Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
On à des dates rapprochée ma DPA supposée est au 16/18 mars - mais d'un côté on me dit qu'on me laissera pas aller jusque là (donc un déclenchement à 39sa à cause du DG) mais d'un autre côté on me dit que comme tout est stable il n'y as pas de raison ...
Et du coup les sF souhaiterais que je me mette en travail spontanée .. :dunno:

Ce qui est bien, c'est que nous personnes viendra à l'appart, toutes les visites se feront à la mater' (et ça va être le défilée :fear:) vu qu'on à la chance d'avoir la famille du chéri dans notre ville, et la mienne habite à 30min de bus (direct)
Donc on sera tranquille dans notre Home Sweet Home :drama: (enfin je sais que les grand-mère vont demander des nouvelles très très régulièrement :rolleyes: )

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tangerine Le mieux c'est de poser directement les conditions de base avec ton mari. Pour moi ce sont mes parents qui vivent à 20 minutes de chez nous et ils passent régulièrement pour entretenir et profiter du jardin (on vit dans leur maison donc c'est normal). Mais à chaque fois qu'ils proposent de passer/de venir manger je demande à mon mari si ça ne le gène pas et quand il veut qu'on reste juste tous les 3 ben j'essaye de l'expliquer diplomatiquement à mes parents (genre "on a eu une dure semaine, on aimerait rester se reposer juste tout les trois et ne pas recevoir de monde" ou "on a déjà des amis qui viennent ce week end"). Et franchement ils ne sont pas envahissants.

Là ceux qui commencent à me gaver ce sont mes BP, entre les remarques sur la maison qu'on achète (mon BP ne veut pas qu'on loue 2 des 4 garages qu'on aura parce que selon lui c'est risqué, alors qu'au fond je suis sûre que c'est juste pour avoir un endroit où garer sa Jaguar quand il viendra) et le fait qu'ils sont en train de nous faire avec la belle sœur le planning jusqu'aux vacances d'été des week end où on viendra les voir, sans nous demander notre avis (alors qu'ils sont retraités donc sans impératif). Mais bon on a l'habitude, ça a toujours été eux et la belle sœur qui ont décidé pour nous et le bébé nous donne juste une excuse pour ne pas venir en cas de maladie d'un côté ou de l'autre... :facepalm:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@pucieBelle j'ose pas commencer la diversification tant que ça vient pas d'elle, qu'elle ne me "réclame " pas du solide. J'ai tort ou pas ? :hesite: elle regarde bien ce qu'on met dans la bouche mais ne tends pas les mains ou ne râle pas pour avoir du manger. Et puis elle ne tient pas assise seule et j'ai souvent lu qu'il fallait attendre cette étape pour diversifier. Je suis perduuuuue :halp: aidez moiiiiiiii :halp:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, hier, je suis allée manger chez mes parents et je n'aurai peut-être pas du... On s'est fortement engueulés parce qu'ils sont totalement opposés à l'idée que j'aille m'installer définitivement en Angleterre. Parce qu'ils veulent être proches de leur petit enfant, parce qu'ils ont peur pour ma santé "et le système de santé là-bas est en ruine" (@Kurouba, je vais avoir pleiiiiins de questions à te poser, désolée d'avance :sweatdrop:), parce qu'ils disent que j'ai déjà une situation en France (appart, couverture sociale, opportunités de boulot) alors qu'en Angleterre "tu n'as rien, encore, et que va-t-il se passer en cas de pépin ? Ton conjoint ne peut pas tout régler tout seul", etc, etc...

Je ne sais pas vraiment quoi penser. J'aimerai accoucher en France tout en passant ma grossesse en Angleterre mais je ne sais pas si c'est réaliste :erf: Avec une grossesse patho, je ne sais pas par quelle sauce je vais être mangée, si je vais devoir avoir des rendez-vous hebdomadaires ou si un rendez-vous ou deux par trimestre sera suffisant. Mon compagnon ne parle quasi pas français donc la recherche d'emploi pour lui dans l'hexagone est un peu caduque, alors qu'en Angleterre, il touche son chômage mais peut aussi prétendre à des aides qui ont l'air supérieures à celles de la France (au regard de la situation). C'est un peu dur de se figurer quoi que ce soit sans données fiables mais l'administration britannique est taiseuse... :goth:

Pour ma part, je sais que je pourrais trouver du boulot là-bas. J'ai déjà été approchée pour des jobs intéressants et plutôt bien payés, même si je ne finis pas mon master. J'ai eu pas mal d'expériences diversifiées qui me permettent de combler les lacunes du diplôme unique et les anglais en ont l'air friand. Mes parents me disent que ça les dérangent moins de pourvoir à nos besoins le temps que mon compagnon apprenne la langue et trouve un job, mais ça ne me convient pas trop en fait. Je n'ai pas envie de dépendre d'eux, ils sont adorables et ne veulent que le meilleur pour moi (nous) mais ils peuvent se servir de ce soutien comme d'un moyen de pression pour qu'on fasse ce qu'ils considèrent "être le mieux" à leurs yeux et je n'aurai pas voix au chapitre.

En même temps, je n'ai pas envie de me fâcher avec eux, c'est bien normal... En dehors de ça, je considère facilement mes parents comme des amis avec qui je peux échanger et rire sans problème. Et pour la relation à venir entre petit bout et eux, je me dis qu'arrondir les angles, c'est un moindre mal.

En bref, je suis encore perdue :lol:
Jeudi, j'ai l'écho T1. J'ai hâte de connaître ma DPA, en priant pour que ça ne tombe pas le 16 Septembre, date anniversaire de mon cher et tendre. :shifty: Et avant ça, mardi, je pars acheter quelques fringues de grossesse avec ma mère, parce que là, les jeans c'est fini pour moi XD Quand je suis arrivée chez eux hier, mon frère a poussé un cri d'exclamation et s'est empressé de poser une main sur mon ventre en disant "Ouaaah mais il a vachement grossi dis-donc !" Pour une raison stupide, il appelle le bébé "Lip" :rolleyes: : "Est-ce que Lip bouge ? Tu le sens ? Il ressemble à quoi là maintenant ? Olala c'est trop cool !" :rire: Mon frère est une groupie de base.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anne-ddf Ah non, non, tu n'as pas tort ! Tu commences quand tu veux, quand vous le sentez.

Nous, on commence parce qu'on sent que ça intrigue bébé ananas qu'on mette des trucs différents dans notre bouche (à ne pas sortir dans son contexte hein). Ça fait bien deux semaines qu'il nous regarde avec insistance quand on mange, il suit nos mains des yeux, regarde ce qu'on met à la bouche et parfois quand il est dans nos bras il essaie d'attraper ce qu'on mange. Mais je pense plutôt que ce sont les gencives qui le démangent et tout est bon le soulager (sauf les anneaux de dentition que j'ai acheté bien sûr) par ce que je ne pense pas qu'il comprenne que ce qu'on mange est différent que ce qu'il mange. Fin, pour moi il a pas les connexions nécessaires pour comprendre qu'il existe d'autres gouts/textures/etc.
On a commencé il y a une semaine à lui laisser sa cuillère pendant qu'on mange et le matin pendant mon petit dejeuner je lui donne un peu de lait tiré à la cuillère. Il ouvre bien la bouche quand il la voit arriver et râle même quand je prends trop de temps :yawn: Du coup, on a jugé qu'il était prêt et on se laisse la liberté d'arrêter/de reprendre s'il est pas réceptif.
D'ailleurs, je ne sais pas si je lui en redonne ce midi :hesite:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Je ne sais plus qui (désolée) posait la question des leggings et pantalons souples pour garçon : ici mon fils ne porte que ca sinon il est tres mal à l'aise. On lui achète ses leggings chez Zara (en moyenne 7€ le legging), ils sont coupés "garçon" donc souples mais pas trop moulants et les coloris sont juste :puppyeyes:. On a toute la collection actuelle ou presque :yawn:
Sinon ils en font aussi chez H&M, des pantalons jogging ou des legging à partir de 4€, c'est mixte et ils sont parfaits.
Apres moi j'achète aussi rayon fille chez kiabi : des legging tout simples et les legging jean qui sont bien plus agréables et pratiques que les jeans.
Il y a aussi de chouettes choses sur Aliexpress.

D'ailleurs mon fils commence à avoir les cheveux "longs" (disons sous les oreilles quoi), et bouclés, et donc il est tout le temps en legging : ca fait 2 semaines que TOUS les gens qui le croisent le prennent pour une fille :facepalm: dans l'absolu ca m'est égal mais ca me laisse totalement perplexe... il faudrait quoi, que je lui rase la tête ? Que je lui mette des ensembles Superman ou Cars ? Ca me rend folle. Je sens que je vais passer 10 ans à répondre "non, c'est un garçon..." (je compte pas lui couper les cheveux, oui il porte des leggings, j'ose même lui mettre du rose et son jeu préféré en ce moment c'est un poupon noir avec une robe rose :lalala: oui bon je cumule mais quand même zut !)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tangerine Laisser son bébé à la belle famille c'est dur. Nous on a laissé Zoupette quelques heures à mes parents chez nous et chez eux et ça ne me pose aucun problème. Par contre quand ce sont mes BP qui parlent de ce qu'ils feront avec elle quand elle viendra chez eux, ça m'énerve. Peut être parçe qu'ils ne nous demandent pas notre avis ? Peut être parce qu'ils ne parlent pas de nous inviter nous (genre Zoupette pourra venir mais pas nous) ? Peut être parce que j'ai l'impression que tout ce qu'ils font pour elle, ils ne le font pas par plaisir mais parce que "c'est le rôle des grands-parents, la tradition" (quand on y va ils se prennent en photo avec elle pour afficher comme une preuve qu'ils s'occupent d'elle et une fois la photo prise c'est fini) ? Ou peut être que c'est juste irrationnel... :dunno:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
De ce côté là c'est vrai que je suis "chanceuse" avec mes BP: ils habitent à 2h de route, travaillent tous les 2 avec des horaires décalés donc on se voit peu finalement. Du coup quand je les vois je suis vraiment contente et j'apprécie les moments qu'ils passent entre grands-parents/petite fille.
Par contre autant je n'aurai pas de souçis à confier mes filles à mes parents, autant j'aurais plus de mal avec mes BP :-/
Déjà ils ont bcp moins de matériel adapté chez eux (même pas un matelas à langer ou un lot de jouets acheté sur le bon coin), et en plus ils ont quelques souçis de santé tous les 2. Et mon beau-père est globalement plus absent et moins investi.
Bref, pour l'instant on a trouvé un bon équilibre et ma fille n'est jamais resté seule avec eux, ça me va comme ça.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Phiphi est rentrée :paillettes::paillettes:
Bon bien sur maman bête que je suis j en ai eu les larmes aux yeux car ma mère m à dit qu elle avait beaucoup pleurer..Je me suis senti maman en carton de l avoir laissé seule!! Elle s est réveillée beaucoup la nuit alors qu à la maison elle dort de 19h jusque 5h sans problème et parfois un réveil entre d eux mais c est rare! Et mon père qui en remet une couche en me disant que c est de ma faute car je l ai tjrs à bras alors que je ne trouve pas, je réponds juste à son besoin de contact! Fin bref j ai envie d aller ds mon trou et de bouder:vex:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Niveau garde par les grands-parents, y'a aucun soucis avec ma belle-mère (elle nous l'a déjà gardé toute une soirée pour qu'on sorte en amoureux), vu qu'elle tient bien compte de mes recommandations, je ne me fais pas de soucis même pour le laisser plusieurs jours.
Par contre, je pense que ça va devenir plus compliqué avec mon beau-père quand Arthur sera plus grand, car dans un premier temps au moins, je tiens à ce qu'on le fasse manger végétarien, et qu'on ne l'influence pas sur le sujet. Je sens que ça, mon beau-père aura un peu de mal à le respecter...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Han ma grand-mère m'a soulée purée. :goth:
Je l'appelle toutes les semaines, je lui donne des nouvelles de Poupouts'. Aujourd'hui je lui dis "ouh, en ce moment elle est... fatigante ! Genre "je veux ciii, non çaaa, non je veux ciii, non je veux çaaaa", bref, c'est pas facile !" et elle me répond "ah, bah, elle est comme on l'éduque hein !"

:goth:
:scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes