'elle pense que je l'abandonne :tears:. Quand elle reste avec son papa à la maison et que je pars quelques jours comme la derniere fois ça va car je sais que c'est son papa et qu'elle est dans son environnement, mais là non. Je ne sais même pas si ça s'est bien passé. J'espere qu'elle a bien dormi!! On la récupère à 11H30, mes parents l'a ramène.
De ce fait avec mon mari nous sommes sortis, nous avons fait un petit restau indien en amoureux super bon!! et ensuite nous sommes sortis dans un bar et sommes rentrer à la maison pour profiter de nous!!! XD
Bon la nuit n'a pas été bonne non plus:yawn: j'ai tout le temps pensait à elle!! Et moi qui voulait la laisser à mes parents 3/4 jours pour que nous puissions partir en vacances, je crois que c'est mal barré :rire::rire::rire:
J'ai hate qu'elle rentre meme si elle va accaparer tout mon temps! je pourrais en profiter maintenant mais je vous avoues que je ne sais pas quoi faire pour profiter:yawn::yawn: Paradoxe total!!!

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit et @Mlle_Bulle : courage on y est presque! Ici aussi mon corps me trolle: contractions douloureuses mais irrégulières qui durent qq heures et puis plus rien...perso ce qui m'aide a supporter l'impatience des derniers jours c'est de savoir que si le 26 je n'ai pas accouché on me déclenchera. En gros dans max une semaine on tient notre fils dans nos bras! En tout cas quand le travail commencera et que je serai en plein dans les contractions qui font bien mal, j'aurai une grosse pensée pour vous 2. C'est pas facile mais prenons note mal en patience (dans pas longtemps on viendra se plaindre ici des nuits sans sommeil, des pleurs incongrus etc!! :cretin:)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle hier pendant mon insomnie j'ai lu des passages du bouquin pour futur papa de mon mari, on citait un médecin qui disait "de toutes mes années d'exercice je n'ai jamais vu de bébé qui soit resté à l'intérieur" :yawn:.

@Cline39 personnellement le spectre du déclenchement n'est pas du tout pour me rassurer :erf: Pour l'instant on ne m'a pas donné de date butoir, à la maternité on m'a dit qu'on me laisserait de toute façon jusqu'au 22 avant de même l'envisager. On verra bien, je suppose que ça fait partie de l'apprentissage du lâcher-prise et de "dire oui à ce qui est" mais j'ai vraiment peur qu'on me déclenche par routine, pour de mauvaises raisons. Dans tous les cas je vais essayer de refuser le déclenchement aussi longtemps qu'on me laissera.

Une autre chose qui me tient éveillée la nuit est que toute ma famille débarque ce jeudi. Je leur avais dit que je n'aurai peut-être pas accouché mais ils ne pouvaient pas venir à un autre moment. Du coup soit j'aurai tout juste accouché et je ne profiterai pas vraiment de leur présence. Soit je n'aurai pas accouché du tout et ils repartiront sans avoir vu notre bébé; et la famille de mon mari ne vient pas du tout. C'est le choix de vie qu'on a fait et je savais que notre enfant serait un peu déraciné mais je suis quand même triste de savoir que ce petit bébé va venir au monde et qu'il n'y aura "que" ses parents pour l'accueillir :erf:.

Courage à vous! (Et aussi à @Effy* qui est également dans les starting-blocks :happy:)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit comme quoi le ressenti d'une personne a une autre est tellement différent!! Perso le déclenchement, l'episio etc je m'en fous. Après les différentes FC, la crainte d'un prema avec le début de travail qui m'a obligée a être arrêtée et alitée, tout ce que je veux c'est un bébé en bonne santé. Les conditions de l'accouchement en lui même je ne les anticipe pas du tout et honnêtement je m'en fous tant qu'on a bientôt note fils avec nous! :)
Concernant la famille, mes parents vont venir mais sans rester chez nous (on ne veut personne a la maison les 1ers temps) et mes BP vont faire l'a/r sur une journée depuis chez eux. Ce sera sûrement les seules visites a la maternité, on verra une fois rentrés chez nous comment on organise les visites des amis (notamment ceux qui sont loin). Mais honnêtement je me serais bien vu passer au moins la 1ere semaine juste avec mon mari et notre fils, je sais que je serai heureuse de voir mes parents émus et heureux mais égoïstement je n'ai pas très envie de "partager" notre fils, du moins au tout début !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Illicit : merci je pense fort à vous aussi, ma DPA est au 2 mars donc maxi déclenchement le 7. Une éternité donc!
J'ai dit à mon chéri que je ne pensais pas que ce soit notre dernier week end a 3 (et demi). Ou alors accouchement dans le week end (comme ma fille, je transpose sûrement).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes