Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dites, pour les parents non mariés, est ce que le papa a fait une reconnaissance anticipée ? Mr Lilliy voulait le faire, mais vu que c'est un truc administratif qu'il ne peut pas me déléguer et que ses horaires ne le permettait pas trop, il ne l'a toujours pas fait. Je me dis qu'au point où on en est, ça n'est peut être plus la peine de se prendre la tête avec ça. Est ce que c'est vraiment indispensable ou la reconnaissance peut se faire tranquilou en même temps que la déclaration de naissance ?

Bon sinon, je sens que j'arrive au bout de ma patience niveau insomnie et sommeil médiocre. Ça fait facile 6 mois que je dors mal, mais là c'est de pire en pire. Je ronfle de plus en plus fort à cause des remontées acides et de la sphère ORL gonflée, du coup je me réveille moi même quand je ne dors pas profondément. Le pire c'est quand je suis à demi consciente (que j'ai l'impression de ne pas dormir mais en fait si un peu) et que ça réveille Mr Lilliy qui veut gentillement me faire réagir avec un guili ou une caresse, mais que je le prends super mal parceque "putain je dormais pas merde". Je crois que plus ça va moins je dors en sommeil profond et ça ne me repose pas bien, surtout avec cette sensation d'être éveillée même en dormant qui me tape carrément sur les nerfs.
Cette nuit, après un guili sur le visage, j'ai craqué, j'ai redit que je ne dormais pas donc fous moi la paix et je suis partie sur le canapé en larme en embarquant mes coussins et en maudissant Mr Lilliy qui sait que je dors mal donc pourrait quand même faire l'effort de, lui, aller dormir ailleurs si il est pas content. Je lui en veux toujours un peu ce matin d'ailleurs. Mais c'est surtout parceque, meme si j'ai le sentiment d'avoir eu moins de phases éveillées dans le canapé, je ne pense pas avoir eu un sommeil réparateur et je suis encore plus claquée qu'en me couchant.

J'ai juste envie de me recoucher là. Mais d'une je sais que je ne dormirai pas, de deux j'ai rdv avec une ass mat à 11h.
Elle a l'air vraiment bien, mais 40h/sem, on a refait les calculs, il faudrait que je reprenne à 24h sinon on perds trop de sous. Et à 24h, c'est modulation à fond et j'ai pas envie de ça tout de suite, donc autant me mettre en parental complet, mais j'ai pas vraiment envie non plus.
Bref, j'en ai marre aussi de ces histoires, de ce salaire horaire minable qui t'oblige presque à rester chez toi si tu as des gosses en bas âge (j'ai eu plein de collègues qui ont arrêté de travailler les premieres années parceque au final t'y gagné pas grand chose, voir tu perds des sous si tu es seule), du manque de souplesse et d'aide des modes de garde. Je comprends tout à fait le besoin des ass mat d'avoir les meilleures conditions de contrat possible, vu que moi même je souffre de la précarité du mien. Mais pourquoi, à ce moment là, n'existe il pas d'autres structures, d'autres aides, je sais pas. Et surtout pourquoi précariser de plus en plus le monde du travail si le reste de la société ne suit pas. Et dire que ça va pas aller en s'arrangeant...
Bref je m'égare.

Désolée, j'avais juste besoin de vider mon sac.

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Salut à toutes !
Ca y est, je saute le pas, je vais engager une assistante maternelle pour garder Mo.
J'ai de la chance, j'ai déjà 2 rdv avec des ass mat. Le premier... ce soir /o\
Et comme mon mari ne se sent pas vraiment concerné par le sujet (:/), c'est moi qui me colle à réfléchir aux questions à poser (et après, il me reprochera que JE prends toutes les décisions, et que je le mets devant le fait accompli -_-').

Je sais qu'il y a eu un doc avec les questions à poser, l'une d'entre vous peut elle me donner le lien vers le drive, svp ?

Sinon, quelles questions importantes une noob comme moi doit elle ABSOLUMENT poser, histoire de ne pas faire n'importe quoi ?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy Nous on a fait la reconnaissance 3 jours avant mon accouchement, d'ailleurs ce jours là chéri a plaisanté avec l'employée de mairie qui nous disait qu'un petit pour Noël se serai chouette et lui non non il faut qu'il arrive comme c'est prévu le 2 janvier.
En fait après le papa n'a pas besoin de se déplacé, c'est un.e employé.e de mairie qui viens directement à la maternité. Moi c'est la même personne qui est venu, ça la bien fait rire :rire:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@zohra_larousse : Tu es sûre pour l’aide de la CAF ? Il me semble que si tu es demandeur d’emploi tu as droit aussi (peut-être pas si tu es « mère au foyer » par contre. Mon mari est au chômage, notre fille est gardée et recevons la Paje. J’espère que ce principe s’applique bien aussi aux mères.

@Lilliy : Pour la reconnaissance anticipée du papa, ça peut se faire au moment de la déclaration de naissance. Mais si par malheur, le père décède l’enfant ne peut plus être reconnu et est donc « né de père inconnu »… je trouve que ça rajoute du malheur au malheur.
La reconnaissance peut se faire dans n’importe quelle mairie (pas forcément là où l’on habite)… ça peut faciliter pour les horaires…

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lilliy :calin:

@Illicit ah bah :clap:, je suis toute :tears: dans mon bureau ! Elle est top cette lettre :jv:

Ici j-2 avant le 2e trimestre :cheer:(allez la fatigue et les nausées, on s'en va maintenant ça suffit:vabosser: - et mme libido, si tu pouvais revenir par contre... :cretin:). Ce week-end j'ai prévu d'aller rendre visite à une amie, à 4h de route de chez moi (donc 4h aller samedi, et 4h retour dimanche), raisonnable ou pas ? J'avoue que ça me stresse un peu, jusque là j'ai fait max 2h de route/jour, et encore, pas 2h d'affilée du coup je sais pas trop...

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Illicit Cette lettre m'a beaucoup émue :tears: C'est très joli... Je vais l'imprimer et la relire encore et encore. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de la traduire et la poster :jv:

@LittleMyrtille Ici le 2e trimestre c'est dans trois jours:boire: (<- imaginer le même smiley mais avec du jus de pomme). Je n'arrive pas à croire qu'on en soit déjà là ! Pour la voiture, est-ce que tu ressens des douleurs après des trajets de 2h ? Si non, je dirais que tu peux tenter, mais fais le avant tout comme tu le sens. Est-ce que ça te procurerait plus de stress que de plaisir ?

Mon bidon est déjà de retour... Je me suis bien inquiétée pour rien ! Donc si ça devait arriver à d'autres d'angoisser là-dessus, je confirme que ce n'est absolument pas mauvais signe :happy:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Illicit la lettre... ma fille a 5 mois passé mais ça s'applique quand même. .. je me rends compte que je suis perpétuellement en colère, contre elle, surtout la nuit et contre moi de lui en vouloir. Je comprends pas pourquoi elle se réveille toujours la nuit. On vient d'enquiller 2 nuits de suite pourries pourries pourries. Je sais pas si on peut tenir indéfiniment comme ça. .. y a forcément un truc qui craque à un moment non ?
Mon pauvre bébé, elle y est pour rien et c'est tellement un super bébé à côté de ça ! Tout le temps en train de rigoler et sourire, elle évolue hyper bien et vite, elle dit jamais rien chez le médecin, elle se laisse porter par d'autre que nous, elle est hyper bien chez la nounou, la liste est longue ! Mais bon sang les nuits... :tears:
Pardon je ne voudrais pas faire peur au futures mamans.
En tout cas cette lettre est très belle et me donne vraiment envie de pleurer (et de culpabiliser encore un peu plus :sweatdrop:)

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Illicit Cette lettre est magnifique, merci pour le partage.
@MC Doc Merci d'avoir partagé avec nous ta manière de faire avec tes enfants. J'essaie globalement de faire pareil avec mon fils, mais j'avoue que moi aussi de temps en temps il m'arrive de crier.
En revanche, j'ai une autre difficulté. Mon fils sait qu'il ne faut pas taper, et ne le fait pas, par contre lui se fait taper par l'autre petit garçon avec qui il est gardé et ne dit rien. La nounou intervient à chaque fois, et on essaie de lui expliquer qu'il doit bien dire non, mais il reste beaucoup sans réagir. D'autres mamans ont eu ce problème ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes