Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie J'avais halluciné aussi quand on avait tenté le LA avec Poupouts'. :boire: On avait opté pour remplir le biberon d'eau assez chaude, enroulé dans une couverture, et à l'heure du réveil l'eau avait tiédi et était à bonne température. De là, ajouter la poudre sur le moment. Mais (en tant que grosse flemmarde :yawn:) j'avais trouvé ça assez chiant, surtout qu'au milieu de la nuit je vise pas hyper bien :lol: (et comparé au sein du coup, c'est clairement relou +++).

@Efe' C'est sûrement une période. Ici, elle a des périodes où elle n'avale presque rien, d'autres où elle a de l'appétit. Tu peux lui proposer peut-être un peu + de choses, plus variées, peut-être aussi plus souvent dans la journée, mais s'il refuse n'insiste pas, c'est qu'il n'a pas faim simplement. :fleur: (Tant qu'il est bien éveillé, y'a pas de souci à se faire).

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie Si tu ne veux pas t’embêter soit tu habitue bébé au bib t° ambiante, soit tu investie dans un Bib expresso, j'en ai un depuis 3 semaines et ça me facilite grandement la vie, tu apuis sur le bouton pour faire chauffer l'eau, le temps que je me lave les mains et l'eau est prête. J' l'ai trouvé à 20€ sur le bon coin ;)

Sinon je ne sais plus qui parler des reflux soigner par osthéo, je viens de prendre rdv aussi, hier Bibou m'a fait plusieurs gros reflux chez des amis, ils m'ont même passer un pyjama, en plus l'othéo à sont cabinet juste à coté de chez moi, je viens de le découvrir, à la base c'est une sage femme qui me l'avait conseillé pour les nouveaux nés.
Bibou m'a fait deux grosses crise de pleurs chez mes amis aussi, je n'ai pas compris pourquoi, j'espère juste qu'il n'a pas choper froid, il transpirait à cause des crises, j'ai du entièrement le changer pendant (reflux qui l'avait trempé) et mes amis ont eu un problème de chauffage, je l'ai bien enveloppé dans une couverture mais bon

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
J'ai une petite question bronchite / bronchiolite... mon fils est malade depuis 2 jours, encore un énorme rhume, mais cette fois il siffle en respirant, il respire fort, et je vois clairement que ca creuse sous les côtes et que son ventre gonfle beaucoup quand il respire. À part ca il est tout normal (enfin il dort moins bien forcément). On est samedi, j'ai pas envie d'aller passer mon week-end aux urgences pour rien, donc je me demande : est ce qu'on peut/doit faire quelque chose, à part moucher le nez, en cas de bronchiolite ? Mon fils a une tendance asthmatique (enfin soi disant quoi, je suis toujours pas hyper convaincue) donc j'ai dégainé la ventoline, à priori ca peut pas lui faire de mal (et on m'a dit "c'est à volonté"). Je me demande ce que je dois faire d'autre ? Poke @Priestess of Mars je crois que ton petit en a fait une cet hiver ?

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lizbeth_B. : quand louloutte a eu son rhume carabiné (on a échappé de peu à la bronchiolite) le médecin nous avait conseillé des suppos de coquelusedal pour décoller ce qu'il y avait sur les bronches. Elle me l'avait prescrit mais il me semble qu'elle m'avait que c'était de l'homéopathie, à voir si ça te tente si tu peux en trouver en pharmacie ! Bon courage c'est vraiment la galère cette maladie !

• Big up !
Réactions : CookylOve et Emil
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Lizbeth_B. Si y'a pas de fièvre pour l'instant c'est a surveiller (dans certains services si il n'y a pas de fièvre ils renvoient sans faire forcément de prescriptions complémentaires), a voir aussi si il mange correctement. Pour voir si il est encombré, tu peux mettre tes doigts que sa poitrine en dessous de sa gorge pour voir si ça graillonne.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Kurouba
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Tant qu'on parle biberon.
Je commence à rêver d'un peu de liberté avec l'allaitement. À partir de quand vous avez tirer votre lait et introduit un biberon de temps en temps ? Et surtout comment vous avez fait ? Quel biberon est le plus adapté ?

J'ai commencé à tirer assez tôt il me semble, parce que j'avais vraiment beaucoup (beaucoup) de lait, et du coup je congelais pour faire des réserves tant qu'on n'avait pas introduit le bib. Aux alentours de 6 semaines, elle a pris un premier bib avec son père, mais c'était un peu laborieux, et même maintenant si je suis dans les parages, elle fait un cirque pas possible si on essaye de lui filer un bib.

On a eu du mal à trouver un bib qui lui convenait aussi, on avait essayé les MAM anti coliques (ceux qui sont offerts avec les commandes envie de fraises), et c'était pas trop mal mais ça coulait un peu vite à mes yeux. On a essayé un bébé confort qu'elle a détesté et des Avent dont elle mâchouillait la tétine sans téter. Ah et on avait aussi essayé le Calma de Medela, censé imiter parfaitement l'allaitement blablabla (heureusement que ma soeur nous les a prêtés d'ailleurs, ça coûte une blinde), et elle n'a jamais réussi à téter comme il fallait pour avoir vraiment du lait. Finalement les seuls qu'elle accepte ce sont les Tommee Tipee, mais c'est comme tout, ça dépend des bébés.

A mon avis, il vaut mieux en prévoir de plusieurs marques différentes avant d'investir dans plein de bibs, parce que c'est impossible à prévoir. Mais nous du coup maintenant qu'elle a validé les tommee tipee, on a profité d'une vente privée pour en acheter 4, et ça roule !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Paindepice si c'est pour donner ponctuellement tu peux essayer de donner directement au verre normal, ça t'évitera un achat inutile. Ici poupette boit un peu au calma, mais vraiment très peu, elle s'en sort mieux au verre (et ça m'arrange :rolleyes:)

Je voudrais dire un grand bravo à toutes les profs mamans qui travaillent à la maison! Je ne sais plus faire une séance, ça me prend 3 plombes pour un résultat plus que médiocre et surtout je suis gavée de perdre du temps que je pourrais passer avec ma fille pour le boulot.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Tant qu'on parle allaitement et bib... Je pensais louer un tire-lait électrique quand je reprendrai le boulot et en attendant faire avec un tire-lait manuel. Vous pensez que c'est suffisant pour donner ponctuellement? Et vous auriez un modèle à me conseiller?

• Big up !
Réactions : Mellys et Méli67

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes