Le topic des parents et futurs parents

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@LiGie : peut-être que tu peux appeler les urgences maternité pour avoir un avis ? c'est vrai que les protéines dans les urines et les oedèmes sont des facteurs d'eclampsie mais ta tension étant bonne je trouve ça plutôt rassurant... :)

@Armunia : j'espère que le retour à la maison s'est bien passé. Continuez à vous accrocher tous les trois :hugs:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@toutes celles qui m'ont répondu pour ma quête "anti-vergétures" : finalement j'ai écouté à moitié :drama: , comme je n'ai pas trouvé d'huile de coco j'ai opté pour une huile d'amande douce, et une huile de macadamia, pour varier les plaisirs ! Après je sais bien que ça n’empêchera pas forcément d'en avoir, mais comme j'ai la peau sèche de base, et genre hyper sèche depuis que je suis enceinte, si je peux limiter les dégats ça sera déja bien :v: . Maintenant reste plus qu'à me tenir au fait de me badigeonner tous les soirs, j'aime pô ça :cretin:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Pinceau_ c'est exactement comme ça que je t'imaginais :ninja: et poutpout's tjs aussi adorable :jv:

Ce matin c'était séance d'abdo chez le kiné. C'était duuuuuuur ! Mais geekette à fait sa star tout le monde était sous le charme :drama: (normal c'est la plus belle (en toute objectivité )).

Il fait super beaaaaauuuu du coup ce midi on rejoint mon chéri, on va manger au resto et cet aprèm j'irais sûrement me promener avec elle. Il faut aussi que je fasse la valise pour ce week end car on va chez mes BP. Et demain coiffeur :dowant: j'en peux plus de tout ces cheveux !!! (3615 ma life) (oui je suis vieille. Chut.)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Ca y est, la première écho est passée (et je suis méga soulagée :rire:).
Je suis bien à 8 SA, le bébé fait la taille qu'il faut, et on a entendu son coeur :puppyeyes: Bon on n'a pas vu grand chose parce qu'il devait me rester de la crème sur le bidou malgré la douche de ce matin, mais je m'en fous :cretin:
Je me suis retenue de pleurer au moment où j'ai entendu ça, c'est à la fois super concret et surréaliste. On a donc bien fait de s'écouter et de se faire confiance après la frayeur de la première semaine, ça nous a permis de savourer d'autant plus ces bonnes nouvelles.
Depuis, je suis super émue (et je suis au boulot, pas super compatible), c'est trop chouette de ressentir ça.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, ma gynéco va essayer de faire du forcing pour le CALM (elle bosse aux Bluets et connaît bien l'équipe), ça vaut le coup de tenter :dunno::lalala:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@MC Doc ca me fait halluciner le nombre de couches que tu décris pour la nuit !! :shifty:
Je sais pas si c'est moi qui suis inconsciente ou quoi mais mon fils dort en body MC + haut de pyjama en coton (ou tee shirt manches longues) et... c'est tout ! Les jambes à l'air dans la gigoteuse. Bon c'est une très grosse gigoteuse bien chaude TOG 3. Le matin il est tout chaud et si on lui met plus il transpire comme un bœuf. Et pourtant dans la chambre il fait 18 :shifty: il doit avoir le sang chaud. Ou alors je suis vraiment inconsciente et c'est pour ça qu'il est tout le temps enrhumé :ninja: mais il transpire à tout va à la moindre occasion ! La journée c'est pareil body mc + pull et c'est tout et il transpire quand même d'ailleurs :rire:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Marmotte1234 @Nettle : Oui, le mieux serait d'appeler, je vais faire ça.

@Margottine : Oui, ma tension est bonne, du moins aux dernières nouvelles d'il y a 3 jours. C'est ce qui me "gonfle" (aha) un peu, je viens d'avoir mon rdv gynéco mardi et c'est maintenant que j'ai ces foutus symptômes tout nazes. Bon après, je viens juste d'enlever mes bagues parce que ça me serrait mais ça ne doit pas être trop gonflé si j'y arrive. C'est surtout la sensation sur les articulations qui est inquiétante. Merci pour ton message.

C'est compliqué de faire la part des choses entre : je suis parano et je consulte pour rien / et je suis inconsciente et je laisse courir un potentiel risque :halp:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Aleynia merci pour l'info de la VP, justement on se tate à acheter un ergo baby! :fleur:
Du coup j'ai une question pour celles qui portent leur bébé et leur plus grands: on voulait prendre l'ergobaby 360 car c'est le seul a avoir l'option de portage face au monde. Avant l'accouchement ca nous paraissait super important pour son eveil de lui donner accès à un large champ de vision. Depuis qu'il est né quand il ne dort pas il veut etre dans nos bras, visage contre nous et petit doigt dans la bouche! Après on se dit qu'il va s'eveiller en grandissant. Du coup pour vous cette position face au monde c'est indispensable? on peut se contenter de l'ergo baby classic? vous avez testé l'ergo baby? si oui des retours (positifis ou négatifs) sur les modèles?

Et sinon grosse victoire du jour: 12j après mon accouchement je rentre dans un de mes jean d'avant la grossesse! Bon niveau bidou et hanches c'est pas encore ca, ca déborde un peu donc je dois mettre un haut un peu large, style blouse mais quand meme mes cuisses et mes fesses rentrent!!! :joy:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pouah il me fatigue cet enfant ! En ce moment c'est la croix et la bannière pour lui faire faire ses siestes ailleurs que sur moi, sauf que j'aimerais bien faire autre chose que servir de matelas quand je pourrais avoir 30 minutes libres :erf:

Les autres siestes de la journée j'ai à peu près abandonné et je le laisse dormir sur moi mais pour celle de midi j'aimerais bien me nourrir donc j'essaye quand même de le mettre dans son lit mais pas moyen, dès que je le couche il se met sur le ventre ou il pleure ou n'importe quoi.
Là je viens de manger assise à côté de lui (je suis à 10cm de son matelas quoi) en faisant des pauses à chaque fois qu'il se met à pleurer et je vais lâcher l'affaire et le prendre sur moi parce que je viens de finir mon repas, mais je suis toujours en pyjama, pas lavée, y'a une lessive à sortir de la machine, les biberons à laver plus d'autres trucs moins urgents et bah je vais rien pouvoir faire.

Cet aprèm je pensais aller le promener dans le Manduca mais je vais pas avoir le temps, j'ai rdv chez la SF (pour la rééducation du périnée qui n'en finit paaaaas, j'en peux pluuuuuus je vais lui demander de faire le bilan et qu'on arrête là j'en ai trop marre, en plus j'arrive plus à faire garder Jeannot pendant mes rdv fonc je l'emmène avec moi mais il est intenable il supporte plus de rester dans la poussette ou le cosy sans pouvoir bouger (la séance dure 20 minutes) donc il pleure à côté de moi et soit j'arrive pas à le consoler en travaillant soit je fais mal mes exercices et dans ce cas autant pas me traîner au rdv, bref je suis saoulée).

Désolée pour les plaintes mais ça fait du bien d'évacuer :d (En plus on a le rhume :ill:)

Wouuuh il s'est endormi pendant que je rédigeais le message je vais pouvoir me laver :joy: Merci dieu du topic et ton esprit de contradiction :worthy:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Cline39 le portage face au monde ne permet pas une position physiologique, d'une part parce qu'elle ne permet pas à la colonne du bébé de s'enrouler correctement, d'autre part parce qu'en cas de trop grande stimulation elle ne permet pas au bébé de s'enfouir dans le cou du porteur. Pour les bébés curieux (vers 6mois ici) tu peux porter sur la hanche ou dans le dos. L'ergo, comme tous les préformés sont utilisables à partir du moment où l'écart des hanches est suffisant, avant ils ne sont pas physiologiques, même avec réducteur.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Lors de mon inscription et des cours de prépa, on nous a dit de ne pas hésiter à appeler les urgences de la maternité si besoin. J'ai même la ligne directe du bureau des sages femmes.
Ne prends pas de risque, il vaut mieux être prudent... Tu seras rassurée.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas évident de savoir à partir de quand il faut réellement s'inquièter et consulter...
J'ai la chance de me rendre deux à trois fois par semaine à la maternité pour des rdv ou des cours, donc j'en profite pour discuter de mon inquiétude du jour avec le personnel... Mais tout est regroupé sur Mars, en Avril je n'irai plus ! Comment je vais faire?!
Je crois qu'ils vont regretter de m'avoir donné le fameux numéro des sages femmes mouahah.

@Armunia : Vous allez bien?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes