Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LeeAnna_ nous on a beaucoup utilisé le transat mais plus tard, vers 1 an, ils aimaient bien se poser dedans en cas de petit coup de pompe. Le transat est dans la cuisine et souvent le coup de barre venait en fin de matinée ou d'aprem, ils aimaient bien se poser dedans avec doudou tétine pour être avec moi (ou leur papa) pendant que je préparais le repas. Parfois ils faisaient carrément une petite sieste dedans, parfois juste un petit temps calme. Du coup on avait un transat basique pour grand Doc et pour petit Doc on a acheté en plus un doomoo. Comme ça grand Doc pouvait continuer à utiliser son transat et on avait un truc pour poser petit Doc à la cuisine. Maintenant qu'on est sur le point de quitter notre appart pour une maison, je pense qu'on va se débarrasser du transat basique (qu'on a quand même gardé 6 ans) et qu'on va garder le doomoo pour faire un coin lecture.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@LeeAnna_ Pour le matériel ici c'est Zoupette qui a décidé pour nous. Au début on avait pris seulement un doomoo et un tapis d'éveil. Le doomoo elle n'a jamais vraiment aimé, heureusement qu'on l'a acheté d'occasion (j'espère qu'il servira plus pour le deuxième). Le tapis d'éveil on a commencé vers 3 mois mais elle n'aimait pas, elle préférait une couverture par terre. Maintenant elle l'aime bien. On n'avait pas de transat et on a dû en acheter un parce qu'à certains moments elle ne voulait pas être couchée par terre mais plus redressée (par contre c'est indiqué "jusqu'à 6 mois", mais nous on l'utilise toujours car elle est toute petite pour son âge). Donc selon son humeur on la pose sur son tapis, sa couverture ou son transat. Si ça ne lui convient pas, elle pleure non stop jusqu'à ce qu'on change.
Et pour la chaise haute pareil. Je n'en voulais pas avant qu'elle ne sache tenir assise, mais elle aime tellement être assise avec nous à table qu'on a craqué. Et on ne regrette pas, elle adore être assise dedans ! (mais seulement pour les repas, sinon on ne la laisse pas dedans).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle arf oui j'ai l'impression que ça arrive souvent en traître en fin de course :sad:

@Mad_Ame
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ce matin on a eu l'écho du deuxième trimestre, notre fille va très bien, tous ses membres et ses organes sont là où il faut et fonctionnent comme il faut, elle gigote du tonnerre, elle est bien dans les courbes (même plutôt proche du haut des courbes je crois, 27 cm pour 480 grammes à 22 SA) et je trouve qu'elle a déjà un beau profil et un beau petit nez !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LeeAnna On a acheté un transat tout bête dans une brocante (8€ je crois) et on s'en sert tous les jours (Jeannot a 5 mois et demi). Par exemple le matin il est dedans à la cuisine pendant que je prends mon petit-déjeuner et que mon copain prépare le sien/son repas du midi, comme ça on passe un peu de temps à trois. Ou quand je lui prépare son bain ou que je me douche je le mets dedans à la sdb. En ce moment ça commence à être tendu parce qu'il veut absolument se tenir assis bien droit dedans et que c'est pas prévu pour, j'ai toujours peur qu'il bascule (surtout quand en plus il se penche pour attraper les anses sur le côté :halp:)).
Et quand il était plus petit on le mettait dedans le soir pendant qu'on mangeait, ou juste pour jouer un peu avec le portique d'éveil au-dessus. Enfin il a toujours bien aimé parce qu'il pouvait regarder autour de lui contrairement à quand il était couché sur son tapis d'éveil.

@Lilliy J'ai eu des vergetures à l'adolescence sur le ventre et ça a à peine bougé en fin de grossesse, une ou deux qui ont du prendre quelques millimètres quoi.
Et mon nombril est pas ressorti, j'avais ma couche de gras perso entre Jeannot et l'extérieur alors mon nombril avait de la place :cretin:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@MC Doc Je sais même pas comment c'est possible de garder un transat si longtemps :hesite: ca me fait rêver :yawn: vers ses neuf mois mon fils se jetait en avant et arrivait à toucher les pieds au sol et du coup il se mettait à 4 pattes avec le transat sur le dos en mode Tortue Ninja (bonjour le danger !!) XD on a remisé le transat au placard... bon il était tres bas donc il touchait le sol, un autre transat comme le Babybjorn aurait probablement été plus adapté ^^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Illicit : J'ai lu ça dans des vieux vieux livres (ouais j'aime lire des livres de l'époque de ma mère^^), en mode "ouais mais si tu manges de l'oignon ton lait va avoir le goût d'oignon et ton gosse il aimera pas ça".
Je trouve ça bizarre, dans le sens où le liquide amniotique a déjà le goût influencé par ce qu'on mange. Donc bon, perso, le petit hôte il a 9 mois (enfin plus que 5 maintenant^^) pour s'habituer à ce que je mange via le liquide amniotique, donc il se débrouillera bien avec ça quand je l'allaiterai^^

@lilydouce Mais si, tu peux ! Une infusion de thym et/ou de gingembre, avec du jus de citron et du miel, ça aide bien en cas de rhume et c'est tout à fait grossesse-compatible ! (oui, c'est la version sans alcool du grog^^)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'ai eu le nombril un peu "sorti" pendant longtemps, jusqu'à il y a pas loin de 10 ans je dirais. Depuis il était "rentré" à peu près comme chez tout le monde, mais là depuis 2 semaines il est ressorti à nouveau, mais juste un petit peu comme quand j'étais enfant/ado. Mais je m'attends à ce qu'il sorte complètement dans les mois à venir du coup

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ on a un transat, acheté 20€ à une collègue pendant ma grossesse. Achat plus qu'inutile, elle est allée 10min dedans en 9 mois. Par contre le tapis d'eveil elle y passe des heures, enfin elle y passait des heures, maintenant elle gambade un peu partout et fouille/attrape tout :halp:

@Azeban une amie s'est gavée de roquefort pendant son allaitement, ses filles le dévorent à pleines mains :yawn:

Mon nombril était devenu tout plat pendant ma grossesse!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lizbeth_B. Il faut dire que grand Doc était vraiment mais vraiment un bébé cool. Et même si aujourd'hui après qu'il a gueulé dans le couloir de l'école qu'il ne m'aimait pas et que je n'étais pas sa maman (motif : il croyait qu'il allait chez la nounou et était déçu en me voyant arriver à midi), j'ai envie de le scotcher, il reste un enfant très cool. Donc il a toujours bien aimé se poser pour rêver ou pour lire, il a toujours adoré feuilleter ses livres tranquille dans son coin.
Petit Doc c'etait une autre histoire, mélange de crevette et d'asticot il arrivait à s'évader du transat dans lequel il était bien attaché, vers 9-10 mois. Et il faisait la tortue avec le doomoo, bonjour l'angoisse. Donc à ce moment là on a changé la housse du doomoo, on a mis celle sans ceinture pour qu'il puisse s'y mettre et repartir à sa guise, et grand Doc a continué à utiliser son transat.

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Je ne peux pas te dire encore pour l'utilité mais j'ai mis le transat babybjorn sur la liste de naissance (et c'est le parrain de ouistiti qui nous l'offre). Une amie en était très satisfaite en tout cas! Et j'ai aussi décidé d'aller chercher un cocoonababy pour la sortie de neonat. C'était pas prévu au départ mais bon... :dunno:

Mon tout petit à 2 semaines aujourd'hui. Évidemment le retour à la maison sans mon fils a été difficile à vivre... :tears: Je sais que c'est pour son bien mais c'est vraiment douloureux. J'essaie de me rassurer en me disant que c'est une nouvelle étape qui me rapproche de la fin d'hospitalisation...

Sinon il n'est plus qu'à 10g de son poids de naissance et le pédiatre dit que sa courbe de poids est plus que parfaite. 8) Par contre depuis 2 jours on a augmenté la ration mais il régurgite pas mal et il a le bidou un peu ballonné... Apparemment je ne dois pas m'inquiéter parce qu'il grossit bien mais le pauvre, j'espère que ça va vite lui passer. En tout cas je le trouve chaque jour de plus en plus beau! :puppyeyes:

De mon côté j'essaie de m'organiser mais c'est pas évident. J'habite à 1h de route de l'hôpital... Je viens le matin, je repars le soir. Chéri a repris le boulot mais il essaie de nous rejoindre chaque aprèm. Autant dire que pour les courses, le ménage, le linge, les colis à récupérer et tout le reste, c'est un peu la merde! :halp:On prend à peine le temps de manger... Je m'oblige quand même à dormir au moins 6h par nuit parce qu'avec la route il faut que je tienne.

Pour finir sur une note plus futile, 15 jours après l'accouchement donc, j'ai perdu 7kg sur les 12 pris pendant ma grossesse. C'est pas fini mais c'est déjà ça! Je suis toute molle mais je n'ai plus un ventre qui pourrait laisser croire que je suis encore enceinte, on dirait juste que je suis accro au Nutella (ce qui n'est pas faux!)! :cretin: Par contre avec l'allaitement, mes seins sont énormes!!! :rire:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Charentaise j utilise la même crème que toi pour les vergetures car une amie me l avais conseillé mais en DÉBUT de grossesse elle sentais trop forte. j utilise aussi DE l huile D amande douce DE chez l'occitane et ma belle sœur m'a offerte une huile anti vergeture D une marque que je ne connais pas. Je change un peu car je déteste me mettre de la crème donc comme ça ça me change un peu. Oula il faut que tu en mette tous les jours je dirai car ta peau se détend et en mettant DE la crème tu l élastifie un peu et tu l'hydrate bien. Moî j ai commencer dès le début . Pour ma première grossesse , ma vergeture est apparu au 8 ieme moî et la il y a quelques semaines ( 7 ieme mois donc ) mais j ai eu énormément de vergeture dans mon adolescence et celles des hanches ont toutes continuer de craquer . Seulement 2 spéciales grossesses dans le bas du ventre.

@Armunia je te trouve super courageuse. Votre petit poussin va rentrer bientôt avec vous. Que DE bonnes nouvelles de savoir qu il VA BIEN

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes