@MC Doc Ah oui je comprends... En soi oui le Google doc est privé, mais il y a beaucoup de sous-marins ici et on ne sait pas qui peut lire de toutes façons (enfin, personne peut te garantir à 100% qu'il n'y aura pas un.e internaute passant par là qui profitera de ta thèse mise en ligne de cette façon

).

C'est embêtant.
Du coup fais vraiment comme tu veux ; garde ton travail pour toi toute seule et ton mari ou balance-le à la foule en délire en prenant un risque...

(bon là c'est vrai que c'est dommage parce que si personne ne s'y est intéressé depuis, ce serait un peu l'occasion maaais bon je comprends ton souci vraiment

).
Hésite pas sinon à parler de comment tu fais pour transmettre les valeurs non-violentes au quotidien, ça m'intéresse !
D'ailleurs
@Lili-May Par rapport à l'argumentation, moi j'ai même pas essayé de débattre tellement je suis incapable de le faire.

J'ai à peine survolé le sujet, une fois que j'ai été convaincue (rapidement) de ne pas utiliser la violence pour l'éducation, j'ai pas cherché plus loin et j'ai juste appliqué. Mais du coup dans les arguments à travailler pour avoir du répondant : moi j'aimerais aussi faire passer l'idée que le monde actuel est super violent ET que peut-être que la fessée fait partie des (nombreux) facteurs qui mènent à ça. Que si on éduquait nos enfants de façon bienveillante et empathique, on aurait des adultes bienveillants et empathiques.
Le problème c'est qu'on va potentiellement répondre "euh ouais mais le monde c'est une jungle hein les gens c'est des connards

" et c'est dur de convaincre sur l'idée de "oui justement je fais ça pour que le monde ne soit plus une jungle et les gens, plus des connards

". Et puis bon, réfléchir à cette échelle, ça ne parle pas à tout le monde.
Y'avait aussi le côté "Tu sais qu'avant on considérait qu'on pouvait frapper sa femme pour l'éduquer ?" qui peut éventuellement toucher (moi ça m'a pas mal parlé quand même

pour beaucoup de choses, avant et même encore maintenant, les femmes sont vachement infantilisées, on les traite comme des enfants, et donc on se permettait de les frapper pour leur apprendre la vie.

Donc ça a changé pour les femmes, et maintenant ça change aussi pour les enfants. E-vo-lu-tion.)