Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@TiteBonobo : Ca soulage les douleurs ligamentaires du bas ventre ?

J'avoue que j'ai tellement mal au pubis que je prends toutes les solutions... J'ai l'impression d'avoir reçu un coup de batte à cet endroit ( bien que j'ai jamais reçu de coup de batte non plus )

D'ailleurs vous m'avez fait rire les madz du nord avec vos descriptions ... Parce que moi perso je suis "banale" et j'ai un manteau noir...
Par contre avec la grossesse, j'ai la même démarche que le pingouin dans la série Gotham City (merci mes ligaments merdiques)... Ajoutez à cela un gros bidon ( parce que je viens avec oui lol ) : Je suis inratable :d :d

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Le rectorat m a appelé tout à l heure on me propose un remplacement dans ma ville jusque fin mars et peut être par la suite jusque la fin de l année, mais voilà pour garder le bébé s est trop chaud!
J ai une place en multi accueil mais seulement pour 2h par ci par là bah pour toute une journée, puis bon la garderie c est 9h-12h 13h30-17h30..
Je ne pense pas qu' une assistante maternelle veuille prendre un enfant juste pour 2 semaines? Et justement pour avoir une assistante maternelle et l aide de la CAF il faut travailler? Car je me disais que peut être je pouvais en prendre une en avance tout en restant dans les clous de l aide de la CAF!!
Donc ce boulot est compliqué à gérer avc un enfant du jour au lendemain ! Demain j appelle la crèche voir s ils peuvent me faire un contrat à temps plein et je vois avc le proviseur si je peux déplacer qq heures de l emploi du temps!
Mais j avoues je me tâte, c est des sections que je n ai jamais eu donc je n ai aucun cours et faire des cours en moins de deux jours avec un bébé qui demande bcp d attention et un mari qui travaille (donc impossible de gérer l enfant c est chaud!)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ Ah moi ça ne me gêne pas le bain comme ça...en fait j'ai l'habitude de ne jamais remplir la baignoire (conscience écolo mais pas trop non plus :d) donc ça ne me change pas beaucoup. Et comme ça je peux admirer mon ventre faire les montagnes russes :loveeyes:

Sinon, pour celles qui ont un gros bidon, j'ai une petite question... :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@chasseuse_de_nuages ici c'était la nuit dernière la nuit de l'enfer, j'ai cru que j'allais mourir aujourd'hui donc je compatis !

@Méli67 bon ben je me suis pas récupérée l'artichaut pour moi parce qu'elle a adoré. Gnourf. :stare:

@MC Doc j'osais pas demander mais moi aussi ça m'intéresse :shifty:

C'est tout pour moi ce soir je suis tellement ko que je vais me doucher et ensuite dodooooooo :dodo:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@LiGie

Certaines d'entre vous ont-elles des soucis d'impatience dans les jambes / les bras le soir une fois couchées ? J'en avais déjà un peu avant mais là ça empire, je suis obligée de me relever si je ne suis pas assez fatiguée tellement c'est désagréable. Je prends un doliprane, je me pose assise devant mon pc à 2h du matin à attendre de tomber de sommeil... Ça fait 3 fois déjà, c'est chiant... Des astuces ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@toutes honnêtement ça me fait super plaisir que ma thèse intéresse des gens donc j'abdique, mercredi matin j'ai un peu de temps pour moi, je vais enlever les pages qui permettent de m'identifier et je vais essayer de vous mettre ça sur un truc, si possible protégé par un mot de passe, sinon ben tant pis...

@Pinceau_ pour ce qu'on essaye de transmettre aux enfants je dirais que c'est fondé sur deux choses : l'exemple et la répétition. La répétition c'est con de le dire mais c'est répéter encore et encore et encore que dans notre famille on ne tape pas, on ne pousse pas, on ne pince pas, on ne mord pas, on ne dit pas des mots qui font de la tristesse dans le cœur. C'est dur parce qu'à l'école, tous les enfants ne sont pas élevés dans ces principes et donc nos enfants voient et imitent des comportements qu'on n'accepte pas. Donc on répète et on répète et on répète même quand on en a marre. J'insiste bien sur "dans notre famille on ne fait pas telle chose" afin qu'ils comprennent que d'autres font peut être différemment mais que chez nous c'est comme ça. Je leur dis aussi souvent "on ne règle pas les conflits avec la violence" même si je pense que c'est un peu obscur pour eux j'aime bien l'idée qu'ils ont entendu cette phrase dès tout petit. J'utilise aussi souvent le terme accepter, je dis "je n'accepte pas ce comportement" parce que je trouve que ça permet de sortir du bien/mal ou gentil/méchant et de poser le fait que c'est une règle à laquelle il faut se conformer.
Et puis après tu as l'exemple, et ça je dois dire que plus le temps passe, plus je suis frappée de voir à quel point nos enfants reproduisent nos comportements. Grand Doc quand il se fâche contre petit Doc qui lui a cassé un truc, il reproduit carrément mes intonations de quand je suis fâchée ! Donc pour papa Doc et moi la base c'est de s'appliquer à nous mêmes ce qu'on leur demande à eux. Ok j'avoue parfois je bouffe des sucreries en cachette ! :ninja: Bon évidemment papa Doc et moi on n'avait déjà pas pour habitude de s'insulter et de se frapper. Mais voilà, je fais le constat que nos enfants nous prennent pour modèles, il faut donc se comporter envers eux comme on attend d'eux qu'ils se comportent avec les autres. Et donc en toute logique pas de violence physique ni verbale. Mon gros défaut perso ce sont les décibels, je pars vite dans les tours et je suis capable de leur hurler dessus. J'ai beaucoup de mal à changer ça parce que de base je pars vite dans les décibels même quand je suis surprise ou effrayée ou quand on fait les fous. Mais même quand crie comme une harpie je ne les insulte jamais. Il y a peu j'ai vu un papa dans la rue gueuler sur une petite qui devait avoir deux ans "tu es chiante j'en ai ras le bol" puis il l'a frappée. Et j'étais choquée par les mots autant que par le geste. Je ne dis pas à mes enfants ce que je ne voudrais pas entendre pour moi.
Donc voilà je suis consciente que ça paraît assez basique mais certains jours ça demande une abnégation certaine. Avec papa Doc on est assez complémentaires, lui il est calme, donc il reste cool quand je pars en cacahuète, mais il a plus tendance à ne pas mesurer la portée de ses paroles donc moi je lui dis hors de portée des oreilles des enfants quand j'ai entendu quelque chose qui m'a heurtée.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Croquelicot tu veux dire quand tu as envie de donner plein de coups de pieds, enfin de remuer les jambes alors que tu veux juste dormir ?
Moi j'avais parfois ça, et les journées où je marchais beaucoup ça se calmait.
Etirer les jambes et surtout les mollets ça m'aidait également.

Sinon comme annoncé avant, moment photo des deux mois l

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes