Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@MC Doc tu m'étonnes avec ce rythme de tirage que tu n'ais pas eu le courage le soir!! :ko: moi je ne peux tirer que le midi, j'ai 20min de récré matin et aprem mais je serais sans doute de service, il faut que je regarde l'emploi du temps demain. Et j'aimerais m'avancer le plus possible dans mes corrections/préparations pour décoller illico à 16h dès que j'aurais largué les élèves. Je pense que demain je vais embarquer le manuel encore, voir si je trouve un endroit pour tirer, sinon je rentrerai à la maison, j'ai 15min de route le midi quand il n'y a personne.

@Emil pour les sorties en écharpe/sling poupette a ses vêtements de d'habitude + jambières, bonnet ou capuchon zoli qui couvre bien le cou et la gorge et mon manteau de portage par dessus

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LeeAnna Les insomnies c'est la plaie mais ne t'inquiète pas pour l'accouchement, même épuisée tu trouveras les forces nécessaires en toi, y'a pas de doutes! Mes contractions ont commencé vers 20h, le travail a duré toute la nuit et j'ai accouché sur le matin. Je n'avais donc pas dormi depuis la veille et j'ai supporté la douleur pendant plusieurs heures et pourtant, même après l'accouchement je ne me sentais pas fatiguée, je n'ai pas eu envie de dormir de toute la journée qui a suivi (bon maintenant c'est pas pareil!).

Hier soir je suis sortie 2h de la maternité pour aller manger dehors avec chéri. C'était surtout histoire de m'habituer doucement parce que le départ est prévu pour demain... (sans mini Ouistiti qui reste en néonat...). 10 jours que je suis enfermée ici, ça fait quand même du bien de respirer l'air. J'appréhendais mais je crois que ça m'a fait du bien. On s'est retrouvé un peu avec chéri et on a beaucoup discuté (de notre fils évidemment), c'était bien. Même si on avait la drôle d'impression d'avoir oublier "quelque chose"! Ouistiti n'était pas avec nous et pourtant tout était différent.

Ah et je me suis rendue compte que tous les trucs chiants de la grossesse avaient disparu! Plus envie de faire pipi toutes les 30 minutes, plus de ventre lourd, plus de douleurs dans le dos, plus de difficultés à reprendre mon souffle, plus l'impression de me trainer... Il n'y a que le sentir bouger dans mon ventre qui pourrait me manquer un peu mais en fait c'est encore mieux de pouvoir le tenir dans mes bras!

Du côté de mon tout petit, ça va franchement bien. Il n'est plus en couveuse mais dans un berceau chauffant et surtout ça y'est, il reprend enfin du poids depuis 4 jours! D'ici 2/3 jours il devrait être repassé au dessus de la barre des 2kg. Et ce matin, mini Ouistiti a pris son premier biberon!!! :) Il a bu 25ml, c'est un super bon début! On avait tenté 2/3 mises au sein mais c'était plus compliqué pour lui et comme à la base je ne pensais pas allaiter, je me fous totalement de lui donner le sein ou pas, tant qu'il a mon lait, ça me va!

(je sais pas pourquoi, j'ai pas accès aux smiley, zut...)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Nimrë : un de mes chats ignore totalement le bébé. L'autre, à la base c'est une trouillarde, mais super pot de colle avec moi, et maintenant, elle est super caline avec Arthur. J'avais peur aussi qu'elle se couche sur lui au début, mais pas du tout finalement, elle se couche toujours à côté (alors que moi, elle se couche sur ma tête^^), et elle est super douce avec lui (elle se prend des coups dans le museau, se fait attraper les moustaches, et elle ronronne quand même...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Coq' ça fait plaisir de te lire. J'espère que les jours, semaines a venir seront plus doux pour toi :fleur:

@Mlle_Bulle je desesperais de te lire et je m'inquietais pour toi! Hâte de lire ton récit de warrior ;) profitez bien avec votre tout petit. :jv:

Ici tout va bien. On est rentrés jeudi midi, la SF est passé hier et V a retrouvé son poids de naissance (4.085 kg). De mon côté physiquement je n'ai pas a me plaindre: plus beaucoup de saignements, que deux petits points de suture que je ne sens presque plus, des hémorroïdes (hum glam !) non douloureux et la fatigue s'amenuise. Côté moral ça remonte grâce à mon mari qui est juste formidable de bienveillance et de mots doux. Jeudi et vendredi ont être hyper durs, beaucoup de larmes, des angoisses irrationnelles, le besoin de voir et de toucher V tout le temps... La chute des hormones sûrement ?!
Je vais prendre le temps en début de semaine prochaine d'écrire le récit de l'accouchement. Il s'est super bien passé, ça peut faire du bien à lire ;)
Sinon petite question. On donne des bib, du coup niveau quantité on était sur 70 ml a la mat (donc mercredi). Le jour de sortie la pédiatre nous dit de passer a 90 ml car il semble avoir encore faim. Du coup il se met a prendre, 80 puis 85 et vendredi il avale 90ml a chaque bib. Idem samedi matin, or depuis samedi aprem il a moins faim. Il garde le même rythme soit un bib toutes les 3 a 4 heures, mais ne prend plus qu'entre 50 et 60 ml parfois et parfois le même bib est étalé sur 50 minutes.
J'avais l'impression qu'il avait des gazs douloureux mais il a péter toute la matinée sans gêne :yawn:
Il continue a bien mouiller ses couches donc on ne s'inquiète pas trop mais bon quand même j'ai peur qu'il perde du poids (en fait si moi je m'inquiète !!).

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Il est censé y avoir un pic de croissance vers 1 semaine / 10 jours? Je trouve tout et son contraire sur internet... toujours est-il que mon fils est grincheux comme un pou aujourd'hui, veut téter de façon complètement anarchique et se réveille dès qu'on le pose. C'est un pic de croissance? C'est normal? Je dois faire quelque chose de particulier? (À part lui donner ce dont il semble avoir besoin)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Félicitations à @Mlle_Bulle :rainbow: j'espère que je n'ai pas loupé d'autres annonces car j'avoue j'ai sauté 220 messages pour rattraper mon retard :ninja:

@*looloo* :supermad:je penserai à toi demain pour ta reprise. Courage ça va bien se passer !

Je suis un peu comme @Anne-ddf en ce moment d'après ce que j'ai lu. Je suis épuisée :goth: je traine un etat dépressif depuis plusieurs semaines lié au manque de sommeil. En clair, je pleure en continu tous les soirs et la nuit Quand elle se réveille.... J'essaie de pas trop en parler ici parce j'ai pas envie d'en rajouter ça me tire pas vers le Haut. Mais bouse à la fin : 5 mois qu'elle se réveille toutes les nuits ! :gonk:

Le problème de la nuit dernière : elle a refusé le biberon après son dîner :oo: du coup forcement à 3h du matin il a fallu faire un biberon. :goth: Ça vous est arrivé deja ? On peut donner le biberon avant le repas du soir ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Merci pour ta réponse. Ouais, je vais essayer de me détendre un chouïa. Enfin, toutes façons, ça fait déjà un bout de temps que certains de mes principes sont allés à la poubelle. :coiffe:

@ElizaBennet Merci aussi. "Une mère suffisamment bonne", oui, ça je crois que j'y arrive. :nod: Je "souffre" aussi tellement de la façon de s'impliquer de son père (je n'ai pas dit "manque d'implication", vous avez vu ? :lol:). S'il était un peu plus à la hauteur, clairement ça irait mieux. :erf:

@Coq' Eh tu fais partie du forum au même titre que nous toutes hein ! :hugs: :boire: Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que le psy te fera du bien.

@Mlle_Bulle Félicitations ! :bouquet:

--
Nous ce week end on est allé faire un tour chez nous (dans la Brousse !). On s'est enlisé sur la route... :facepalm: J'ai d'abord fait de la merde (c'est moi qui conduis), et ensuite j'ai réussi à bien gérer l'affaire. Poupouts' était super contente d'y retourner !! Elle piaillait dans tous les sens, a ressorti tous ses jouets, avait un sourire jusqu'aux oreilles.
Bon on a décidé qu'on ne retournerait pas habiter là-bas pour le moment, Mr comme moi avons besoin d'être proche de la ville pour l'instant, donc on va trouver un logement longue durée dans le coin. On essaiera d'y aller le week end pour prendre soin de la maison et du jardin...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et là-bas Poupouts' a super bien dormi ! Je pense qu'elle n'avait pas chaud du tout. Sauf que moi, évidemment, je me suis tapée une putain d'insomnie. :mur: Je n'ai pas regardé l'heure, mais j'ai eu l'impression qu'elle a dormi d'une traite entre minuit et presque 7h. Moi, j'ai eu l'impression de m'être endormie vers 4h. :clap: Bravo le veau. :facepalm: Sérieux pourquoi mon corps me trolle-t-il de cette façon ? Alors que je suis à bout de nerfs, vous pensez pas qu'il serait temps qu'il devienne, je sais pas moi, narcoleptique par exemple ? :rolleyes:
En tout cas j'étais contente quand même d'y aller, ça aère vraiment l'esprit. :nod:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Joanne. j'utilise Grossesse+ mais elle est devenue payante à 14SA (pour 3€ et quelques) mais elle est bien foutue et il y a des conseils/astuces tous les jours, chaque semaine on t'explique comment évolue ton bébé, sa taille/poids, les changements dans ton corps... et ça m'aide surtout pour savoir où j'en suis dans les SA :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Joanne. J'ai pris l'appli gratuite de BabyCenter, je connaissais déjà le site et s'il n'y a pas l'équivalent d'un bouquin sur l'app, tu as quand même le nombre exact de semaines et de jours et une taille estimée de ton bébé et ça, c'est plutôt cool :)

Olala, je viens de faire une sorte de malaise, ça m'a bien fait flipper... J'ai commencé à me sentir super faible, envie de vomir très forte, je tremblais des pieds à la tête alors j'ai laissé tomber ce que je faisais dans la cuisine et je suis allée m'allonger (ou plutôt m'étaler) sur le canapé en ayant l'impression de mourir sur place. Chéri m'a portée jusqu'au lit (avec mes 60 kilos de petite baleine :shifty:) et je me suis couchée du côté gauche jusqu'à ce que je me sente moins faible. Je me demande si ça peut venir du fait d'une anémie en fer :hesite: Ou alors c'est juste qu'avec mon caillot de 3 cm dans la veine iliaque et l'utérus qui pèse sur le réseau sanguin, mon corps a pas trop apprécié que je reste debout dans le jardin si longtemps...

Vous croyez que je devrais consulter ou c'est tout à fait normal et je dois pas m'inquiéter ? :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes