Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Pinceau_
Je suis curieuse de savoir quels sont les arguments de ceux qui jugent que la fessée est nécessaire. :eh:

@Colonel Mustard
Moi aussi, parfois j'ai l'impression que Pikachu est parti faire un tour. Mon ventre est un peu moins rond, il n'a pas bougé depuis un moment etc. Mais non, il revient toujours. XD
Il peut y avoir plein de raisons pour que le ventre se relache un peu t'inquiete. :)

Pour la peri, je pense que c'est quand meme quelque chose de geniale (parceque je suis une flipette douillette et que je venere notre epoque pour la gestion de la douleur). Mais comme d'autres l'ont dejà dit, je suis genée et très étonnée du manque de dialogue de certains praticiens sur le sujet. Genre la peri c'est automatique.
Je crois que finalement, j'ai eu de la chance de tomber sur cette sage femme, qui se definit elle meme comme une vieille de la vieille qui en a vu pas mal, parcequ'elle avait un discours hyper interessant. Au debut, je me disais "he beh elle est pas hyper branchée peridurale, c'est bizarre", en fait non, elle est plutot pour, mais elle voulait nous donner toutes les pistes pour choisir par nous meme et decider ce qui sera le mieux le jour J. Avant d'etre informée, je me disais que j'y aurais recours certainement tres vite, maintenant je suis dans une optique plus apaisée vis à vis de ça. Je me sens aussi plus forte vis à vis de la douleur. Par contre j'espere qu'une fois à la mater ils n'essairont pas d'accelerer le travail avec des hormonnes, parceque autant je me sens de tenir le coup si j'ai le temps de recuperer entre 2 contractions, autant si la douleur s'accelere là je sais que je n'aurais pas la force. Je ne suis pas pour (en tout cas pour mon cas perso, trop flippée) accoucher à la maison, mais si je pouvais gerer mon debut de travail toute seule sans qu'on me fasse chi... j'avoue que j'aimerais bien. :rire:
Apres, je dis ça... je ne sais absolument pas comment je vais reagir. :cretin:
Ca commence quand meme à me travailler tout ça dites donc. :yawn:

Samedi, c'est visite de la maternité. Pikachu est sommé de tenir jusque là. Mr Lilliy a besoin de reperer la machine à café et surtout les sorties de secours en cas de copine dragon qui veut lui casser la figure. :cretin:
J'ai essayé de negocier pas avant le 25, j'ai une levée de reserve pour la copro le 24. Normalement avec un terme au 6, il devrait y arriver non? :P
D'ailleurs, ce weekend ça a été blague filée :stare:. On va voir des copains, "t'accouche pas ce soir hein!" plein de fois. Et hier Mr Lilliy, qui soit disant avait pris froid mais avait surtout la gueule de bois, m'a refait la meme. Je vous demanderai pas votre avis. :vex:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, ma responsable n'a même pas pris la peine de répondre à mon message dans lequel je lui annonce que je suis arrêtée 1 mois (et dans lequel je lui donne la raison et m'excuse...). J'arrête pas de faire des cauchemars sur mon retour :mur:

Sinon Pipou bouge de plus en plus. De temps en temps j'ai l'impression qu'il rebondit dans mon ventre :yawn:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Méli67 :eek: Je suis TELLEMENT choquée par ton spoiler ! Non, mais :mur::mur::mur::non::non::non::slap::slap::slap::boxing::boxing::boxing: Je suis admirative aussi, parce que je trouve que tu as du courage de t'être défendue comme ça (en toute légitimité, hein !). Me connaissant, à ta place, je me serais ratatinée sur place, j'aurais voulu m'excuser et je me serais bien fait marcher dessus (Wait... C'est peut-être pour ça que ça c'est si mal passé avec mon ancien employeur :non:). Bref, j'espère que la conclusion de tout ça sera positive pour toi !

@Lilliy @telle_quelle Merci pour vos messages et merci aussi aux biguppeuses :fleur:
@Lilliy Je n'arrive tout simplement pas à croire que ton accouchement est prévu d'ici 1 mois... ça me semble tellement dingue !!!

_____

Ici, ça va légèrement mieux, quoi que c'est peut-être la fatigue qui parle :cretin: On a passé un week-end HORRIBLE ! G. était malade comme tout, il nous a fait une nuit de l'enfer de vendredi à samedi (à base de je me réveille en hurlant à minuit et RIEN ne me calme - on a tenté de changer la couche, lui proposer de l'eau, un biberon, il n'avait pas de fièvre, lui enlever la gigoteuse au cas où il est trop chaud, le changer de pièce, le bercer dans toutes les positions possibles et inimaginables, jouer avec lui, RIEN n'a marché). Dès qu'on s'éloignait de lui, il se mettait à hurler. En désespoir de cause, on a testé pour la 1re fois le co-dodo et PLUS JAMAIS :yawn: Le Gigot était tellement content et excité qu'il nous a fait bouger le lit, je dois avoir des trous dans ma chevelure de rêve (:drama:) tellement il m'a arraché de cheveux et je ne compte pas les claques/griffures/coups de doudou que je me suis pris :yawn: On a dû dormir 1h à tout casser avec le Chéri, on ne ressemblait à rien samedi !
Il nous a fait pas mal de fièvre ce week-end et il a une toux bien moche et bien grasse, du coup par précaution, on va quand même reprendre RDV chez le médecin (on l'adore mais là, je suis à la limite de l'inviter prendre un café tellement on la voit régulièrement :rire:). Surtout que cette nuit, il s'est réveillé à 4h du matin car il a fait une grosse quinte de toux et qu'il a régurgité plein de glaires (miam :domokun: désolée pour les détails).

Bref, une nouvelle semaine qui commence, je m'inquiète pour mon Gigot, mais je ne suis pas mécontente que ce soit l'ass mat qui le garde aujourd'hui !

@Lili-May Team Bébé qui mange solide + biberon le soir (d'ailleurs, il a toujours mangé le soir depuis le début de la diversification, car au départ, on ne voulait pas que son ass mat lui donne à manger :red:). Il fait plutôt bien ses nuits de notre côté, mais c'est un gros goulu qui s'enfile 270mL le soir... Du coup, je peux seulement te dire que manger solide + biberon, ça ne me paraît pas aberrant pour un bout de chou de 9 mois, et te souhaiter beaucoup de courage :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Méli67
Je ne sais pas si j'aurais osé faire comme ta collègue, mais vu l'attitude de ton boss, je trouve qu'elle a bien fait na. Et ne te laisse pas faire!

@chasseuse_de_nuages
Même plus un mois: 3 semaines et demi! :halp:
Si pikachu ne naît pas avant, il ne nous reste plus que 3 weekends en amoureux tous les deux.
Il faut que je me magne à finir la déco!! :halp::halp::halp:
(et à trouver un mode de garde et à faire le ménage et.... Aaaaaah:fear: position phoetale dans le lit jusqu'à dans 3 semaines)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Méli67 ton boss est un ***.
Je suis cadre dans le bâtiment et j'ai une jolie petite équipe sous mes ordres (tout en devant rendre des comptes à un N+1). Et en plus du congé mat je prends un congé parental.( histoire de bien montrer que je ne suis pas indispensable comme dirait ton boss :cretin:)
J'ai fait comme ça pour le moment :
Pendant le congé maternité pré accouchement j'ai répondu à des questions (plutôt sur l'emplacement de certains documents, rien de très technique ni qui ne prenne beaucoup de temps sauf 1 ou 2 exeptions) et j'ai continué à m'informer des nouvelles via un collègue qui habite près de chez moi.
Quand la petite est née, j'ai prévenu tout le monde par mail avec une petite photo et chargé une collègue d'acheter des gâteaux. Je poste les faire-parts cette aprèm (deux mois après oups) et à la fin du mois je vais présenter la petite au boulot.
Mais comme tu peux voir, ça ne concerne pas le boulot ....et la directrice RH de chez nous a pris congé mat + parental sans donner une seule nouvelle ... tu n'es obligée de rien !!!!!!
Tu t'es renseignée pour savoir si ton boss fait le même discours à tout le monde ?

Et pour les âges pour parler/marcher : mon grand frère a parlé à 1 an 1/2 (et trés correctement, preuves en vidéo ^^) et a marché vers 15 mois, alos que son fils a marché à 9-10 mois (même qu'il avait les jambes arquées un moment, il s'est lancé un peu tôt par rapport à sa musculature) et parlé correctement ... vers 3 ans 1/2.
Les plages moyennes sont laaaaaarges !

Sinon crapulette a eu deux mois samedi je vous mettrai une photo bientôt :taquin:

Edit : @Anicca :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes: voilà ma tête devant ton p'tit bout !!!
J'ai aussi un modéle hyper eveillé et qui sourit bcp (en plus ils sont trés proche en âge je crois) mais elle fronce trés souvent les sourcils devant l'appareil photo en mode "me fais pas chier avec ton truc qui cache ton visage, je ne sourirais pas quand tu l'as :scream:" du coup dur dur d'avoir une photo de son sourire :crying:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilliy Pour répondre à ta question : "oui bah quand la gamine doit prendre son bain mais qu'elle refuse, bah franchement, avec une fessée elle y va." :nod: En fait, les gens ont tellement été conditionné à la normalité de frapper leurs enfants que ça leur semble tout fait naturel et logique. C'est fou. Enfin, je ne suis pas trop véhémente sur le sujet car j'étais comme eux il n'y a pas si longtemps ("j'ai eu des fessées et pire quand j'étais petite, ça m'a pas tuée, ça fait partie de l'éducation"), je suis juste contente que les mentalités changent petit à petit (perso c'est ce forum qui m'a fait changer d'avis sur la question, comme de nombreuses autres...). Y'a quand même une remarque un peu crue qui m'a complètement échappée, j'ai lâché "enfin au final à part se défouler ça sert pas à grand chose" avec un grand rire, bah, bizarrement les gens "pro-de-la-fessée", ça les a pas fait rigoler. :shifty:
(Et après je me demande pourquoi j'ai pas d'amis :facepalm:)
Je pense aussi qu'il n'y a pas assez d'alternatives qui sont mises en valeur (notamment tout ce qui a trait à la parentalité positive etc.). Je crois que la plupart des parents sont juste dépassés par les situations, et quand le seul "outil" qu'on a c'est la fessée, forcément... Dans mon cas en tout cas, même si je perds souvent patience, je sais que j'ai plusieurs "outils" que je peux utiliser pour gérer une situation pénible (parler, expliquer, faire un câlin, partir en laissant le bébé pleurer si je suis à bout, et faire l'effort de comprendre ce que le bébé a voulu...).

@MC Doc

@Méli67 :worthy: Je trouve génial que tu aies eu le cran de répondre à ton boss et de le remettre à sa place. :clap: Je pense que si + de gens réussissaient à faire comme toi, on finirait par éradiquer ces patrons qui se croient au-dessus des lois. En tout cas, c'est un bel exemple de connardise. Un congé, c'est fait pour être en congé. Si on doit commencer à penser au boulot pendant ce temps, c'est plus des congés. :drama:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
On revient d une balade à la plage c était trop bien!!

Au sujet de la péri j ai eu la mienne très bien dosée, j avais encore qq douleurs mais je ressentais les choses mais par contre un truc trop chelou avant d être enceinte et enceinte j avais toujours mal en bas du dos si j étais trop en position debout sur une journée et bien depuis l accouchement j ai plus jamais eu mal! J ose croire que la péri à arrangé les choses!!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lilliy C'est tout à fait ça! Sur le principe ça me dérange un peu, mais vu mon boss ben à sa place j'aurais attendu aussi pour l'annoncer...
@chasseuse_de_nuages @Pinceau_
:jv: Merci! C'est vrai que pour le coup, je suis assez fière de moi, je vois que j'ai fait du chemin parce qu'il y a quelques années j'aurais fondu en larmes, je me serais sentie comme une grosse merde, j'aurais tout remis en question... Alors que là, j'ai tenu le coup, j'ai réussi à faire le tri entre les éléments qui pouvaient peut-être être justifiés et le reste, et j'ai pris l'initiative d'aller régler le souci en frontal avec mon chef. Je me suis sentie assez badass! :boxing:

@Ilya Un peu pareil que toi; Moi je n'ai eu que deux semaines de congé maternité avant la naissance, parce que j'avais décalé de 3 semaines et elle est née un peu en avance
pendant ce temps-là j'ai encore suivi mes mails, répondu de temps en temps. J'ai envoyé mail avec photo quand elle est née, j'ai envoyé le faire-part, et je suis allée présenter ma fille 1 mois après mon retour (où d'ailleurs j'ai essayé d'avoir des nouvelles de la boîte mais non les gens avaient pas envie de parler boulot :facepalm:je suis repartie un peu frustrée). Entre les deux, j'ai suivi les mails de loin et à un moment ma collègue a eu besoin de moi - je n'avais pas vu son premier mail (le fait qu'elle me demandait un truc était perdu au milieu du mail), j'ai vu son deuxième, je lui ai répondu, tout en lui précisant que pour des trucs urgents comme ça j'étais plus facile à joindre par téléphone... (ce que j'avais déjà dit avant) C'est à peu près tout (apparemment c'était pas assez). :dunno:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@poopoutyzz et @Lilliy Merci beaucoup pour vos messages, vous m'avez bien rassurée ! Si j'essaie d'être rationnelle, je ne pense pas qu'il y ait un souci, les tiraillement habituels ont repris dans la matinée et mon ventre n'est pas plat non plus... Mais ça surprend ! Enfin, vous avez raison, mon bidon va sans doute finir par réapparaitre.

@Méli67 Ton boss... :bomb::mur: J’étais folle en lisant ton spoiler ! La prochaine fois faudrait peut-être lui imprimer une page de dictionnaire pour qu’il puisse relire la définition de « congé ». Je suis admirative de ton calme, tu t’es très bien défendue et exprimée ! C'est hallucinant d'entendre un tel ramassis de propos sexistes, et puis j'en ai marre qu'on nous parle de dévouement total, merde, on a une vie à côté, des projets ! Des congés maternités tu n'en vivras pas tous les ans, alors autant profiter un maximum de cette période précieuse pour faire ce dont TU as envie, ce qui TE fait du bien, et au diable les autres. Surtout que tu as l'air très impliquée dans ton boulot donc je ne vois vraiment pas ce qu'il peut te reprocher. Bref, c'est un idiot :boxing: J'espère que tu auras ta prime !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la discussion sur la péri' : Pour ma part, je n'ai jamais envisagé m'en passer. J'avais une véritable phobie de l'accouchement (au point de retarder l'envie d'enfant de plusieurs années) et c'était une des seules choses qui pouvait me rassurer un petit peu. J'avais juste peur d'avoir un travail rapide comme ma mère et qu'elle me soit refusée. Ensuite, à titre personnel, je n'en ai pas grand chose à faire de la motivation des soignants à poser une péri, du moment que moi, j'ai pas mal, ma foi, ça me va.

Bref, j'ai eu la péri à 6 (j'y suis arrivée en moins de deux heures et en comptant la première heure ou ça picotait juste, la douleur est très vite devenue infernale avec contractions toutes les deux minutes même pas) et elle a marché nickel jusqu'à ce que j'arrive à 9 (ça a pris deux heures +-) et la SF était un peu déçue parce qu'elle pense que la péri a ralenti le travail. Mais sincèrement, moi ça m'allait très bien, accoucher comme un boulet de canon, je crois que ça m'aurait un peu traumatisée (je suis du genre à avoir besoin de temps, d'étapes, d'appréhender les choses et là bah ça allait si vite que j'ai eu le temps de rien comprendre) et la péri et cette pause totale dans la douleur ça m'a aidé énormément. On a eu deux heures pour parler, imaginer notre fille, se rassurer l'un l'autre. J'en garde un beau souvenir.
J'aurais préféré que la péri agisse jusqu'à la fin, cela dit. J'aurais signé de suite pour la version : ne rien sentir du tout. Mais nope, arrivée à 9, ça s'est réveillé, puis c'est devenu l'enfer. Ensuite, y a eu les 45 minutes de poussée et là, ça a été pire que l'enfer, le cercle de feu, toussa, j'ai béni l'épisio (et je ne comprends toujours pas pourquoi on a attendu si longtemps avant de me la faire !!) qui a signé la sortie immédiate de ma fille. Parait que j'avais un périnée de compet (super, alors que je suis pas sportive du tout) et que c'est pour ça que j'ai eu à pousser longtemps.
Le soir j'ai eu mal à l'endroit de la péri (similaire à un claquage du dos en plus localisé, ça a duré deux jours) mais aucun regrets pour ma part.
J'espère l'avoir pour un second accouchement mais je compte mieux me préparer à faire sans parce qu'à mon avis, ça va aller très vite. Je sais pas pourquoi mais je sens que ça durera pas 6h la deuxième fois :d

___

Notre city trip à Paris s'est bien passé et elle s'est amusée comme une folle en vacances à la mer avec ses grands parents.
Mais que c'était bon de la retrouver.. Elle voulait que moi, et quand je l'ai mise au lit, elle se lovait contre moi en me touchant le visage en répétant non stop "maman maman maman" tout doucement. Je l'aime tellement ce petit bout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes