Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : J'ai l'habitude de faire pas mal de route mais en tant que conductrice. Alors en passagère, je ne sais pas trop :dunno: Je dirais que ça va mais d'ici un mois, je ne sais pas trop comment ce sera. Avec des coussins pour mon popotin, ça pourra peut-être passer :lol:
Arf, je ne sais pas comment tu fais pour les insomnies...ça a commencé vers la fin du 6e mois / début 7e pour moi. Je mets entre 2 et 5h à m'endormir, avec des réveils toutes les 3-4h qui peuvent durer 1-2h. J'ai la chance d'être en arrêt depuis un mois, comme ça je peux me permettre de dormir jusqu'à midi :cretin: mais c'est assez pénible ces nuits fractionnées (comment ça, c'est que le début ? ^^)

@Efe' : ah oui, sympa les embouteillages au bon moment ! Nous, la mater est à 40 mn de chez nous mais c'est vrai que je n'ai pas pensé aux bouchons... Mais bon, c'est vrai que pour un premier, on peut se dire qu'on n'est pas à 1 ou 2h près !

@Constantinia : Trop chouette l'annonce !!
Pour les maux de tête, j'en ai eu une pendant quelques jours mais bien corsée. J'ai dû me faire arrêter à ce moment là parce que c'était vraiment insupportable, d'autant plus que ça coïncidait avec le pic des nausées & vomissements donc j'étais pas trop en forme ^^ Mais bon, ça n'a pas duré longtemps (heureusement) alors j'espère que ce sera pareil pour toi :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Pour l'endormissement j'essaie d'appliquer les techniques de detente que j'ai vu en cour de prepa naissance, ça marche plutot bien. Bon, il faut dire que j'ai l'endormissement de debut de nuit assez facile depuis toujours et que je commence ma nuit à 22h sur le canapé. :cretin:
Je visualise un tube rempli qui va de ma tete à mes pieds et je compte à partir de 42 (pourquoi 42? je sais pas) en faisant descendre le liquide de ma tete à mes pieds, en general arrivée aux chevilles je ne sais plus où j'en suis et je somnole sec .Ca m'aide vraiment quand j'essaie de me recoucher. Une autre technique qui ne marche pas sur moi, mais qui marche bien sur les autres filles du cours c'est de visualiser une brume ou un tissus ou n'importe quoi de reconfortant qui t'enveloppe petit à petit.
Pendant les insomnies de milieu de nuit, je me leve et j'essaie de faire des trucs calmes et qui vident la tete (genre le jeu 2048 sur mon portable) et je lis le forum. Ca m'evite de gamberger à mes soucis en piaffant dans mon lit (sinon je finis par pleurer et ça reveille le chat).
Par contre, quelque soit la durée des insomnies, à 8h je suis reveillée et meme si je somnole jusqu'à 9h, je ne dors plus. C'est peut etre pour ça que je dors sur le canapé le soir. :hesite:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Constantinia : j'aime beaucoup votre annonce :cupidon:

@AMD_POWA : j'ai regardé l'émission ... ca m'a donné envie de tenter acupuncture. sait on jamais !
Le gynéco précisait qu'il était compliqué d'envisager un accouchement VB pour un gros bébé ... le mien étant estimé à 4kg, je commence vraiment à "digérer" la césarienne.
Merci encore :highfive:

Vous avez commencé vos cours à la préparation les filles d'Avril / Mai ( ou même après !! ) ?
J'aime bien le fait de me rendre à la maternité pour me familiariser avec les lieux et le personnel mais j'ai pas l'impression d'apprendre énormément, j'avais envie de dire : Oui sur Madmoizelle on en a déjà parlé !!!! :yawn:
Bon en même temps, je n'ai eu qu'un cours : quand doit on se rendre à la maternité ...
Mais j'ai l'impression que mes cours à la préparation, bah finalement, c'est ce forum :shifty:

Je devais répondre à certaines d'entre vous, mais j'ai du lire les messages entre deux activités et j'ai oublié :facepalm:
Je vais réfléchir et revenir surement plus tard :shifty:

EDIT :

@Marmotte1234 Je te vois big upé discretement :) tu vas bien ??? :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Mais la journée est pas hyper longue en se levant à 8-9h ? Je traîne le plus possible au lit parce qu'à midi, je sais que la journée est à moitié passée (et encore, les après midi sont lonnnngs). En même temps, j'ai rien à faire (et de toute façon, même si j'avais de qui m'occuper activement bah je pourrais pas, je fatigue à la moindre tâche et je risque le passage aux urgences à chaque sortie aha).

Vous avez commencé vos cours à la préparation les filles d'Avril / Mai ( ou même après !! ) ?
Je commence demain :halp:
J'ai un peu peur d'y aller pour rien aussi et qu'on nous serve des banalités. En plus, pas de familiarisation avec les lieux puisque c'est pas à la maternité où je vais accoucher (enfin c'est relié à la mater mais sur un autre site, plus près). Enfin je crois (j'ai un doute là) :yawn:

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@LeeAnna_ je suis actuellement dans la salle d'attente de mon 2eme cours! 1er: respiration, aujourd'hui: Haptonomie.
Bon le premier c'était plus de la relaxation et des trucs sur gérer la douleur des contractions en respirant et en visualisant des images positives donc rien de très nouveau. On verra ce que ça donne pour celui d'aujourd'hui!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Bah, dejà la semaine derniere a été assez chargée à cause de l'achat de la voiture, surtout le debut, et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai passé ennormement de temps au telephone ou à rediger des mails. Encore cette semaine, je passe pas mal de temps au telephone à faire des trucs admninistartifs (appart, copro, assurances etc) ou à chercher des ass mat. Et puis je me leve à 9h, je mange davant les maternelles, je prends ma douche, je vais chercher le pain, je fais 2-3 trucs telephoniques justement et apres je fais à manger, ben il est dejà midi. :cretin:
Le midi, j'ai la chance que Mr Lilliy rentre manger, alors on glandouille pendant 1h.
L'apres midi, comme je vais à 2 à l'heure, je fais un peu de menage ou lessive ou rangement (jamais les 3 ensemble), je glande sur le forum, je fais parfois un concours de sieste avec le chat et je fais un peu de do it yourself pour la chambre de pikachu.
L'avantage d'etre un gros lamantin qui se traine, c'est que tout prend une plombe et ça finit par passer vite. :yawn:

@LeeAnna_
Je termine le dernier cours vendredi. Ca sera cours avec les papas et quand aller à la maternité et comment ces messieurs peuvent nous aider. Apres, c'est fini. Grace au forum, il y avait pas mal de choses que je "savais" dejà, mais j'ai trouvé ça cool d'en parler avec une sage femme qui nous montre par exemple de visu comment tenir un bébé ou comment sa tete passe dans le basin et nous fasse faire des exercices de poussée. C'etait complementaire je trouve. Et l'hypnose m'a beaucoup aidé pour me detendre, meme si je doute qu'avec la douleur ça suffise à ne pas engueuler Mr Lilliy e ses idées stupides de faire des gosses. :cretin:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Hill Styx je voulais t'envoyer un MP et finalement je me dis que ça pourrait être utile à d'autres de le dire içi.
Alors si mes souvenirs sont exacts ton bébé avait été diagnostiqué avec un retard de croissance ? Mais je ne sais plus si tu avais ou non une pré-éclampsie associée ?
Dans tous les cas pour le refus de déclenchement, oui c'est possible. C'est toujours possible légalement de refuser n'importe quel acte médical. Après refuser un déclenchement alors que tout va bien mais bon ça arrangerai l'équipe que tu accouches tel jour, là je suis totalement pour mais refuser un déclenchement alors qu'il y a un risque pour la santé de la mère ou de l'enfant c'est déjà beaucoup plus délicat. Alors je n'ai pas ton dossier sous les yeux, peut-être qu'ils auraient pu attendre quelques jours avec une surveillance très rapprochée ou pas. Si ils ont pris cette décision à ce moment c'est que ça leur semblait nécessaire.

Mais je voulais surtout réagir sur la raison de la césarienne. Si ça ne dure pas trop longtemps, que les ralentissements ne sont pas très profonds et d'une certaine forme, ils peuvent être considérés comme "peu grave" (donc c'est ce que tu as eu dans tes renseignements).
Mais même des ralentissements qui remonte ensuite peuvent nécessité de sortir le bébé rapidement, ça va dépendre des autres facteurs que j'ai cité avant. Il faut aussi prendre en compte que ton bébé était considéré comme "plus fragile" et que ces ralentissements ont débuté au tout début de ton travail et non pas une fois à 10 cm par exemple et ça change tout. Et pour le coup c'est préférable de faire naître un enfant dès qu'il y a des signes inquiétants plutôt que d'attendre le dernier moment où la situation sera beaucoup plus compliquée avec un bébé qui risque d'aller beaucoup moins bien à la naissance.
Donc c'est toujours la même chose, je n'ai pas ton dossier, ni le rythme de ton bébé mais j'espère que ces petites explications pourront t'aider à mieux comprendre ton accouchement :fleur: (si je n'étais pas été claire sur certains points n'hésite pas en mp).

@LeeAnna_ pour un accouchement d'un premier bébé en siège par voie basse ça va déjà dépendre de ta région, et de ton lieu d'accouchement. Si j'ai bien compris tu vas accoucher en clinique, ça arrive assez souvent que les médecins ne soient pas forcément sur place, dans ce cas ils vont proposer la césarienne d'emblée car un AVB pour un bébé en siège est toujours un peu plus "à risque" donc il faut que toute l'équipe soit sur place pour réagir rapidement si besoin.
Et si ton bébé est estimé à 4kg le jour où le travail commencera (une écho est refaite en systématique à ce moment là) tu auras une césarienne dans n'importe quel établissement par contre, il ne faut pas qu'il fasse plus de 3kg800.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ c est bien que tu parles du marketing de consommation, dites les mads est ce que vous prenez les produits bébé pour votre bébé. Par exemple les compotes, vous prenez bledina et cie ou alors le lambda ? Par ex l autre jour je regardais les compotes de je ne sais plus quelle marque pour enfants, j ai comparé avc celles de chez Charles et Alice et les valeurs nutritionnelles sont exactement les mêmes et elles sont moins cheres!
Je suis une chaine YT "famille épanouie" qui parlait de tous ces produits alimentaires bébé qui ne sont pas svt très sains( trop sucrés svt) et j avoues que ça me freine un peu. D'un coté j'ai bien envie de m'en passer mais d'un autre la societé te dit tellement "si tu prends pas les produits bébé tu es une mauvaise mère!!"

@pucieBelle Courage! Des fois aussi Philomène pleure et dort peu et on sait pas pourquoi! je me dis que c'est sans doute comme nous adultes, des fois il y a des journées où ça ne va pas, les bébés ça doit être pareil!

Sinon les mamans enceintes qui se plaignaient de ne pas trouver grand chose en vetements grossesse il y a une vente privée sur showroomprivé en ce moment (je l'ai peut etre deja dit je sais plus!!)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Merci de vos retours @lunimya et @Méli67, c'est intéressant de voir les évolutions différentes :d On a vraiment le même modèle en tout cas @lunimya (ouais je te mentionne deux fois, yolo :lunette:), il ne se met pas assis seul mais réclame beaucoup cette position et il tient vraiment tout seul. Et passion "je me jette en arrière" aussi, c'est tellement drôle (oui mais non, arrête de me faire peur mon chéri)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes