Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mad_Ame
Tout le monde tenait dans clio? :oo:
Nous, on a emmené une fois le chat en vacances, entre la caisse de transport, la litiere et tout le tintouin elle nous a pris presque toute la banquette arriere de la twingo.

D'ailleurs, en parlant de chat. St Topic, je viens te deposer mon offrande. J'ai ENFIN un rendez vous avec une ass mat!!! :worthy:
C'est pas l'ideal, vu qu'elle veut 40h et nous 25, mais au moins, plus de soucis de modulation du temps de travail hein. :stare: Et puis, quand je repasserai à 24h son contrat ne changera pas. Enfin, c'est pas encore fait, mais elle a l'air sympa et puis putain! j'ai enfin une reponse positive!!!! :paillettes:
Voici donc mon offrande:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Charentaise ma sœur porte des bas de contention depuis une éternité aussi et effectivement elle faisait pas mal de malaise pendant ses grossesses, mais elle en faisait déjà un peu aussi avant. Ca s amplifie pendant la grossesse .

@toutes : je ne les oublie pas les crampes moi, déjà que j'ai des sciatiques des 2 côtés, je fais baleine échouée quand j essaye de bouger dans mon lit, je l endors et la .... crampe ! Ouai merci hein ....

Je voulais répondre à D autres trucs mais mono neurone activé j ai oublié ..

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, j'ai vu ma sf ce matin du coup j'ai pu parler de mon absence de regain d'énergie et du fait que je dormais pas super bien. Du coup j'ai rdv lundi pour une séance d'acupuncture, elle m'a dit que ça devrait pouvoir aider, c'est chouette:)
Elle m'a un peu aussi fait remarquer qu'il faudrait que je lève le pied si je voulais continuer à bosser jusqu'au bout (enfin, au bout, jusqu'à 6 semaines avant la DPA quoi^^)... Je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas évident (bon là j'essaie de refiler une réunion ce soir à quelqu'un d'autre, mais j'avais déjà un peu levé le pied sur certains trucs en fait donc c'est pas évident de le lever plus, enfin on verra).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
:halp:

J'ai mal PARTOUT !

Ce qui me fait stresser : j'ai les jambes toutes courbaturées et les mains engourdies (articulations un peu douloureuses).

J'ai checké en stress au réveil les symptômes de pré-éclampsie vu que ma protéinurie de ce mois ci a vachement augmenté (165 mg/L) mais j'ai du mal à voir si j'ai de l’œdème notamment sur les jambes vu que j'ai toujours eu une circulation foireuse (bon là, ça me fait un magnifique effet "collant" naturel violacé à pois blanc :erf:). Pour les troubles visuels (mouches devant les yeux) et auditifs ben...comme je fais fréquemment des malaises, ça ressemble à ça aussi

J'essaie de rester rationnelle et de me rassurer : ma gynéco a examiné mes jambes il y a 2 jours, s'il y avait un problème (elle a trouvé que c'était un peu gonflé mais rien d'inquiétant), elle l'aurait vu :erf:. Et ma tension est bonne donc ça c'est censé être un bon point.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je profite du sujet des deux enfants pour vous demander : Qu'avez-vous fait du matériel de puériculture du 1er ? Revendu ou gardé dans l'optique de faire un 2ème même si prévu des années plus tard ?

J'ai quasiment tout gardé mais le deuxième était espéré. D'ailleurs, je visualise déjà l'annonce à mes parents "pouvez-vous garder les cartons des affaires d'AL trop petites ? (cf. installation en mobil home), ne les rangez pas trop loin car il faudra les ressortir bientôt :cretin:"

@Aleynia : Pour la garde je m'interroge aussi. A priori la nouvelle nounou aura une place à partir de septembre donc si elle nous la réserve ça va. Malgré tout j'ai fait des calculs hier (oui avant de faire le test XD) et d'un point de vue financier ça pique pas mal (elle est plus chère que l'ancienne pour tout - heure, repas et indemnité d'entretien) donc j'envisage d'inscrire AL une journée de plus à la garderie.
Pour après l'école, il doit bien y avoir une garderie, non ?

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Trop mignon ton chat @Lilliy :puppyeyes: je vois que tu es aussi gaga de ton chat que moi des miennes !

Sinon pour rebondir sur le sujet de "je ne comprends pas mon bébé" avec chéri on s'est dit que le prochain on l'adoptera à déjà 4 ans. Comme ça c'est propre, ça sait parler, ça sait manger et ça sait dire ce qui ne va pas :yawn: (et y a pas l'étape grossesse !)

Blague à part je suis :tears: depuis ce matin car
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci à toutes pour vos avis vraiment très rassurants @*looloo*, @Méli67, @Marie Obrigada @Kurouba @MC Doc @Pinceau_ ! :fleur: Il faut vraiment que je me détende sur l'allaitement et que j'apprenne à avoir confiance en mon instinct.

Pendant mon cours de préparation à l'accouchement j'avais reçu une "lettre de mon bébé" qui disait en gros "ne m'en veux pas si je veux être avec toi tout le temps, quand j'étais dans ton ventre je n'étais jamais seul, je n'avais jamais faim, etc." Et aussi: "je suis beaucoup plus résilient que tu ne le crois et je peux te pardonner beaucoup de tes erreurs" - je trouve très rassurant de penser que mon bébé ne va pas m'en vouloir si je ne trouve pas toujours la solution à ses pleurs.

@Paindepice je dois dire que je ne sais pas encore repérer comme toi ce genre de "signaux". Mais ton bébé a quelques semaines d'avance sur le mien donc ça me rassure de voir qu'il y a de la lumière au bout du tunnel :yawn: J'espère que la visite chez l'ostéopathe va porter ses fruits!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Priestess of Mars : merci pour ton message ;)
L'accompagnement global me parle en effet beaucoup, je vais regarder attentivement tes liens. Je me suis pré-inscrite aux Lilas, aux Diaconesses et aux Bluets, j'ai des dates de RDV sauf pour les Lilas, j'ai zéro news alors que ça fait 1 mois, je trouve ça un peu étrange... J'appellerai peut-être pour savoir ce qu'il en est.
Tu parles du manque de formation aux Bluets ou de la politique de déclenchement aux Diaconesses, du coup je me demande : on fait comment pour savoir tout ça ? Comment je peux avoir des infos sur le taux de césa, d'épisio, la présence de salle nature, la possibilité de prendre un bain pendant le travail, si le papa peut rester la nuit, etc. ? Parce qu'au final, les sites des différentes maternités ne disent pas grand chose, et à part le bouche à oreille je ne vois pas comment savoir tout ça :hesite:

J'en peux plus d'attendre l'écho de demain, ça me rend chèvre :rire: Je pense que je vais débarquer chez ma gynéco et lui gueuler "je suis enceinte, faites-moi l'écho de suite que je sache si tout va bien !".
Et le truc un peu imprévu du w-e, c'est qu'on va aller chez mes beaux-parents. On ne les a pas vus depuis début janvier, il y aura ma belle-soeur et son mec aussi. On a discuté avec mon mari pour savoir ce qu'il voulait faire (le planquer, leur dire ?), et lui est ok pour leur annoncer. Je crois que je suis pas prête :cretin: Je ne sais pas du tout comment ils vont réagir (être heureux ou tirer la gueule, râler parce qu'on ne leur a pas dit de suite, ou au contraire parce qu'on n'a pas attendu 3 mois, me dispenser des conseils sur quoi manger/comment me sentir/quoi préparer ou me foutre la paix, demander à mon mec s'il ne veut toujours pas changer de boulot ou nous dire que c'est chouette d'avoir acheté un appart assez grand pour accueillir un bébé), ça ne fait que 6 mois (depuis le mariage) qu'on a des relations "sympas", après des mois de guerre plus ou moins froide, j'aurais bien profité un peu plus de l'armistice.
Du coup on va faire des paris sur la réaction de sa soeur (elle est un peu à côté de la plaque, elle avait pleuré pour l'annonce du mariage mais on avait compris après que c'était pas parce qu'elle était émue, mais parce qu'elle était déstabilisée :rire:), on va bien se marrer je pense :cretin:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@MaliMélo Je ne suis peut être pas le meilleur exemple pour te répondre car nous avons la reproduction lente (11 mois pour B.) 8 mois pour N°2, mais j'ai toujours fait beaucoup de sport et ça ne m'a pas empêchée de tomber enceinte. Je ne suis pas sûre que ça ait une incidence/

@Anicca Ici comme on voulait un deuz assez rapproché, on a tout gardé également (et notre appart déborde). On a juste prêté un peu à des potes, autant pour les aider eux que pour nous débarasser nous

Sinon merci à celles qui ont répondu pour les couches lavables, finalement j'ai pris sur le bon coin 4 sweet lily avec inserts XL, vu le prix si elles ne vont pas ça ne me fera pas trop mal au coeur

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf regarde aussi sur venteprivee des fois il y a des offres pas mal!
Je viens de deposer (enfin il y a deja une heure, qu'est ce que ça passe vite) Philomene à la creche , je devais aller au sport mais forcement mon mari a pris la carte avec lui dc bah ils vont pas vouloir me laisser entrer !! donc bah je suis a la maison, et j'attends ^^

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit A force vous allez apprendre à vous connaître ;)
Je trouve ca très chouette cette lettre de bébé !

Ici L. lutte depuis des heures et des heures contre le sommeil. J'ai essayé de la poser plusieurs fois quand elle commençait à s'endormir. Échec total.
Elle vient de trouver une technique de fourbe pour s'assurer de ma présence, elle me tient le doigt. C'est terriblement mignon, du coup je suis condamnée à errer sur Internet pour passer le temps. :ordi:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes