Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Joanne. : j'utilise aussi Grossesse+, j'ai déjà acheté la version payante. Je la trouve vraiment bien faite !

Je vous lis vous questionner par rapport à vos chats, du coup j'en profite pour demander un avis.
On a dû faire piquer notre chat 2 jours après avoir appris ma grossesse... Il avait déclaré une maladie infectieuse incurable, en passant de bien portant à extrêmement malade en 5 semaines de temps. Il avait 5 ans, autant dire qu'il était encore jeune... Bref, on découvre donc la vie sans chat depuis 1 mois, puisqu'on doit attendre au moins 3 mois après sa mort avant d'en reprendre un nouveau, pour être sûrs de ne plus avoir le virus présent chez nous.
De mon côté j'ai très envie de reprendre un chat dès la fin du délai des 3 mois, ça me manque beaucoup au quotidien, j'ai toujours vécu avec des chats et ça me rend trop malheureuse de ne pas en avoir, surtout après avoir vécu 24/24 avec le nôtre pendant plusieurs années... Mon mari n'en parle pas trop, il me dit qu'on a du temps, qu'il fait d'abord son deuil. Et autour, les avis sont partagés : les gens nous disent beaucoup d'attendre que j'aie accouché, que le bébé va déjà nous prendre beaucoup de temps et d'espace et que ça ne sert à rien de nous embêter en prenant un chat avant l'arrivée du bébé, qu'il faut nous concentrer sur ce bébé, etc. Sauf que c'est rajouter un chat dans l'équation avec un bébé déjà présent qui me semble compliqué, je préférerais avoir le chat d'abord pour qu'il ait le temps de s'adapter et qu'on apprenne à le connaître, mais en même temps j'ai envie de faire les choses bien pour mon bébé, bref, je suis larguée sur ça...

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@Tammie : je ne sais pas si je t'aiderai beaucoup dans ton choix, mais j'ai deux chats de 5 et 2 ans, et depuis que le bébé est là je les ai clairement délaissés... Enfin, disons plutôt qu'ils ont retrouvé une "vraie" place d'animaux depuis la naissance de Boubou. Avant, ils dormaient avec nous, on les caressait beaucoup, ils passaient du temps sur nos genoux. Et depuis que le bébé est là, on ne peut pas toujours s'occuper d'eux, ils ne dorment plus avec nous (le berceau est dans notre chambre, donc c'est porte fermée) et ils ont du mal à trouver leur place avec ce petit être qui crie, gesticule beaucoup et prend tout notre temps. Je me rends compte que je les ai délaissés, mais je ne peux vraiment pas faire autrement : je n'arrive déjà pas à trouver du temps pour moi, alors pour eux...
Notre bébé ne calcule pas encore les chats, et eux-mêmes l'évitent soigneusement.
Donc :
- si le chat est adopté avant , vous aurez un peu de temps pour qu'il s'habitue et s'attache à vous, avec le risque que vous le délaissiez avec l'arrivée du bébé.
- s'il est adopté après, vous ne risquez pas de délaisser votre bébé pour votre chat, c'est déjà ça de certain ^^. Puis il aura le temps de s'adapter à vous en tant que famille de toute façon.
Tout dépend aussi et du caractère du chat, et de la relation qu'il aura avec le bébé, et ça c'est difficilement prévisible...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
DIEU BENISSE LE TEMPS DU DODO :worthy::worthy::worthy::pray::pray::pray:

J'en peux plus de cette Bobinette aujourd'hui :ninja:
J'avais prévu de sortir nous aérer un peu, autant dire qu'avec ce temps de MERDE ça n'a pas été possible. Elle est mignonne tout plein mais putain c'qu'elle est chiante quand elle sort pas :ninja::goth: C'est une boule de nerfs doublée d'un bulldozer, mon salon est en chantier :yawn:
Voilà c'était la minute plainte/soulagement, la catharsis du dimanche pluvieux :yawn:

Je rends les studios et vais ENFIN profiter de ma Switch et de Zelda PEINARDE :rockon::danse::danse::danse:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Cline39 : si ton bébé ne pleure pas et ne se plaint pas ne te fais trop de soucis ça devrait reprendre d'ici 2-3 jours :).
Est-ce que tu as changé quelque chose dans son biberon ?? Tu me dis qu'il met 50 min à téter, ça peut être que la tétine a un débit trop faible, et il se fatigue à téter donc il laisse tomber ? Dans ce cas soit tu perces avec une aiguille (ça peut être délicat) soit tu passes direct à la tétine supérieure ! (même si c'est marqué 2 mois +).
Mais si ça dure plus longtemps dans le doute tu peux appeler ou passer à la PMI. Dans ma région ils passent à domicile avec des balances pour peser bébé et donnent de bon conseils. Je les avais fait déplacer au début des coliques ! Sinon c'est l'occasion de présenter bébé à son pédiatre ou à ton médecin généraliste !

@Mlle_Bulle félicitations ton attente est récompensée :cheer:on attend la photo alors :)

@LeeAnna_ : la seule nuit où je n'ai pas dormi pendant la grossesse c'était la veille de l'accouchement ... puis le jour de l'accouchement les contractions ont commencée vers 00h00 et j'ai accouché à 9h47 donc autant dire que j'ai passé deux nuits blanches de suite ... mais comme a dit une autre madz (dsl je ne sais plus qui !!!!) tu as tellement d'adrénaline que t'es au taquet quand même.

@Paindepice : super si vous arrivez à récupèrer du sommeil :top: ! Ici crapulette était chez l'ostéo vendredi matin et même si elle est toujours un peu constipée c'est beaucoup mieux et elle râle moins. L'osétéo m'a aussi appris à faire les bons gestes pour la débloquer, bref c'était utile ! Je vais lui chercher une petite chaufferette demain si le temps le permet (sinon en grosse feignasse je commande sur le site internet ^^). Tiens nous au courant :fleur:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May merci ;) (j'ai repris mercredi dernier ). Tu reprends quand toi?

@Illicit 3/6/9 jours/semaines/mois plus ou moins. Si il veut téter tu lui donnes, yaura jamais trop :nod: le lm se digère en 20 min et ils ont un mini mini estomac au début

• Big up !
Réactions : CookylOve et Illicit
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dites, j'ai encore une question con. :cretin:
Depuis quelques jours, en fin de journée, j'ai les oreilles qui se bouchent, font legerement mal, du mal à macher et le nez qui gonfle. Un peu comme si j'avais une petite otite, mais sans fievre. Vous croyez que c'est lié à la grossesse ou alors j'ai encore choppé un truc idiot? :rire: Ou ptetre que c'est lié aux remontées acides. :hesite:

edit:
@LiGie
Je commence à paniquer aussi, mais j'ai choisi le déni. :cretin:
Sinon, je te rassure, j'ai rarement été aussi chiante et à fleur de peau moi aussi.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tammie Même chose ici pour le chat : avant c'était notre bébé d'amour et maintenant c'est juste "le chat". On l'aime toujours, on lui fait toujours des câlins mais beaucoup moins qu'avant parce que bébé nous prend beaucoup de temps. Si je devais reprendre un chat aujourd'hui, clairement j'hésiterais parce qu'on n'a plus assez de temps à lui consacrer.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* mince je suis à la masse :erf: et ça c'est bien passé ? Moi je suis toujours le bouche trou officiel pour encore une semaine de contrat ça fait un mois que je remplace les arrêts maladie :stare:
Mais pas de Poste en vue :goth:

Allez il est 20h40 je suis déjà au lit :top:
On y croit on y croit :v: elle a bu tout son biberon (200ml) du coup elle n'a pas voulu manger mais elle devrait tenir toute la nuit peut être et vu le cacastrophe qu'elle nous a fait elle doit se sentir légère :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes