Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn Ton bébé, c'est le contraire du mien ah ah. Moi l'échographiste n'arrivait pas à faire les mesures parce qu'iel avait décidé que c'était la fête, et qu'iel voulait montrer à tout le monde à quel point iel était capable de se retourner dans tous les sens dans mon ventre :yawn::yawn::yawn:
Hier chez la sf, elle voulait écouter son cœur avec un mini appareil à ultrasons, elle a réussi à l'avoir genre une seconde et zouuup iel a joué à cache-cache dans mon utérus jusqu'à ce qu'elle arrive à le rattraper.
En fait je crois que c'est un petit troll :troll:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Fealynn 1kg a 12 sa ça me parait tout a fait bien ! Je devais etre a peu près a ça aussi, en general on ne prends pas trop de poids au 1er trimestre, les plus malades en perdent même. Ça s'accelerera après !!
Mon bébé est comme le tien, sauf qu'elle m'avait malaxé dans tous les sens pour le faire bouger, a choisir j'aurais préféré sauter partout ! Du coup j'ai de très belles photos de sa colonne vertebrale !! :)
En tout cas si les nouvelles sont bonnes c'est le principal !!

Je suis d'accord, merci pour vos dicussion sur le portage, nous n'avons pris qu'une poussette canne (qui s'allonge completement ça pourra servir en appoint) mais du coup vos expériences m'interessent !!

Et @Pinceau_ ta fille est vraiment très mignonne, vous êtes toute belles sur les photos !

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@AMD_POWA : J'en suis au même stade que toi, la balance m'indique un peu plus de poids pris en revanche, mais pas de ventre réellement marqué. Le soir, les ligaments sont plus lâches donc il est plus rond mais habillée, on peut simplement penser que j'ai un peu forci mais pas plus. En tout cas, je ne trouve pas que cela fasse ventre de femme enceinte pour l'instant. J'avoue que cela me va très bien comme ça je peux encore le cacher au boulot. Et j'ai également Gynéfam depuis la fin de mon acide folique !

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@AMD_POWA : oups, j'avais lu 16SA, donc je ne suis pas tout à fait au même stade que toi !

Je me tâte à reprendre RDV chez l'ostéopathe car il me reste toujours une gêne en bas du dos.. Je me doute bien que cela ne va pas aller en s'améliorant alors autant peut-être faire le maximum en prévention.

• Big up !
Réactions : Emil et Mellys
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Oui ça passe lentement.. C'est très bizarre.
On dit ça au début et puis après on se rend compte qu'on est censé accoucher le mois prochain et qu'on est tout en haut de la liste du topic et là c'est : :halp::halp::halp:

:cretin:

Bon sinon, après moult péripéties téléphoniques, ma gynéco a pu me voir entre deux rendez-vous pour m'éviter d'aller aux urgences (merci :pray:) et il n'y aurait rien d'inquiétant. A priori, ce n'est même pas de l’œdème vu que mes doigts ne sont pas beaucoup gonflés, ce serait plutôt le syndrome du canal carpien. Bon c'était cool car elle m'a dit que j'avais bien fait de venir quand même, que c'était son travail de me rassurer :happy:

Reste à savoir si je vais arriver à me détendre un peu et pas flipper au prochain symptôme relou :cretin:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai pas trop le temps de participer désolée :erf:

Quand même pour le portage, mon expérience:
Quand A. était toute toute petite j'ai vraiment beaucoup utilisé le sling et dans une moindre mesure mais pas mal quand même l'écharpe extensible. Le sling c'était dès que je savais que ça n'allait pas être trop longtemps ou que j'allais l'enlever et la remettre régulièrement (typiquement pour aller boire un verre au bar d'à côté :cretin:); sauf qu'évidemment si elle s'endormait dedans (souvent) ça rallongeait quand même le temps de portage, mais assise ça ne me dérangeait pas, en revanche portée en sling pour faire plein de trucs (genre les vitres :lol:) c'était une mauvaise idée, ça m'a explosé le dos. La jpmbb basic c'était dès que c'était un peu plus long (genre aller-retour à la pharmacie) mais en fait je n'ai jamais vraiment utilisé la fonction "garder l'écharpe sur soi pour remettre bébé dedans après", ça me gavait d'avoir ça sur moi si pas de bébé, et en plus je n'ai jamais été très à l'aise avec la position nouveau né j'avais toujours peur qu'elle glisse du coup je serrais comme une malade pour que ce soit bien tendu et ce n'était pas agréable pour moi :facepalm: (d'où le fait que je l'enlevais je pense). Et en plus j'ai trouvé très vite que le rebond était désagréable (autre raison pour laquelle je serrais autant). Bref, pas du tout adapté pour moi :yawn: à part qu'au début c'était bien rassurant de pouvoir faire le noeud avant de la mettre dedans, mais en fait j'aurais dû passer à l'écharpe tissée dès que j'ai été un peu rassurée sur les noeuds; j'ai traîné, total j'ai acheté une tissée peu de temps avant qu'elle attrape ses pieds, et depuis on utilise quasiment exclusivement l'ergobaby parce que je n'utilise l'écharpe que quand je pars de chez moi à pied, sinon je me galère à faire le noeud en speed en sortant de la bagnole, donc ça traîne par terre et comme je me speede je le fais mal donc pas ultra confortable, et comme je en l'utilise pas tant que ça je ne suis finalement pas assez à l'aise avec les noeuds pour que ça s'améliore, bref, cercle vicieux :rire:. L'ergobaby je le trouve top parce qu'il est très rapide à installer, y'a juste cette f*cking sangle derrière que j'ai un mal fou à clipser seule même en pensant à la déserrer au maximum avant, surtout quand je porte par dessus le manteau donc que mes mouvements de bras sont un peu limités :goth:. J'ai récemment essayé le portage dos, j'ai adoré la sensation, pour un portage longue durée il est vraiment ultra confortable je trouve, encore plus qu'en portage ventral, (et bonus: la sangle du diable est devant! :joy:) mais c'est vrai que y'a moins d'interaction avec le bébé par contre, et je trouve qu'en portage dos elle est positionnée un peu basse, je suis habituée au portage dos en écharpe où la tête du bébé est plus au niveau de la nuque du porteur, là c'est presque milieu du dos, et je me dis que ce n'est peut-être pas super agréable pour elle, elle ne peut pas regarder par-dessus mon épaule du coup. J'ai utilisé une ou deux fois le réducteur pour voir et je confirme ce que dit @Aleynia : il est nul à chier :d; il garde le dos du bébé hyper droit, ça me paraît en effet pas du tout physio. Niveau papa, lui n'a jamais porté en écharpe, il a essayé deux fois en sling et décrété qu'il n'aimait pas du tout, il avait soit l'impression qu'elle allait tomber, soit qu'elle était beaucoup trop serrée (alors que c'est normal de mettre un peu de temps à trouver les bons réglages et à s'habituer à la sensation... :rolleyes: mais bon c'était pas son truc). Par contre depuis qu'on est passés à l'ergobaby il adore la porter!
Ah oui et sinon j'ai beaucoup utilisé la poussette aussi, en mettant la nacelle sur le chassis, j'ai fait des kilomètres en poussette autour de chez moi (y'a des chemins de balade). Dès que la journée se faisait trop longue, je la collais dedans et je partais faire une balade, au moins elle pleurait pas (tant que je marchais :lol:). Ca a sauvé ma santé mentale, clairement. C'en était au point où je regardais l'heure en partant et s'il était moins de 16h je me disais merde, la journée est difficile :yawn:. J'avais besoin aussi de moments où j'avais mon corps à moi, je n'avais pas envie de l'avoir en permanence en portage.

Sinon rien à voir mais @Pinceau_ :eek: 8,5 kg?? C'est le poids de ma fille (7 mois et demi) :yawn:
Mais je confirme, elle est trop mignonne ta fille! :jv: Mine de rien, ça fait super plaisir de voir que tu partages maintenant beaucoup de moments trop choupi-mignons avec elle, c'est une sacré évolution par rapport à il y a quelques mois, c'est chouette pour toi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes