Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je suis super fiere: Arthur fait ses premiers dos ventre depuis hier!
Hier ca a été très laborieux pour en faire un, mais ce midi, il n'arrête pas, c'est juste tellement adorable (il a l'air content de lui en plus, dis qu'il y arrive j'ai droit à de super sourires :)
Bon, par contre, ventre dos, ca l'intéresse assez moyennement (il a déjà réussi mais c'est plus sympa quand maman est là pour remettre sur le dos, du coup en mangeant, j'ai passé mon temps à le remettre sur le dos sous peine de hurlements désespérés ^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cline39 comme @*looloo* face au monde = caca :drama:
Ici on a jamais utilisé la position face au monde du 360 ni celle sur la hanche, la position préférée a été le ventral pendant longtemps et ensuite sur le dos. Et maintenant on peut se brosser, Madame marche :drama: Elle accepte plus rien :cretin:

D'ailleurs, c'est super drôle d'avoir un bébé sur le dos, il interagit avec des gens tout seul et du coup t'as des gens qui te regardent mais en fait c'est pas à toi qu'on sourit ou qu'on envoie des coucous :yawn:
Ca donne des situations cocasses.

Par contre l'ergo faut attendre l'écartement maximal des hanches (bébé attrape ses pieds/ses chaussettes) et le réducteur est naze. Pour les tous-petits une écharpe (stretch est plus facile à manier) ou un sling est plus adapté :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lizbeth_B. alors nous on avait une gigoteuse moyenne, pas une super chaude et petit Doc est depuis toujours assez frileux. Si on le laissait dormir pieds nus il avait les pieds tout gelés le matin ça me faisait mal au cœur pour lui. Grand Doc est une véritable chaudière, il dort en slip par tous les temps sauf très grand froid... Donc on s'est adaptés mais encore maintenant ça me fait bizarre de mettre à l'un des manches courtes et un pull léger et à l'autre des manches longues et un gros pull.

@Cline39 je rejoins @Aleynia et @*looloo* les tout petits sont de toutes façons trop petits pour la position face au monde, ils ont plutôt besoin d'être soustraits à un excès de stimulation, et ensuite tu peux porter dans le dos et ça permet à l'enfant de profiter du paysage en respectant sa physiologie.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Bon je suis toujours un peu HS mais je ne savais pas où poster :red: Je viens d’appeler une SF pour prendre un rdv de contrôle (vu que mon suivi habituel est.... inexistant). Je m'attendais à un rdv dans 2-3 semaines, en fait elle est dispo.... demain :fear:Je flippe un peu suite à des mauvaises expériences, mais elle est axée aussi yoga et diplômée en homéopathie. Et je vais aussi pouvoir poser mes premières questions sur nos essais à venir vu que pour l'instant je n'ai que le forum pour ça :ninja: Voilà, racontage de vie, mais ça fait du bien. Et je vous lis très régulièrement, j'adore ce topic et toute la bienveillance qu'on y trouve, j'adore vos histoires, joyeuses ou non, faciles ou non, c'est tellement plus humain que tout ce qu'on peut lire ou entendre d'habitude :jv:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit malheureusement les réducteurs ne sont pas physio non plus, le seul préformé physio c'est l'emeibaby. Sinon ma fille a attrapé ses pieds vers 6mois mais elle avait un écartement assez important avant. Bon moi les préformés j'aime pas ça ^^ donc je ne saurais pas trop lequel conseiller

• Big up !
Réactions : Illicit et Anne-ddf
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Double post mais je venais dire que le 4 pattes c'est la m**** :halp: elle avance bien bien depuis le début de la semaine et elle se hisse sur les genoux pour fouiller partout!!! :halp::halp: chouette le tiroir du meuble tv avec les jeux de ps4 de papa, tiens tiens qu'est ce qu'il y a dans le sac à langer? Au secours :yawn:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ Qu'est ce que ta fille a une belle peau toute dorée!! On voit qu'il y a du soleil par chez vous lol! La mienne est bronzée mais c'est pas aussi lumineux!!

@Constantinia Sinon il y a Kiabi, l'an dernier (quand j'etais enceinte) il y en avait des trés jolis une piece

@LiGie Tu pourrais peut etre appeller les urgences de la maternité, voir deja ce qu'il en pense, s'ils te disent de venir tu y vas sinon tu auras eu un avis qui pourra te rassurer!

@Cline39 Comme l'a dit @*looloo* la position face au monde n'est pas recommandé et n'est pas physiologique, de plus elle stimule trop l'enfant! On conseille plutot un portage au dos pour "s'ouvrir au monde" aprés je ne sais pas si tu comptes utiliser une echarpe de portage mais la position en assis de profil est une bonne alternative aussi.

@Illicit c'est vers 4 mois et demi 5 mois (pour mon cas) aprés ca depend des bébés. J'avais demandé à mon pediatre qu'il regarde si l'ecartement des hanches etaient suffisant chez Phiphi quand je voulais passer aux pans entre les jambes avec l'echarpe.

Ce matin elle s'est reveillée à 6h30 (avec un 1er reveil à 4h bien entendu on ne change pas une équipe qui gagne) elle a redemandé à dormir à 8h30 aprés le biberon et elle s'est reveillée à 11H, une sacré sieste!!

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Colonel Mustard Je ne sais pas :ninja: C'est ce que la SF durant l'écho de datation m'a dit... Le petit mesure 9,6 cm, elle m'a dit que la DPA qu'elle vient de me donner est la définitive (à la base, j'étais en DPA pour le 20... Donc on ne "gagne" que 3 jours au final, et c'est hyper probable que je sois tombée enceinte en tout début de cycle, mais comme j'avais des cycles merdiques, j'ai fait mon test de grossesse très tard pour être sûre d'être en retard).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes