Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anicca Presque 6 mois après mes neurones sont toujours portés disparus ! C'est hyper relou, je passe mon temps à chercher mes mots ou à oublier des trucs qu'on m'a dits.

@Anne-ddf @LiGie Ha ouais les craaampes ! Je les avais oubliées aussi :d
D'ailleurs @LiGie j'avais la même chose que ce que tu décris comme des remontées acides (que je prenais pour ça aussi) et ça a pas empiré !

Mais bon je suis un peu nulle pour remarquer les changements de mon corps, quand c'est progressif j'y vois que du feu (j'avais quand même remarqué le gros ventre à la fin :d).
Pour moi j'ai récupéré exactement le même corps après l'accouchement qu'avant la grossesse, alors qu'il a peut-être changé quand même ?
Ou j'avais l'impression de pas avoir perdu en souplesse/mobilité à la fin de la grossesse mais en fait si peut-être ?
En tout cas la SF a pas encore compris, elle me demande régulièrement si je remarque des améliorations au niveau de mon périnée, mais franchement j'en sais rien, la seule chose que je peux lui dire c'est que j'ai pas de fuites urinaires en tout cas :d
Bon au moins quand je vieillirai je le remarquerai pas non plus, je suis comme le crapaud qui se laisse cuire dans l'eau chaude !

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Emil Bon ça me rassure pas :yawn: J'avais lu qu'on pouvait mettre deux ans à récupérer ... moi qui voulais reprendre la fac en septembre ça promet. Mais pareil, et j'ai envie de me justifer auprès des gens "excusez moi j'ai accouché y a pas longtemps" mais étrangement ça passe pas :yawn:

Oh un truc super bizarre ! On a remarqué depuis bien deux semaines, que Simon se réveille en même temps que nous ou juste avant que notre reveil sonne. Il est en haut, nous en bas ... on entends vraiment rien de sa chambre ... on a une connexion sacrée ou bien ? :P

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
J'avais plein de trucs à dire, mais j'ai tout oublié tellement mon emploi du temps est plein ! :goth:

Je me suis encore pris des remarques de mes collègues, ça me saoule (je pensais que les profs étaient des gens ouverts d'esprit, qui aiment les bébés/enfants/ados mais apparemment non). Une collègue me demande comment va ma fille. Je répond qu'elle va bien et elle me dit que j'ai de la chance parce que c'est dur de gérer bébé et travail. Je lui explique qu'en effet, Zoupette a tendance à pleurer quand je bosse sur mon ordi et que je ne m'occupe pas d'elle, et que par conséquent je suis souvent obligée d'arrêter de travailler pour jouer avec elle.
Et là bim : "ohlàlà mais nous on laissait pleurer, on n'éduque plus du tout de la même manière aujourd'hui" (bon ça encore ça va), "faut qu'elle comprenne que tu ne peux pas toujours t'occuper d'elle", "ça va donner un enfant capricieux" et le summum "oh mon dieu mais avec ce genre d'éducation, je me demande ça que ça va donner quand on va les avoir au lycée, ça va être encore pire qu'actuellement"... Heuuu c'est gentil de vous permettre de me juger hein, on se connait à peine... :annoyed: Donc en ne laissant pas pleurer mon bébé trop longtemps je prépare une lycéenne mal élevée et difficile ?
Y'en a une qui essaye de se rattraper en me disant "elle a 7 mois, elle est encore petite c'est normal". Je me dis ouf, enfin une qui me comprend ! Et là elle me sort "tu as encore le temps pour rattraper les dégâts". :mur:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx grrr les collègues :slap: "ça va être pire que maintenant" :facepalm: c'est pas parce qu'on les laisse hurler à la mort qu'ils seront bien élevés les mômes.

@Illicit un bébé allaité ne peut pas être gavé, les régurgitations sont dues à une immaturité du système digestif (si non douloureuses), c'est juste que le petit clapet qui ferme tout ça n'est pas bien formé.
J'ai pas l'impression d'avoir vécu ces pleurs de décharges mais dès qu'elle chouine un peu je lui colle le nichon dans le bec, je cherche même pas à comprendre. Et le soir il y a un épisode de tétées en grappe: le bébé va boire très souvent, de façon très rapproché, c'est normal.

Bon bah poupette aura filé son rhume à tout le monde, je vais chez le médecin ce matin, jsuis crevée, jme demande comment jvais gérer ma classe demain :erf:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Priestess of Mars merci beaucoup pour le premier article que tu as partagé. Ca confirme ce que je pense des pleurs du bébé (ça rejoint ce que je disais quand je disais que je suis colico-sceptique) et ça m'encourage dans la façon dont je l'aborde professionnellement. Au départ je pensais faire ma thèse sur ce sujet, finalement j'ai eu une autre opportunité tout aussi passionnante mais ça aurait été intéressant.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@*looloo* c'est intéressant ce que tu dis et c'est aussi ce que j'ai fait jusqu'ici mais est-ce que ça ne va pas à l'encontre de ce qui est dit sur les pleurs de décharge? Qu'il faut accompagner le bébé dans les pleurs, l'écouter sans essayer de le distraire en le berçant ni en le nourrissant? C'est une vraie question hein, il n'y a aucun jugement derrière; mais hier j'ai parlé à mon mari des pleurs de décharge, lui disant que je ne devrais pas le mettre systématiquement au sein mais que nous devrions plutôt écouter ce qu'il a à nous dire sur sa journée. Alors si aujourd'hui je dois faire marche-arrière j'ai besoin d'un peu de matériau :yawn:.

Sérieusement on patauge un peu, je crois qu'on a dans l'ensemble un modèle de bébé plutôt cool pourtant, mais on galère quand même bien. Tout le monde me dit de profiter de ces moments mais en mon for intérieur je n'attends qu'une chose, qu'il grandisse un peu, histoire d'avoir un peu moins l'impression de faire face à une gigantesque (ou minuscule en réalité :shifty:) énigme.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Effy* :supermad:Courage!
@Hill Styx
:mur: Non mais LES GENS QUOI! C'est hallucinant :stare:

@Illicit @Effy* tout comme @*looloo*, j'estime que si mon bébé se calme en étant au sein c'est que téter l'aide à se calmer et lui procure du réconfort (un peu pareil avec la tétine d'ailleurs, c'est pour ça qu'on n'hésite pas à lui proposer quand elle pleure), donc je fais mon job de maman en lui mettant à disposition des moyens de se sentir mieux :fleur:. Pour les pleurs de décharge, on dit qu'il vaut mieux accompagner si on le peut certes, mais c'est aussi dans l'optique qu'ils durent moins longtemps ou soient moins intenses par exemple (même s'il n'y a évidemment jamais eu d'étude double blind placebo controlled sur ce sujet :d (poke @MC Doc :P)) , parce la présence des parents doit l'aider à se sentir en sécurité et à s'apaiser... Peut-être qu'il pleurera quand même, mais en théorie il le vivra "moins mal" si on l'accompagne parce qu'on supprime une des composantes qui peuvent contribuer à son angoisse (=devoir se débrouiller tout seul pour s'apaiser). Je sais pas si c'est clair :hesite: dans ma tête ça l'est pourtant :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Hier, Mr Lilliy m'a dit un truc assez bizarre mais que j'ai fini par trouver très juste.
Il m'a dit "en fait, j'ai l'impression qu'on va devenir tous les deux papas (petit lapsus) seulement le jour de la naissance."
Même en remplaçant papas par parents, ça m'a interpellé. Mais je crois qu'il n'a pas si tort finalement. Pikachu bouge peu, donc il ne m'aide pas des masses à me projetter. À part cette histoire d'amniocentèse, je n'ai eu aucun soucis important de grossesse, donc j'ai été très peu médicalisée et suivie (et tant mieux :worthy:). À part la fatigue et les problèmes gastriques (qui ne me sont pas inconnus en temps normal) mon corps réagit plutôt bien. Je suis toujours un peu moins lourde qu'il y a 2 ans et demi avant mon petit rééquilibrage alimentaire, donc pas mal de pyjamas et vêtements pas si vieux me vont encore. Bref je pourrais faire des lignes et des lignes sur ce qui n'a pas changé chez moi depuis le début de grossesse. À part ce gros bidon qui est sorti d'un coup :cretin:.
Du coup, tout ce qui peut me faire devenir maman au fur et à mesure, je le vis en même temps que Mr Lilliy : les échos, l'amniocentèse, je lui envoie un compte rendu de tous mes rdv par SMS juste après (généralement ras, coeur en pleine forme), lui montre direct tous les achats, voir déballe les cartons avec lui, le peu que pikachu bouge je l'informe (vu que c'est l'événement de la journée). Mon entourage est peu porté sur ma grossesse, ils préfèrent me parler de plein d'autres trucs et moi aussi. Ma mère est plus intéressée, mais quand ma soeur est la pas moyen d'en placer une alors ça revient au même qu'avec les potes. :yawn:
Bref, il a raison, j'ai l'impression d'avoir vécu la grossesse d'un papa, avec une sacrée grosse couvade quand même. :rire:
Quand j'ai commencé à m'interroger sur mon désir d'enfant, j'ai lu "les 9 derniers mois de ma vie de petit con". Je m'étais bien plus identifiée au père. Ben ça n'a pas raté. :rire:

On dit tellement que les mères sont prêtes avant, que les pères ne le deviennent que devant le fait accompli blabla. Heureusement, que ici, vous êtes plusieurs à dire que vous ne réalisez pas encore ce qui va arriver, ou que vous n'avez toujours pas réalisé plusieurs mois après. Ça me rassure.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit Méfie-toi avec cette envie qu'il grandisse, perso c'est toujours pas passé. :yawn: Autant j'apprécie certaines nouveautés liées à son évolution (la marche c'est pratique, pouvoir jouer, faire des calins, des guilis etc avec un peu + "d'interactivité" :lol:), autant je suis encore et toujours, malheureusement, dans une certaine "attente" : qu'elle parle vraiment (pour l'instant elle dit quelques mots mais c'est pas suffisant pour moi pour la comprendre), qu'elle joue seule, qu'elle soit moins scotchée à moi....... J'ai hâte qu'elle puisse, par exemple, me raconter sa journée, qu'on lise des histoires ensemble, qu'on puisse "discuter" un peu... Bref, je ferais mieux de savourer l'instant présent, car ça ne reviendra pas, et pire je me surprends parfois à regretter les instants nouveau-né quand finalement, il n'y avait pas grand chose à faire (merci les souvenirs sélectifs hein).

--
Aujourd'hui ma Poupouts' a 18 mois ! :puppyeyes: (En vrai, je trouve toujours que le temps passe pas si vite que ça moi :shifty:) Avant-hier, elle a fait une grosse chute, elle s'est mangé le sol en béton et elle a eu le nez tout blessé, du coup ça va se voir sur sa photo mensuelle. :yawn: Ma p'tite cascadeuse. :drama:

Rah y'a un truc que je veux vous raconter depuis plusieurs jours, mais chaque fois que je veux poster, j'oublie. :facepalm: :hesite:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Illicit : Par rapport aux pleurs et à l’allaitement je pense qu’au final chacune gère un peu comme il peut / le sens, en fonction du bébé, de ses lectures, de ses « intuitions ». Il n’y a pas de science exacte.

Pour ma part je crois que j’étais plutôt du genre à vite proposer le sein (parce que j’avais très peur de rater l’allaitement, parce que c’était « facile », etc.). Je me souviens avoir vu une amie avec sa fille d’un mois pendant quelques heures. Elle a tété quand je suis arrivée (et ma fille aussi ^^), dormi et au bout d’un moment le petite s’est agitée et pleurait un peu. Mon amie l’a bercée, lui a parlé, etc. et je me suis fait la réflexion que si c’était moi je lui donnerais une tétée… (sans jugement mais ça m’a fait réaliser que j’étais peut-être un peu trop rapide à dégainer le sein).

Sinon j’ai besoin de témoignages les mamans de 2 enfants… Comme ça se passe niveau sommeil avec les deux ? Est-ce que les pleurs du bébé réveillent l’ainé ? Est-ce gérable de partager la chambre assez vite ?

J’ai fait un test positif ce matin. Je suis ravie, j’espère que ça tiendra cette fois. Mais j’ai aussi mille questions qui déboulent (et mon mari stresse aussi déjà même s’il ne le dit pas et que ce futur bébé est désiré), notamment parce que dans quelques mois nous allons nous installer dans un mobil home le temps (long) de construire notre maison. Du coup, pas trop de place pour faire les 100 pas si bébé pleure, pas la place de s’éloigner pour éviter de réveiller AL (ou dehors mais ça sera l’hiver ^^) Je reste positive et confiante dans l’idée que nos enfants ont besoin de peu mais quelques témoignages honnêtes (même si pas rassurants) me feraient du bien.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 en anglais carrément, comme tu te la pètes !! :troll:

@Illicit ne t'inquiète pas, c'est le lot de tous les jeunes parents de se demander "mékeskiveut bordayl" mais au fur et à mesure vous allez vous comprendre réciproquement de mieux en mieux. Si t'attends qu'il puisse exprimer clairement ses besoins, t'es pas rendue ma vieille !!! Mais en faisait par essais et erreurs, comme tout le monde, tu vas finir par construire avec ton bébé et ton mari une nouvelle façon de fonctionner à trois. Il faut simplement accepter et dédramatiser le fait qu'au début on galère un peu. Ce serait cool si le mode d'emploi sortait en même temps que le placenta mais hélas, non. Tu es la meilleure maman pour ton fils et n'oublie pas que même la meilleure maman a le droit de se tromper et de changer d'avis. Et elle a même le droit d'être crevée et d'en avoir marre, si si. :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Félicitations @Marie Obrigada !! Je suis sûre que vous vous en sortirez comme des chefs. J'ai l'impression que c'est parfois difficile et particulièrement angoissant de chercher maintenant des solutions aux problèmes qui viennent plus tard. J'ai remarqué que Poupouts' n'étaient pas très sensible aux bruits type pleurs de bébé (plusieurs fois elle s'est retrouvée en présence d'un autre enfant alors qu'elle devait siester, et même si l'enfant pleure, ça ne la réveille pas). Bon, pas toujours, c'est sûr, c'est pas une science exacte. Mais par exemple je vois les aboiements des chiens, ça ne la réveille que rarement, ou alors souvent quand elle est en fin de cycle de sommeil et qu'elle allait se réveiller de toutes façons.
Ensuite, faire les 100 pas dehors même s'il fait froid, ça peut peut-être être gérable en utilisant par exemple une couverture bien chaude, à mettre autour du bébé placé dans le porte-bébé. Certes, j'ai peu d'expérience d'un climat froid... :red: Vous trouverez comment vous organiser sur le moment ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes