Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@*looloo* @Aleynia @MC Doc @zohra_larousse @Pinceau_ merci pour vos retours!
Bon on abandonne la position face au monde alors ;) en fait on ne sait pas trop si on va avoir besoin de le porter tant qu'il est tout petit et on a de bons problèmes de dos mon mari et moi... Pour les ballades on utilise la poussette, a la maison c'est soit il dort soit il réclame les bras. On va tester l'écharpe ça nous libérera peut être un bras ou deux :d

@Pinceau_ oh mais vous êtes rayonnantes avec ta fille, c'est trop beau à voir :puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@TiteBonobo on n'a en effet jamais eu de problème de jalousie. Mais j'avais lu qu'à deux ans ils ne sont pas jaloux du bébé en général car ils n'ont pas encore intégré la notion de possession. Pour des enfants plus grands je pense que ça peut être différent. Après ne t'inquiète pas trop, la jalousie c'est normal entre frères et sœurs et si c'est accepté par les parents et bien géré il n'y a pas de raisons que ça prenne des proportions trop importantes.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Priestess of Mars en fait elle est dans son grand lit déjà depuis cet été
La ON vient de virer 2 gros meubles de sa chambre pour faire de la place mais oui je pense qu il VA falloir qu on lui en parle souvent avant
@Pinceau_ ohhh trop chou toutes les 2!!
@MC Doc justement ma sœur j avait pas encore 2 ans quand je suis née et TOUT ca a été mal gérer et elle m à jalouser très longtemps ( encore aujourd'hui) donc comme j ai eu une mauvaise expérience c est vrai que je stresse un peu de cette situation et que je veux faire mieux pour les enfants
@Priestess of Mars @MC Doc merci les filles pour vos retours :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je découvre un peu la vie ( :shifty: ) mais j'hallucine de voir les règles de conservation des biberons (lait en poudre).

Dans ma tête, on pouvait préparer ses bib tranquillou et les laisser au réfrigérateur et même faire son stock de bib près de son lit pour éviter de se lever la nuit...

Et là je lis qu'un biberon se prépare juste avant de le donner, et ne peut être conservé qu'une heure max avant de devoir le jeter (ou plus mais au réfrigérateur et seulement si le bib n'a pas été chauffé)

Du coup je me demande : les mamans qui ont donné/ donnent le biberon, vous avez suivi ces règles à la lettre ou bien c'est un poil excessif ? :shifty:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Fealynn J'avais oublié de te répondre : on donne les bains comme la puer nous avait montré à la maternité c'est-à-dire : on remplit la baignoire, on met une pression de savon, on immerge et lave le bébé, on le sort et on l'essuie, sans rincer. Je ne sais pas si c'est très conventionnel, mais ils n'ont jamais eu de soucis de peau. Certains savonnent le bébé sur un transat puis se servent du bain pour rincer, je pense que ça revient un peu au même. Sinon quand ils ont eu quelques mois on a commencé à les doucher avec nous, c'est pratique quand on a la flemme de faire couler un bain. Sinon j'ai déjà vu chez mes grands-tantes un dispositif (type tuyau de caoutchouc) pour relier deux robinets et obtenir de l'eau tiède, comme l'idée de @Pinceau_ , peut-être qu'un magasin de bricolage pourrait vous renseigner ? Sinon demander à vos proprios si vous pouvez remplacer les robinets par un mitigeur ? Ou il y a cette solution :cretin:

@LiGie Tu peux aussi remplir le biberon avec la bonne quantité d'eau et préparer le lait en poudre dans une boîte doseuse. Je pense qu'effectivement il vaut mieux être prudent une fois le biberon préparé, pour éviter la prolifération des bactéries (vu que la poudre n'est pas stérile). L'OMS conseille de jeter dans les 2 heures suivant la préparation et dans les 24 h si c'est stocké au frigo, si les biberons ont été préparés avec de l'eau à 70 °C. S'ils ont été préparés à température ambiante, ils disent que c'est pour une consommation immédiate et suggèrent de jeter ce qui n'a pas été bu.

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie par mesure de précaution on suit les recommandations pour les bib à la lettre. On prépare tous les bib avec le bib expresso et franchement c'est super pratique (notre bébé préfère boire chaud qu'à température ambiante), on portionne le lait à l'avance dans des boîtes doseuses et le soir avant de nous coucher on prépare l'eau dans les bibs. Au moment du réveil on n'a plus qu'a faire chauffer l'eau, verser la poudre, agiter, en moins d'une minute bébé mange. Quand on s'y prend bien (=on se réveille aussi signes de faim et non aux début des couinements) il ne pleure même pas. Un bon gros rot (:cretin:) et il est reparti au dodo!
Quant au souci de conservation le problème ne s'est posé que quelques fois et on a jeté plutôt que risquer de l'intoxiquer. Maintenant il boulotte tout ses bibs entièrement donc pas de gâchis !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Tant qu'on parle de biberons....
Depuis 7-8 jours, je trouve qu'Arthur ne mange pas beaucoup. Bon, le week end dernier et en début de semaine, les dents le travaillaient, donc j'étais pas surprise, mais là il pète la forme, et pourtant, continue de manger assez peu (il prend 4 biberons par jour, normalement, de 210ml chacun; en ce moment, c'est plutôt 150ml à chaque fois, parfois 180ml, mais parfois même un peu moins, genre au gouter hier, il a pris à peine 100ml...). A côté de ça, il est en pleine forme, très éveillé, joyeux, dort bien, mouille ses couches, donc je m'affole pas non plus, mais quand même... Vous pensez que je devrais essayer de le forcer un peu plus?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Illicit @Cline39 : D'accord mais dans ce cas là, il faut quand même se lever pour faire chauffer l'eau :erf: (ça se sent que je suis une grosse flemmarde ? :yawn:) Mes illusions s'effondrent, je pensais que c'était pépère le biberon !

@Priestess of Mars : Merci pour le lien ! Par contre, je me retrouve avec des infos contradictoires, j'avais lu que la conservation au frigo, c'était justement pour les biberons qui n'ont pas été chauffés. D'ailleurs, dans le document, ils insistent sur l'eau bouillie mais il me semble que le lait peut être donné à température ambiante aussi :hesite: Idem pour la stérilisation à chaque utilisation...

C'est compliqué tout ça !
Maintenant, je vais m'attaquer à l'allaitement au sein (pour mes "fiches de révision" XD ), je pense que là aussi, je vais avoir des surprises ! Même si en vous lisant, j'ai découvert depuis un moment que c'était pas un truc aussi naturel et facile que ça ^^

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@LiGie l'idéal c'est de donner le biberon à temperature ambiante, si ton bébé l'accepte ! Y'a des bébés à qui ca pose pas de problème et c'est quand même le mieux : tu remplis le bib d'eau, tu prépares une dose de lait dans une boite doseuse et tu n'as plus qu'a tout laisser sur ta table de chevet ;) facile meme dans le noir ! Mais ca c'est à condition que bebe accepte la température ambiante (nous on doit descendre au micro ondes ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes