Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Pas de problème pour la laisser à mes BP ils l'adorent tellement ! C'est à eux qu'on l'a laissé la nuit la semaine dernière. Et ne t'inquiète pas @zohra_larousse j'ai eu la même crise de "elle va croire que je l'ai abandonnééééé " ^^

Bon j'ai craqué je lui ai donné un gros bout de banane ^^ elle a eu l'air de bien aimé le goût. Aujourd'hui elle est ultra chonchon et mord très très fort : tu vas sortir p*tain de dent ?!?!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tangerine T'inquiètes pas, c'est pareil pour moi et je me fatigue aussi. :facepalm: Je crois que je suis aussi un peu jalouse de mon mari qui s'entend super bien avec ma famille alors que moi les relations avec ma belle famille sont encore (et resteront toujours) trop polies et distantes (ils me vouvoient encore et me vouvoieront toujours alors que je suis avec leur fils depuis plus de huit ans). Je pense que jamais je ne me sentirais faire partie de leur famille, parce qu'ils ne font rien pour que je me sente inclue, et ça me gêne que Zoupette fasse partie de "leur famille" mais pas moi. Je me demande si ce manque de confiance en eux ne vient pas de là en fait... :dunno:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Rdv de contrôle à la maternité ce matin. Ma tension est élevée pour la première fois; je dois y retourner demain du coup, si elle a encore augmenté on me déclenche. Et si elle a baissé, je pourrai décider si je veux être déclenchée ou si on attend encore. On s'est dit que si je vais bien et bébé aussi on attendra au moins jusqu'au prochain rdv de suivi deux jours plus tard, et on avisera ensuite. Je vois lentement mes rêves d'accouchement sans péridurale et de travail fait en grande partie à la maison s'évaporer et j'apprends à faire avec. L'important c'est d'avoir un bébé en bonne santé, mais aussi une maman qui n'a pas perdu la boule d'ici à sa naissance (ma tension est très certainement liée au stress de l'attente, aux insomnies à répétition depuis une semaine et à la peur de ne pas se voir les choses se dérouler "comme prévu").

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Illicit @Cline39 Vos deux avis sur le déclenchement m'a fait me rendre compte d'un truc, je sais pas ce que sont les avantages/inconvénients :hesite: (ca y est avec le dernier trimestre bien entamé je m'intéresse à l'épisode "accouchement" :d)
C'est douloureux un déclenchement ? Pas top pour le bébé ou la maman ? Ca fait quoi si on déclenche pas ? Et puis pourquoi on déclenche d'abord (à part en cas de DG, ça j'ai compris ^^) ?

Au fait, les douleurs dans le dos sont toujours pas revenues depuis, alleluia je revis:cheer:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit j'ai bcp culpabilisé/ eu du mal à digérer le déclenchement. Comme toi je pensais faire une grande partie du travail à la maison et accoucher sans péri. Tu peux essayer d'aller faire une grande ballade/ du ballon pour accélérer les choses.

@poopoutyzz on m'a déclenché le jour de mon terme parce qu'il n'y avait plus bcp de liquide, le placenta ne jouait plus son rôle correctement. J'ai accouché 2 jours plus tard (après une 2e pose de tampon).

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
50 pages et plus de 700 messages... Impossible à rattraper !

Je suppose qu'il y a eu des naissances depuis. Félicitations aux nouveaux parents !
Je suppose à nouveau qu'il y a de nouvelles grossesses en route. Félicitations également !

Ici : j'ai passé plus de 24h seule avec ma fille, c'était trop chouette !
Le chéri a trouvé une formation diplômante aboutissant à un CDI obligatoire, ça soulage un peu ! La formation commence mercredi, je vais donc savoir ce que c'est d'être toute la journée seule avec mon bébé d'amour (2 mois et 10 jours = 5,7kg et 59cm !!)
Demain, on va réserver la salle de notre mariage.

Lise est de plus en plus éveillée, elle sourit tout le temps, elle commence a bien éclater de rire dans son sommeil (c'est donc pour bientôt sur les temps d'éveil). On va bientôt passer au 6 mois !
Tout va bien en dehors de son rhume et du mouche bébé.
Bon, elle ne fait toujours pas ses nuits, ne se tourne pas (même d'un quart de tour, mais elle essaie en poussant sur sa jambe, qui glisse sur le tapis :rire:)
C'est un super bébé.

Bon du coup, résolution de la semaine prochaine, reprendre le BuJo, le sport et les préparatifs du mariage... Un sacré programme, parce qu'il y a un bébé en plus :) (et un peu de séries Netflix :rire:)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@poopoutyzz: En général un accouchement est déclenché quand il existe un risque médical pour le bébé (anomalie du rythme cardiaque, trop peu de liquide amniotique, bref tout ce qui peut témoinger d'une souffrance) ou pour la mère (hypertension, DG etc) ou quand il y a eu rupture de la poche des eaux sans travail après 48h. Le déclenchement peut aussi etre prévu en cas de dépassement du terme. Dans la maternité où j'accouche, les accouchements sont déclenchés 2j après le terme, dans d'autres maternité ca peut etre plus. En général, les médecins ne laissent pas plus d'une semaine après terme avec des examens de suivi réguliers (tous les 2 jours) pour vérifier l'état de vieillissement du placenta car il est conçu pour fonctionner pendant 41 semaines.
L'inconvénient est surtout que l'accouchement est plus médicalisé: le decollement des membranes peut etre douloureux, les injections d'ocytocine provoquent des contractions plus douloureuses que les contractions naturelles, le risque hémoragique post-partum est également augmenté, le travail peut également etre plus long.

Perso je ne peux que t'encourager à te renseigner sur le sujet, en en parlant à la SF ou l'obstétricien qui te suit à la maternité ou tu vas accoucher. Je trouve qu'il n'est jamais inutile d'être informée, au pire ca ne te servira à rien! En revanche si tu dois en passer par là tu auras eu le temps de comprendre, de faire tes choix en connaissance de cause. Enfin, et il s'agit d'un avis très personnel, mais je trouve que meme s'il faut etre au courant de toutes les manières dont peut se passer un accouchement (par voie basse, en siège, cesarienne, déclencement etc), il ne faut pas trop chercher à controler ce moment car on ne le peut pas; ca ne veut pas dire ne pas en rester actrice mais vraiment lacher prise.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@poopoutyzz voici comment je vois les choses, moi qui rêve depuis avant la grossesse d'un accouchement aussi naturel que possible: ce qui me dérange dans le déclenchement fait par routine (je ne parle pas du déclenchement fait pour raison médicale comme pour @*looloo*) c'est qu'on ne prend pas en compte le fait qu'il peut y avoir des raisons physiologiques au fait que l'accouchement ne se met pas en route naturellement. Par exemple: je suis tombée enceinte au premier cycle après l'arrêt de la pilule donc impossible de savoir la durée de mes cycles. J'ai fait un test positif à 6 SA, et la date de mes dernières règles (pourtant de "fausses règles") est restée comme le point de départ de ma grossesse et est donc la référence pour calculer le terme prévu et la date maximale à laquelle il "faut" déclencher. Mais si ça se trouve j'ai ovulé plus tard que ce que dit la théorie, et ma grossesse n'est pas aussi avancée (d'autant que mon bébé à toujours été en bas des courbes niveau taille). Dans ce cas ça serait parfaitement normal que l'accouchement ne se soit pas encore mis en route et le déclenchement ne serait pas du tout nécessaire d'un point de vue médical. Et puis plus généralement je voudrais laisser le temps à mon bébé de décider qu'il est prêt. Sinon il me semble que l'accouchement déclenché est plus douloureux que l'accouchement naturel, et que le risque de césarienne d'urgence augmente.

@*looloo* justement je me demandais comment tu avais vécu le déclenchement. On va voir comment se passe le rdv demain, si ma tension a diminué je me lance dans une grande opération "déclenchons l'accouchement naturellement" :d

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit et @Cline39 C'est marrant de voir comment on appréhende les choses différemment. Avec comme point commun l'impatience ! :cretin:
Niveau déclenchement, je suis plutôt comme @Illicit . J'espère ne pas en arriver là, même si bien évidemment, ce n'est pas un drame si ça doit être le cas. Et il vaut mieux que je le prenne comme ça, car au dernier rdv avec le gynéco, la tendance était clairement "on attennnnnnnd. on est pas pressés". On a calculé avec la sage-femme que ça pouvait aller jusqu'au 5 mars ! (mon docteur étant du genre à attendre une 10aine de jours post-terme... mais of course tout dépendra des examens entre temps. Je dois aller à la clinique jeudi prochain - jour officiel du terme- pour un enregistrement). @Effy* si tu accouches avant moi, je vais avoir les boules :yawn:;)
Je te l'ai déjà dit, mais je suis très admirative de ta zénitude vis à vis de l'accouchement @Cline39 :) Moi je me mets un peu trop la pression au contraire, d'où mes réticences vis vis du déclenchement and co.

Je rebondis sur les interrogations de @poopoutyzz concernant le déclenchement pour poser une question générale. Je me demandais, selon vous, quelles différences en termes de conséquences il y a entre le tampon (là je vois bien l'action directe) et le décollement des membranes (sur le principe, ça me parait moins abrupte) ? Si on en vient là, est-ce qu'il y a une méthode plus qu'une autre à favoriser selon vous ?

Sinon pour te répondre de manière générale @poopoutyzz , de ce que j'en ai compris, le risque avec un déclenchement est tout simplement de faire intervenir le travail à un moment où le corps n'est pas tout à fait prêt. D'où potentiellement plus de douleurs, travail trop rapide etc. Il n'est pas rare en effet que ça fasse pencher la balance vers la péridurale dans ce cas là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(désolée pour ce message un peu décousu :erf:)

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai été déclenchée à J+2 (je n'avais plus de liquide amniotique), 2h après le décollement. Je ne peux pas dire si cela a été plus douloureux qu'un accouchement "normal". J'ai toujours eu des règles très très douloureuses (même si depuis que je prends une contraception ca va meiux). La douleur a été équivalente mais ça a duré plus longtemps que pour les règles.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règles niveau douleur et expérience. Ca dépend de chacun.
Pour moi le plus difficile a été les "tranchées", les douleurs semblables aux contractions lors des premières mises au sein. On ne m'avait pas prévenu et j'ai vraiment eu mal (et comme il parait que c'est pire pour le 2ème, j'appréhende un peu).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Tiens, ça me fait penser que l'autre jour, l'épisode de Friends où Rachel accouche repassait. Le bébé ne se décidait pas et tous les jours, running gag : toujours pas de bébé ! Bon ça a duré une semaine après la date prévue et visiblement, ça n'inquiétait personne XD

@Illicit : C'est étrange, pour moi, la date officielle de début de grossesse n'a pas été calée sur la date des dernières règles mais sur une estimation par rapport aux échos (et entre les deux moyens de calculer, il y a une bonne grosse semaine de différence).

Sinon, je ne sais pas si les déclenchements existaient à l'époque de nos grands-mères mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Kurouba Merci merci de répondre à mes interrogations :cupidon: Mais du coup, pour que les soins soient gratuits, je dois faire une démarche particulière ou je suis reliée à la couverture médicale de mon conjoint ? Il y a tellement peu d'informations fiables sur internet que ça m'angoisse quand même pas mal. :erf:

• Big up !
Réactions : Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes