Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2006
134
560
4 774
*Sors de son sous-marin* :ninja:

@Poulpia J'avais fait quelques recherches pour le neveu de mon copain, j'en ai trouvé pas mal ici, même si tu peux sûrement retrouver les mêmes marques sur d'autres sites . Nous, on avait pris les fruits à découper Djeco. Les scratchs tiennent bien et ça lui plaît de pouvoir les couper en morceaux !

*Retourne dans son sous-marin* :ninja:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@LeeAnna_ @LiGie : je voulais finir de rattraper mon retard avant de poster mais au rythme où ça papote il est possible que j'accouche avant :rire:
Merci de prendre de mes nouvelles :fleur:
Et félicitations les nouvelles (futures) mamans!
@LeeAnna_ : il y a encore le temps pour que bébé se retourne mais je te conseille de consulter un ostéopathe, dans tous les cas ça préparera ton corps à l'accouchement et en bonus, ça peut repositionner bébé ! Je n'ai pas de retour direct sur l'accuponcture mais c'était également conseillé par notre SF ^^
On a fait 4 cours de préparation à l'accouchement classique, effectivement je réalise que le forum m'a bien préparée en amont par rapport aux autres participantes! Merci vous <3
Du coup, j'apprends surtout le fonctionnement de l'hôpital et c'est agréable de pouvoir échanger entre nous ^^ on a visité la salle nature et ça m'a bien botté donc je pense l'indiquer dans mon projet de naissance. Sisi, la fille qui n'imaginait pas accoucher sans péridurale il y a encore quelques mois :cretin:
@LiGie : je vais être à un mois de ma DPA et j'ai un gros anniversaire ce week-end à 3h de train. Pour l'instant je n'ai aucune contraction, bon j'ai pas mal hésité mais je vais y aller doucement et je prends mon dossier de grossesse dans la valise au cas où ^^ effectivement tu peux demander un avis médical et prendre ta décision au dernier moment :)
Courage pour ces dernières semaines d'attente avant le retour de ton amoureux, je comprends tout à fait ton sentiment de décalage, mais comme disait @Lilliy vous avez chacun vécu ce cheminement d'une façon ou d'une autre, et vous serez prêts le jour J :)

Ici, Bigorneau va bien ! :v: il reste un mois et je compte déjà les jours ! J'ai pas fini :rire:

Je retourne finir ma lecture, poutoux poutoux :coiffe:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LittleMyrtille j'arrive après la bataille mais le mieux c'est encore de varier les huiles Une huile d'amande douce pure n'a quasiment aucune odeur ! Tu peux trouver plein d'huiles sur aromazone !
J'avais utilisé : huile d'amande douce, huile d'avocat, huile d'argan et huile d'aloe vera. J'ai utilisé l'huile d'avocat en fin de grossesse, c'est elle qui me semblait la plus nourrissante.
Je n'ai pas eu de vergetures mais team petit bidon donc la peau n'a pas été trop étirée. Si ça doit craquer ça craquera mais l'huile permet de limiter les dégâts et aidera à les faire bien diminuer par la suite si ça a craqué !
@Lilliy mon nombril n'est pas sorti et tant mieux, je ne sais pas pourquoi mais à titre personnel ça m'effrayait beaucoup cette histoire !
En revanche quasiment 2 mois après l'accouchement ma ligne brune de grossesse est toujours bien visible :oo:, les poils qui avaient poussés sur mon bidon sont tous partis sans rien faire, et j'ai deux tâches rouges sur un côté je ne sais pas du tout ce que c'est :confused:, on dirait deux petits bleus mais plutôt rouge foncé .

@Anicca go go ostéopathe ! Par contre ces histoires de pleurs du soir dont tu parles, ce ne sera pas des pleurs de décharges ? je crois que j'avais vu un post de @Priestess of Mars là dessus :hesite: (désolé pour la mention si je me trompe !).

@Poulpia : si tu as un magasin "les soeurs grene" près de chez toi, il y a des aliments en bois pas chers du tout. Et plein de matériel pour le bricolage et la décoration DIY. Mais ils n'ont pas l'air de faire de la vente en ligne ...

@LeeAnna_ : ici on a un transat qui se balance tout seul, c'est la vie quand tu as un bébé qui ne veut être que dans les bras .... . Pour nos repas je la met dans sa chaise haute qui est actuellement dans une configuration adaptée aux bébés 0-6 mois, comme ça elle est à notre hauteur et peut voir ce que l'on fait.

Sinon bébé grognon aujourd'hui, elle a pas mal toussé ce matin mais là ça va mieux. Le nez est un peu pris aussi, j'ai l'impression de la torturer à chaque fois que je lui lave le nez :tears:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@lunimya pour les couches lavables, je ne peux pas T aider car ici mini puce mini gabarit et je ne connais pas assez les différentes marques DE couches lavables.

Ma puce à eu DE gros gros pleurs ce matin pour pas que je parte sans elle DE chez la nounou, :tears: . Elle ne m'avait jamais fais ca. Ça fait 2 jours qu elle est triste chez la nounou et qu elle me réclame beaucoup , D habitude elle me ferme la porte au nez chez la' nounou et la elle me réclame beaucoup et ON a fait plus de 20 min DE câlin chez la nounou parce que c était dur pour elle. Ca m'a beaucoup perturber car je n ai jamais vécu ca avec elle en 2,5 ans :crying:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Coucou :hello:
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de messages mais je vous lis tous les jours !
Je suis déjà à 17sa, ça passe trop vite ! Tout va bien mais je cherche encore le fameux regain d'énergie du second trimestre :stare: autant mes nausées se sont fait la malle presque du jour au lendemain, mais la fatigue persiste malgré mes nuits de 9h et mes siestes du week-end !
On a commencé à le dire à pas mal de monde en dehors de la famille, amis et collègues, c'est une période trop chouette je trouve, les gens sont vraiment adorables avec nous :puppyeyes:
Par contre, j'avais mon rendez-vous du quatrième mois aujourd'hui avec la sage femme et j'ai pris 8 kg :tears::facepalm:
Ça me paraît énorme mais je n'ai plus de balance chez moi donc je ne peux pas me peser de nouveau... Je grignote pas mal, mais rien de trop sucré et en quantité ça ne fait pas tant que ça, j'ai super peur du coup !
La sage femme n'était pas inquiète, elle m'a dit qu'on verrait le mois prochain si j'ai encore pris... Je sais que c'est excessif de vous vouloir se mettre "au régime" pendant la grossesse, mais j'ai pas envie de prendre 20kg... Il y en a parmi vous qui sont ou ont été suivies par un nutritionniste pendant la grossesse ?
J'ai rempli le frigo de fruits et de légumes (pour remplacer le fromage notamment :lalala:) histoire d'inverser la tendance mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi ou de nuire au bébé :sad:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@LeeAnna_ On a le Babybjorn et c'est sûrement un des meilleurs achats qu'on ai fait ! Alors parfois il tient pas 5mn sans chouiner, mais tout à l'heure, ça m'a permis de laver les biberons, nettoyer la cuisine et plier le linge. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :yawn: On a le cocoonbaby aussi, mais je t'avoue que je me vois pas le mettre dedans en journée, je pense qu'il chouinerait de rien pouvoir regarder autour de lui comme il le fait avec le transat ... MAIS, ça dépend sûrement des bébés aussi, effectivement.

Question voiture, alors que je disais que le changement de voiture ce serait pas d'actualité, une copine me dit que ses grands-parents vendent leur 307 à un prix super intéressant pour nous ! Mais là je suis prise d'un doute, je me demande s'il y a ce qu'il faut en isofix dans la 307 puisqu'elle date de 2004 ... Et ça m'embête de faire le chemin de Champigny jusqu'à Sèvres pour constater que non.

@CookylOve Je débarque tellement ! Alors Félicitations, sûrement bien en retard ! ça me fait tellement bizarre de lire tout ça, tu viens de me replonger dans les quelques jours post accouchement, je suis devenue toute chamallow malgré les trucs moins cools, césa, toussa :jv:
@Armunia Du coup, je suis aussi à la ramasse, mais j'ai compris les grands lignes, beaucoup de courage à vous deux, ça doit pas être évident du tout, mais hey Félicitations quand même :)

Dîtes, je recommence seulement les démarches avec les ass-mat. Oui mon congé maternité se termine le 14 avril ... Je vous ai dis que j'arrivais pas à gérer mon temps :egyptian::yawn: (oui je préfère en rire) et je me demandais comment ça se passe au niveau de la PAJE ? On doit avancer et ils remboursent l'aide pour la garde 2 mois après ? Il y a quelque chose à leur déclarer avant ?
Parce que j'y ai droit que 2 mois, le temps de la fin de mes indemnités Pôle Emploi et après niet. Sauf si je retrouve un travail. Ce qu'il faut donc impérativement ... Donc une garde ... Donc un travail ... Donc ... une garde ... Etc.
Chaque jour je veux appeler la CAF, et à chaque fois Simon pleure ou alors je l'ai en écharpe et le téléphone, ça le réveille quand je parle ... Bref, j'arrive jamais à appeler. Ne serait-ce que les ass-mat j'en suis qu'au stade des messages à cause de ça ...:stare:

@Neptune. Moi j'ai été suivie, mais c'était un cas particulier à cause de mon ByPass puis pour couronner le tout, Diabète gestationnel les deux derniers mois. Au final je n'ai pas pris de poids, j'étais à -3kg de mon poids de départ la veille de mon accouchement. Enfin j'ai pris un peu puis reperdu. C'était pour des raisons différentes, et surtout la démarche m'était obligatoire MAIS mes angoisses étaient les mêmes que les tiennes et je crois que j'ai du en parler à presque chaque post tellement j'avais peur. Mais si ça peut te faire du bien, te rassurer, fais le. Surtout qu'au moins tu ne feras pas n'importe quoi, de manière peut-être impulsive sous le coup de l'angoisse de prendre ...

@Ilya Peut-être ! Et même très certainement en fait quand j'y réfléchis. Mais je crois que je suis tellement fatiguée que j'arrive plus à supporter ferais n'importe quoi pour que ça cesse alors que ... Bon clairement, des pleurs de décharge, il en a besoin. Mais je sais pas, je dois faire quoi dans ces cas là ? Dans nos bras, rien à faire, le bercer, pareil, la sucette, idem ... L'écharpe c'est ce qui marche le mieux mais ça ne l’empêche pas de chouiner et on se retrouve tous les soirs à se coucher vers 1h30 du matin, à bout, depuis 19-20h. En fait je suis peut-être un peu trop égoïste et pas capable d'encaisser, pas patiente, je sais pas ... Honnêtement, je pensais pas que ce serait si dur. On a eu beau me le dire, j'étais pas préparée. Les soucis de santé de Monsieur pendant toute ma grossesse n'ont peut-être pas aidé au fait que je me prépare non plus, aucune idée. Mais le laisser pleurer tout seul parce que ce sont des pleurs de décharge (j'ai lu que c'était ce qu'il fallait faire dans ces cas là du coup), j'y arrive pas. C'est la solution vous pensez ? Cela dit, c'est peut-être aussi bien que de rester avec lui, maudissant la terre entière, larmes aux yeux en priant que ça s'arrête. Je suis pas sûre de lui filer de bonnes ondes ...

Sinon on a presque systématiquement des fuites avec les couches lavables Hamac ou les Naty en biodégradable, ça vous ai déjà arrivés ? Parce que du coup on est là avec nos Pampers, complètement contraires à ce qu'on voulait faire ...

Oh et on voulait changer de poussette. La Yoyo Babyzen, vous savez si elle est bien ? Toujours ce problème de petite voiture 3 portes (une fois que la poussette + la nacelle + siège auto sont dedans, que plus personne ne bouge. De toute façon on pourrait pas), et surtout de 3ème étages sans ascenseurs !
Bon et rendez-vous pris chez l'osthéo pour vendredi après-midi ! Il me proposait ce soir à 19h45, mais aller dans le 19ème à cette heure ci avec les bouchons ... Pas la force. Je crois que j'attends peut-être un peu trop de cette consultation tellement je suis à bout niveau pleurs et chouinages, mais on verra !

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
3 754
J'avais mon rdv du 6ème mois aujourd'hui. Le médecin m'a arrêtée un mois jusqu'à mon prochain rdv qui lui sera à l'hôpital où j'accouche, donc avec un médecin ou une sage-femme que je ne connais pas. J'espère qu'ils proposeront de prolonger l'arrêt...
Je suis bien rassurée parce que je me sentais à bout physiquement et moralement.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Anicca si tu perds patience pour les pleurs mais que tu ne veux pas laisser pleurer ton bébé tout seul, tu peux peut être te mettre un film avec les sous-titres et bébé en écharpe ? Il pleure et se décharge, tu es avec lui mais tu essaies de te concentrer sur autre chose pour tenir le coup ? je me suis toujours dit que je ferais ça si ça arrivait la nuit et que mon mari était trop hs pour s'en occuper. J'ai plein de patience en journée mais la nuit je suis un vrai monstre :domokun:. Me reveiller pour le biberon pas de soucis c'est normal, mais si elle pleure un peu c'est mr qui s'en occupe direct sinon je n'arrive pas à être douce du tout.

edit : j'ai essayé la baby zen, je la trouve trop basse (rapport pots echappement des voitures par exemple + si on est de grande taille le guidon n'est pas réglable et c'est bas ) + roues trés petites pour les obstacles.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Aujourd'hui je suis claqué, Bibou me solicite énormement, j'ai un peu craqué et je l'ai laissé un peu plus dans sa chambre sur son matelas à observer les déco/peluches. Il m'a juste fait 3 micro sieste de 10min.
Là je l'avais mis dans le transat avec l'arche mais gros fail, je l'ai reposer dans sa chambre après lui avoir changer la couche le temps de laver les bib et avaler un truc, il ralouillait, là je viens d'y aller pour le prendre avec moi, il s'est endormi, je croise les doigts pour avoir un petit moment de répit. Je me sens un peu maman en carton mais aujourd'hui j'aurai pas dit non à un coup de main

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je me sens épuisée, dès que je me lève j'ai des vertiges et j'ai vite la vue qui se trouble et les oreilles qui bourdonnent. Je suis vraiment "fragile" depuis que je suis enceinte, dès que je fais quelques efforts physiques dans la journée (rien de fou, genre marcher) ça me met à plat, je commence à en avoir marre d'être limitée comme ça. La dernière fois que j'avais vu mon médecin je lui en avais parlé en lui disant que j'avais peut-être des carences (je mange pas hyper équilibré, notamment peu de protéines) et elle m'avait dit que ça servait à rien de faire une prise de sang pour vérifier ça. Mais j'ai quand même l'impression que ça vient pas que de l'affaiblissement général de la grossesse :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes