Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Bonjour a toutes, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur madmoizelle, ça fait un peu bizarre ^^ mais je pense qu'ici j'aurais le soutiens nécessaire a cette nouvelle grossesse.

J'explique ma situation, j'ai accouché il y a un an le premier mars a 25 sa +2 d'une petite fille suite a une pre eclampsie sévère et un rciu tres important, ma fille pesait 400g . Malgré cela, elle s'est battue pendant deux mois, malheureusement les problèmes de santé se sont accumulés et malgré le fait qu'elle en ai réchappé a chaque fois, cela n'a plus fait de doutes sur les séquelles pour son développement futur, les médecins se sont reunis et ont conclu que continuer les soins reviendrait a de l'acharnement thérapeutique. Nous avons donc du prendre la décision d'arrêter les soins, et apres une semaine de soins palliatifs nous avons dit au revoir a notre fille. De ce parcours je ne garde aucune culpabilité et aucune colère, quand je pense a ma fille je suis juste fière d'elle et je suis heureuse de l'avoir connue, j'ai pu la prendre en peau a peau apres une semaine et je la prenais tout les jours.

Nous avons commencé a vouloir un nouvel enfant cet été, et nous avons attendu novembre avec l'accord de la gynécologue pour débuter les essais. Je suis donc enceinte de huit semaines , dpa prévue pour le 30 septembre. Je suis en vacances actuellement et je serais en arrêt a la fin de celles ci, je vais avoir un suivi de grossesse a risque. Mais voila comme je lisais plus haut, j'aime pas trop beaucoup le premier trimestre, je vomis tout les matins, j'ai des nausées toute la journée et je suis super fatiguée.. donc je me joins a vous,

et pour celle a qui cela dirait quelque chose, j'étais voix de la sagesse il y a quelques années :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Paindepice on a quasiment le même ours rose venu tout droit des enfers :yawn: (non je n'exagère pas du tout :drama:), il est rangé et je ne suis pas sure qu'on le sortira de si tôt :yawn:

@Margottine je suppose que tu as déjà essayé de dire "non" fermement et de stopper la tétée dès qu'elle te mord? Ici ça a marché, elle ne mord plus mais j'ai du le faire qq fois quand même. En ce moment elle griffe/pince c'est super relou!! Ca fait mal, j'ai des marques partout sur le décolleté! Sympa pour le retour au boulot ^^
Demain je la dépose à 7h20 chez mes parents :tears: j'espère que ça va aller, ils m'ont déjà appeler pour me dire que ça serait ptet plus simple que eux viennent et qu'ils l'emmènent chez eux un peu plus tard.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Bienvenue @Trafalgar :fleur:
Je n'ai pas les mots pour ta fille, je pense que tu trouveras ici tout le soutien dont tu auras besoin pour cette nouvelle grossesse :hugs:!
Et félicitations pour ta grossesse :) tu as déjà eu l'echo T1 et vu ton petit bout ?
J'ai mon echo t1 dans deux semaines, mais j'ai déjà fait une echo de datation vu l'embryon et entendu le coeur, ca m'a rendu toute chose :)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
:hello:

Bon j'ai un peu trop de pages à rattraper pour prétendre que je vais prendre le temps de le faire :shifty:. J'ai juste parcouru un peu et du coup félicitations @Cline39! Contente de savoir que ton fils n'aura pas son anniversaire le même jour que ta belle-mère! :cretin:

Ici tout va bien. Nous sommes rentrés chez nous hier; le séjour à la maternité s'est globalement bien passé mais au soir de son 3e jour mon fils avait perdu presque 10% de son poids et tout le monde s'est un peu mis à paniquer. Finalement après une nuit passée à pomper mon lait et à nourrir mon bébé avec un dispositif d'aide à la lactation il a repris 100g et on a pu rentrer. Il prend bien le sein maintenant, je suis contente.
Je relis mon message d'annonce et je me dis que j'étais sans doute un peu shootée aux hormones encore :yawn:. Plus bel accouchement du monde sans doute pas, c'était vraiment difficile mais c'etait mon accouchement et je suis fière d'y avoir survécu avec aussi peu de sequelles. Et surtout j'ai été très respectée par l'équipe. J'ai hâte d'écrire mon ressenti mais je ne sais vraiment pas quand je vais trouver le temps.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je rebondis sur le sujet parents/BP, je n'ai pas encore mes bébés donc je ne m'avance pas trop, mais je n'ai pas l'impression que ça me posera problème de leur laisser, enfin surtout à ma mère car mes BP sont loins et on sera forcément là. Ma mère est assistante maternelle donc il y a tout ce qu'il faut. Malheureusement elle est un peu loin. Mais je sais que j'aurai toute confiance en elle, même si elle reste un peu plus vieille école (du genre à penser vite aux "caprices"), je l'accepte car je sais qu'elle est hyper impliquée avec les enfants qu'elle garde (travaux manuels, visites culturelles, vocabulaire et chiffres, etc etc...).

La dernière fois, je lui ai parlé du fait qu'on partait sur du cododo, notamment pour faciliter l'allaitement, le temps qu'il faudra pour qu'ils fassent leurs nuits (ou au moins un ou deux réveils seulement). Elle m'a répondu "Oh tu sais vous faisiez vos nuits à 2 mois hein, je vous souhaite la même chose!"..."Hum... 2 mois ok, mais vous avez laissé pleurer petit à petit pour ça"..."Bah oui !". Aaaah ok c'est donc ça "faire ses nuits" :cretin:

Moi j'ai peur de l'abandon mais je pense que ça a plus avoir avec mon papa, plus tard. Ceci dit je pense que ça joue forcément un minimum d'avoir pleuré sans être consolé petit.

Mais de toute facon, avec deux, bah forcément quand je serai toute seule, je serai obligée de laisser pleurer un minimum, pas le choix ! Mais je crois qu'en expliquant à chaque fois que je m'occupe de X et que c'est son tour après et inversement, ça se passera bien :happy:

Sinon, je ne sais pas si ça a à voir avec le fait qu'on a galéré pour les avoir, mais si le 1er trimestre a été relou (car la bouffe c'est ma vie), je me sens hyper bien enceinte perso :yawn: Et puis j'avoue, il y a le petit côté extraordinaire de la gémellaire qui rend les gens hyper intéressés et attentifs. Je ne suis pas très fatiguée hormis le soir, je suis essoufflée mais je sais pourquoi, et je les sens souvent bouger en les identifiant :puppyeyes:
Bon je n'ai pas une libido de folie et la bière fraîche me manque GRAVE, mais je remange de tout avec appétit, je n'ai pas de vertiges ou de soucis avec les odeurs etc... Bref, team épanouie :paillettes:

Par contre je comprends tout à fait le contraire, ne serait-ce que parce que je suis dans MON propre corps, et que les sensations et le moral doivent être hyyyyper variables d'une femme à l'autre (comme le SPM, les règle etc...).

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Paindepice la fierté des cacas :rire:

@LiGie j ai regarder du coup les histoires de mutuelles et le prix des chambres , ici la chambre c est 130€ par jour remboursée 50€ ce qui fait qu il nous reste 80€ par jour, donc pas du tout faisable pour nous :sad: donc chambre double pour nous..

Bon pour ma première grossesse j ai eu : trimestre 1 horrible, perte de 8kg , puis renaissance au second trimestre, plein de vitalité, j ai kiffer être enceinte la, mais vraiment; et dernier trimestre , plein été donc chaud, baleine etc mais bon ça allait
Seconde grossesse: premier trimestre je me sentais pas bien mais ça allait , perte de seulement 2kg, mais où est la renaissance du mon second trimestre ??? Je le cherche toujours, et la du coup je rentre en troisième trimestre épuisée, je sais pas comment gérer ces 2 prochains mois. Pfiou

@Lilliy team insomnie de fou cette nuit aussi, j'essayerai te technique du coup !

@Trafalgar félicitations !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ca me rend toute chose de voir mon pseudo dans la liste des DPA :puppyeyes: J'ai longtemps attendu ce moment, depuis le moment où j'ai découvert ce topic mais aussi depuis le jour où je me suis dit que je voulais des enfants dans ma vie. :red: C'est l'aventure que je voulais la plus vivre, et de me dire que j'entame le troisième mois me fait rire nerveusement, "c'est vrai de vrai !". (Même si je rejoins le club des aigries (non) assumées de la grossesse, je me traiiiiine en râlant toute la journée, heureusement que ma prof de fac m'a dit que c'est juste au début et que la grossesse c'est trop top :rolleyes:) Et puis c'est cool d'avoir rappelé vos DPA @Colonel Mustard et @Mabb, je commençais à me sentir un peu seule dans la catégorie septembre de la liste. :lol:

@Kurouba Mon copain me tanne pour accoucher là-bas, il est même allé faire des recherches pour me prouver que "C'est l'hôpital le mieux noté du pays !" (rien que ça :rolleyes:). On va passer outre le fait que c'est là qu'il est né pour pas le taxer de mauvaise foi, haha. Je pense que le seul truc restant qui me bloque pour rester si peu de temps à l'hôpital, c'est ma peur de mal faire, de me sentir débordée et nouille devant un nourrisson. Les SF passent une fois par jour mais en dehors de ça, on sera seuls devant ce bébé qui parle une autre langue. :ninja: Alors j'appréhende un peu...

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Paindepice @*looloo*
Allez enviez-moi! Paupiette en a reçu 3 à Noël!!
"Nino, N-I-N-O, Nino, N-I-N-O, je me prénomme Nino"
"Bébé, chante avec moi! Lalala lalala"
https://www.vtech-jouets.com/produits/vtech-baby/veilleuses-et-mobiles/louison-lumi-poupon.html
https://www.vtech-jouets.com/produits/vtech-baby/peluches/chant-ourson-nino.html
https://www.vtech-jouets.com/ourson-lumi-merveilles-rose.html
Ils sont dans leur boite, prêts à être remis à la collecte des cadeaux des enfants sans Noel de l'année prochaine!

Nous avons expliqué à ma BM que ce n'était pas envisageable qu'elle garde notre fille.
Plusieurs raisons:
- maison dangereuse (humide, marches manquantes dans l'escalier...)
- maison sale
- accumulation maladive (elle trie actuellement les Nouvel Obs de 1992 pour garder les mots fléchés, j'ai refusé de manger un yaourt périmé de 4 mois...)
Nous refusons d'y aller donc Paupiette n'ira pas non plus. C'est clair, net et sans discussion.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon à part cette pov histoire à la Rémi sans famille, ici ça va!
Paupiette est une merveilleuse petite fille de presque 7 mois.
Ça fait donc 2 mois qu'elle "n'est pas loin" de se retourner selon l'ass mat mais qu'elle ne le fait pas... :rire:
Elle mange mieux depuis qu'elle est diversifiée. Elle n'aime pas la banane, les petits pois et le rôti de porc. Elle adore le poisson et les yaourts à la fraise!
Sa dernière passion est de gratter. Imaginez des petits ongles qui crissent sur toutes les matières... ça crispe un ptit chouïa! :cretin:
Et elle est passée en poussette assise! Ma grande Bébé!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:cheer:Pour les arrivées de futures mamans et celles des bébés!!!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes