Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Les dents, cette invention maléfique :crying:
Il est mignon, mais ça fait quand même quelques jours que ça le travaille (je pense qu'il a dû déverser son poids en bave sur mon bras dans le week end, il a les joues rouges, il machouille son poing, mon doigt, sa couverture, ses peluches, le chat... Et il pleure, il hurle plutôt, en me regardant avec ses grans yeux tous triste, ça me fend le coeur de le voir comme ça :tears:
Heureusement, il dort bien malgré ça, mais ça m'épuise quand même en journée, quand il se calme j'ai juste envie d'aller faire mes trucs au lieu de jouer avec lui... (bon, après je culpabilise du coup 5min après je retourne lui faire des calins et jouer avec lui -_- )
Vivement que la première dent sorte...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie et @Lilliy : Team mauvaise humeur ici aussi!!
Comme vous avez pu le voir dans mes derniers messages...
Je m'énerve seule et je m'en prends à mon mari. Voilà.
Ou pire ... Je chouine ... C'est usant.

Mais bon. On en a conscience c'est déjà pas mal :d.

Merci à toute pour vos petits mots sur la fatigue... Je pense qu'effectivement on doit avoir des ressources insoupçonnées dans cette situation.
En réfléchissant, vous l'avez souvent expliqué dans vos récits d'accouchement.

@Armunia : Bon courage pour demain... Ton petit bonhomme s'en sort très bien apparemment ! J'espère que vous serez vite tous les 3 à la maison. Plein de pensées!!!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mlle_Bulle Félicitations ! En effet, tu as été une vraie guerrière face à tous ces rebondissements, j'espère que tu te rétablis bien. J'adore le prénom de ton fils, il était dans mes préférés, so chic <3

@Croquelicot Les deux filles enceintes de jumeaux, dont je t'avais filé les liens, ont accouché il y a quelques jours, du coup j'ai pensé à toi. Ca doit être incroyable déjà pendant la grossesse, de sentir les deux bébés, puis de les rencontrer :jv: La grossesse n'est pas trop pénible pour toi pour l'instant ?

@Joanne. L'outil ultime pour les SA/SG, c'est le calendrier de grossesse de tonton Aly. J'avais fait une capture d'écran pour l'avoir sur mon téléphone (oups, doublée par @LiGie :P). Pour les applis j'avais installé celle de Doctissimo (qui a l'avantage d'être française, donc qui annonce le terme adéquat contrairement à d'autres). Les conseils et autres sont bateau voire à chier (toutes les semaines : "pensez à votre ligne" :facepalm:), mais j'aimais bien la comparaison semaine après semaine de la taille du bébé par rapport aux fruits et légumes (qui est parfois douteuse mais bon ^^)

@Emil En région parisienne on doit avoir les mêmes températures que par chez toi, là j'ai laissé tomber la couverture polaire que je mettais par-dessus le Manduca l'hiver, ainsi que le bonnet, maintenant je lui mets, en plus de ses vêtements, un sweat à capuche, des bottines et des guêtres. Et je l'enveloppe dans les pans de mon manteau si besoin, mais je ne le retrouve jamais frigorifié.

@Illicit On dit que les périodes de pointe surviennent à 3/6/9 jours/semaines/mois, mais ça reste très théorique. Voici l'explication de LLL :
Autre élément clé du rythme de l'allaitement maternel, au long cours cette fois : les « jours de pointe ». Ce sont des périodes de quelques jours, que l'on observe souvent à des dates particulières : autour de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, mais aussi avant ou pendant un épisode de développement spécifique à l’enfant : poussée dentaire, acquisition de la marche, épisode de maladie infantile. Ou encore lors d’un événement familial : vacances, déménagement ou autre. Parfois appelés « poussées de croissance », ces phénomènes sont plutôt des épisodes comportementaux transitoires normaux, adaptés au bon déroulement de l’allaitement dans les pays occidentaux. Ils se caractérisent par un changement brutal de rythme de tétées, avec des tétées fréquentes et anarchiques, tout au long des 24 h, pendant plusieurs jours. L'expérience prouve que la réponse adaptée à ce comportement est de répondre sans restriction à cette demande frénétique, en alternant les seins plus que de coutume et en observant les besoins du bébé. Là encore, le caractère normal et surtout transitoire de cet épisode, souvent très déstabilisant, suffit à le rendre acceptable pour la maman, surtout si elle en a eu connaissance avant qu’il ne se présente. La prévention par une information adéquate tout au long de la grossesse et de la période post natale a ici toute sa place ainsi que la cohérence du discours des différents intervenants auprès des parents.
Avec ma fille ça m'inquiétait beaucoup au début (surtout que les pics ne se passaient pas pendant ces fameux créneaux et que ma mère, la pédiatre, l'ostéo et compagnie me disaient qu'il fallait espacer plus les tétées :mur:), avec mon fils j'ai abdiqué, dans ces moments je me posais sur le canapé avec de quoi manger, boire et me distraire pendant qu'il tétait à foison. C'est tout a fait normal, il n'y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience (ou profiter d'avoir un petit être tout neuf contre soi, selon l'humeur)

@Lilliy J'ai aussi eu ces fabuleux symptômes pendant ma première grossesse (oreilles et nez bouchés), ça serait dû aux hormones et ça s'appelle la "rhinite de grossesse". A voir comment ça évolue pour voir si c'est bien ça, mais le remède c'est l'accouchement ^^

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@LiGie : c'est le syndrome de la bonne élève / du prof, effectivement :rire:
J'avais créé un fichier Excel avec tout ce dont on avait besoin, classé par catégories, avec le prix, l'endroit où on l'avait acheté, etc. Puis j'avais acheté un joli carnet dans lequel je prenais des notes sur divers bouquins de puériculture que j'empruntais à la bibliothèque, et enfin j'ai tapé à l'ordi mes notes de préparation à l'accouchement, hyper proprement (je peux le mettre sur le Google Drive, s'il y a des amatrices ^^).
Si ça t'aide à te sentir mieux préparée, n'aie pas honte ! Perso, le tout m'a bien servi jusqu'à la naissance, notamment la marche à suivre hyper détaillée des premières contractions à l'accouchement (des fois que tu n'aurais pas l'idée d'aller à ta maternité :yawn:). Après, tu apprends tout sur le tas, et c'est beaucoup plus efficace, car tu n'as plus le temps d'avoir le choix. Et puis, Google sera ton ami pour toutes les questions que tu te poseras : tu trouveras toujours quelqu'un qui aura posé la même sur un forum. J'ai tapé tellement de mots-clefs bizarres, et j'ai été étonnée de découvrir autant de sujets sur les pets de bébé 8)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@lilydouce @Colonel Mustard @Backstreet @ElizaBennet : ouf, c'est donc pas une de mes bizarreries :yawn: Merci :jv:

@LeeAnna_ @Lilliy : Ouvrons le club des râleuses :rire:

Le déni, je suis en plein dedans. J'ai l'impression que je serai enceinte toute la vie (ou au moins pour encore quelques mois !).

En même temps, je trouve ça assez difficile de se préparer à tous les cas de figure : d'un côté, il faut être prête en cas d'accouchement en avance (actuellement, ma peur n°1, il faut encore que je tienne 2 semaines minimum) et de l'autre, il faut aussi se préparer à aller jusqu'au terme (voire plus... @Mlle_Bulle :fleur: : félicitations ! )

@Priestess of Mars : Ah c'était donc toi :d Merci pour l'astuce du coup, ça m'a bien servi !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aleynia mais pareil, week end DE merde du coup ON est presque pas sortie, elle est donc insupportable, en plus elle a refuser de manger TOUT ce qu on lui a fait ( sauf les chips et frites DE samedi soir) mais le reste, BIEN cuisiné etc, rien , elle n a rien manger !! Sinon des yaourts quoi !!

@LiGie moi je fais plein de liste et des listes de listes, bref ON vient enfin D acheter la poussette, je suis dans le déni total, j ai toujours pas ouvert les cartons avec les anciens fringues de ma fille, j ai peur de voir que ma mère a perdu énormément de chises, surtout que si je râle , je vais m en prendre plein la gueule et la ON est dans une situation critique avec ma maman , donc faut pas, et en plus si je réclame des trucs ON VA'me dire que c est pas presser car ON ne sait pas si j attends une fille ou un garçon ( ba si nous on sait, mais eux ne savent pas qu'on sait ) bref, le déni c est BIEN aussi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes