Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Un petit coucou par ici. Je démarre le travail lundi, et mon fils, comme pour m'embêter, a augmenté ses cadences de réveil nocturne. Je ne me plains que de ca hein comme d'habitude, mais le reste ça va bien. J'espère que ça va aller, que je vais tenir la cadence, j'ai 8 mois de période d'essai à passer.
En vérité j'ai trop hâte d'aller parler avec des adultes de chantiers, plans de plomberie et autres cahiers des charges techniques. Oui oui.
J'ai loué une voiture et il va falloir acheter un siège bébé groupe 123. Mon grand garçon :puppyeyes:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit je crois que j'ai arrêté de me poser des questions sur l'allaitement vers les 3mois de poupette (mais on a eu un démarrage un peu compliqué), une fois qu'on se fait confiance ca roule!

Pour le matos on garde tout en prévision du 2e, ya juste le transat que j'essaye de refourguer et qui m'encombre

• Big up !
Réactions : CookylOve et Illicit
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Tammie suivant le parcours qu'on a il est compréhensible d'être plus ou moins angoissée pendant sa grossesse. Il y a fort à parier que cette angoisse, laisse place à de l'inquiétude qui elle même s'estompera au fil des semaines, des mois. En tout cas je te souhaite d'arriver à vivre ta grossesse le plus sereinement possible et si ce n'est pas trop le cas (pour le moment!) ce n'est pas dramatique non plus. Il ne faut pas dévaloriser tes sentiments, quels qu'ils soient, ça fait de toi une maman concernée! Profitez bien de la prochaine écho également ;)

@Lilliy Niveau voiture on est passé au level "darons" en achetant la nouvelle Ford mondeo, avec des options spéciales bébé (siège en cuir pour nettoyer facilement les vomis et chute inopinée de bouffe, vitres arrières surteintée pour eviter de devoir mettre des pare soleil "cars" ;) adieu aussi le joli toit en verre, quand il fait chaud il faut mettre la clim à fond ou comment faire choper la grippe à ton bébé en juillet!) et surtout 540l de coffre, oui ma bonne dame! On peut mettre notre poussette (la maclaren n'est pas spécialement un petit format!), et plein d'affaires sans jouer à tétris. Et si on décide un jour d'avoir Numerobis, la voiture sera toujours adaptée.
En plus on la trouve jolie et c'est la voiture des agents du FBI 8)

@LeeAnna_ pour le transat on a pris la polly magic de Chicco pour le coté évolutif. Ca fait d'abord transat, puis chause haute puis chaise enfant. Elle s'utilise de la naissance jusqu'au 15kg de l'enfant. Pour le moment on a mis V une fois dedans pour voir et il aime pas mal mais préfère nos bras. On se dit que même si l'option transat ne nous sert pas beaucoup en chaise ça sera le cas!

@Marie Obrigada félicitations, c'est chouette la famille qui s'agrandit!

Je ne sais plus qui, désolé, se posait des questions sur la baignoire. On a pris la baignoire pliante de Stokke et le réducteur nouveau né. On donne des bains emmaillotés et ça se passe très bien, V est super bien calé dans le réducteur c'est très sécurisant ! Le côté pliable sera bien pratique quand on partira en vacances (car j'espère bien qu'on partira cet été, même quelques jours, même pas loin!)

Hier 1er rdv de suivi chez le doc, à 10j il pèse 4kg150 et mesure 54.5 cm. Tout va bien donc! Et ajd il vient de s'enfiler 110ml tranquillement, il grandit déjà bien mon tout petit :jv:

Bon le récit d'accouchement c'est pas encore pour tout de suite (quel teasing de ouf hein! :rire:). Pendant ses périodes de sommeil, je prend ma douche, lave des bibs, mange et fais la sieste. Gros programme quoi!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Tammie
Mr Lilliy voulait la dacia Loggie (au point où on en etait..) J'ai vu la voiture, j'ai dit non. :fear:J'ai dejà du mal à manœuvrer la nouvelle dans le parking de la residence, je ne sais pas comment j'aurais fait avec cet espece de mini limousine. :yawn:
Quand on aura 4 gosses, on verra.(no way)

Bon, je recommence à me taper mal au crane depuis hier soir. Je pense que c'est lié à la digestion, vu que mes rototos sentaient l'oeuf hier soir. Mais d'habitude en une nuit c'est fini et là ça dure. Je suppose que je digere toujours aussi mal, vu que les brulures d'estomac sont tres fortes. :stare:
Comme @LiGie, je me suis posé la question de la pré-éclampsie, mais j'ai tous les symptomes qu'elle n'a pas et pas les siens. Donc je ne pense pas que ce soit ça. :cretin: Mardi, ma tension etait un peu plus haute que d'habitude, mais rien d'allarmant, surtout que je monte toujours en tension dans les salles d'attente et que j'avais poireauté 40 min.
Du coup, je mange des fromages blancs en esperant que ça fasse baisser le ph de mon estomac et je ne glande rien de rien de l'aprem... XD

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@MaliMélo Je suis tomber enceinte alors que ce n'etais pas prevu (donc pas d'attente hmm) et a ce moment je faisait une 10aines d'heures de sport par semaine : cardio genre hiit ou ca bouge bienbien et muscu avec des halteres. Donc pas de soucis entre ton sport et l'envie de bébé :3
D'ailleurs : rip a mes muscles qui se sont transformer en graisse en ce premier trimestre de fatigue, flemme & malbouffe !!

En ce moment je suis chez ma soeur a Londres donc on prend pas mal le metro : des que je suis debout je commence a me sentir mal, je suis pas encore tomber dans les pommes mais aujourd'hui c'etait pas loin, heuresement que les arrets sont rapprocher j'ai pu "prendre l'air"

@Fealynn si je me trompe pas c'est toi qui part a Londres ?? J'urai meut etre des question, ma soeur vie la bas et oudrais ouvrir un boulangerie : mon cheri est boulanger donc son plan c'est de nous faire venir la bas avec elle. Ca serai quand meme apres l'accouchement mais j'ai un peu peur de la vie londonienne (surtout financièrement )

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je profite du premier trimestre et de mon bidon quasi inexistant (je ne le vois pas mais mes jeans un peu larges tiennent sans ceinture.. il doit donc exister un minimum :lunette:) pour me foutre à 4 pattes pour faire mes ourlets de rideaux de salle à manger. Pfiou. C'est déjà confortable comme position mais en plus il faut gérer la chatte qui croquerait bien les têtes d'épingles colorées. :gonk:

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
Pour le sujet abordé des 2 enfants dans la même chambre, j'ai pas l'expérience en tant que parent, mais j'ai partagé ma chambre (moi ainée) avec ma petite soeur (plus jeune de 2 ans) jusqu'à mes 6 ans. J'ai pas souvenir que ça ait posé un quelconque problème. Par contre ma soeur est restée dans son lit bébé dans la chambre des parents jusqu'à ses 6 mois (d'après ce que m'a dit ma maman, parce que je m'en souviens pas.:rire:) En tout cas, ça m'a pas traumatisée.

Sinon question bête pour l'accouchement, j'ai pas osé la poser au gynéco pour le moment :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On a partagé la même chambre avec mon frère jusqu'à ce qu'il quitte le foyer familial à 20 ans (j'en avais 17, et il est revenu ensuite quand moi je suis partie 3 ans plus tard). On s'est toujours très bien entendu donc ça n'a pas posé de soucis majeurs mais clairement si j'avais pu avoir ma chambre à moi j'aurai préféré, ça reste quand même assez inconfortable une fois passé un certain âge de ne pas avoir d'endroit à soi et de de voir tout partager avec son frère / sa sœur. On s'est quand même déjà disputé pour la décoration, pour la musique écoutée, pour quand on voulait inviter des copains/copines et qu'on voulait que l'autre quitte la chambre, à quelle heure on éteint la lumière le soir, etc. Clairement si je peux l'éviter c'est pas un truc que j'imposerai à mes enfants. Mais je pense que quand ils sont petits ça n'est pas du tout un souci, je dirais que jusqu'aux 7-8 ans de l'aîné ça passe (on peut même pousser jusqu'aux portes de l'adolescence allez, mais ça commence déjà à être inconfortable).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci pour vos retours sur le transat. Je retiens que finalement c'est le bébé qui choisi ce qu'il préfère...
Sur le bon coin, j'ai trouvé un babybjorn neuf dans son emballage à 50€. Plutôt sympa ! Comme ça, si notre joufflu n'apprécie pas, nous n'aurons pas mis le prix.

@Mellys : Je me pose la même question ! .... J'avoue que depuis quelques mois, c'est un peu la jungle.... Je n'arrive pas à voir à cause de mon ventre, et j'ai pas envie de me faire mal alors je laisse au "naturel" :d
Ca me met de plus en plus mal à l'aise lors de mes rdv gynéco...
Et du coup je me demandais ce qu'il fallait faire pour l'accouchement.

Aujourd'hui à la maternité, j'ai rencontré un des deux pédiatres qui s'occupent des nouveaux nés.
Je suis partagée... Il a eu un discours à la fois sympa sur la pression mise sur les parents... Mais d'un côté, il a un peu moqué les "nouvelles lubies" vues sur internet concernant les pleurs de bébé, le liniment, le lait artificiel...
Je sais pas trop si je l'ai apprécié ou pas.
Mais en tout cas, j'ai aimé la réunion.
C'est sympa de passer une matinée avec un pédiatre qui nous explique son travail avec les parents et le bébé... C'était ouvert comme discussion.

J'avais plein de trucs à dire mais comme d'habitude j'ai oublié à qui je voulais répondre. Ça reviendra... :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes