@Anicca je réponds à la bourre

mais vous parlez trop

Pour la poussette yoyo, perso j'aime pas du tout! Le bébé est à hauteur de pots d'échappement, je trouve ça moyen. On a pris l'option poussette "haute" justement pour cette raison (stokke scoot V2). On avait pas de voiture mais on habitait dans un studio parisien, donc notre poussette est un peu encombrante... Aujourd'hui elle rentre dans le coffre de la 308 mais faut pas aller faire les courses

Je la trouve solide et assez confortable pour les tous-petits, mais bon, c'est un tank! D'un autre côté pas de nacelle, et le siège auto se clipse dessus.
Pour les affaires du premier bébé, on voulait des enfant rapprochés, la question ne s'est pas posée. J'ai juste rangé les affaires trop petites dans des cartons en attendant...
--
Bon, j'ai parlé avec notre ass-mat pour n°2, elle a pas de place, même si elle ne sent pas le nouveau contrat (la dame lui a glissé un probable déménagement dans qq mois). du coup elle nous tient au courant.
On se retrouve à faire des plans sur la comète et des calculs savants pour la garde des 2 monstres. Sachant que Bobinette rentre à la maternelle (DEJA! PUTAIN DE BORDEL DE MERDE!

) en 2018. Donc ça fait 7 mois avant qu'une place se libère de façon certaine (avec les vacances des autres enfants, etc etc).
En gros on a besoin de 10 jours de garde (cumulés) par semaine, et on ne peut en avoir que 7 jusqu'à juillet... Du coup il nous reste 3 jours à trouver.
On pense éventuellement à faire revenir une au-pair pour ces 3 jours, mais laisser un bébé de 2 mois toute la journée avec une jeune fille me semble un peu hardos. Je veux pas qu'elle parte en courant

Du coup peut-être qu'on panachera avec la Bobinette, genre numéro 2 prend la place à plein temps et Bobinette le reste. Je pense qu'il est plus facile de garder une grande fille de 2 ans qu'un nourrisson. Mais d'un autre côté j'aurais l'impression de la pénaliser... Je sais pas trop...
Beaucoup de paramètres à prendre en compte...
Dans un futur encore plus lointain, qu'est-ce qu'on fera de la Bobinette lorsqu'elle sera à l'école? On pourra pas venir la chercher à 16h, du coup la solution de l'au-pair paraît la plus pratique pour réduire les heures de nounou de n°2 et aller chercher Bobinette à l'école.
Sinon on a appris que la petite voisine d'en-face sera dans la même classe ou du moins la même année que Bobinette, ça va être chouette! Elle aura une copine juste à côté quand elle seront en mesure d'interagir un peu plus. On se croise souvent, mais les petites font les timides