@Anicca Hier j'ai partagé deux liens sur les pleurs
Un autre regard sur les pleurs du nourrisson et
Regard anthropologique et signification des pleurs du nourrisson, ce n'est peut-être pas ce que
@Ilya avait en tête mais ça pourrait t'intéresser. Il y a aussi
cet article qui parle plus spécifiquement des pleurs de décharge. Si jamais tu n'en peux plus et que tu as besoin de souffler, il vaut mieux que tu le laisses pleurer en sécurité dans son lit pendant que tu vas prendre une douche ou boire un thé avec des boules Quiès. Mais de façon plus générale, laisser pleurer n'est pas la solution. Même pour les pleurs de décharge, il est conseillé d'accompagner le bébé dans ses pleurs (dans la limite de vos capacités bien entendu). Un bébé qui pleure quand il est posé, ce n'est pas anormal, c'est peut-être qu'il a besoin de contact ou d'être tenu à la verticale. Est-ce que tu as de la famille ou des amis qui pourraient le garder le temps que vous fassiez une sieste ou une promenade ? Il me semble que ton bout de chou approche de ses deux mois, normalement ça va mieux à partir de cet âge-là

J'ai aussi plusieurs adresses d'ostéo si tu as besoin (au Perreux et à Paris 12e, 13e et 20e)
Pour les fuites : avec ma fille pas mal de fuites avec les Naty taille 2 (va savoir pourquoi). Si c'est par le haut, tu peux replier le pan qui dépasse à l'arrière, vers l'intérieur, pour faire comme un barrage. Si c'est par les cuisses, voir si les collerettes sont bien déployées, et pas rentrées en partie à l'intérieur. Tu peux aussi creuser du côté du body et voir si mettre une taille au-dessus règle le problème. Sinon, il reste à changer de taille, ou à changer de marque de couches jusqu'à la prochaine taille. J'ai bien aimé les couches écolo Bambo nature, qui ne sont pas hyper onéreuses.
Pour tes fuites sur les Hamac, soit la couche ne correspond pas à la morphologie de ton fiston, soit les inserts sont encrassés. Dans ce cas, il faut voir si ça ne vient pas de ta lessive (
liste de lessives compatibles, non exhaustive : j'ai testé lessive liquide concentrée écologique de chez Leader Price et Apta, c'est OK), du liniment ou de la crème de change (si tu ne mets pas de voile notamment). Ca donne quoi si tu fais tomber quelques gouttes d'eau sur les inserts ? Si ça perle sans être absorbé, c'est encrassé. Quelques passages à 60 °C sans lessive, ou trempage une nuit dans un peu de liquide vaisselle, et ça règle le souci normalement.
@Tammie Oh je suis trop déçue que vous ne puissiez pas être suivis au Calm

(et je voulais te prévenir pour le monde que ces réunions drainent, mais je n'ai pas eu le temps. Je pense que depuis quelques temps, ils refusent plus que 50 % des demandes, c'était le taux quand ils avaient encore assez de place pour que tout le monde soit assis

). Si tu cherches à bénéficier d'un accompagnement global, et que tu as une bonne mutuelle pour les dépassements, il y a
plusieurs SF qui pratiquent des accouchements à domicile ou en plateau technique, à la clinique du Bien-Naître (notamment Sidonie LPP et Geneviève G, qui sont apparues dans
Entre leurs mains). En maternité, je pense que c'est aux Lilas que l'accompagnement se rapprochera le plus de ce que vous souhaitez. L'établissement est resté à taille humaine et familial. C'est là que j'aurais été si la MDN m'avait refusée, j'ai même passé une écho là-bas et j'ai eu un très bon feeling. Les Bluets, pour avoir pas mal de retours avec les SF et parents du Calm, c'est quitte ou double... Les accouchements se font montre en main, il y a pas mal de SF et internes pas encore "mûrs" pour une naissance respectée. Les Diaconesses, j'ai un a priori à cause de leur politique de déclenchement à J+2 maximum et de leur chef de service
bien paternaliste et pédant, mais ça se rapproche des Bluets dans l'esprit.
@Charentaise Euh ça ne sert pas à rien une prise de sang, surtout si tu soupçonnes une carence et que tu lui fais part de tout ces symptômes... Surtout que l'anémie est courante pendant la grossesse. Est-ce que tu as au moins fait une numération de la formule sanguine, pour voir si le taux d'hémoglobine pouvait faire penser à une anémie ? Et tu as l'air d'avoir des chutes de tension, est-ce qu'elle t'a parlé de bas de contention par exemple ?
@Lilliy Mon nombril aussi avait une forme bizarre pour ma 2e grossesse, même quand je n'avais pas énormément de ventre. Ca faisait comme une visière de casquette (d'ailleurs, ma fille disait "chapeau" quand elle voyait mon ventre dénudé

)
J'étais trop contente, persuadée que mon fils avait dormi non stop de 20h à 5h (ça ne lui était jamais arrivé), mais mon copain m'a dit qu'il avait pleuré une demie-heure cette nuit avant de se rendormir seul

Je me sens nulle de ne pas l'avoir entendu, mais ça faisait depuis juillet que je n'avais pas dormi autant donc je devais en avoir besoin