Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Hier on a regardé le dernier Bridget Johns. Mr Lilliy etait consterné par le fait que le film s'amuse du fait qu'on puisse faire croire et surtout esperer à un homme qu'il va etre papa. Je l'ai rarement vu aussi touché par quelque chose. Il est trop mignon. <3
N'empeche, moi je regardais le film sans y faire gaffe et quand il en a parlé ça m'a sauté aux yeux. J'ai trouvé ça hyper genant et du coup pas drole du tout. En meme temps que d'exiger des peres qu'ils s'impliquent plus etc on devrait aussi deconstruire cette image qui est vehiculée partout que le pere n'est qu'un donneur de sperme à qui on accepte de donner ou non un role, ça pourrait peut etre aider à avancer sur tous les plans. Parceque vouloir qu'ils s'impliquent plus et en meme temps leur refuser (surement inconsciemment) ce role actif dans la société, c'est completement squizophrene en fait. :hesite:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lilliy J'ai eu le même malaise que toi. Genre, Bridget est tellement à la ramasse que ça lui pose pas trop de problème de conscience de demander à deux mecs (attachés à elle en plus...) de lui servir de compagnon par substitution, de mule et de soutien bon gré mal gré. Genre... NON. TU FAIS PAS ÇA XD J'ai beaucoup eu de peine pour Darcy, qui au final fait le plus d'effort durant tout le film. M'enfin. C'est qu'un film... :P

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Pinceau_ Vous êtes trop croquignolettes :puppyeyes:

@Mlle_Bulle Je ne sais plus si je t'ai félicitée, donc double dose de :rainbow:

@Illicit Très beau récit d'accouchement, c'était émouvant à lire :cupidon:

____

Ici, le moral est toujours très fluctuant... G. est de nouveau malade (bronchite + rhume). On s'est un peu pris la tête hier avec le Chéri, parce que même si on vit dans un petit appartement où le moindre bruit s'entend, on a un babyphone avec vidéo. Il se trouve que le Chéri est anxieux et stressé de nature, donc quand le gigot est malade, c'est encore pire. Hier soir, j'étais courbaturée de partout et crevée donc ça m'a bien agacée comme il faut de le voir allumer le babyphone tous les 30 secondes et se crisper dès que G. bougeait un peu dans son lit... Il voulait absolument reprendre RDV chez le médecin alors qu'on y est allés mercredi. J'avais beau lui dire que ce n'était pas forcément grand chose, qu'on pourrait voir comment il se sentait le lendemain matin et que si vraiment ça dégénérait ce week-end, on prendrait rdv en début de semaine prochaine, il continuait à stresser comme pas possible. Résultat, on n'a pas pu regarder la fin du replay de Top Chef (ouais, c'est trop la loose :cretin: Tant pis, on regardera la suite ce soir !), et on s'est pris le bec pour savoir si ça valait le coup de réveiller le Gigot pour le moucher. Je n'étais pas forcément partante car j'avais peur que ce soit mission impossible pour le recoucher, mais finalement le Chéri n'a pas tenu et est allé le voir dans sa chambre. Résultat, je me suis sentie bien mère en carton comme il faut parce que G. avait les joues et le menton couvert de morve... :sweatdrop: :sweatdrop: :sweatdrop:
Bon, en vrai, j'en ai juste assez : depuis décembre, on va en moyenne une fois par semaine chez le médecin et j'aimerais qu'on sorte de cette spirale de maladies à répétition car ce n'est facile ni pour G., ni pour le Chéri, ni pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Oui mais même si ça n'est qu'un film, il est sexiste. OK c'est moins flagrant qu'un sexisme "ordinaire", mais il véhicule de sacrés clichés qui peuvent être nuisibles autant aux hommes qu'aux femmes. Donc c'est pas bien . :vieux: :cretin:

@chasseuse_de_nuages
Quand je vois les parents d'ados dépassés au magasin, les parents de primaires, de maternelles ou de bébés, tous plus ou moins en galère, je crois qu'il n'y a pas d'âge pour avoir des coups durs. Il est accepté que ce soit dur d'être parents pour les tous petits, mais après c'est seulement la faute des parents si ça ne se passe pas comme dans une pub Ricoré. Je sais pas, les gens jugent tellement vite... Peut-être que ça les rassure de penser comme ca. :hesite:
Mais vous gérez et vous allez vous en sortir, ya pas de raison. :happy:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@chasseuse_de_nuages :hugs: , je suis contente que tu aies fait la démarche de te faire aider.

Ici, appel de la crèche hier : 39,5° de fièvre, mon mari va le chercher, pédiatre, résultat : encore une rhino-pharyngite alors qu'il avait à peine terminée celle de la semaine dernière :facepalm:.
Le pauvre :tears:.
Ce matin il avait 39,6 donc pas de crèche alors que c'était le carnaval :sad:. Et accessoirement, moi je perds ma journée de tranquillité :cretin:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hill Styx : depuis le début de ma grossesse, jai été arrêtée 2 jours (1er trimestre), 10 jours (2e trimestre), et enfin 15 autres jours pour aller jusqu'au congé patho, tout ça sans problème et par....3 médecins généralistes differents + ma gyneco pour le congé patho. Tu aurais dû consulter differentes personnes :erf: en général les docs prennent pas de risque avec les femmes enceintes (surtout quand il y a de la route, mon collège est à plus d'1h de chez nous et ce seul motif aurait suffi à me faire arrêter à peu près quand je voulais je pense)
Pour ton RCIU, ça me rappelle qu'on en suspectait un pour moi à l'écho T2 : j'étais épuisée (j'ai même perdu connaissance en classe et chuté) et c'est là que jai eu un arrêt de 10 j suivi des vacances. Ça m'a fait un bien fou et à l'écho suivante, la courbe de croissance avait décollé...étrange coïncidence ! Bref jraconte ma vie mais tout ça pour dire que ta SF n'a vraiment pas assuré pour le coup :fleur:

@Lilliy : je l'ai regardé y a quelques jours aussi :rire: Oui c'est hyper sexiste (merci le slut shaming du début sur les coups d'un soir) et pas trop réaliste (genre à 11 j près ils arrivent pas à dater la grossesse quoi)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Ah oui le slut shaming du début, j'y pensais plus. :rolleyes:
Oui en plus ça n'est pas hyper réaliste. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs qu'en France mais quand même, se pointer aiguille à la main sans avoir préparer un minimum la patiente sur les risques ni même l'avoir badigeonné d'eosine pour une amniocentèse... (ni sans avoir fait un TW grosse aiguille juste avant pour les spectateurs :fear:, je l'avais jamais vu ma grosse aiguille moi, du coup j'ai pleuré logique :facepalm:).
Pour la datation, j'ai trouvé ça bizarre, mais je me suis dit que la gynéco avait compris et ne voulait pas se mouiller au cas où. D'ailleurs l'attitude de la gynéco aussi m'a gêné "on se croirait à la final de the voice: pour machin tapez un pour truc tapez 2, aha" :eh:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Dire que logiquement j'aurai du partir en congé maternité ce soir seulement.
Je n'aurai jamais été capable de tenir ces dernières semaines, et je vénère ma gynéco pour m'avoir arrêtée.
J'ai mal partout... Surtout au niveau du bas ventre / pubis, au point que des fois je n'arrive pas à marcher.
Des fois, je n'arrive pas à me relever du canapé ... C'est fou.

Certaines d'entre vous ont parlé de vertiges durant la grossesse (@Charentaise je crois ) : Ca m'arrive très souvent. Depuis le 2eme trimestre... Quand je bossais, j'étais tout le temps en retard le matin, car je n'arrivais pas à bouger pendant 30 mins voir une heure ... Chaque geste me provoquait des vertiges. Je devais m'installer dans un fauteuil avec mes bas de contention et les jambes relevées, et boire régulièrement des gorgées d'eau ... Pendant donc 30 ou 60 mins... C'était bien chiant.
Dans les magasins, pareil je me sens vite partir... Je n'y vais plus seule.
Comme les filles l'ont conseillé (@Priestess of Mars particulièrement) toujours avoir de l'eau et des biscuits salés ( des tucs aussi pour moi du coup ).
Mais c'est réellement embêtant au quotidien.
En ce moment, pour mes cours de prépa, je dois partir vers 9h le matin. Je me lève à 7h, je prends direct ma douche et je déjeune léger, je me prends 30 mins pour relever mes jambes avant de partir. Et ça va à peu près.
Bon courage !!

Vous discutiez du bidon.
Je n'ai pas encore de vergetures, mais j'ai une espèce de duvet sur le bidon ... C'est moche... J'ai même quelques longs poils bien épais et bien noirs sous le nombril... C'te honte.
Je n'ai pas non plus de ligne brune ... Par contre, j'ai eu un piercing au nombril quelques années que j'ai retiré au tout début de mes essais ( donc bien 19 mois avant la grossesse). Il avait plutôt bien cicatrisé même s'il ne s'est pas rebouché. Et là, c'est devenu bien rouge, c'est fortement irrité. :/
Mais la gynéco ne dit rien, donc j'imagine que ce n'est pas grave, c'est juste moche lol.

Je commence à avoir hâte :) :) :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je reviens sur mon coup de stress sur mes doigts gonflés :red:

Y en a d'autres qui ont ça ? A quel moment il faut s'inquiéter ? (même si c'est déjà fait ^^).
Là, ça fait 2 jours qu'au réveil, j'ai les mains engourdies et mal aux articulations, les jambes lourdes et forcément je stresse...

Je suppose que c'est normal de faire de l’œdème, surtout en fin de grossesse, mais bon, comme ça fait partie des motifs de consultation listés dans toutes les brochures...

Et dans ce cas, il faut que j'aille aux urgences gynéco ? (non parce que mon dernier séjour a duré plus de 5h là bas donc bon...et c'est à 30 mn de route et je suis toute seule) Ou un coup de fil à ma gynéco peut suffire ? (il me semble qu'elle m'a dit au dernier rdv d'appeler en cas de problème)
:neutral:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'en ai marre de ma sal*perie de chaudière, des semaines que je ne peux pas prendre de douche quand j'en ai l'occasion parce que madame à décider à se moment là de ne pas faire d'eau chaude, pour faire le bain de Bibou c'est un vrai bonheur, et si j'ai envie de me détendre le soir avec une douche bien chaude, non c'est mort :bomb: :non:
Le devis à était envoyer à mon proprio, on attend

Sinon j'ai reçu mon écharpe "Poufsouffle" elle est vraiment belle, un jaune juste comme il faut, ni trop flachy ni trop "moutarde", je l'adore :hufflepuf:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Paindepice @Anne-ddf mes maillots deux pièces de l'an passé, c'est mort, 15SA aujourd'hui et mes nichons ont déjà pris trop de volume pour tous mes soutien gorges... :yawn:
Et euh je préfère un une pièce déjà parce que comme ça ça m'évite d'en racheter deux (le deux pièces pour nager je peux pas, tout se fait la malle quand j'arrive au bout de la ligne! Donc même si c'est pas un special natation, un 1piece joli devrait faire le taf (et j'en veux pas un de sport uniquement parce que je vais beaucoup le mettre en dehors du sport et je veux me sentir jolie :red:)) et aussi... je me suis rendue compte que j'aurais l'impression d'être toute nue à laisser mon gros bidon à la vue de tous :ninja: moi qui ne suit pourtant pas tellement pudique de base, je ne m'imagine vraiment pas en juillet/août avec un ventre de 8/9mois tout nu! Je ne sais pas trop pourquoi...mais bon du coup je préfère !

Du coup j'ai repéré celui-là de chez envie de fraises

Et celui-là chez bonprix (Merci @LiGie pour le tuyau!) (et désolée je ne peux pas t'aider pour tes doigts gonflés mais j'espère que tu vas vite être rassurée et que ce n'est pas grand chose :fleur:)

J'hésite encore, je vais continuer mes investigations :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes