Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Angy_who c'est drôle j'ai l'impression de me lire il y a un an ou deux. :jv:
J'ai même passé les premières semaines de grossesse (grossesse désirée) à me dire que je faisais une immense connerie, que je n'étais pas prête du tout. Et puis ça a été magique, moi l'angoissée, je me suis transformée pendant la grossesse en montagne de zenitude et de bienveillance (et pourtant quand je suis tombée enceinte mon mari n'avait pas de travail, on savait qu'on allait devoir déménager au moins deux fois, on avait ni meubles, ni voiture, ni appartement :cretin:). Je ne sais pas pourquoi mais mes angoisses ont disparues totalement. Aujourd'hui elles sont réapparues progressivement (elles ont commencées à revenir aux 2 mois de mon fils) mais ça n'a rien à voir avec avant.
Chacune vit sa grossesse différemment, mais je voulais te dire que les angoisses on peut faire avec.:fleur:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Paindepice :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anésia : j'ai fait la danse ce matin, elle m'a regardé en mode ":oo: mais qu'est ce que tu fais encore comme truc bizarre ???" résultat elle était tellement concentrée à se demander ce qu'il se passait qu'elle s'est endormie ! Mais là elle dépasse les 4kg facile donc je vais avoir du mal à le faire souvent :ko:

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@orianebleue Oh merci pour ton message ça me fait du bien de lire ce genre d'expérience :puppyeyes: Après je sais aussi que chaque grossesse est différente et qu'il ne faut pas qu'à l'inverse je me dise "oulala ça va être parfait je vais être bieeen" parce que sinon, bonjour la déception:yawn:
J'espère juste réussir à gérer suffisamment pour bien accueillir le (peut-être futur) bébé, et pour le (peut-être futur) papa aussi, parce que sinon il va en baver :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Au pire tu accouches là bas et puis c'est tout ^^
Justement, c'est ce qui me fait peur ! Je préfèrerais être dans un endroit connu ^^

2h de route ça me paraît jouable, au pire si le travail se déclenche vous rappliquez dare dare, y'a peu de chances que ton bébé naisse en moins de 2h
Oui c'est ce que je me demande en fait : est-ce que c'est jouable de se taper 2h de route en plein travail ou non...

Enfin ça serait quand même pas de bol que ça tombe à ce moment là :happy: D'ici là, je pense que j'aurais vu ma gynéco, elle pourra peut-être me conseiller. Ou sinon, peut-être que le train est plus "sûr" comme moyen de transport (moins de vibration, tout ça)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Comment tu te sens en voiture lors de trajets plus courts?
Moi, ce n'est pas l'accouchement imminent qui me ferait peur, c'est plus l'inconfort de la route, meme en tant que passager.

Sinon pour les insomnies, ça va faire 7 mois que j'en fait presque toutes les nuits, je ne sais pas si c'est lié aux angoisses. C'est presque integré dans mon rythme de vie maintenant. :cretin:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LiGie : On a eu 1h30 de trajet entre la maison et la maternité (merci les embouteillages, normalement c'est 30min...), en pré-travail, c'était carrément faisable. ET ça aurait été plus tard, quand les contractions me faisait vraiment TRES mal, ben de toute façon aucune position ne me soulageait, donc ça aurait pas été pire en voiture qu'à la maternité je pense.
Si jamais tu sens que ça commence à devenir régulier, n'attends pas pour repartir, mais à mon avis, c'est jouable :)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Méli67 Oui, j'ai donné du doliprane mais je n'ai pas envie de lui en donner trop, pas dans le sens trop d'un coup mais de céder trop vite. Moi-même, je n'aime pas prendre médicament mais alors pour mon bébé, j'ai encore moins envie de lui mettre des produits non naturels dans son petit corps. Bon après si le seul moyen de le soulager, je lui en redonnerais. Hier soir, par exemple, ça lui a permis de s'endormir après une heure et demi de pleurs.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Pfiou on est partis faire le tour de la famille ce week end, je viens tout juste de réussir à rattraper mon retard ! :buzy: Qu'est ce que vous postez ! Ahah

Ici on a donc fait la tournée des annonces, c'était chouette d'amener une bonne nouvelle :d
On a fait une super annonce de fou pour nos parents c'était trop cool!

C'était vraiment top, ils étaient tous super étonnés, personne ne s'y attendait, et pour le coup la manière de l'annoncer a bien marqué tout le monde !

Du coup on a fait tout le tour de la famille, pas mal de route en 3 jours, j'étais bien claquée !
Mais les nausées étant terminées :pray: je me porte assez bien ! Par contre j'ai des maux de tête très très souvent, ça ne m'arrivait pas avant d'être enceinte... Des fois quand j'en peux plus (parce que qu'est ce que c'est fatiguant...) je prends un peu de paracétamol mais je n'aime pas trop les médicaments... Quelqu'un a vécu/vit ça ? Des remèdes miracles ? Ca fait quelques semaines où ça devient très régulier (je dirais limite 1 jour sur 2...)

Et sinon je me renseigne sur l'endroit où je souhaiterai accoucher... Depuis le départ je m'étais dit que j'accoucherai à l'hôpital public, parce que dans le coin il n'y a pas de maison de naissance ou quoi que ce soit, donc je ne m'étais pas trop posé de question, mais en fait je viens de réaliser que ma mutuelle prend en charge la clinique de ma ville, donc je me dis que ça pourrait être mieux (Meilleur accompagnement ? Pro-allaitement ? Accouchement plus naturel facilité?) C'est une petite clinique, contre un gros hôpital, donc ce serait forcément moins l'usine... Vous avez des avis, conseils ? Comment savoir quelle option serait la meilleure ? Je compte en parler à ma SF au rdv des 4 mois mais c'est dans 3 semaines :cretin:

J'ai cru comprendre qu'il y a des alsaciennes dans le coin, donc peut être que vous auriez des échos des deux maternités ?

Et sinon @telle_quelle je veux bien que tu m'ajoutes sur la liste des DPA moi aussi : petit bout est prévu pour le 9 septembre @Colonel Mustard, @Mabb, @Fealynn, je vous rejoins pour septembre :puppyeyes:

Bon allez je file, je vais aller chercher mon premier jean de grossesse acheté 10€ sur Vinted, j'espère ne pas être décue (et s'il ne me va pas je vais avoir la haine, j'en ai marre de porter des jeans déboutonnés :coiffe:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Sympa la reprise avec poupette qui a fait une nuit horrible avec fièvre et tétées à gogo. 39.4 au réveil :tears: heureusement je bossais juste le matin et je ne travaille pas le jeudi.

@Mlle_Bulle j'ai mangé un mcdo le soir de la pose du 1er tampon, on m'a servi un repas le lendemain midi et soir et j'ai boulotté des shokobons toute la journée.
Pour la douleur quand ça a commencé j'ai vraiment été submergée, jmattendais pas à ca.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Constantinia J'ai très souvent des migraines aussi (comparé à avant, quand j'en faisais une fois tous les 6 mois... :stare:) et personnellement, je suis pas hyper portée sur les médicaments non plus. Ma seule solution c'est d'aller m'allonger une petite demi heure avec la tête légèrement surélevée, ma bouteille de Sprite (je devrais investir dans cette entreprise :lol:) et un paracétamol si ça passe pas. Courage :fleur: Et bienvenue au club ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes