Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Anicca Tu peux vérifier si le modèle de voiture est équipé isofix ici ! A priori si c'est une 307 5 portes 2001/2005, c'est bon !
Nous on a une golf de 2001, le site disait qu'elle avait l'isofix, on était un peu en mode :eh: , mais après vérification y avait bien les boucles isofix ! Bon on va en changer pas très longtemps après la naissance mais c'est cool !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anicca dans les voitures normalement y a des petites étiquettes qui sortent du siège avec marquer isofix, tu peux demander peut être à ta copine.
Pour les couches tu as peux être des fuites si la forme DE la couche ne VA pas à ton fils. TOUT comme nous les nanas toutes les formes DE jean ne nous vont pas à toutes, pour les couches lavables c est pareil. Moî je dois avoir 3 ou 4 marques DE couches du coup :)
Je crois savoir que les yoyo sont BIEN mais très basses du coup si vous êtes grand ca VA faire mal au dos.
Si tu es DE champigny, je suis DE saint maur et j ai une Osteo qui prend souvent du jour au lendemain et qui suis les nourrissons ( je la connais depuis 3 ans, elle me suis pour mes 2 grossesses et pour ma fille post accouchement ) elle est au parc DE saint maur, près de la mairie, si tu veux son numéro mp moî ;)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Armunia : Tu es sûre que tu n'as pas le droit à la Paje si tu n'es plus indemnisée par pôle emploi ? Mon mari n'est plus indemnisé non plus et nous avons toujours la paje (et heureusement !). Je ne me souviens plus comment ça se passe le premier mois mais en général il faut avancer (sauf si tu paies ta nounou très tard) et la CAF verse la paje vers le 10 du mois d'après.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je me sens épuisée, dès que je me lève j'ai des vertiges et j'ai vite la vue qui se trouble et les oreilles qui bourdonnent. Je suis vraiment "fragile" depuis que je suis enceinte, dès que je fais quelques efforts physiques dans la journée (rien de fou, genre marcher) ça me met à plat, je commence à en avoir marre d'être limitée comme ça. La dernière fois que j'avais vu mon médecin je lui en avais parlé en lui disant que j'avais peut-être des carences (je mange pas hyper équilibré, notamment peu de protéines) et elle m'avait dit que ça servait à rien de faire une prise de sang pour vérifier ça. Mais j'ai quand même l'impression que ça vient pas que de l'affaiblissement général de la grossesse :/

Ma gynécologue m'a prescrit du gestarelle ge en supplementation vitaminique pendant toute la grossesse, c'est sans ordonnance et sans danger ca peux peut être te requinquer. Et sinon pour te rassurer les mensurations de ta puce son super pour son terme, don't worry :)

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Ilya Oui ça peut être une solution. Depuis sa naissance on a quasi pas allumé la télé et pas devant lui, on voulait éviter les écrans mais c'est peut-être moins grave que de péter un plomb cela dit. Mais ça me rassure que je suis pas la seule a manqué de patience. Je me sens un peu mère indigne en fait. J'ai eu ma tante au téléphone cet après midi qui me racontait qu'un jour où mon petit cousin, à peu près au même âge avait pleuré toute la journée alors qu'elle savait pas pourquoi, elle l'avait mis dans les bras de mon oncle quand il était rentré du travail et elle était partie deux heures pour s'aérer. Tout en me disant "Non mais c'est très énervant un bébé qui pleure alors qu'en plus tu sais pas pourquoi". Bah c'est bête hein, mais ça m'a fait du bien de l'entendre. En fait, là je suis dans une phase où "le bonheur d'être mère" et "ça vaut le coup quand même" me passe complètement au dessus. Je culpabilise un peu (oké, beaucoup).

Bon, pour la yoyo, ma belle soeur me dit pareil. Du coup je sais pas. Une idée de poussette qui prends vraiment pas de place et ne pèse pas trois tonnes sinon ?
@TiteBonobo 1m68 et 1m80, je sais pas si c'est considéré comme grand .. Enfin pour moi ^^ Bon, il faut que je la teste !
Oui en fait pour les couches, c'est tout bête quoi ... ça me fait un peu mal pour ma mère puisque c'était son cadeau de naissance :erf: J'ai moyen envie d'investir dans d'autres si c'est la même chose. Je galère à en trouver sur le Bon Coin, à chaque fois qu'il y en a, elles se vendent comme des petits pains !
Et je veux bien le numéro de ton osthéo oui ! Merci ! Je t'envoie un MP tout à l'heure ;)

@Efe' Merci ! Je vais essayer ça je pense oui ! :)

@Croquelicot MERCI ! <3 Normalement c'est bon ! Je suis joie !

@Marie Obrigada Je pense que c'est moi que tu as voulu taguer ;) En tout cas c'est ce que la CAF m'a affirmée ... Un jour on m'a dit que si je prouvais que je continuais à chercher un emploi, ils continuaient à verser. Ton mari a fait des démarches dans ce sens ?

EDIT : Quand même, des pleurs à presque s'en étouffer, ça peut vraiment être des pleurs de décharge ? :tears:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ma gynécologue m'a prescrit du gestarelle ge en supplementation vitaminique pendant toute la grossesse, c'est sans ordonnance et sans danger ca peux peut être te requinquer. Et sinon pour te rassurer les mensurations de ta puce son super pour son terme, don't worry :)

Merci <3, j'en prends déjà depuis le début de ma grossesse (et c'est vrai que ça me rassure parce que comme je le disais je mange pas hyper équilibré, beaucoup de sucre et pas beaucoup d'autres choses haha, donc je me dis qu'au moins c'est ça de pris pour mon bébé)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada Je pense que c'est moi que tu as voulu taguer ;) En tout cas c'est ce que la CAF m'a affirmée ... Un jour on m'a dit que si je prouvais que je continuais à chercher un emploi, ils continuaient à verser. Ton mari a fait des démarches dans ce sens ?
Pas spécialement mais il était indemnisé au moment où la paje a commencé. C'est peut-être du cas par cas mais c'est effectivement un cercle très vicieux.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau j appréhende le fait de la rhabiller et déshabiller alors que je ne pourrais pas la mettre qq part pendant que moi je m habillerai par exemple..

Niveau transat on a le beaba UP ans down et j adore car tu peux le mettre en hauteur et donc bébé voit ce qu il se passe, on peut le mettre à table avc nous etc. Elle a 6mois on l utilise toujours mais plus pour très longtemps je pense. Avant on avait le cooconababy que j ai adoré et ma fille aussi mais il devient vite trop petit. On me l avait prête DC je crois que je l ai rendu au bout de deux mois!

28 Août 2016
171
2 202
804
36
@LittleMyrtille pour ce qui est des vergetures c'est vrai qu'on n'y peut pas grand chose, si ça doit craquer cela craquera. Pour prendre soin de sa peau, il faut bien penser à boire beaucoup pour hydrater la peau et mettre de la crème lu de l'huile pour atténuer les tiraillements.
J'ai moi même la peau très sèche. Mon ventre me gratte si je ne met rien dessus.
J'ai donc acheté toute un assortiment d'huiles végétales en debut de grossesse mais bizarrement ça me gratte encore plus quand j'en met. :hesite: je dois faire une réaction à l'une d'entre elle mais je ne sais pas laquelle. (je fais souvent des réactions à ce que je met sur ma peau).
Je suis donc passée à la crème Weleda sans odeur. Je la trouve bien, facile à étaler et ne colle pas.
Pour l'instant pas de vergetures à déplorer sur le ventre, mais je crois que j'en ai 3 qui apparaissent sur un sein. Elles sont assez légères pour l'instant... On verra bien de toute façon.

@Lilliy mon nombril est complètement sorti il y a 1 ou 2 mois. Ça fait un petit dôme c'est rigolo. (enfin j'espère qu'il rentrera dans son trou après l'accouchement quand même !)
C'est drôle, en l'observant de plus près, je me suis rendu compte que l'on voyait bien la cicatrice !! :lunette:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Poulpia sur le site berceau magique tu devrais trouver pas mal des trucs Haba que tu as mis en photo mais c'est cher. Je n'ai jamais cherché mais Amazon en vend probablement aussi.
Sinon tu as la marque djeco qui a aussi déjà été proposée et qui fait des trucs très chouettes en bois et feutrine. Tu trouves aussi sur Amazon sinon tu peux essayer le site jouets et merveilles ils ont pas mal de choses, et berceau magique ont également des articles djeco il me semble.
Nous on avait reçu des légumes avec un scratch au milieu, ils étaient en plastique alors on a fait avec, et grand Doc a énormément joué avec. On lui avait aussi pris un poulet rôti djeco, en bois pour le coup, où tu les ailes et les cuisses sont scratchées. Je trouve ça super pour apprendre la coordination parce que mine de rien le geste de couper n'est pas si évident. L'autre jouet qu'ils aiment bien c'est un kit pour faire différentes salades avec un bol en bois et des éléments en bois et feutrine, avec des recettes sur un petit carton solide. C'est djeco qui fait ça.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Anicca Hier j'ai partagé deux liens sur les pleurs Un autre regard sur les pleurs du nourrisson et Regard anthropologique et signification des pleurs du nourrisson, ce n'est peut-être pas ce que @Ilya avait en tête mais ça pourrait t'intéresser. Il y a aussi cet article qui parle plus spécifiquement des pleurs de décharge. Si jamais tu n'en peux plus et que tu as besoin de souffler, il vaut mieux que tu le laisses pleurer en sécurité dans son lit pendant que tu vas prendre une douche ou boire un thé avec des boules Quiès. Mais de façon plus générale, laisser pleurer n'est pas la solution. Même pour les pleurs de décharge, il est conseillé d'accompagner le bébé dans ses pleurs (dans la limite de vos capacités bien entendu). Un bébé qui pleure quand il est posé, ce n'est pas anormal, c'est peut-être qu'il a besoin de contact ou d'être tenu à la verticale. Est-ce que tu as de la famille ou des amis qui pourraient le garder le temps que vous fassiez une sieste ou une promenade ? Il me semble que ton bout de chou approche de ses deux mois, normalement ça va mieux à partir de cet âge-là :hugs:
J'ai aussi plusieurs adresses d'ostéo si tu as besoin (au Perreux et à Paris 12e, 13e et 20e)
Pour les fuites : avec ma fille pas mal de fuites avec les Naty taille 2 (va savoir pourquoi). Si c'est par le haut, tu peux replier le pan qui dépasse à l'arrière, vers l'intérieur, pour faire comme un barrage. Si c'est par les cuisses, voir si les collerettes sont bien déployées, et pas rentrées en partie à l'intérieur. Tu peux aussi creuser du côté du body et voir si mettre une taille au-dessus règle le problème. Sinon, il reste à changer de taille, ou à changer de marque de couches jusqu'à la prochaine taille. J'ai bien aimé les couches écolo Bambo nature, qui ne sont pas hyper onéreuses.
Pour tes fuites sur les Hamac, soit la couche ne correspond pas à la morphologie de ton fiston, soit les inserts sont encrassés. Dans ce cas, il faut voir si ça ne vient pas de ta lessive (liste de lessives compatibles, non exhaustive : j'ai testé lessive liquide concentrée écologique de chez Leader Price et Apta, c'est OK), du liniment ou de la crème de change (si tu ne mets pas de voile notamment). Ca donne quoi si tu fais tomber quelques gouttes d'eau sur les inserts ? Si ça perle sans être absorbé, c'est encrassé. Quelques passages à 60 °C sans lessive, ou trempage une nuit dans un peu de liquide vaisselle, et ça règle le souci normalement.

@Tammie Oh je suis trop déçue que vous ne puissiez pas être suivis au Calm :sad: (et je voulais te prévenir pour le monde que ces réunions drainent, mais je n'ai pas eu le temps. Je pense que depuis quelques temps, ils refusent plus que 50 % des demandes, c'était le taux quand ils avaient encore assez de place pour que tout le monde soit assis :sweatdrop:). Si tu cherches à bénéficier d'un accompagnement global, et que tu as une bonne mutuelle pour les dépassements, il y a plusieurs SF qui pratiquent des accouchements à domicile ou en plateau technique, à la clinique du Bien-Naître (notamment Sidonie LPP et Geneviève G, qui sont apparues dans Entre leurs mains). En maternité, je pense que c'est aux Lilas que l'accompagnement se rapprochera le plus de ce que vous souhaitez. L'établissement est resté à taille humaine et familial. C'est là que j'aurais été si la MDN m'avait refusée, j'ai même passé une écho là-bas et j'ai eu un très bon feeling. Les Bluets, pour avoir pas mal de retours avec les SF et parents du Calm, c'est quitte ou double... Les accouchements se font montre en main, il y a pas mal de SF et internes pas encore "mûrs" pour une naissance respectée. Les Diaconesses, j'ai un a priori à cause de leur politique de déclenchement à J+2 maximum et de leur chef de service bien paternaliste et pédant, mais ça se rapproche des Bluets dans l'esprit.

@Charentaise Euh ça ne sert pas à rien une prise de sang, surtout si tu soupçonnes une carence et que tu lui fais part de tout ces symptômes... Surtout que l'anémie est courante pendant la grossesse. Est-ce que tu as au moins fait une numération de la formule sanguine, pour voir si le taux d'hémoglobine pouvait faire penser à une anémie ? Et tu as l'air d'avoir des chutes de tension, est-ce qu'elle t'a parlé de bas de contention par exemple ?

@Lilliy Mon nombril aussi avait une forme bizarre pour ma 2e grossesse, même quand je n'avais pas énormément de ventre. Ca faisait comme une visière de casquette (d'ailleurs, ma fille disait "chapeau" quand elle voyait mon ventre dénudé :yawn:)

J'étais trop contente, persuadée que mon fils avait dormi non stop de 20h à 5h (ça ne lui était jamais arrivé), mais mon copain m'a dit qu'il avait pleuré une demie-heure cette nuit avant de se rendormir seul :tears: Je me sens nulle de ne pas l'avoir entendu, mais ça faisait depuis juillet que je n'avais pas dormi autant donc je devais en avoir besoin :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes