Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit comme @Méli67 @Marie Obrigada et @Kurouba je me suis jamais posé la question de savoir si il fallait ou pas dégainer le nichon plus ou moins vite, pour moi c'est la meilleure solution (dans le sens ou je vois pas ce que je pourrais faire d'autre). Mais jte rassure (ou pas...) des fois le nichon marche pas, alors j'essaye l'écharpe et si rien ne marche je la berce en marchant, sur un temps plus ou moins long et bien souvent ce sont les bercements de son papa qui fonctionnent. L'allaitement c'est pas uniquement pout nourir bébé mais aussi pour le côté calin (des bébés ont bien une tétine, pourquoi pas le sein) alors si ça ça marche je m'en prive pas.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Marie Obrigada Félicitations ! Pour te donner mon expérience personnelle, j'ai partagé ma chambre avec mon petit frère (19 mois de mois que moins) jusqu'à mes 5 ans environ. Je n'ai aucun souvenir d'avoir été réveillée par ses pleurs. Mais je ne sais pas s'il pleurait beaucoup. Mon père dit que oui, il aurait beaucoup pleuré jusqu'à ses 4 ans, ma mère dit que non, il exagère. :dunno:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Felicitations @Marie Obrigada ! :)

@Lilliy Presque 7 semaines plus tard, je réalise toujours pas et je crois que mon mari est bien plus à l'aise avec l'idée d'être devenu père que moi l'idée d'être mère ... Je me dis que ça va venir peu à peu !

Bon et point CAF "Non, une fois que vous n'êtes plus indemnisée par Pôle Emploi, vous n'y avez plus droit parce que vous n'aurez plus d'argent pour payer l'assistante maternelle" Ah ouais. En plus l'argument c'est ça ! Effectivement, si tu m'enlèves l'aide, on a plus de quoi la payer. Du coup j'ai plus de possibilités de chercher un emploi aussi. Et donc j'aurais pas plus d'argent. Oh Wait ...
Puis au passage, j'aime cette façon d'affirmer ou non si on pourra payer l'assistante maternelle sans savoir de combien sont mes indemnités (une broutille) ni combien touche mon mari (de quoi payer l'assistante maternelle donc). Je réessaie d'appeler une deuxième fois pour voir et j'ai pris un RDV avec la CAF mais ce sera pas avant un mois. Je désespère totalement. :annoyed:

EDIT : "Une fois que vos droits sont ouverts, ils continuent même si vous n'êtes plus indemnisée". Sauf que j'ai demandé si ça changeait quelque chose si je reprenais mes études en septembre, et là, la question doit être trop compliqué, quelqu'un doit me rappeler pour faire le point. Du coup elle avait l'air hésitante sur ce qu'elle m'avait affirmé juste avant. :mur:

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit
Pareil je cherche le mode d'emploi de L.
Quand elle pleure, j'essaye de repérer des signes pour la decripter : :lunette:
Elle pleure et se frotte les yeux = Je suis fatiguée mais je veux pas dormir
Elle pleure et se tortille, se calme et recommence = je suis gênée par mon bidon
Elle pleure sans s'arrêter en s'énervant de plus en plus = J'ai faim, déballe le nichon. :strip:
Sinon pour savoir si elle a faim, je lui tend mon petit doigt si elle le suce fort c'est qu'elle a la dalle. C'est loin d'être une science exacte, à force on tâtonne moins. Courage !

Petit debrief 24h après l'ostéopathe. C'est pas miraculeux mais presque lol
L. Se tortille moins, ne pleure plus ou très peu apres la tétée, bcp moins de régurgitation et de pets foireux. Du coup, on a fait une nuit de folie, je suis trop fière de ma fille. :jv:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Hello les mamans Madz ou futures mamans !
J'ai une petite question qui me taraude. Alors voilà : avec Monsieur MaliMélo on essaie de concevoir un miniNous depuis 9 mois (on ne stresse pas par rapport au temps de conception, on sait que ça peut prendre du temps ^^). Mais je fais du sport (muscu et cardio, 3 fois par semaine, rien de très intensif, je veux surtout m'affiner, pas devenir Miss Muscle :d). Ma question va peut être paraître bête mais : est-ce que ça peut jouer sur la conception ? Est-ce que je dois ralentir un peu pendant la période de conception ?
Voilà voilà ! Pleins de licornes à vous.

• Big up !
Réactions : Mabb
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anicca
je suis completement abasourdie par la reponse que t'a fait la caf. :eh:
Bonjour, on aime bien entrainer des gens dans des cercles vicieux. Et en plus, on est pleins d'à prioris sur les chomeurs non indemnisés :facepalm:

Ayé, ça m'a remis d'humeur revolutionnaire. :yawn:
Oui je fais la revolution depuis mon confortable canapé en mangeant des chocos. Mais promis, je ferai comme ma mere et j'emmenerai Pikachu à la manif! :supermad:(j'ai encore le "ohe ohe Monori, retourne à ton garage! lalalaaaa" entendu à ma premiere manif contre la reforme du systeme scolaire dans les années 80 :rire:)

Bon st topic qui porte chance. J'ai contacté, par message via un site, une ass mat qui pourrait avoir tout pour nous plaire. Elle est meme sur la ligne de bus de Mr Lilliy et a l'air super competente et de faire plein de trucs avec les bouts de chous. J'espere qu'elle va me repondre qu'on puisse discuter et voir si nos besoins correspondent à ce qu'elle cherche. :pray:
C'est pas mon genre, mais st topic je suis prete à te sacrifier les poils de la queue du chat pour que ça marche. Meme t'envoyer ses photos les plus choupis si tu veux. Ou meme me prosterner s'il le faut. :worthy:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Marie Obrigada felicitations ! Maman de deux enfants au rapport ! Pour le moment nous n'avons qu'une chambre pour les deux et ça n'a quasiment jamais posé de problème. On va bientôt déménager dans plus grand et chacun aura sa chambre, ça permettra de plus facilement calmer les esprits quand ils se cherchent des poux. Mais grand Doc n'a jamais été réveillé par les pleurs nocturnes de petit Doc et petit Doc ne s'est jamais réveillé en cas de réveil intempestif (genre vomi à une heure du mat !) de son grand frère. Il y a plein de choses à dire sur le thème j'ai eu deux enfants en deux ans, mais le sommeil n'a jamais posé problème ici et on est dans un appart de taille moyenne où c'est impossible de s'isoler avec un bébé qui pleure.

Dernière édition :
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Lilliy Ce qui me rend le plus folle je crois, c'est tous les sons de cloche différents ... Et comme j'en redemande, là je suis mise en attente pour un conseiller : Mon 3ème appel de la matinée :d (Pour quelqu'un qui n'arrivait pas à appeler jusque là, je me rattrape !)

Je profite du sujet des deux enfants pour vous demander : Qu'avez-vous fait du matériel de puériculture du 1er ? Revendu ou gardé dans l'optique de faire un 2ème même si prévu des années plus tard ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai oublié de vous raconter mon aprem de mardi, j'avais envie pris du temps pour moi : seance epilation chez l'estheticienne (paie ta douleur pour normalement un moment détente lol) normalement c'etait le papa qui devait la garder mais vu qu'il a trouvé un travail et que je ne voulais pas annuler je suis allée à l'institut avec Phiphi. Normalement c'etait en fin d'aprem elle fait une sieste, pour etre sure de l'endormir j'y suis meme allée en poussette histoire de l'endormir bien profondément. Arrivées à l'institut, elle se reveille, bon elle restait tranquille ça va, mais ça n'a pas duré bien longtps, j'ai du la prendre sur moi pendant plus d'une heure (oui j'ai choisi le combo jambes, maillot, aisselles, sourcils). C'etait tres folklorique de devoir me bouger dans tous les sens avecun bébé sur le ventre puis ensuite assise devant moi!! Heureusement l'estheticienne est une jeune maman donc ça ne l'a derangeait pas. On a egalement parlé de grossesse et du bouleversement lorsqu'on devient mère est hallejuhah enfin on etait d'accord sur le fait que des fois il y a des mères enervantes a dire sans arret que leur bebe est formidable, fait ses nuits etc

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Callicyne :oo: euh...bah moi je... J'n'ai pas du tout ton expérience XD et suis assez néophyte en fait! je joue à Star Wars, Pathfinder, MEGA III, Barbarians of Lemuria, et des Histoires de Chéri avec le système REVE. (et un poil de Livre dont vous êtes le Héros!).
Après du plateau avec Zombicide (classic et Black Plague), Guardians Chronicles, The Descent V2, et du Call of Chtullu Horreur à Arkham (on aime y jouer même si on ne gagne quasi jamais :coiffe:). Woilà!

@Anicca :hesite: Il me semblait que pôle Emploi proposait une aide à la garde pour justement pouvoir trouver un travail sans avoir 'Tibout dans les pattes. A vérifier évidement, certaines aides et financements dépendent des régions et des départements.

Niveau voiture: bon ben j'crois qu'on va devoir se séparer de la Clio (2 phase 1 représente année 98! coupe du monde wesh! 8)) vu qu'il n'y a pas les p'tites étiquettes isofix et que les protections-poussoirs (tu sais les ptits trucs rouges là au niveau de l'attache) sont explosées...L'attache fonctionne hein, c'n'est pas le problème, mais c'est juste que cette voiture nous semble un peu "vétuste et pas aux normes" pour transporter Bibou. Sans compter que nous sommes déjà une grande famille (1 chien et 5 chats), il va falloir de la place pour caser tout ce monde pour les vacances :yawn: et si possible avoir encore de la place pour les bagages.
Donc m'en va scruter sur leboncoin et prier pour en trouver une dans nos moyens :pray:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anicca je réponds à la bourre :lunette: mais vous parlez trop :yawn:
Pour la poussette yoyo, perso j'aime pas du tout! Le bébé est à hauteur de pots d'échappement, je trouve ça moyen. On a pris l'option poussette "haute" justement pour cette raison (stokke scoot V2). On avait pas de voiture mais on habitait dans un studio parisien, donc notre poussette est un peu encombrante... Aujourd'hui elle rentre dans le coffre de la 308 mais faut pas aller faire les courses :cretin:
Je la trouve solide et assez confortable pour les tous-petits, mais bon, c'est un tank! D'un autre côté pas de nacelle, et le siège auto se clipse dessus.

Pour les affaires du premier bébé, on voulait des enfant rapprochés, la question ne s'est pas posée. J'ai juste rangé les affaires trop petites dans des cartons en attendant... :cretin:

--
Bon, j'ai parlé avec notre ass-mat pour n°2, elle a pas de place, même si elle ne sent pas le nouveau contrat (la dame lui a glissé un probable déménagement dans qq mois). du coup elle nous tient au courant.
On se retrouve à faire des plans sur la comète et des calculs savants pour la garde des 2 monstres. Sachant que Bobinette rentre à la maternelle (DEJA! PUTAIN DE BORDEL DE MERDE! :halp:) en 2018. Donc ça fait 7 mois avant qu'une place se libère de façon certaine (avec les vacances des autres enfants, etc etc).
En gros on a besoin de 10 jours de garde (cumulés) par semaine, et on ne peut en avoir que 7 jusqu'à juillet... Du coup il nous reste 3 jours à trouver.
On pense éventuellement à faire revenir une au-pair pour ces 3 jours, mais laisser un bébé de 2 mois toute la journée avec une jeune fille me semble un peu hardos. Je veux pas qu'elle parte en courant :yawn:
Du coup peut-être qu'on panachera avec la Bobinette, genre numéro 2 prend la place à plein temps et Bobinette le reste. Je pense qu'il est plus facile de garder une grande fille de 2 ans qu'un nourrisson. Mais d'un autre côté j'aurais l'impression de la pénaliser... Je sais pas trop...
Beaucoup de paramètres à prendre en compte...

Dans un futur encore plus lointain, qu'est-ce qu'on fera de la Bobinette lorsqu'elle sera à l'école? On pourra pas venir la chercher à 16h, du coup la solution de l'au-pair paraît la plus pratique pour réduire les heures de nounou de n°2 et aller chercher Bobinette à l'école.

Sinon on a appris que la petite voisine d'en-face sera dans la même classe ou du moins la même année que Bobinette, ça va être chouette! Elle aura une copine juste à côté quand elle seront en mesure d'interagir un peu plus. On se croise souvent, mais les petites font les timides :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes