Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
J'ai pas encore tout lu, ni rattrapée les messages / notifs (90+)

On est sorti de la mater lundi aprèm avec Le ptit loulou ! J'ai donc pu testé le porte bébé qui est 10x trop grand pour moi :yawn: (et Loulou tout petit petit) mais il est bien pratique ! Il faut juste que je regarde au niveau de la position du dos & des jambes, j'avais tellement peur qu'il soit mal positionné ! Au final il a pas bronché et à dormi tout le long du trajet !

J'ai eu le temps d'aller faire ma sortie, puis de rejoindre mon homme devant le hall de la mater' et traversée tout le parking sous la flotte , le mettre dans le cosy / passé au macdo / le remettre dans le porte bébé / rentrée dans notre maison et SEULEMENT à ce moment-là il à ouvert un œil ! :yawn: Imperturbable le loulou !

Sinon ce petit loulou va bien (malgrés sont poids plume !)
Il dort beaucoup et reste toujours imperturbable ! Par contre ce loulou est capable de faire des "nuits" de 4h sans manger ! (Du coup obliger de Le réveiller toute les 2h45/3h pour le faire manger ! )

Au niveau de ma cicatrice j'appréhende de moins en moins de la touché (je vous raconte pas le cinéma que je me suis faite lors de ma première douche post-accouchement :yawn:

(Je suis un peu chochotte j'aime pas les plaies / cicatrices mdrr)

Pour le baby-blues, ça va mieux, mais vraiment je pensais pas être aussi triste / nostalgique de ma grossesse ! J'ai aimée être enceinte (c'était pas non plus l'extase) mais j'aimais bien les petits rdv du monitoring ! Écouter le cœur de mon bébé battre à vive allure :puppyeyes:
En gros c'était comme partir en vacances et l'accouchement c'était la cloche de rentrée des classes.. (vous savez ce moment où le premier jour vous êtes stressé / vous connaissez personne et vous n'avez qu'une hate,

Mais je suis heureuse de l'avoir à mes côtés et pouvoir le bisouter / câliner tout le temps ! Et puis ses moments d'éveil sont trop mignon ! Quand il nous regarde avec ses petits yeux et qu'il a des expressions trop rigolotes on est mort de rire avec mon mec ! (D'ailleurs il s'investit totalement, je sais que la nuit je peux lui demander de préparer le bib / De Le changer et il Le fait avec plaisir ! Et puis c'est lui qui a fait Le premiers câlin à la sortie du bloc :puppyeyes:)

Bref c'est tout pour le moment ! Rdv au prochain épisode :cretin:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aleynia ah ah j ai pas oser le dire, merci D avoir casser le mythe à ma place, mais effectivement , j ai mis DE l huile de 3 mois à la fin pour ma'première grossesse et mes vergetures d ado ont toutes continuer de craquer avec en plus une petite nouvelle, et la de nouveaux je fais pareil ( depuis les 1 mois de grossesse ) et idem j ai craquer, bonjour deuxième petite nouvelle vergeture .
Avec réflexion délicate de mon mec : "chou, c est quoi la sous mon ventre ? Ba c est une vergeture! Elle est super longue en plus.." délicatesse x10000

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@zohra_larousse @Aleynia On est allés aux bébés nageurs la première fois la semaine dernière, et pour le coup le seul moment où je me suis dit "mais comment j'aurais fait toute seule??" c'est pour MON habillage à la fin, parce qu'il y a un endroit avec des tables à langer pour habiller bébé, mais ensuite pour t'habiller toi c'est dans les cabines normales, impossible d'y poser bébé pendant que toi tu t'habilles :erf:
Après ça change peut-être quand ils se tiennent vraiment assis, tu peux sûrement les poser sur le petit banc, mais avant c'est compliqué. C'est différent chez vous?
Sinon ici c'est mailot de bain qui fait couche aussi et un t-shirt de bain (uv, le genre qu'ils font pour l'été) parce qu'on avait peur qu'elle ait froid, mais pas besoin de bonnet de bain. En revanche j'étais un peu surprise, en fait c'est "juste" le bassin ludique (1m de profondeur) qui est chauffé et y'a plein de jouets et tu fais ce que tu veux dedans, y'a pas un maître nageur qui te guide. Mais c'était très sympa quand même!

@CookylOve Chouette de savoir que ça va mieux!
Par contre pour le sommeil la nuit... s'il dort 4h, laisse-le dormir ces 4h et remercie le dieu des nouveaux parents !!! ;) Non en vrai je sais qu'on a dû te dire "il faut qu'il mange toutes les 3h" mais... C'est de la connerie... Surtout si c'est 4h quoi. S'il dormait 10h d'affilée je te dirais peut-être de le réveiller (c'est ce qui s'est passé avec ma fille, la SF m'avait dit que là quand même c'était pas terrible et que si elle dormait si longtemps c'est qu'elle avait probablement des signes d'éveil que je ratais et que du coup elle repartait dans le sommeil alors qu'elle aurait eu besoin de manger - ce qui s'est avéré tout à fait être le cas, même si elle prenait quand même du poids). Tout ça pour te dire, 4h sans manger, y'a vraiment aucun souci à te faire! :fleur:
(enfin tu fais bien comme tu veux hein :shifty: :fleur:)

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Hello !

Premier RDV hier avec la SF qui m'avait suivie pour B., ma DPA est donc au 2 novembre. J'ai pris RDV pour une écho avec un de ses collègues la semaine prochaine pour vérifier que tout va bien car elle n'est pas équipée. J'ai hâte d'être fixée, car même si je ne suis pas de nature stressée, j'ai envie d'être rassurée.

Je passe du coq à l'âne :
Une question pour les filles qui utilisent des couches lavables. Je voudrai y passer pour B. (et futur n°2) et acheter en premier des couches d'occaz de différentes marques pour tester celles qui me conviennent. Par contre dans toutes les descriptions que je lis, les TE2 taille unique (modèle que je souhaiterai utiliser pour le jour) semble toutes s'arrêter plus ou moins à 12/13 kg. Or B. est un grand modèle de + de 90cm et presque 15kg à bientôt 2 ans. Auriez-vous des marques à me conseiller qui pourraient convenir ?

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@LeeAnna_ ici le cocoon a beaucoup servi au début, les 3 premiers mois. Le transat a pris le relais pratique pour avoir bébé près de soi Quand on se déplaçait et qu'elle était trop grande pour la nacelle. Généralement elle restait pas plus de 20 mn dedans.
Pour le début de la diversification on l'a utilisé aussi et on a regretté de pas avoir investi dans un modèle up&down car on se cassait le dos.
Aujourd'hui on l'utilise plus car elle fait du 4 pattes et s'assoit depuis ce weekend. :banana:

Ici team ventre en pastèque pour moi pourtant je n'ai pris que 12kg je me suis barbouillée de Weleda huile vergeture 2 fois par jour même 3 car ça tirait en fin de grossesse et tout à craqué en dessous du nombril 3 semaines avant mon déclenchement. J'en pleure encore d'ailleurs Quand je me vois dans le miroir.
J'ai acheté sur Amazon un maillot taille haute deux pièces pour cacher le tout :top:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Ah oui, j'oublie, ici le transat a servi quotidiennement jusqu'à presque 6 mois, mon fils refusait d'être sur son tapis d'éveil trop longtemps, et préférait vraiment être bien calé dedans, notamment pour la sieste. On s'en est servi ensuite en position assise pour lui donner à manger jusqu'à ce qu'on le mette dans une chaise haute quand il a tenu assis tout seul soit vers 9 mois

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je viens de passer 1h30 à faire de la deco/bricolage pour la chambre de pikachu. Je me dis, c'est cool j'ai la peche, je vais faire le menage :supermad:
Ah ben non... Je m'endors sur le canapé en fait. :cretin:

Hier, c'etait journée sieste. Quelle productivité. :drama:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@LeeAnna_ On a récupéré un transat pour mon fils quand il avait dans les 3 mois, on l'utilisait assez régulièrement, jusqu'au jour où la kiné qui suivait mon fils (torticolis, tête bloquée à droite depuis tout petit) nous a dit que ça n'était pas le nirvana pour un petit corps de bébé qui était tassé, moulé dans le transat sans pouvoir beaucoup se mouvoir. En effet, quand elle le manipulait sur son tapis (style tapis de gym) il était carrément plus à l'aise et gigotait comme un asticot. Du coup on a acheté un tapis wesco : tapis de 1m30x1m30, avec une mousse de très bonne qualité qui ne se déforme pas, recouvert d'une matière imperméable (easy pour essuyer bave, reflux, vomis et autres réjouissances) MAIS cher (90e). Notre fils a retrouvé toute sa motricité, et d'ailleurs son torticolis qui peinait à disparaître a fui en 1 semaine. Aujourd'hui (22 mois mon petit d'homme) on s'en sert comme aire de jeu dans le salon où il peut mettre tout son bazar oklm, ou s'étaler à plat ventre en hurlant quand il nous pète un câble.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Poulpia
Je ne vais pas faire dans l'original, mais Ikea fait tout une gamme d'alliments en feutrine, avec surtout des fruits et legume. Je les trouve plutot jolis. Mais c'est moins beau que ce que tu as mis en photo. par ex: le panier legume: certaines feuilles de la sallade se scratchent, c'est marrant.
duktig-legumes-pces__0109389_PE259027_S4.JPG

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Aleynia : manque de disponibilité. Elles expliquaient qu'elles sont 6 SF, dont une chargée de la répartition/organisation et qui prend moins de patientes. En règle générale, chacun suit 3 ou 4 mamans qui doivent accoucher le même mois, parfois moins en cas de congés prévus. Ensuite, elles font la répartition en fonction du lieu d'habitation (une SF qui habite dans le nord de Paris ne se verra pas attribuée d'un couple vivant dans le sud de Paris), de si c'est un 1er/2ème/3e enfant, histoire de répartir ça tout bien entre les SF.
Hier à la réunion il n'y avait quasi que des primipares, du coup ça a dû coincer à ce niveau-là, et les SF habitent peut-être toutes loin de chez nous, j'en sais trop rien en fait...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes