@Mabb - Perso quand j'ai découvert ma grossesse, je suis allée voir un généraliste pour savoir un peu ce que je devrais faire. (#TeamLost) au final elle m'as filée une ordonnances pour un bilan sanguin & c'est elle qui à pré-remplie la déclaration de grossesse. (J'ai juste eu à compléter et à envoyer à la caf / sécu
)
J'ai pas reçu de livret où je ne sais quoi, juste un guide de suivie de la part de la sécu (que tu peux imprimer toi même via ton compte) et du coup mes dates de congés mater était dessus.
Pour les indemnités perso vu que je suis une employée, du particulier employeurs, j'ai du moi-même faire les démarches (parce que bon sinon, à l'heure qu'il est, j'attendrais encore) et surtout parce que mes patrons, ne savaient pas trop comment s'y prendre. (Je suis trop sympa comme employée franchement) Donc ils devaient remplir une feuille avec les 3 derniers salaires perçu - Brut. et c'est sur cette base, que la sécu va te payer tes indemnités
Sinon pas de frottis pendant la grossesse à ce qu'on m'as dit, vu que le col se modifiais, mais un prélèvement vaginal au 8eme mois pour déceler le streptocoque B et prévoir des antibio au cas-où pour le jour de l'accouchement.
(Parce que pareil, j’étais très très mal à l'aise de montrer mon frifri comme ça et du coup j'en ai parler à la SF des explos qui m'as expliquée le pourquoi du comment)
En ce qui concerne la question du diabète (
@LittleMyrtille c'est toi qui demandais ?) Je n'ai eu à faire que la prise de sang à jeun (12H) pas de prise de sirop et attente aux labo où quoi. Par contre ça été suffisant pour que je sois considérée en DG et donc j'ai eu le droit à la super réunion sur le diabète + le droit d'avoir un lecteur de glycémie pour vérifier 6x /j (avant/après les repas) ma glycémie. Au final comme c’était les montagnes russes (j'tais un peu prés dans les clous mais à chaque fois, j'en avais 2/3 qui était haute) hospitalisation pour contrôler avec un "regime" spécial et mise sous insuline matin et soir !
Donc depuis décembre, je me suis hyper restreinte sur les sucreries & chocolat !
Et pourtant je n'avais pas pris de poids au début de la grossesse, c'était même l'inverse ! J'ai perdu +/- 5kilos ! (pour en reprendre au moins 2/3 ... )
Le petit mot de la fin: Félicitation
@Effy* , bienvenue à ta petite puce et pleins de repos pour la suite :flower:
@Illicit - Ma mere à accouchée à J+7 pour moi. J’étais prévu pour le 15juillet, Mais j’étais tellement bien au chaud, qu'il à fallu qu'on la déclenche 1 semaine après. C'est des choses qui arrivent et que malheureusement on ne peut contrôler