Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Illicit : Je comprends ta déception et ton impatience.... Je n'ai malheureusement pas de mots magiques : J'espère juste que quelque soit la manière dont viendra au monde ton bébé, tu le vivras le mieux possible et que vous serez les plus heureux.
Je te souhaite plein de courage pour ces derniers moments et pour les décisions que vous allez prendre... Même si cela t'éloigne de ton accouchement "idéal" ou tout au moins à l'accouchement auquel vous vous êtes préparés.

Plein de pensées positives!!

( je devrais copier ce message et l'afficher sur mon frigo .... )

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je rattrape un peu (au lieu de bosser :lol:) et...

Ooooooh mais félicitations @Effy* :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: J'ai hâte que tu viennes nous raconter!

@Illicit
:calin::calin::calin:
Ca peut faire du bien de pleurer un bon coup! :fleur:
Je comprends que tu te sentes perdue, ce n'est pas toujours facile d'accueillir des changements de plans quand on s'est autant projeté.

@Aela. Je crois que j'ai pris le même code promo :cretin:
J'ai "profité" des quelques minutes de libres par-ci par-là pendant mes vacances pour avancer... J'ai fait l'album de nos vacances en 2015 (j'avais déjà sélectionné toutes les photos donc c'est allé vite) et j'ai sélectionné les photos 2016... Y'en a 550... :yawn: Il me reste 6 jours... C'est pas gagné!

@Anne-ddf Ah :hesite: Mais du coup ça me paraît bizarre parce que je n'ai vu aucune dent percer en fait. La dernière a percé il y a une semaine... Du coup c'est peut-être autre chose :erf:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit :hugs: même avec le déclenchement tu vas pouvoir mettre en pratique les positions de yoga que tu as apprises pour gérer le travail. J'ai pu bénéficier d'un bain de dillatation pendant 2h! Et je serais restée mariner un moment si je ne n'avais pas appeler la sf. En 2h30 environ je suis passée d'un col à 1 pas favorable à 4/5, je suis sure que si j'avais tenu encore un peu sans péri le travail aurait continué à progresser rapidement. C'est pas de ta faute si bébé n'a pas encore pointé le bout de son nez! Toutes mes copines m'avaient dit qu'on accouche environ 10/15jours avant, pas chez moi :yawn:
Et puis le travail peut se mettre spontanément en route avant vendredi. J'avais lu que les gélules d'onagre par voie vaginale aidaient à faire maturer le col (ma boite attendait mon retour du contrôle de fin de terme :yawn:)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Mabb - Perso quand j'ai découvert ma grossesse, je suis allée voir un généraliste pour savoir un peu ce que je devrais faire. (#TeamLost) au final elle m'as filée une ordonnances pour un bilan sanguin & c'est elle qui à pré-remplie la déclaration de grossesse. (J'ai juste eu à compléter et à envoyer à la caf / sécu ;) )

J'ai pas reçu de livret où je ne sais quoi, juste un guide de suivie de la part de la sécu (que tu peux imprimer toi même via ton compte) et du coup mes dates de congés mater était dessus.

Pour les indemnités perso vu que je suis une employée, du particulier employeurs, j'ai du moi-même faire les démarches (parce que bon sinon, à l'heure qu'il est, j'attendrais encore) et surtout parce que mes patrons, ne savaient pas trop comment s'y prendre. (Je suis trop sympa comme employée franchement) Donc ils devaient remplir une feuille avec les 3 derniers salaires perçu - Brut. et c'est sur cette base, que la sécu va te payer tes indemnités ;)

Sinon pas de frottis pendant la grossesse à ce qu'on m'as dit, vu que le col se modifiais, mais un prélèvement vaginal au 8eme mois pour déceler le streptocoque B et prévoir des antibio au cas-où pour le jour de l'accouchement.
(Parce que pareil, j’étais très très mal à l'aise de montrer mon frifri comme ça et du coup j'en ai parler à la SF des explos qui m'as expliquée le pourquoi du comment)

En ce qui concerne la question du diabète (@LittleMyrtille c'est toi qui demandais ?) Je n'ai eu à faire que la prise de sang à jeun (12H) pas de prise de sirop et attente aux labo où quoi. Par contre ça été suffisant pour que je sois considérée en DG et donc j'ai eu le droit à la super réunion sur le diabète + le droit d'avoir un lecteur de glycémie pour vérifier 6x /j (avant/après les repas) ma glycémie. Au final comme c’était les montagnes russes (j'tais un peu prés dans les clous mais à chaque fois, j'en avais 2/3 qui était haute) hospitalisation pour contrôler avec un "regime" spécial et mise sous insuline matin et soir !

Donc depuis décembre, je me suis hyper restreinte sur les sucreries & chocolat !
Et pourtant je n'avais pas pris de poids au début de la grossesse, c'était même l'inverse ! J'ai perdu +/- 5kilos ! (pour en reprendre au moins 2/3 ... )

Le petit mot de la fin: Félicitation @Effy* , bienvenue à ta petite puce et pleins de repos pour la suite :flower:

@Illicit - Ma mere à accouchée à J+7 pour moi. J’étais prévu pour le 15juillet, Mais j’étais tellement bien au chaud, qu'il à fallu qu'on la déclenche 1 semaine après. C'est des choses qui arrivent et que malheureusement on ne peut contrôler :sad:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Illicit :calin:
En parcourant le forum je me suis rendue compte qu'on est plutôt nombreuses à avoir été déclenché. Comme dit @*looloo* tout ce que tu as préparé va quand même te servir. C'est le début qui est déclenché, après le travail c'est toi qui le fait (pour moi c'est c'est comme si tu avais perdu les eaux chez toi et que tu te pointais à la maternité, dans ce cas les contractions non plus n'ont pas forcément commencé).
J'ai été déclenché à 9h du matin et je n'ai accouché qu'à 1h du matin le lendemain (avec mon mari on dit toujours que mon bébé était tellement bien dans mon ventre qu'il ne voulait pas en sortir :yawn: -ça me permet de mieux vivre cette histoire de déclenchement).
Dans tous les cas c'est toujours difficile de dire au revoir à un projection. :calin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Excusez moi deux jours d'absence et une centaine de messages à rattrapper que je vais essayer mais c'est pas gagner!! @Effy* j'ai cru comprendre que tu avais accouché!! felicitations et bienvenue à ton bébé!!
Je remonte petit à petit le forum à l'envers en faite :d car j'oublies souvent à quelle page je me suis arretée. Ces deux derniers jours Philomène a été chiante, elle ne veut pas jouer, ne veut pas etre dans son transat, elle ne veut qu'être dans l'echarpe et seulement en position ventral attention!! pas d'assis de profil, pas de portage dos au pagne que dal! et maman doit être debout et bouger sinon ça ne va pas!! elle chouine elle ne fait que ça!! heureusement qu'il y a les temps de siestes mais pareil ils se sont raccourcis pendant une semaine j'ai connu les siestes d'une heure 30/ 2H mais plus maintenant:gonk::gonk: tout comme les nuits jusque 7H c'est terminé maintenant nous avons de nouveau le reveil à 4h30!:annoyed:.
Je ne sais pas pourquoi? qu'est ce qui a provoqué ce changement?:hesite::dunno: est ce que c'est le fait d'être allée dormir une nuit chez mes parents?:confused:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@*looloo* le mien a mué progressivement, d'abord les mains puis le ventre, puis le visage etc. En ce moment c'est le cuir chevelu (c'est marrant on dirait qu'il a des pellicules :lunette:). Il ne m'a pas encore fait de mue des fesses mais ca devrait logiquement arriver par la suite si je prends en compte toutes les parties qui ont déjà pelées.
Tu lui mets du liniment? Ou bien comme dit @zohra_larousse de la crème pour le change.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes