Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Tammie @Azeban : Merci pour toutes ces précisions ! :fleur: Je vais peut-être aller à une réunion du CALM pour voir...Quant au délai pour la prise de sang, je pense que c'est parce qu'il y avait pas mal de choses sur la prescription (7 tubes:fear:) d'où le délai un peu plus long que "juste" bêtaHCG. Ca me semble déjà très loin mais #teammariage2016forever ! (+ @Mellys et @Ireland)

@Ireland : Tout le monde ne vit pas les choses pareil, et surtout tout le monde a un avis:yawn: Donc, pas de culpabilité pour ton ressenti, faut écouter que d'une oreille et surtout retenir que le positif. Ce n'est pas "mal" de ne pas aimer la grossesse, c'est juste comme ça et ça n'enlève rien à ta relation avec ton futur bébé :hugs:

@Mabb : Merci pour les liens !

@Cline39 : Félicitations ! J'adore le prénom :puppyeyes:

@toutes: Merci pour vos mots et vos big-ups ! :jv:

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@lilydouce En fait ce qui m'agace là dedans, c'est que j'ai l'impression que c'est dit pour être gentil ou quoi. Parce que les poches sous les yeux etc, j'ai l'impression d'avoir le package. Du coup ça m'agace parce que j'ai l'impression que c'est juste de la flatterie.
Après si par radieuse et épanouie, c'est une façon délicate de dire grosse et souriante :rire:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Backstreet : moi je t'attends avec impatience :drama:

@Joanne. : si tu y vas mardi, fais signe, j'y serai ;)

@Mellys : ah ben ça me fait la même. Je fais quelque chose avant de me sentir trop mal et partir, je vais grignoter un truc sucré dès que mes oreilles bourdonnent, ça fait la blague pour l'instant. Ca m'est encore arrivé tout à l'heure, j'étais en réunion et je présentais un truc à mes collègues, du coup je me demande si c'est pas quand je parle et que je ne respire pas assez bien, sachant que je suis hyper essoufflée depuis 3 semaines :hesite: Genre, je prive mon cerveau d'oxygène et il se met en PLS ? :dunno:

@Ireland : je suis encore au tout début, mais je suis pas hyper épanouie non plus. J'ai mal aux seins, j'ai le bide hyper gonflé, je suis constipée, je suis essoufflée, je fais des malaises, j'ai un odorat sur-développé, la peau sèche et zéro libido :cretin: En plus, ça commence à me saouler de rien trouver à boire pendant les apéros, je finis par prendre de l'eau parce que rien ne m'intéresse :vex: Alors que ce bébé, ça fait des années que j'en rêve, c'est pas pour autant que je me sens au top, et tant pis.
Courage en tout cas ! Ca va un peu mieux à ton boulot ?

Pour les fringues de bébé, je crois que mes parents n'ont rien gardé ou très peu, tout a été filé à la famille. C'est dommage parce qu'on était sacrément à l'aise dans nos vêtements pourris :cretin:
En revoyant des vidéos de notre enfance avec mes parents et ma soeur ce w-e, j'ai eu un petit pincement au coeur en imaginant la vie de notre bébé, en ville. Moi j'ai grandi à l'air libre, dès qu'on rentrait on se changeait pour mettre nos habits "de jardin", on passait notre temps à courir/faire des cabanes/des piques-niques dans le jardin/du vélo dans le quartier, et c'était trop chouette. L'été, on était tous à poil dans le jardin, dans des petites piscines, à faire des siestes à l'ombre de la terrasse et à lire dans les arbres. J'aimerais offrir la même chose à mes enfants mais on ne pourra partir que dans plusieurs années et on sera quand même dans une grande ville. Après, je détesterais habiter à la campagne maintenant :cretin: Bref, ça me rend nostalgique et envieuse mais c'est pas une option pour nous.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Dans la "vraie vie" c'est super difficile à assumer, les gens jugent très vite je trouve (on m'a déjà dit que si j'avais galéré à tomber enceinte, je serais peut-être plus heureuse d'être enceinte #culpabilisationpuissance10...).
J'ai oublié de rebondir là-dessus... juste : :facepalm:. Perso je trouve que c'est 2 sentiments totalement différents. Je ne suis qu'a 2mois et demi de grossesse donc c'est tot pour dire si j'aime ou pas être enceinte, cela dit autant sur le principe, oui je suis RAVIE d'être enceinte, parce qu'on a galéré et attendu ce moment pendant plus de 4 ans, autant dans la pratique, entre la fatigue, les nausées, les hormones, etc, c'est objectivement pas l'éclate. Clairement si je suis dans cet état tout du long, galère ou pas à tomber enceinte, ça va me gonfler tout pareil hein XD

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Félicitations @Joanne. et @Cline39 , bienvenue à ton fils :rainbow:

Ça y est, écho T1 faite ce matin ! Je n'arrive pas à croire que j'ai franchi ce cap, symboliquement ça m'évoque plein de choses. En tout cas, ça n'aurait pas pu mieux se passer, et c'est en grande partie grâce à l'échographiste qui est un homme extraordinaire. Il nous a permis de vivre un moment inoubliable, il était très impliqué et nous a fait mourir de rire (pas très pratique pour capter de bonnes images, d'ailleurs :cretin:). Tout va très bien, ce bébé est un boulet de canon (vous la sentez, l'objectivité ?), je suis légèrement gaga :shifty: Mon copain est à fond aussi, il en avait les larmes aux yeux tellement il était touché de voir ce petit être remuer dans tous les sens.
On a enchaîné avec le rendez-vous d'inscription à la maternité ce midi, c'est drôle, tout devient concret...
Et puis... On connaît le sexe !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous me cherchez, je suis quelque part très loin, sur un nuage :cretin:

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@LittleMyrtille et @Ireland mais clairement, la culpabilisation qui sert à rien. Ca fait des années que j'ai envie d'un bébé. Quand on s'y est mis officiellement c'est arrivé très vite, mais ça faisait près de 5ans que mon horloge biologique me tiraillait et que j'attendais qu'une chose : le feu vert. Alors cette grossesse est hyper désirée et je suis hyper heureuse d'être enceinte et d'attendre la future nouvelle merveille du monde :rire: (oui oui je suis tout à fait objective)
Mais ça ne change absolument rien en fait que ...non désolé être enceinte c'est quand même globalement assez pénible, avec notre corps qui troll, qui change, l'humeur instable, les malaises, les apéros interdits... même si y a aussi des moments hyper sympas et privilégiés comme quand on sent bébé bouger etc etc.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ireland : Perso comme @LittleMyrtille je suis heureuse d'être enceinte (parce que ce bébé, je le veux), mais je n'aime pas les conséquences de cet état. C'est pas contradictoire je trouve, c'est deux choses différentes (tout comme on a le droit ensuite d'adorer son bébé et d'être soulé.e quand ça fait X nuits qu'il dort pas^^)
Et les gens feraient bien de s'occuper de leurs affaires plutôt que de juger les gens à l'emporte pièce:facepalm: J'ai l'impression que pour certains, tu ne peux te plaindre à la limite que si ta grossesse est super difficile (genre si tu vomis vraiment H24 ou que tu dois rester alitée des mois), mais que sinon, bah, nan, t'es pas légitime pour trouver ça chiant. Alors que bon, une grossesse, objectivement, c'est quand même pas rien pour le corps, même quand ça se passe plutôt bien.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Coucou,
J'ai trouvé un taf. Ça a mis le temps, mais j'aurais pu profiter de mon bébé jusqu'à ses 11 mois, c'est pas mal dans un monde où le congé mat se termine à 10 semaines :top:
Il ira donc chez la nounou qu'il connaît déjà à mi-temps, ici il n'est plus question d'essayer d'avoir une place en crèche finalement.
Il me reste un problème à résoudre c'est la question des nuits. Cette nuit, il a dévoré à 1h30 puis s'est réveillé définitivement à 6h. Alors là, c'est bien je viens de siester, mais quand je vais reprendre le taf ça va moins le faire. Ou alors je me prends un coussin et je m’éclipse discrètement dans ma (future) voiture.
Je suis partagée en fait. le problème des nuits c'est moi qui l'ai, pas mon fils : lui il est bien comme ça. Mais quand même, il va avoir 11 mois dans 11 jours, il fait 11 kilos, il se déplace à 4 pattes et mange déjà comme un ogre la journée, alors qu'est ce que je rate pour qu'il se jette comme ça sur 240 ml de bib en pleine nuit ? s'il te plaît mon chéri.. dooors (le réveil à 6h je crois que c'est ça le pire) (vivement le décalage horaire ça fera un réveil à 7h)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes