Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Orianebleue : Souvent les ass’ mat’ n’ont pas l’habitude alors qu’au final je pense que c’est assez fréquent qu’au départ le bébé refuse le biberon, ça va venir petit à petit. 3h30 c’est assez court, même si d’habitude il tête plus souvent.

Quand j’ai repris le boulot AL avait 3,5 mois et elle attendait 6 heures pour boire quelques mL avec son père (tétée vers 6h30 rien chez la nounou et 20 à 30 mL avec son père vers 13h…puis tétée en direct vers 17h30 et autant que besoin le reste du temps), ça m’inquiétait un peu mais j’avais lu qu’au pire elle mangerait plus la nuit. (Au final j’ai perdu mon boulot et quand j’en ai trouvé un autre on commençait la diversification donc la nounou lui donnait mon lait cuisiné avec du tapioca à la cuillère) mais je pense sincèrement qu’elle se serait mise au biberon si on lui avait laissé plus de temps.

C’est sûr que c’est déroutant pour la nounou et pour toi, mais gardez confiance et patience, ça va aller.

Edit : Je suis très honorée que @Pinceau_ me cite concernant la manière de gérer les dents pendant les tétées. Juste une petite précision, AL a eu ses premières dents à 11 mois (je crois) et je crois que les premières morsures sont venues après sa première année donc peut-être qu'elle était plus capable de comprendre.

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67 Vu qu'on a des bébés du même âge, je me permet de te répondre :happy:

De notre côté, c'est ça pour A. (qui est un trèèèès bon mangeur) :

Matin : Bib de 240
Midi : Grand pot + compote
Goûter : Bib de 240 + compote
Soir : Bib de 240ml + petit pot (légumes/féculents) + compote

Sinon avec 60 ans de retard (j'ai envie de dire COMME D'HAB :cretin:), j'ai lu vos réponses sur le sujet "laissons nos enfants et partons" :lunette:

@Nettle T'as complètement raison, ça sert à rien de forcer de laisser son bébé si on ne se sent pas prêt de toute façon, à part angoisser pendant toute la séparation, c'est tout ce que ça va faire :happy:

@Hill Styx @Tangerine @lunimya (et les peut-être oubliées, pardon :ninja:), ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à laisser mon bébé sans souci !
J'avais posté mon message surtout dans le sens "donner aussi un autre son de cloche", je voyais beaucoup de messages inverses (ce que je peux totalement comprendre), mais c'est bien je pense aussi de dire qu'on peut ne pas avoir de mal à le faire garder / le laisser un certain laps de temps :happy:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je double post mais je suis curieuse @Méli67, vu qu'ils se suivent pas mal, ta fille en est où niveau moteur? (Je sais qu'il faut pas comparer mais c'est je trouve ça marrant de voir un peu l'évolution de chacun :happy:)

Mon gigot est une grosse feignasse qui ne se retourne pas du tout. Il cherche à le faire mais il abandonne vite ("ça me saoule, il a qu'à venir à moi le chat :drama:"). Le seul truc qu'il fait, c'est tenir assis en fait :hesite: (très pratique pour l'habillage d'ailleurs).

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Ecleyosia j'avais le même et c'est vraiment pas inquiétant. Le jour de ses 10 mois il s'est mis à marcher à 4 pattes, comme ça d'un coup. Il n'a jamais fait de dos ventre et du coup j'imagine qu'il ne le fera jamais... (la question était pas pour moi mais je me permets...) comme le tien il est plutôt gros mangeur et grand gabarit. Bref c'est un bon pépère :)

Demain j'ai rdv chez une nouvelle gynécologue. Je pense que je vais lui parler du fait que j'ai du mal à oublier mon accouchement, et de contraception.
@Margottine j'ai déjà choisi le prénom de mon deuxième enfant, alors que je sais très bien que c'est hors de question avant des années, voire jamais. Pour le moment, j'ai du mal à imaginer pouvoir aimer autant que le premier un enfant qui n'existe pas encore, c'est très bizarre...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lizbeth_B. : Ah ok, c'est donc ça, la pré-admission ! :) Je pensais que ça correspondait à l'inscription et que mes chances d'avoir une chambre solo étaient grillées, ouf ! Je me demande si je peux choisir d'avoir une salle de travail avec baignoire aussi :hesite:

@Lilliy : Merci pour ton message :happy: C'est vrai qu'on doit toutes avoir ce genre de craintes (le genre de trucs qui provoquent des insomnies par exemples ;) ) J'espère que quand il sera là je serai un peu plus sereine mais en attendant, j'avoue que c'est ces sentiments contradictoires (entre : je veux que le temps passe vite pour qu'il revienne / et je veux que le temps s'arrête pour pas accoucher) qui me rendent un peu dingo :ko:

Humm..une question : est-ce que vous pensez que c'est raisonnable de partir 2-3 jours à environ 2h de route à partir du début du 9ème mois ? Je pense que mon amoureux aura envie d'aller voir sa famille et franchement, j'aurais du mal à le laisser y aller sans moi après tout ce temps séparés... Mais ça me semble un poil risqué, non ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Humm..une question : est-ce que vous pensez que c'est raisonnable de partir 2-3 jours à environ 2h de route à partir du début du 9ème mois ? Je pense que mon amoureux aura envie d'aller voir sa famille et franchement, j'aurais du mal à le laisser y aller sans moi après tout ce temps séparés... Mais ça me semble un poil risqué, non ?
Si tu te sens bien, pas de problème je pense. Au pire tu accouches là bas et puis c'est tout ^^

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Aalia
Oh je m'en fais pas du tout (contrairement au reste du monde qui se dit que j'aimerais bien entendre leur avis sur l'évolution de mon fils :hesite:), d'ailleurs, j'avais suivi un peu tes post à ce sujet, j'avais remarqué qu'on avait à peu près le même modèle :cretin:
Le seul truc qui "m'embête", c'est que je vois bien qu'il est frustré à des moments, mais bon, il faut qu'il pige le truc. Et puis, je me dis qu'à 15 ans, il marchera comme tout le monde hein :drama: :cretin:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Ecleyosia Ici aussi j'ai un combo grand modèle/bon mangeur/bien portant/un peu feignasse. Il a commencé à se retourner il devait avoir 8/9 mois. A partir de ce moment là, il a commencé à se déplacer en roulant sur lui-même, et il tapait dans les meubles pour changer de direction. Il savait tenir assis si tu le mettais dans cette position, mais pas passer de la position allongée à assise (dans l'autre sens, il se laissait tomber). Il est passé en mode rambo vers 10/11 mois, a su s'assoir tout seul à 1 ans et a du commencer le 4 pattes vers 13 mois. Il ne s'est mis debout tout seul qu'à 15 mois et a marché seul à 17. A côté de ça, il avait toutes ses dents sauf les molaires et canines à 12 mois.
On ne s'est jamais trop inquiété malgré les remarques des gens, et à maintenant presque 2 ans, il se déplace comme les autres enfants de son âge, court partout, monte les escaliers, même s'il reste très prudent

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LiGie 2h de route ça me paraît jouable, au pire si le travail se déclenche vous rappliquez dare dare, y'a peu de chances que ton bébé naisse en moins de 2h ;) mais bon ça dépendra de comment tu te sens à ce moment-là!

Merci les filles pour les retours sur les repas! Bon c'est pas déconnant alors!

@Ecleyosia Elle fait dos-ventre depuis ses 6 mois et elle a enchaîné avec ventre-dos mais ça a été plus difficile à intégrer (on avait l'impression qu'elle avait oublié comme faire :rire:), mais depuis 15 jours elle maîtrise aussi! Par contre que d'un côté la plupart du temps donc on est pas prêts de la voir se carapater :yawn: (elle fait des aller-retours). Elle tient de mieux en mieux assise sur nos genoux, mais toute seule c'est pas trop ça (j'essaye de temps en temps pour voir mais je force pas non plus, motricité libre toussa toussa)

EDIT: @pucieBelle :calin: Bon courage
Si tu penses que ce sont des pleurs de douleur, tu as essayé le doliprane? Si ça peut soulager ton petit bout ça vaut le coup d'essayer!...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes