Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lizbeth_B. :worthy: Effectivement j'ai l'impression de mieux réagir la nuit depuis que j'ai arrêté d'espérer que dès que Jeannot boit tout son dernier biberon/boit son biberon plus tard que d'habitude/se couche plus tard que d'habitude il va faire sa (première) nuit.
J'étais super blasée quand il se réveillait et du coup moins patiente le temps qu'il se rendorme.
Là je pars du principe qu'il va se réveiller toutes les nuits donc quand il se réveille ne m'y attends et un jour j'aurai une bonne surprise. (Bon maintenant le souci c'est quand il se réveille tard - après 3h30 du mat disons- en général je me réveille avant et je dors super mal tant qu'il s'est pas réveillé parce que je m'attends à ce que ça arrive d'une minute à l'autre). MAIS je suis pas blasée haha !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ahhhh si j'ai oublié un truc !

On a reçu notre écharpe Roméo Studio ... je l'ai essayé comme ça pour voir, ça me fait un peu peur ... j'ai l'impression que c'est "haut". Bon après, j'ai un peu de mal à imaginer un bébé... et surement qu'avec le bébé en place et son poids, ca affaisse un peu le tout ( je dis ça comme ça, j'en sais rien :shifty: ).

Dans l'idée donc, c'est la Roméo studio, et quand ça deviendra moins confortable, on optera pour un autre modèle.
A vous lire, j'ai eu cette impression que bien souvent vous avez eu une première écharpe et avec l'évolution de vos bébés et de vos besoins vous avez ensuite choisi un autre modèle.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lizbeth_B. amen :worthy:

@chasseuse_de_nuages ça me touche que tu me trouves inspirante, moi qui manque de confiance en moi et qui ait perpétuellement l'impression d'être en galère et à la ramasse. Surtout que mine de rien ici il y a un mega biais de sélection et la majorité des participantes de ce topic partagent les mêmes idées, mais parfois j'ai l'impression que papa Doc et moi on est sur une autre planète avec nos idées et convictions.

2 Juillet 2006
6 325
1 830
5 434
Nantes
www.instagram.com
@Grenat : Je me permet de relever parce que tu en parles (même si apparemment tu est toxo+, chanceuse^^), mais être toxo- ne prive pas d'avoir des chats ! À la limite, c'est juste une bonne raison pour laisser la litière à changer à son partenaire:cretin: Mais bref, toxo+ ou -, faire un câlin à son chat n'est pas dangereux :)
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/05/15/Toxoplasmose-foutez-la-paix-aux-chats
Sinon, après, même si je fais partie de celles qui râlent un peu sur la grossesse, ce n'est pas non plus horrible, et puis il y a des bons côtés aussi. Genre, quand le petit hôte bouge, c'est chouette. Pour l'accouchement, on en reparle en août^^ (pour l'instant ça ne me fait pas peur, mais c'est encore loin).
@Grenat à part manger le caca de tes chats :lunette: tu risques pas grand chose. Même changer la litière suffit de bien se laver les mains après.... mais ça ton conjoint est pas obligé de le savoir :frotte:

Alors ça mon conjoint (qui est médecin) c'est toujours bien gardé de me le dire le bougre :stare: Alors qu'il me dit qu'a la limite tant que je bois pas, je mange ce que je veux :rire:
C'est jamais trop clair les indications contre-indications :shifty:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Discussion avec mon chéri pour "quand est ce sinon lance le 3eme". Je vous rassure c'est pas pour tout de suite mais il blague souvent en me disant "alors, on remet ça ?" et autres phrases qui laisse à penser qu'il veut qu'on enchaîne "rapidement".
Sauf que pour moi c'est impensable. Autant je suis à peu près sur de vouloir un 3eme enfant, autant je suis aussi certaine de pas le vouloir tout de suite.
Du coup je lui ai demandé à quel moment il pensait "recommencer", il m'a répondu "2 ou 3 ans... 3 ans maxi ?"

Je lui ai dis que pour moi la condition a priori ce serait que les 2 louloutes soit scolarisé au moment où j'accouche donc 3 ans ça nous paraît bien ^_^
(Je crois qu'il s'est rendu compte avec mon accouchement à quel point c'était dur physiquement pour moi et qu'une grossesse + accouchement n'était vraiment pas anodin).

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Lizbeth_B. ce que tu dis m'a fait penser à l'émission sur le burn out parental ! Et ce fameux lâcher prise dont tu parles en était justement la clé :) !

Ma mère est venue me voir aujourd'hui et elle m'a (re)raconté que mon frère l'a empêché de dormir 2 bonnes années alors que moi j'ai à priori fait des nuits complètes (de plus de 8h) direct (tiens tiens crapulette n'a pas hérité de ce super gêne :cretin:). C'est une sacrée loterie !
En tout cas j'aime bien discuter de bébés avec ma mère ! Elle était déjà patisane du "je ne laisse pas pleurer", "j'essaie de ne pas frapper" (mais j'ai quand même pris 3 ou 4 fessées malgré tout, elle m'a avoué que dans la pratique c'est pas toujours simple et je suis trés loin de lui en vouloir pour ça ) et "dormir avec mon enfant si il n'y a que ça qui marche". Elle m'a dit qu'elle avait eu souvent des remarques du corps médical (qui soutenait que pleurer faisait les poumons) mais qu'elle s'en fichait royalement tant qu'on était en bonne santé :top:. Autant dire qu'elle ne me fait aucune remarque négative :) !
J'aimerai bien vous faire un de ces jours un pavé sur l'éducation très positive qu'on a eu mon frère et moi parce que je sais que si aujourd'hui j'ai une belle confiance en moi et une bonne indépendance, c'est en bonne partie grâce à elle (oui mon père jouait un peu aux abonnés absents car il était très souvent en voyages d'affaires un peu partout dans le monde alors je n'ai pas vraiment pu en profiter :dunno:)
En revanche ma BM est plutôt vieille école ... MAIS a dit qu'elle garderait la petite en accord avec nos principes. Alors ça me va, c'est le principal, elle n'a pas besoin d'être d'accord avec ce que l'on fait tant qu'elle reste à sa place de mamie !

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Hill Styx je te rassure ce n'est pas douloureux, juste inconfortable. Par contre apres les premières seances j'ai eu un peu mal au dos et les intestins chamboulés. Mais j'avais une enorme adhérence car j'ai du avoir des mèches pour fermer ma cicatrice

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@LeeAnna_ ici on avait acheté d'occasion une classique de chez JPMBB et on a finit par en racheter une 2ème d'une autre couleur. Et finalement ça nous va. Mais ça ne va faire "que" 2 mois et on se plaint tous les deux assez régulièrement d'avoir la sensation qu'il glisse. Soit on serre trop soit pas assez ... donc finalement on devrait peut-être essayer une autre :dunno:
(Le post qui ne t'avance en rien... c'est cadeau !:yawn:)

@Ilya Perso j'aimerais vraiment avoir ton retour éducation positive ! Ma mère a fait son max et un peu comme la tienne dans les grandes lignes mais a parfois bien pété un plomb. Ce que je comprends aussi. C'était pas facile chez nous. Du coup j'aimerais bien avoir une expérience un peu plus aboutie que la mienne parce que chez moi, confiance en soi et indépendance sont tout sauf au RDV !
Et je trouve ça vraiment cool que ta belle-mère respecte ça en voyant les choses d'une autre façon. J'ai pas l'impression que ce soit si courant !

Je suis la seule a utiliser l'applique et pour qui tout plante dès que j'ai SMS/appel/toute autre notification ?
Ça me rend dingue.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Anicca : La JPMB me semblait très bien mais pour commencer je ne me sentais pas à l'aise avec les noeuds.
Je voulais quelque chose de simple d'où la studio Romeo conseillée ici par deux filles ( je ne me souviens plus qui .... ).

Je lis avec un très grand intérêt vos messages sur l'éducation sans violence, respectueuse de l'enfant.

Je n'ai pas été "frappée"... J'ai tout de même en souvenir un fessée et quelques gifles de ma mère ( mais là j'étais déjà ado ).
J'ai surtout très mal vécu et j'ai énormément de rencoeur envers ma mère car elle m'a mise en Coeur de situations qui ne me regardaient pas.
Alors peut être que je suis trop sensible mais je vis mal d'avoir été témoin de dispute avec mon père, qu'elle s'est servie de moi comme confidente pour me raconter ses problèmes avec ses amis ou sa famille ( j'avais moins de 10 ans), elle m'a manipulé pour que j'aille dans son sens ... Je me souviens aussi qu'elle avait des discussions d'adultes avec des amis ou famille devant moi ( sexe, des soit disant traumatisme de son enfance, problème avec mon père, ... )
Enfin bref, sachant qu'elle ment tout le temps en plus ... Je me suis sentie exposée dans son monde alors que je n'étais qu'une enfant.
Et forcément, tout le mépris que j'ai pour elle vient de là.
Je sais que je suis très dure avec elle... Mais je n'arrive pas à passer au dessus et j'ai très peur de reproduire un schéma négatif avec mon enfant.
Surtout que j'ai tout le temps entendu ma mère dire : Ma mère a été horrible avec moi, je ne veux pas élever mes enfants comme je l'ai été... Et finalement bah elle n'a pas fait mieux pour moi.
Du coup, c'est quelque chose qui réellement m'angoisse....

J'aimerai partir sur un modèle d'éducation comme @MC_doc, que je trouve positif, j'ai l'impression que ça responsabilise les enfants tout en les protégeant.
Enfin bref, j'ai l'impression que je ne suis pas claire...
Si tu as le temps @Ilya, moi aussi ça m'intéresse de te lire sur ce sujet !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Ohhh merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça :puppyeyes:
Je pense que dès la semaine prochaine, on ira acheter un ballon pour pouvoir s'entraîner un peu, ce sera déjà ça !
Et t"inquiète, je suis une grande stressée donc c'est surtout de te lire aussi sereine et détendue qui me fait bizarre parce que moi je ne suis que panique et angoisse :d (je crois même que j'ai mes premiers cheveux blancs :sweatdrop: à 27 ans..)
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes