Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
A priori, ma premiere phrase aurait été "il est beau le bonhomme" et quand on m'a dit quoi?? :oo: j'aurais repondu "j'ai dit, il est beau le bonhomme". Je suppose que c'etait bien plus de la phonetique que du français, mais pour qu'elle s'en rapelle autant, je ne pense pasqu'elle ait inventé, surtout que j'aurais dit ça à la creche et que plusieurs personnes etaient presentes.
Par contre, ma soeur faisait de la varap dans son berceau au point de savoir en sortir seule par la tete de lit (en se cassant quand meme la g.. coté exterieur) et traversait le jardin en pente dans les gravier pour aller manger les fruits dans le garage.
Chacun son rythme. :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Effy* J'ai déjà lu ça aussi, et ça m'a toujours laissée perplexe par rapport à ce qu'on m'a raconté sur moi.
Après, peut-être que c'est un repère approximatif et qui du coup marche dans la plupart des cas mais pas dans tous ? J'avais lu aussi qu'en fonction des époques et des lieux, l'âge moyen de la propreté pouvait varier pas mal (pas non plus du tout au tout, mais varier) Mais bon, je n'ai pas du tout assez de connaissances sur le sujet pour savoir vraiment répondre^^

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Le sens du sacrifice parental c'est : faire cuire des artichauts et faire de l'écrasé avec les coeurs alors que toi tu adores ça les coeurs d'artichauts mais qu'il te reste que les feuilles à manger ! (Elle a intérêt à aimer ça sinon je lui fini son repas de demain soir devant elle (la bouffe c'est sacré :yawn: )). N'empêche je redecouvre le goût originel des aliments avec cette histoire de diversification, vu qu'il faut pas saler, ni assaisonner au début !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai marcher à 9 mois et comme j'étais toute petite avec très peu de cheveux les gens halluciné de voir un poupon gambader.
Le pire étant mes parents dans un magasin spécial puériculture pour acheté une poussette, le vendeur leur vente les mérites d'une avec système ultra sophistiqué pour empêcher les bébés de sortir seuls, mes parents me mettent dedans pour l'essayer, le vendeur continu son laïus et hors la petite callicyne replis ses jambes, prends appuis et se propulse en arrière, mon père à juste eu le temps de me rattraper, comment flinguer un argument de vente en 2 secondes :yawn:
Pareil, je suis sortie très vite de mon parc, j'escaladais les mailles. :attaque:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Chez la nounou de ma fille y a un petit garçon qui parle limite comme dans les livres ! Il a deux ans et 4 mois je crois mais c'était déjà comme ça y a 4 mois quand ma puce est arrivée. Je trouve ça fascinant, perso.
Ma fille a 22 mois commence à faire des phrases (comprendre coller des mots les uns aux autres genre : papa descendre auto, on est loin de la grande littérature ^^) et si elle dit énormément de choses elle mange une partie des mots. Par contre même si on m'a pris pour une menteuse, elle a dit papa et maman à 7 mois (avec intention) et chat vers 8 mois. Puis rien du tout du tout à part ces trois mots jusqu'à 14 mois à peu près.

D'après ma mère j'ai pas dit un mot avant 2 ans bien sonnés puis on est partis en vacances et à mon retour je parlais comme une adulte. Ma soeur c'est venu tôt mais ca a été très progressif. Ça dépend vraiment des enfants je crois !

Pareil côté moteur : ma puce a été très vite au début (elle tenait assise et sasseayait seule à 6 mois, se mettait seule debout à 8 mois et traversait les pièces en longeant les meubles à 9 mois. Tout le monde la voyait marxhzer avant un an... Bah non elle s'est lancée à 14 mois, bien dans la moyenne après avoir "stagné" 6 mois la dedans. Je trouve toujours ça fou : les différences entre les enfants, ou le fait que un enfant va rester à un stade puis du jour au lendemain faire un bond de dingue!

C'est vraiment une période que je trouve cool parce qu'on les voit limite évoluer de jour en jour. J'ai peur de regretter ces moments la...

Pour la propreté je suis à la masse : je vois que les signes sont la (dire pipi caca, se retenir, monter les escaliers etc) mais je propose pas vraiment le pot. A cette saison je trouve ca contraignant. Ca sera plus facile cet été ! (Je suis la seule à trouver les couches plus facile que le pot etc ? :P)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Bon week end mouvementé :)
Hier ON était chez une amie pour ses 30 ans, ma puce à refuser la sieste, ON est parti vers 17h45, elle était crevée . Elle nous a fait une petite "crise" parce qu elle ne voulait pas tenir la main alors que ON devait marcher un peu sur le trottoir à côté de la route pour rejoindre la voiture. Du coup elle a beaucoup pleurer mais DE temps en temps elle s'arrêtait pour "hurler" comme si elle hurlait de douleur, c était déchirant, elle n avait pas mal, je lui ai demander plusieurs' fois , et elle refusait les câlins dans les bras, nan nan elle voulait quand même marcher jusqu à la voiture. C'était assez perturbant et déroutant ses hurlements comme ça. :tears:
Et aujourd'hui elle es tomber au moins 3/4 fois, une fois après le toboggan, une fois en vélo, et une fois dans la baignoire .. pauvre puce .
En plus du fait qu elle m à réclamer la fin de cette semaine chez la nounou, alors qu elle ne me réclame jamais, et qu elle a dis que en gros c était pas juste parce que maman était à la maison alors que Ana est chez la nounou, et que du coup elle elle veut être avec maman à la maison . Je suis toute perturber de ma fille qui me réclame beaucoup, qui a des réactions que je ne connais pas encore.. peut être qu elle sens la fin de la grossesse et que peut être ma panique la panique elle aussi. Je ne sais pas. Je suis :tears::crying::halp::confused:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Callicyne : pareil, apparemment j'étais une tornade petite, j'escaladais tout, j'embarquais le parc avec moi (mes parents ont dû l'attacher haha)...
Du coup, mes parents fondaient de grands espoirs en moi et mes competences sportives...raté, je suis un mollusque qui déteste le sport :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hill Styx Je vais pas répondre à tes questions, mais pour une idée globale : ici j'ai fait to-ta-le-ment à l'arrache, avec les fruits/légumes de saison qu'elle a mangées, comme pour nous. De temps en temps je me dis bien ":hesite: mmh est-ce que j'oublierai pas un truc important ?" mais au final je me dis que d'une part le lait contribue à une bonne partie de ses besoins, et d'autre part, je sais qu'on a une alimentation globalement équilibrée. Donc elle aussi. :lunette: Bref, c'est pas bien grave si 100% des "apports recommandés" ne sont pas remplis 100% du temps. Elle s'équilibre sur la semaine, le mois...

Pour la péri, perso j'aurais aimé m'en passer et être accompagnée dans ce sens. Bon le travail a duré longtemps donc j'ai été contente de l'avoir MAIS ça n'a pas signé un accouchement "pépère sans douleur" car l'effet de la péri était court, il fallait rebalancer une dose à chaque fois, car - me demandez pas pourquoi j'ai accouché à l'étranger je ne comprenais pas les 3/4 de ce qui se disait autour de moi - ils voulaient être sûrs que je ne serais plus anesthésiée pour la poussée de la fin. Donc bilan : moi qui voulait me passer de péridurale, j'ai fini par la prendre et la vouloir ardemment pendant 1 ou 2h (l'anesthésiste était coincé dans les embouteillages. :neutral:), l'avoir (tout en ayant quelque part la "déception" de pas avoir pu m'en passer) et ne même pas vraiment "profiter" du truc tel que c'est vendu.
Je comprends pas que parmi ce que vous dites, le personnel médical ne précise pas que ça marche pas toujours. :shifty: Je sais plus les chiffres mais bon voilà, des fois ça marche impeccable, et des fois la femme n'est pas réceptive ou que sais-je, bref.
Et ensuite, il y a aussi éventuellement des effets secondaires sur le long terme comme une douleur au niveau de la piqûre, moi je l'ai sentie quelques mois (quand même !), mais ma BS me disait avoir toujours mal 8 ans après. :erf: Et sûrement d'autres effets, selon chaque personne.

Ma BS sinon a eu l'occasion de "tester" un accouchement avec et un autre sans, et elle m'a dit que sans, elle s'en était beaucoup mieux remise. Ce n'est qu'un exemple bien sûr.

Je pense que la péridurale en soi c'est génial, car effectivement accoucher ça fait mal, c'est normal que la médecine s'intéresse à la gestion de la douleur de cet événement (encore heureux !). Mais ce n'est pas "magique", ou une "solution miracle", comme tout en matière de santé y'a des avantages et des inconvénients, qui nécessitent qu'on choisisse en toute connaissance de cause selon les points qui nous semblent personnellement importants. :erf: Je trouve qu'il y a une certaine pression qui voudrait qu'on la prenne "forcément", c'est dommage. Il vaudrait mieux développer les alternatives.
Au final, là où ça m'énerve, c'est quand on pense au "pourquoi" le personnel médical aurait plutôt tendance à pousser dans ce sens-là : parce que c'est plus facile à gérer pour eux. :erf: Tout comme d'ailleurs l'accouchement en position gynécologique.

Bref je m'enflamme. :shifty: :red:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Pinceau_ ma sœur a eu une peri pour le premier et ca lui a fait une brèche, du coup maux de tête énorme pendant 2 jours, elle S en est très mal remise, du coup pour la seconde elle a demander sans peri et en fait le soir même de l accouchement elle était sortie et S en est BIEN mieux remise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes