Et sinon, est-ce que quelqu'un a une explication pour que je comprenne pourquoi ma fille répète 36 000 fois "maman" (enfin, "mama") en permanence ?
Que je sois avec elle ou pas, c'est en boucle "mama mama mama mama mama", sérieux ça me fatigue !!!! J'essaie de lui répondre : "oui ?" "c'est moi !" "oui c'est bien moi" "oui que veux-tu ?" "tu veux quoi ?" "dis-moi ce que tu veux me dire" "je t'écoute ?", mais elle ne dit/fait/n'exprime rien d'autre (enfin généralement). Genre tout à l'heure elle était dans mes bras, on se balade, et "mama mama mama mama mama" en boucle aaaaaah
Si je suis à 10 mètres, rebelote ! Y'a que si elle ne me voit pas qu'elle cesse de faire le disque rayé. Idem le soir en se couchant, des fois elle préfère répéter ça pendant 10 minutes au lieu de téter ou dormir.
Sérieux c'est usant !!
--
Hier j'ai discuté avec des gens qui ont des enfants, quand tout à coup l'un d'eux demande "et vous, vous êtes pour ou contre la fessée ?" Bah, c'est quand même pas facile de faire valoir son avis de "contre la fessée" contre ceux qui sont convaincus que c'est nécessaire.
Que je sois avec elle ou pas, c'est en boucle "mama mama mama mama mama", sérieux ça me fatigue !!!! J'essaie de lui répondre : "oui ?" "c'est moi !" "oui c'est bien moi" "oui que veux-tu ?" "tu veux quoi ?" "dis-moi ce que tu veux me dire" "je t'écoute ?", mais elle ne dit/fait/n'exprime rien d'autre (enfin généralement). Genre tout à l'heure elle était dans mes bras, on se balade, et "mama mama mama mama mama" en boucle aaaaaah
Si je suis à 10 mètres, rebelote ! Y'a que si elle ne me voit pas qu'elle cesse de faire le disque rayé. Idem le soir en se couchant, des fois elle préfère répéter ça pendant 10 minutes au lieu de téter ou dormir.Sérieux c'est usant !!
--
Hier j'ai discuté avec des gens qui ont des enfants, quand tout à coup l'un d'eux demande "et vous, vous êtes pour ou contre la fessée ?" Bah, c'est quand même pas facile de faire valoir son avis de "contre la fessée" contre ceux qui sont convaincus que c'est nécessaire.


vous faites comment vous ? Pas de solide le Soir ?
Perso je ne pense pas que ce soit "anormal", moi j'ai des périodes où je n'ai pas faim du tout, d'autres où je dévore... Je pense que les bébés, c'est pareil (et Poupouts' est un exemple parfait
IRL suis la seule que je connais a galèrer autant sur les nuits parfois c'est dur 

Excellent, on a fait pareil ce week-end et on s'est fait la même réflexion avec mon mari 
j'ai l'impression qu'elle m'appelle mais en vrai je pense que c'est juste qu'elle a découvert une nouvelle consonne
Je crois franchement que c'est par périodes! Ici A. avait un super rythme avec la crèche, 3 siestes à peu près toujours aux mêmes horaires etc. et là c'est devenu complètement anarchique, elle fait la grève de la sieste, à la maison une fois sur deux je me retrouve à la faire dormir sur moi alors que c'était pas arrivé depuis des mois, et autant à la crèche elle mange toujours à peu près pareil autant à la maison c'est le dawa parce qu'elle n'écarte pas autant les repas, du coup je me retrouve à la faire déjeuner un coup à 11h30 un coup à 14h30, genre hier du coup je lui ai filé sa compte en guise de repas du soir (+ tétée) au lieu des légumes habituels parce qu'elle avait déjeuné assez tard mais à la tétée du goûter elle s'est endormie sur moi, du coup ben YOLO hein
. Et pareil, des fois c'est DME et des fois purée
. J'ai pas mal discuté autour de moi, ici et avec une puéricultrice et on m'a dit que 7 mois et demi c'était tout à fait possible de donner des solides le soir, donc ça ne me choque pas du tout pour ta fille. Je sais que certaines donnent de la "soupe" dans le biberon du soir (sous forme de lait + poudre de légumes je crois), ou encore alternent entre juste gros biberon si bébé est fatigué ou petit biberon + solides s'il est plus en forme. Bref, fais-toi confiance!
la filoute nous fait des nuits complètes de temps en temps, genre 1 fois par semaine pouf (sauf que du coup, comme c'est rare, je me réveille quand même 
Le seul point négatif c'est que j'ai encore parfois cette sensation d'avoir un bleu au niveau du point d'entrée de la péri, c'est quand je me tourne dans le lit en général. C'est un peu contrariant mais en fait c'est pas bien gênant. N'empêche que pour le prochain, j'aimerais faire de la sophrologie par exemple parce que j'aimerais bien tenter d'aller encore plus loin sans péridurale. Et je suis super choquée à l'idée qu'une maternité pose la péri d'office même sans le produit sous prétexte qu'on en aura peut-être besoin!
C'est loin d'être anodin comme geste, c'est abusé! Déjà que j'ai du mal avec la perf sur la main par précaution (c'est ce qui m'a le plus emmerdé pendant mon accouchement en fait^^), là je trouve ça limite irresponsable.
Alors que mon rêve absolu était de pouvoir bouger un peu pour profiter de mon corps enfin retrouvé, limite, j'aurais aimé faire un petit footing 
