Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Pfiouu ben c'est pas facile de bosser à la maison avec un bébé ! Je regrette presque de ne pas l'avoir laissée chez la nounou pendant les vacances pour pouvoir travailler...
Le problème c'est que mademoiselle est fatiguée mais ne veut pas dormir, donc j'ai le droit aux pleurs et aux grosses larmes dès que je ne m'occupe plus d'elle. Donc le boulot s'accumule ! :buzy: Heureusement j'ai réussi à l'endormir au sein et elle m'a fait une sieste de 2 heures, pendant lesquelles j'ai pu bosser. Je n'en reviens pas, elle ne m'a pas fait de sieste aussi longue dans son lit depuis... sa naissance !! :oo:

Là elle est reposée, elle gazouille et bouffe Sophie la girafe (et le bruit de ses gencives sur le plastique me crispe ! :lol:) donc je peux continuer à travailler encore un peu. Allez, j'en profite, j'y retourne ! :ordi:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aalia
Felicitation pour le travail. :)

Ca m'ennerve cette soit disant injonction à etre heureuse et epanouie pendant la grossesse sous pretexte que tu as galeré, ou pas d'ailleurs, à tomber enceinte. Si tu as galeré, tu dois etre epanouie parceque tu attends ça depuis longtemps, si tu as pas galeré tu dois etre epanouie parceque tu connais pas ta chance que ce soit arrivé vite. Pffff, foutez la paix aux gens serieux.
Perso, je fais partie des chanceuses pour qui ça a été tres tres vite entre le debut de l'envie et la conception. Et je suis hyper contente, sincèrement heureuse de l'arrivée presque imminente maintenant de Pikachu et j'ai conscience que j'ai eu de la chance. Mais serieux, ça n'empeche pas que le mode lamantin qui ne pense qu'à bouffer ou à dormir commence à serieusement me gonfler. Ca n'a aucun rapport quoi.
Pis aujourd'hui j'ai les hormones ronchons et j'ai envie de pleurer pour un rien, paye ton epanouissement tien.

Tien, tout à l'heure, j'ai du laisser ma voiture dans la rue (un gros con de livreur bloquait l'entrée de mon garage et ne voulait pas bouger, me suis meme fait envoyé chier). Ben j'ai oublié de fermer ma vitre. Elle est restée 2h dehors avec le chargeur usb, le parc de pikachu et autres bordel en libre service.:facepalm:
Je suis de plus en plus tete en l'air. Hier je me suis apperçue que je m'etais trompée dans le prochain rdv de prepa à la naissance, j'ai aussi ecrasé le chat en m’asseyant parceque j'avais oublié qu'elle etait là, j'ai zappé la moitié des courses...
C'est l’éclate. :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai beau être gaga de ma fille, être en mode c'est le rôle de ma vie toussa (à tel point qu'on croit parfois que je mens ici ^^) bah.. la grossesse c'était une période horrible. J'ai détesté ça et les trois premiers mois c'était si horrible que j'ai souhaité que ça s'arrête pas mal de fois.
Mais je dissocie très bien, je ne culpabilise pas : qui aime degueuler tout le temps, être bonne à rien, alitee etc ? J'aime ma fille de tout mon coeur mais j'ai détesté presque chaque seconde où elle était en moi. La grossesse c'est la pire période que j'ai connu (et pourtant j'ai fait une dépression).
Bref on a encore bien le droit de pas kiffer être un incubateur géant !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lilliy et les autres...
Ouais c'est un peu toute la vie qui est comme ça. On a un problème "majeur" et quand on le résout on passe au problème suivant. Genre là je viens de trouver un boulot, mon problème de chômage est résolu. Ben si certaines choses ne me plaisent pas (et y'en aura) c'est évident que je vais m'en plaindre.
Je me plains que mon enfant ne fait pas ses nuits mais il fait quand même deux fois 5h d'affilée, tu m'aurais dit ça au mois de mai dernier j'aurais trouvé ça le paradis.
Bref chaque problème se résoud en son temps et se souvenir de la situation d'antan permet parfois de relativiser. instant philo bonsoir...

@Althéa.Vestrit merci pour ta réponse, c'est parfois ce que je me dis, et si c'était juste un goinfre devant l'éternel ? il est quand même en haut des courbes, né en bas des courbes, il a bossé pour ça !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Félicitations aux nouvelles ! (enceintes et/ou mamans !) :fleur:

@Margottine :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi des fois je me dis que je vais regretter plus tard de pas avoir vraiment profité de la toute petite enfance de Poupouts'. :erf: Franchement depuis qu'elle est née j'accumule les problèmes, rien ne va plus et je ne sais pas du tout où je vais. (:halp:) Du coup, j'ai comme qui dirait un peu de mal à "profiter du moment". :nod:
Bref. :lunette:

Poupouts' va un peu mieux, le nez se débouche petit à petit. Elle tousse toujours et a une voix rauque, c'est trop drôle. (Du coup quand elle pleure ça fait vachement moins de bruit, ce qui est une heureuse coïncidence étant donné qu'elle pleure beaucoup ces derniers jours puisqu'elle est malade. :lunette: La nature est bien fait. :lunette:). Par contre elle mange presque rien, vraiment presque rien, c'est embêtant. Genre à dîner elle n'a voulu mangé que des raisins (une dizaine) (elle mange juste la pulpe et recrache la peau, moh). (Et j'étais contente qu'elle mange un peu :nod:)

Hier j'ai pris un jour de congé pour l'emmener chez le docteur etc., du coup en toute logique aujourd'hui au taf j'avais double dose, puisque mon travail d'hier n'avait pas été fait. :stare: Ça se fait ça ? :annoyed: Non pas que je vais aller me plaindre, mais j'aimerais juste savoir si c'est "légal" (enfin, maintenant que je l'écris, je me dis qu'après tout y'a pas de raison... :hesite:).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@chasseuse_de_nuages merci c'est adorable de prendre des nouvelles :jv: ça va, j'essaye de pas trop y penser, du coup je ne sais pas trop si je vais contacter un psy, j'hésite beaucoup. Quand je n'y pense pas ça va, et je sais que si je vois un psy ça va encore une fois tout remuer et sur le coup je me sentirai très mal sans me sentir soulagée (c'est ce qui s'est passé en tout cas la semaine dernière au RDV avec la psy du travail, j'ai passé ma journée à pleurer et à me sentir au fond du trou ensuite). Donc soit je fais la politique de l'autruche en espérant ne pas garder trop de séquelles, soit je prends le taureau par les cornes, je vois un psy, je vais sans doute beaucoup souffrir mais à long terme ça limitera peut-être la casse. Je sais vraiment pas, je me laisse encore un peu le temps de la réflexion.

Sinon hormis ça, ça va bien, parfois je m'ennuie un peu et je culpabilise quand je ne fais rien, mais j'essaye de trouver chaque jour des choses pour m'occuper. Je me sens beaucoup mieux dans ma grossesse, j'arrive à en profiter, j'adore sentir chaque petit coup, j'essaye de prendre un peu le temps de parler à Sésame, aujourd'hui je lui ai lu un petit livre.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@*looloo*
La bougresse ne s'est même pas présentée mais elle m'aime ou aime ma fille va savoir.

@Ilya J'attends ton retour avec impatience pour l'ostéopathe.

@Margottine , ce que tu racontes fait également écho à mon enfance. Pendant la grossesse j'en avais parlé à M. Paindepice pour éviter de reproduire la même chose. Je souhaite que ma fille se sente écoutée et valorisée.

C'est une idée ou tout le monde n'a qu'un mot à la bouche quand ils sont face à un bébé fille : " Elle est jolie" . Ca fait trois semaines que L est née et j'en ai déjà marre. L à bien d'autres qualités que son physique (même si soyons objectif elle est trop mignonne :puppyeyes: )

17 Août 2015
862
13 236
3 754
Merci à toutes pour vos témoignages, vraiment ça m'aide :fleur:. Depuis quelques jours je me sentais vraiment mal et pas bien dans ma peau. J'ai fait quelques crises de larme, maintenant je me dis qu'il faut au moins que je m'asseye sur ma culpabilité de ressentir ça.

@Tammie Pour le boulot c'est toujours pareil. Ma hiérarchie m'en a fait voir de toutes les couleurs et se décharge énormément sur moi. Cette semaine je souffle, ils sont presque tous en vacances et ma collègue de bureau a décidé de me faire la tête et de ne plus me parler (très mature) donc je suis tranquille. La semaine prochaine ça risque de recommencer de plus belle mais le médecin avait parlé de m'arrêter au rdv du 6ème mois (mercredi prochain) donc je me dis que je tiens peut-être le bon bout.

28 Août 2016
171
2 202
804
36
Je rebondis sur votre discussion de laisser bébé aux parents/BP. Ils habitent loin de chez nous mais la question se posera quand on voudra se faire un petit break en amoureux avec chéri ou aller chez des amis qui habitent à côté pour la soirée et que c'est objectivement mieux de confier bébé afin qu'il reste au calme et respecte ses horaires de sommeil. J'ai entière confiance en eux, même si je sais qu'il va falloir que je prenne sur moi pour certaines choses. Ils feront au mieux et je sais qu'il sera en sécurité avec eux.
Après, au début de la grossesse, lorsqu'on parlait des voyages que l'on aimerai faire, chéri m'a dit qu'il faudra qu'on le laisse chez ma mère ou ses parents pour ses faire un voyage à 2 et se retrouver. Et ben... j'ai pleuré. Je ne m'en sentais pas capable (alors que l'alien n'avait que 3 mois d'existence dans mon utérus). Je sais que ce sera un déchirement, alors on commencera doucement, par une soirée et on avisera ensuite.

Sinon, je commence à avoir pas mal de super symptômes du 3eme trimestre (non :stare:).
Alors en plus des douleurs multiples et variées, je suis de plus en plus essoufflée. Le pire c'est lorsque mon estomac est plein, je ne sais pas comment me mettre. J'ai cette horrible impression qu'il n'y a plus de place à l'intérieur!! Ça me comprimé de partout!!
Rajoutez à cela que cette nuit je me suis réveillée avec un reflux gastrique, j'ai eu du mal à me rendormir puisque ça revenait à tout le temps...
Et pour couronner le tout je pense avoir des hémorroïdes, ça promet pour l'accouchement !!

Allez, encore 2mois!!! :rire:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Paindepice je continue sur ma lancée coliques parce que ça a duré 2h cette aprèm ! J'avais oublié de te donner encore trois méthodes :

- une assez connue : tu portes le bébé comme ça : http://www.cabriole-tribu.fr/wp-content/uploads/2016/06/cheval.jpg mais aves tes deux mains qui se rejoignent sur son ventre, en le calant plus sur le côté que sur la photo (son dos contre ton ventre). Effet bras des parents + chaleur des mains sur le bidon. Une fois bébé bien installé tu fais des km en marchant chez toi :P et bébé fait la mitraillette à pets.

- notre botte secrète : je m'installe avec crapulette (installée comme expliqué ci-dessus) sur ma swiss ball et je rebondis doucement, ici ça marche à tout les coups :top: mais ça tire bien dans le dos . Mais c'est vrai que ça nous sauve la vie quand on en peut plus de ses cris.

- une à l'ancienne : emmaillotage du bébé dans un petit plaid puis je la berce dans mes bras. c'est radical quand elle a déjà hurlé quelques temps et qu'elle est fatiguée.

Et même si c'est la nuit n'hésite pas à sortir dehors avec la poussette/l'écharpe/la voiture si ça te tente. c'est l'occasion d'apprendre les constellations (;) du vécu à sa naissance à cause d'un début de reflux).

voilà, j'espère que l'ostéo va aider parce que c'est pas évident pour les nerfs de supporter les crises de coliques !
Au début je l'avais posé deux-trois fois dans son lit le temps de prendre une douche pour me calmer !
Et en plus on venait tout juste de régler son problème de reflux :facepalm:.
C'est un miracle qu'elle fasse des bonnes nuits dans ces conditions !
Bon courage à toi :fleur: n'hésite pas à venir en parler

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes