Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Trafalgar :hugs: Bienvenue parmi nous. :fleur:

@Margottine Ah pour les dents pendant la tétée, j'avais suivi le conseil de @Marie Obrigada qui consiste à dire "fais attention avec les dents", et depuis elle ne m'a jamais remordue exprès (c'est arrivé qu'elle me morde sans faire exprès par contre). Dès que je sens les dents, je lui dis "eh, attention avec les dents ma chérie, ça fait mal..." et elle accepte. Par contre parfois elle me mord ailleurs "pour jouer" (:annoyed:), là en général je la pose à 2 mètres de moi et je lui dis, un peu colère, "ah si c'est comme ça, je ne joue plus avec toi. Non non, ça fait mal, je ne veux plus." Ça marche pas hyper bien mais c'est la seule réaction "non violente" que je réussis à gérer. :lol: Et aussi elle me griffe un peu (enfin, elle serre ma peau avec ses griffes de chat), pareil j'ai du mal à lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça. Donc je grogne. :nod:

@SungYun :hugs: Pour ton spoiler. C'est complètement différent, mais pour ma part, mes parents n'ont aucun souvenir de ma petite enfance. Ils ne savent plus à quel âge j'ai marché, parlé, sorti des dents, etc. Ils ont un peu + de souvenirs concernant mon frère (l'ainé) mais moi, c'est un peu comme si j'avais pas existé petite. :dunno:
Paupiette est juste trop choue. :jv:

@LeeAnna_ Oui le marketing est bien fichu, tout comme celui qui nous dit qu'il faut manger tel et tel truc pour "bien grandir" etc. alors que c'est que du sucre, du Coca aux plats préparés "comme si c'est moi qui l'avait fait", etc etc. Comme celui qui nous dit qu'il fait tel et tel produit pour être heureux ou réussir sa vie (et ça court même jusqu'aux politiques :cretin:). Faut vraiment en avoir conscience pour pas se faire avoir (perso j'avais halluciné quand je me suis rendue compte du crédit que j'apportais aux conserves Bonduelle, avec leur slogan qui m'est resté dans la tête "quand c'est bon, c'est Bonduelle". Un jour je me suis rendue compte que cette marque n'était pas meilleure que les autres, mais que c'était uniquement la pub et le slogan qui m'en donnait un apriori positif comparé aux autres. :ko:). Non, quand on nous dit à la télé (ou tout média) que "c'est bon", ça veut pas dire que ça l'est vraiment. :nod: (ça me fait toujours penser à ma mère, bonne consommatrice naïve qu'elle est, qui me disait "mais enfin Pinceau_, si c'était pas bon, ils le vendraient pas !" :rolleyes: oui oui...)

--
Poupouts' va mieux, sa toux commence à passer et elle retrouve le sourire (ouf !!!). Ce matin elle a fait son réveil définitif à 8h (bon, si je l'avais écoutée ça aurait été à 6h30 mais j'ai réussi à la rendormir, le sein c'est magique, franchement :nod:). Elle prend tous ses médicaments comme une grande ! :queen: Bon ceux qui ont bon goût, je comprends (genre celui qui a l'air d'être à la fraise, elle kiffe), mais même les trucs désagréables comme les gouttes pour les oreilles. Ce matin quand je lui ai dit que c'était le moment des gouttes, elle a penché sa tête pour que je lui mette. :puppyeyes: (Je bataille un peu plus pour le nettoyage du nez au sérum phy, mais bon, je la comprends quand même) (D'ailleurs la doc m'a dit que je devais aussi me nettoyer le nez au sérup phy, mais je le fais pas, voilà :shifty: :fear:)(eh ouais, les avantages d'être adulte, il en faut quand même hein :drama:).

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit merci :fleur: ! Ça me fait beaucoup de bien de te lire. Et oui, ça a carrément du sens ce que tu dis (le timing, imaginer que la c'est la fin de la phase "maisons", tout ca) ! Enfin pour moi oui en tout cas :cretin:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une chance d'avoir ced procédures safes pour tous les cas de figure , mais maintenant qu'on en est à avoir ces conditions médicales safes, je me dis que c'est tant mieux si on peut encore avancer et peaufiner sur les choses moins essentielles (façon de parler. Pas essentielles d'un point de vue survie j'entends ). En tout cas un sens que j'avance dans la tête aussi grâce à ces retours :jv:
(et aussi c'est cool avoir de tes news @Illicit. J'espère que tout va pour le mieux pour votre petit bonhomme et vous :))

Je me permets de te / vous poser quelques questions supplémentaires, pour celles qui sont passées par ce type de procédure (prostaglandines suivi ou non 'd'ocytocine ) : niveau douleur (je parle des premières heures, avant le travail ), vous diriez que ça ressemble à quoi? J' ai entendu parler de crampes par exemple . Je ne sais pas si je dois m'attendre directement à qqchose qui ressemble à des contractions ou des douleurs de règle fortes. Et du coup ça se gère avec des trucs genre paracetamol /spasfon ?
Et tout au long du déclenchement , on vous a laissé mangé et boire comme vous vouliez (au moins au début) ? Ils m'ont parlé d'arriver à jeûn donc j'ai un peu peur de ce que ça présage pour la suite.
Je précise que je vais leur poser beaucoup de questions toute à l'heure , mais s'est aussi pour savoir ce qui se fait ailleurs... Et avoir des réponses sincères , genre sur la douleur et le ressenti (même si j'ai bien conscience de l'énorme variabilité interindividuelle sur ce sujet )

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Mlle_Bulle Je vois très bien ce que tu veux dire par "on n'est pas préparée au déclenchement". J'espère qu'ils accepteront d'en discuter avec toi car moi ça n'a pas été le cas. C'est au cours d'une visite de contrôle un mois avant l'accouchement qu'on m'a annoncée que j'allais être déclenchée, je ne m'y attendais pas du tout car tout se passait bien jusque là. Ça a été très précipité : ils m'ont dit à 13h00 de revenir l'après-midi même pour être hospitalisée et déclenchée le lendemain matin. J'ai essayée d'en discuter car j'avais lu ici qu'on pouvait refuser le déclenchement et tout ce qu'on m'a dit c'est "soit on déclenche, soit c'est la mort fœtale". Et bim, prends ça dans ta face !! :boxing:

Par contre je pense que c'est mieux en effet d'éviter un déclenchement le week end, surtout si le service risque d'être surchargé. On m'a posé le tampon un samedi vers 12h00, on m'a laissé trois heures couchée sur le côté sans pouvoir bouger à cause du monitoring (merci pour les crampes), j'avais quelques petites contractions du genre petites douleurs de règles (je les sentais mais ce n'était pas vraiment douloureux). Quand ils ont vu au bout de trois heures que ça n'avançait pas vite, ils m'ont envoyé directement en césarienne d'urgence. Leur excuse c'était que le cœur ralentissait à chaque contraction avant de revenir à la normale, comme si c'était grave. Depuis je me suis renseignée et j'ai appris que c'était normal que le cœur ralentisse, qu'il ne fallait s'inquiéter que si le rythme ne remontait pas après. Donc je pense qu'ils m'ont envoyé en césarienne car le service était surchargé ce week end là, qu'il n'y avait pas assez de salles de naissance de disponibles et qu'ils ont donc fait le choix d'envoyer celle dont l'accouchement risquait d'être le plus long et qui avait le plus de chances de finir en césarienne directement au bloc pour libérer de la place (et bien sûr c'est tombé sur ma pomme ! :bomb:). Donc être déclenchée un week end, c'est pas le top en effet.

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai lu une grosse partie de la discussion sur les maternités (j'avoue avoir sauté quelques messages, j'avais trop de pages de retard :ninja:).
J'ai ADORE mon séjour à la maternité! Tout le monde était super sympa, c'était génial de pouvoir sonner et avoir quelqu'un pour répondre à ma question tout de suite et la bouffe était super bonne (même si le yaourt à chaque repas en plus du plateau normal c'est trop pour moi). C'était une clinique privée (dans ma ville c'est soit l’hôpital soit la clinique, il n'y a plus de petite maternité). J'ai juste payé 140 euros de dépassement pour l’anesthésiste et un petit supplément pour la chambre simple (ma mutuelle est pourrie).
J'y suis resté du lundi (j'ai accouché mardi matin) à samedi et heureusement que mon mari est venu me chercher avec un énorme bouquet parce que sinon j'aurais pleuré de devoir partir :drama:.

-------------------------
Je continue sur l'aventure de l'ourson chez l'ass mat. Il y est retourné 3h30 hier, il a dormi, gazouillé et joué un peu. Donc il accepte sans problème d'y être. MAIS il refuse toujours de manger. L'ass mat était un peu inquiète hier qu'il ne veuille pas le biberon (alors que moi aussi je suis inquiète et que j'aimerais que ça soit elle qui me rassure et pas le contraire) et m'a demandé d'essayer le biberon à la maison.
On a essayé avec ma mère (il parait qu'il ne faut pas que ça soit moi qui lui donne sinon il ne va pas comprendre), échec. Il a juste pris 30ml à la pipette. Et le soir mon mari a essayé et il a pris 30 ml au biberon.
Il a vraiment du mal à s'habituer à ne plus être nourri au sein (je vais le nourrir au sein le soir et la nuit mais la journée il faut qu'il s'habitue au biberon). Je n'ai qu'une envie le prendre dans mes bras et lui donner le sein pour le réconforter. :erf:
Ce matin il y est retourné pour 3h30 de nouveau, j'espère que ça a été un peu mieux.
Ca m'inquiète toujours un peu parce que s'il y a un problème la semaine prochaine je ne pourrai rien faire, je suis trop loin.
J'essaye de rationaliser en me disant qu'il ne va pas se laisser mourir de faim, qu'il finira bien par manger et qu'au pire une journée sans manger ce n'est pas trop grave (mon ourson a des réserves niveau poids :yawn:).

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai une question, quand est-ce que vos bébés ont commencé à manger solide midi, goûter et soir?
Elle a purée+lait le midi et compote+lait au goûter à la crèche, mais depuis quelques jours elle a l'air affamée après la tétée du soir donc j'ai commencé à lui donner à manger aussi, mais la pédiatre avait dit qu'on pouvait attendre 8-9 mois pour ça donc je ne sais pas si je fais bien :erf:
(elle a 7 mois et demi (:fear:) et pèse 8,1 kg)

---------
@Cline39 Félicitations!!! :puppyeyes:
@Trafalgar Bienvenue! :fleur:

Je réagis juste sur le sujet des déplacements de bébé, et en particulier à un poste de @zohra_larousse qui date d'il y a quelques jours, mais j'ai du retard ; il y a des bébés qui s'adaptent plus facilement que d'autres! De toute façon dès qu'il y a un truc qui ne va pas on va toujours te dire que c'est de ta faute, et en particulier le "ah mais il faut l'habituer à dormir partout, forcément maintenant il n'est pas bien quand vous bougez"
Moi j'ai un bébé qui vit très très mal le moindre changement visiblement - ça se traduit par des nuits pourries de chez pourries (alors qu'en journée tout a l'air d'aller très bien). Je me disais que ben oui avec la nouvelle boîte de mon mari on n'a pas pu bouger les week-ends ou voir des potes comme on faisait avant, mais en y réfléchissant on (je) l'ai pas mal trimballée quand même, en moyenne une fois par mois, c'est déjà pas si mal je trouve. Ben c'est pas pour ça que ça s'arrange. Ce week-end on avait des copains à la maison, on a laissé sa chambre aux enfants et on l'a prise avec nous, ben rien que ça ça a été l'horreur. On en a ras-le-bol parce que ça nous pourrit vraiment le peu de vie sociale qu'on réussit à maintenir (à cause de l'entreprise), mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse... :stare:

@orianebleue
:calin:Ne te fais pas trop de soucis! 3h30 c'est pas énorme en fait quand tu y penses, ce n'est pas fou qu'il préfère attendre de te retrouver. Quand il y sera au quotidien il finira par manger!
Ici les premières fois au biberon à la crèche elle n'a pas voulu, on a effectivement essayé à la maison et ça a fini par marcher.
Tu as essayé plusieurs tétines? Ici c'est les MAM qui lui conviennent, elle tète le biberon comme elle tète le sein avec ça, bouche grande ouverte et on voit bien la langue qui sort dessous...

@Tangerine Pour ta soeur, moi j'utilise souvent la technique du "Ah tiens, je ne sais pas si ça t'intéresse, l'autre jour j'ai lu un truc là-dessus, ils disaient que ce qui pouvait être pas mal c'est [...], t'en penses quoi toi? Perso je ne savais pas (option: j'ai essayé du coup avec A. et ça a eu l'air de marcher alors je me dis pourquoi pas..."
En général formulé comme ça les gens le prennent bien :fleur:

@SungYun
HS mais un yaourt périmé de 4 mois tu peux y aller les yeux fermés si le couvercle n'est pas gonflé :fleur:
Ici on mange des yaourts qui sont déjà périmés 2 fois :lol::lol::lol: (oui on est super mauvais sur la gestion de frigo et on mange très peu de yaourts :cretin:)
Sus au gaspillage! ;)
Mais évidemment compassion pour le reste :fleur:

@Margottine @Anne-ddf @*looloo*
:jv: Merci je me sens moins seule! :yawn:

@Margottine Je suis toujours impressionnée par les progrès moteurs de ta fille, parce qu'elle n'est pas beaucoup plus vieille que la mienne et A. est trèèèèèèès loin de faire tout ça! (l'autre jour on discutait avec ma mère : ah oui elle aura 11 mois à ce moment-là, peut-être qu'elle marchera... ... ... HAHAHAHAH non je crois pas non :cretin::cretin::cretin:")
Et pour tes parents :calin::calin::calin:
Je ne sais pas si ça aiderait vraiment de leur en parler, parce que je ne vois pas comment aborder le sujet sans qu'ils se sentent jugés :erf: (et quand les gens se sentent jugés ils le prennent toujours mal :erf:)

Pour le sujet 2ème grossesse, ici c'est par périodes que j'ai ce sentiment! Je me suis rendue compte mine de rien que m'éloigner du forum éloigne mes envies de bébé :yawn:, mais surtout, quand c'est comme ça je pense à ma fille et au fait que j'aurais encore moins de temps à lui consacrer si on avait un deuxième bébé, j'ai peur de l'abandonner (tu dois pas être la seule à avoir des angoisses d'abandon LOLILOL :lol:), qu'elle ait besoin de moi et que je ne puisse pas m'occuper d'elle et ça me freine. Parce que d'un côté, je suis complètement droguée à l'amour que j'ai pour elle, au point que j'ai envie de démultiplier ça et de faire plein de bébés, mais ce serait complètement égoïste, pour la raison évoquée au-dessus, et aussi parce que je veux continuer à travailler à plein temps (ça tombe bien parce qu'on n'a pas trop le choix :lol:) et que je ne vois pas trop comment ménager cette envie avec "plein de bébés" :sad:. Ca me travaille tout ça.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Effy* : je crois que je suis en plein shoot d'hormones, ça fait quelques jours que j'ai envie de chouiner pour rien (j'ai pleuré devant 4 mariages pour 1 lune de miel lundi :rire:), et quand j'ai vu que ta fille avait le même prénom que moi ça m'a foutu les larmes aux yeux, je me sens très bête :cretin: Donc, très chouette prénom ;)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle on m'a spécifiquement demandé de manger avant de venir. Sauf un peu avant la délivrance, quand c'était vraiment quitte ou double pour la césarienne (là on m'a dit plutôt pas quand j'ai demandé si je pouvais manger quelque chose), j'ai pu manger et boire tout le long. Je trouve étrange qu'on te demande d'arriver à jeun justement parce que ça peut être long avant qu'il se passe quoi que ce soit et il te faudra bien de l'énergie quand ca commencera. Peut-être leur demander pourquoi?

Pour la douleur: j'ai pris une 1e gélule de prostaglandine dosée au quart vers 9h, pour voir comment le bébé réagirait. Il n'a pas réagi très bien donc la 2e gélule prise vers 14h était également dosée au quart. Vers 17h j'ai pris la 3e gélule, cette fois complète. Je n'ai pas eu besoin de dose supplémentaire. Avant cela je sentais à peine quelque chose, moins que des douleurs de règles. Je pouvais marcher et parler et n'ai pas eu besoin d'antidouleurs. Les contractions ont commencé à se faire plus fortes vers 20h mais c'était encore tenable. A ce moment là l'idée de demander quelque chose pour la douleur ne m'a même pas traversé l'esprit. En fait ils m'ont gardée en salle de travail parce que j'ai perdu du liquide amniotique, sinon ils me renvoyaient en chambre jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose de plus spectaculaire. J'ai à nouveau eu droit à un monitoring, et vers 23h30 on m'a proposé bain + boskopan (équivalent du spasfon) en suppo.
J'y suis restée 2 heures mais sur la fin c'est devenu plus difficile et c'est là que j'ai commencé à penser que finalement la péri c'était peut-être pas si mal. Mais j'ai dit à la sage-femme que j'avais espéré accoucher sans péridurale; et du coup (et aussi parce que la péri risquait de ralentir le travail qu'on souhaitait plus rapide) elle m'a proposé un antidouleur en perfusion (je ne saurai pas te dire ce que c'était par contre) + de l'ocytocine. Mais avec l'ocytocine j'ai été dilatée de 2 à 6 en l'espace de peut-être 1 ou 2h et je ne vais pas te mentir j'ai bien douillé. C'est là que j'ai demandé la péri. le temps que l'anesthésiste vienne et me la pose, j'étais à 9.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet Tout comme @Tammie je serai super heureuse de te voir par ici :fleur:
Bienvenue @Joanne. ! Mariée 2016 aussi, décidément ! :cretin: Et bienvenue @Trafalgar !

J'ai eu une écho ce matin, on a vu le petit coeur battre bien comme il faut. :jv: Le papa était ému, moi juste très contente. Pfiou, quel soulagement ! La gynéco lui donne 7 semaines (SA, donc?)! :nod: J'ai un autre rdv dans 15 jours d'où je vais ressortir avec prises de sang et conseils sur l'alimentation.

Les nausées interminables se sont arrêtées d'un coup (ce qui m'a d'ailleurs stressée..). Je vais pouvoir mangeeer ! :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes